Index du forum
M
e
n
u

Des bémols manquant dans des oeuvres de bach js !

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Des bémols manquant dans des oeuvres de bach js !

Message #1 par shushu » 18 Sep 2017 à 09:45

De la tempête sous mon oeuf je vous dis, et l'orbite gauche a tendance à faire soupape, c'est pas joli.

Contrebalançons l'escarpolette de l'idolâtrie simplette par des réticences glanées.

Certains amas neuronaux ne sont pas d'accord dans leur subjectivité indécrottable pour adorer avec moult génuflexions certaines oeuvres du monsieur  Bach cité en laminoir.

Liste tenue à jour par : les remat' temporaires du quartier des pestiférés de Père Lachose.

Aveux divers de non génuflexion totale à moins d'un canon sur la tempe ou dans le cerveau

**Les Fuites du Violoncelle (nominé par shushu)
**La Masse en Si (nominé par mon pote Diesiré et par shushu)
**N'importe quel BWV de 1 à 2597 (nominé par X.B.; DLM; etc..très présents sur la toile, tous préférant garder un anonymat prudent).

(à suivre)

Faites moi part de vos réticences envers certaines oeuvres du monsieur cité en laminoir, par MP si vous avez peur des missiles décorés. C'est le but de ce sujet périssable : glaner quelques réticences pour montrer que l'idolâtrie n'est point universelle/inconditionnelle et qu'il faut savoir raison garder.
Dernière édition par shushu le 18 Sep 2017 à 23:37, édité 2 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Des bémols manquant dans des oeuvres de bach js !

Message #2 par CC44 » 18 Sep 2017 à 12:57

Des fuites, qu'est-ce qui te chagrine?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Des bémols manquant dans des oeuvres de bach js !

Message #3 par shushu » 18 Sep 2017 à 23:10

Malgré mon acouphène made in puissances infernales via "Giulini in America" voir sujet voisin, je tente une réponse aussi éclairante que peut l'être le ver luisant dans le tunnel sous la Manche.

Ce n'est pas de la musique que je considère adaptée au violoncelle !
Elle pourrait avoir un certain intérêt pour mon crâne d' oeuf par ailleurs, mais là au violoncelle  non.

Je pense que si c'est assez connu cela serait pour trois raisons majeures :

**d'abord ça n'est pas du contrepoint compliqué, et la simplicité en classique a toujours bénéficié de la plus grande audience.

**c'est du Bach, et ce nom donne immédiatement un poids parfois artificiel à toute note même quelconque du Bach tant vanté dans les manuels d'histoire de la musique (ceci dit, ça n'est pas un problème qu'il soit vanté, c'est assez juste à mon avis, le problème que je vois c'est l'idolâtrie du Jean Sébastien, à laquelle quelques bémols ne sont pas de trop pour remettre les pieds dans les bottes).

**et les nombreux violoncelliste voulant se montrer en ont fait la promotion à marche forcée, pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont à peu près que ça comme littérature pour violoncelle seul (élément qui à soit seul pourrait éveiller les soupçons), et qu'ils ont la chance que ça soit.....de Bach (cf. point 2). D'où les nombreuses xième versions, ça se vend toujours plus que du Koechlin.

Enfin moi, j'ai essayé de suivre ce mainstream, mais j'ai pas pu, pas intéressant pour mon système ortholimbique, mais allez en paix, amen.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Des bémols manquant dans des oeuvres de bach js !

Message #4 par shushu » 01 Oct 2017 à 03:06

Je crois même que l'on peut retrouver que G Gould selon ses dires n'aimait pas particulièrement Bach mais qu'il avait signé un contrat d'enregistrement juteux avec CBS et qu'il se tenait à la réalisation de ce contrat.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités