Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 00:04

claude_m4 » 07 Déc 2017, 22:45 a écrit:Bonsoir ,


le matin je me réveille avec radio classique ,un matin je devais me réveiller de très bonne heure ,et j'avais mal dormi .j'avais trifouillé malencontreusement le bouton des stations de radio la veille car je m'étais retrouvé sur une autre radio du genre nostalgie et ce matin l'air de musique du réveil c'était :retiens la nuit

claude


Un coup a rester au lit.  :cool:

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 00:58

Quand j'entends que Johnny est qualifié de "héros français"

Bruno D a écrit:Pourquoi Johnny ne mériterai pas ce qualificatif ?


Je n’ai rien contre Johnny , j’ai même acheté quelques disques à ma période ado.
Qu’il soit à lui tout seul un monument de la culture ( avec un petit c ) française, c’est un fait, tout le monde connaît ou reconnaît ses chansons tant il a imprégné de générations et de couches de la population.  
Et à ce titre il est déjà Chevalier des Arts et Lettres.
Qu’on lui rende hommage pour ce qu’il était,  une bête qui se défonçait sur scène pour son public, et même après avec ses copains.
Mais en quoi serait il un héros ?   A t’il sauvé le monde , ou juste une partie ?
Pourquoi un statut de mythe ou de personnage légendaire ?
A t’il guéri des écrouelles ? Pas que je sache.
Est-ce un demi-dieu ? A t’il  rempli le tonneau de Danaïdes ? Non au contraire, il a fui, celui qui a été  nommé Chevalier de la Légion d’Honneur est ensuite parti en suisse pour payer moins d’impôts.

JérômeB » Aujourd’hui à 14:23 a écrit:. . .  Que l'Etat s'interroge sur la façon de lui rendre hommage, c'est d'une certaine façon légitime, au motif qu'il s'agit là de répondre à une émotion populaire et d'ampleur. . . .

Je ne l'aurais pas dit comme ça :
Ce n’est pas à l’État d’organiser son hommage , ce n’est pas son rôle , il n’est là en principe que pour organiser un parcours qui permettre à une ferveur populaire de rendre un dernier hommage à un disparu tout en préservant l’ordre public de ceux qui n’y vont pas.
Et voilà que l’on transforme une cérémonie d’ampleur quasi nationale en un spectacle show-biz pour m’as-tu-vu en quête de reconnaissance sociale. Honte à celui qui salit la fonction de Pdt de la République, garant des institutions et de leur bon fonctionnement , en allant «accompagner»  dans un dernier voyage celui qui depuis 2006 ne voulait plus payer en France des impôts qui profitent aux petites gens qui formaient la plus grande partie de son public.
Et il y aura ce jour là derrière Macron, plus de monde que d’adhérents à son programme .
Les mots n’ont plus de sens,  les médias et les politiques sont capables du pire pour brouiller toutes les pistes , inverser les valeurs et d’inventer de nouveaux jeux du cirque .
Que le spectacle continue !


Alors Johnny,  repose en paix,  et si tu peux , fait en sorte qu’on nous laisse la nôtre.
A que coucou.
Dernière édition par tt-man le 08 Déc 2017 à 01:19, édité 2 fois.

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 01:12

Bonsoir les grincheux  :wink:

Fan ou pas mais qu'est ce qu'on s'en fouuuuu !!!

C'est mille fois mérité et on en fera jamais assez pour ce monument de la chanson française.
D'ailleurs je trouve dommage de ne pas lire des commentaires de membres de ce forum appréciant Johnny car il doit bien y en avoir non ?
Pour ma part c'est l'une des plus grande voix françaises, et on s'en rendait  compte quand il chantait  en duo, ses partenaires paraissant toujours des enfants de cœur à ces côtés.
Une vie et un parcours professionnel sans équivalent qu'il ne doit qu'à lui, cette envie d'avoir envie. Je souhaite ici à chacun d'avoir la même carrière que lui.
Et puis il avait  une  aura extraordinaire.

Je n'ai jamais eu de disque, CD de Johnny mais finalement y avait pas besoin parce qu'il y avait toujours un titre de lui à la radio, télé....
Je ne l'ai jamais vu en concert et je le regrette.
Mais ce que je sais c'est que lorsque je tombais sur une émission, un concert à la télé de lui, il avait toujours cette faculté à me scotcher devant l'écran.

Je vous invite donc à lui rendre un dernier hommage sur les champs Élysée parce que si il y en a un qui le mérite, c'est bien lui.

Ps : Je regarde Taratata en ce moment spécial Johnny Halliday c'est grave docteur ?!?!

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 01:30

Frankzappera » 07 Déc 2017, 19:54 a écrit:Bref, revenons au médias: nous sommes, je crois, bien au delà d'un simple problème d'équilibre entre agressivité et écoute plus ou moins complaisante. C'est surtout notre rapport au temps que cela interroge. Aujourd'hui, l'information est principalement instantanée, permanente, quotidienne, et même si il existe des espaces de temps plus long (un hebdomadaire, ou un mensuel, ou bien une émission thématique qui traitera d'un seul sujet pendant une heure, voire deux), il reste que ces espaces de temps long sont en quelque sorte noyés dans un océan de quotidien, de breaking news, de réactions twittées, de petites phrases, de buzz, de bribes d'informations défilant en continu en bas de l'écran. Les citoyens sont bombardés en permanence, par ce flux continu, et ça n'aide vraiment pas à la réflexion. Seule solution: se déconnecter aussi souvent que possible. Ce que la plupart des gens ne font plus _ d'autant qu'ils ont souvent autre chose à foutre: ils sont aussi englués dans leur propre vie quotidienne, leurs soucis, leurs priorités. Bien peu s'accordent du temps. Pour se documenter, écrire, prendre le temps de penser, de réfléchir. L'inverse, au fond, de ce que les grands médias proposent, intrinsèquement.

A+

FZ.

On est complètement d'accord. Rapport au temps, rapport à la complexité, aussi. On est tous pris dans le flux de l’instantanéité, de la facilité, de la rentabilité, de la visibilité, de la compétition...

-- 08 Déc 2017, 00:43 --

TOTO » 08 Déc 2017, 00:12 a écrit:Bonsoir les grincheux  :wink:

C'est mille fois mérité et on en fera jamais assez pour ce monument de la chanson française.
D'ailleurs je trouve dommage de ne pas lire des commentaires de membres de ce forum appréciant Johnny car il doit bien y en avoir non ?
Pour ma part c'est l'une des plus grande voix françaises, et on s'en rendait  compte quand il chantait  en duo, ses partenaires paraissant toujours des enfants de cœur à ces côtés.
Une vie et un parcours professionnel sans équivalent qu'il ne doit qu'à lui, cette envie d'avoir envie. Je souhaite ici à chacun d'avoir la même carrière que lui.
Et puis il avait  une  aura extraordinaire.

Je vous invite donc à lui rendre un dernier hommage sur les champs Élysée parce que si il y en a un qui le mérite, c'est bien lui.

Ps : Je regarde Taratata en ce moment spécial Johnny Halliday c'est grave docteur ?!?!


Mais on peut l'apprécier et garder raison ! Le fait d'avoir une voix, une aura et une carrière exceptionnelle n'en fait pas un "héros national". De plus, est-ce un créateur ? Pas vraiment. N'y a-t-il pas, musicalement, de plus grands créateurs que lui en France ? Bien sûr que si. Je respecte parfaitement qu'on puisse être fan et avoir envie de lui témoigner sa reconnaissance, comme on a témoigné notre reconnaissance à l'équipe de foot de 98, mais voila. Dire qu'on n'en fera jamais assez pour lui, comment dirais-je... ça manque un poil de mesure. Le mettre au Panthéon ? Le sanctifier ? Rebaptiser les Champs-Élysées ?
Stop ! Si on l'aime on écoute ses disques, c'est ce qu'on peut faire de mieux, non ?

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 07:01

ougo » 07 Déc 2017, 21:35 a écrit:


Non mais sois correct !!!! Que tu parles de JB14 en ces termes je peux comprendre, mais cela fait quelques années que france culture est ma principale radio (suite au déclin de france inter) et je ne suis pas encore un JB14 crouton sourd en phase avancée de décomposition.


Mais si tu est proche de la fin : exilé dans un pays où il n'y a que des vaches et des banques, désormais père d'une ribambelle de mioches et
signe imparable du temps qui passe abandon du port des tongs...

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 08:25

Va-t-il être incinéré ? Si oui, qui va mettre le feu ?

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 08:37

olivier-49 » 08 Déc 2017, 00:30 a écrit:Mais on peut l'apprécier et garder raison ! Le fait d'avoir une voix, une aura et une carrière exceptionnelle n'en fait pas un "héros national". De plus, est-ce un créateur ? Pas vraiment. N'y a-t-il pas, musicalement, de plus grands créateurs que lui en France ? Bien sûr que si. Je respecte parfaitement qu'on puisse être fan et avoir envie de lui témoigner sa reconnaissance, comme on a témoigné notre reconnaissance à l'équipe de foot de 98, mais voila. Dire qu'on n'en fera jamais assez pour lui, comment dirais-je... ça manque un poil de mesure. Le mettre au Panthéon ? Le sanctifier ? Rebaptiser les Champs-Élysées ?
Stop ! Si on l'aime on écoute ses disques, c'est ce qu'on peut faire de mieux, non ?


Il me semble que d'autres ont été qualifiés de "héros" sans pour autant remplir les conditions qui sont énumérées, c'était le sens de ma question .

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 09:08

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 09:22

JD12 » 07 Déc 2017, 23:04 a écrit:

Un coup a rester au lit.  :cool:



Bonjour

c'est un peu l'effet que cela m'a fait...

bonne journée

claude

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 11:00

95% des interventions de ce fil sont l'émanation de suppositions (De personnes n'ayant jamais vue ou entendue de près ou de loin cet ARTISTE).
Perso, je l'ai vu dans des show dit "privé" notamment à Monaco (il y a 10 ans) et c'était magnétique, sa présence, sa voix, putain mais quel voix !!!
Tout cela ne s'explique pas, à un moment donné les mots ne peuvent exprimer ce que le silence laisse à penser.

++

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 11:46

Frankzappera » 07 Déc 2017, 19:54 a écrit:Quand j'entends que Johnny est qualifié de "héros français", je ne peux m'empêcher de penser _ malgré, ou peut-être grâce au barnum médiatique _ que les mots n'ont plus aucun sens.

D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que cette émotion étreigne tant de français que cela: dans mon entourage familial, amical, professionnel, apparemment tout le monde s'en cogne.

Il y a presque 10 jours un journal a annoncé par erreur la mort de johnny, ils ont eu donc une semaine pour peaufiner les documents à présenter.
Car quand on voit la quantité d 'archives disponibles si vite tout a été bien préparé contrairement à bowie où l'on a sorti let's dance sur toutes les chaines.

Ce fut presque pareil pour michel delpech, dans les 2 cas des amis de drucker.

Après ce qui me choque le plus c'est que même les émissions  politiques ont parlé de johnny.

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 11:54

jeanpascalg a écrit:Après ce qui me choque le plus c'est que même les émissions  politiques ont parlé de johnny.


Attends le prêche de dimanche...

PFB

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 14:06

Jojo, 60 balais tout ronds à l'époque (en 2003), se raconte chez Ardisson :



Jojo (parlant de son père) : Et pis un jour j'apprends qu'il avait mis l'feu...
Ardisson : Ah ben c'est d'famille !

:cheesygrin:

Où l'on apprend aussi que Jojo était admirateur de Brassens et de Brel !

Sinon, en fait de "bête de scène", perso je trouve qu'il en faisait souvent (bcp) trop, au point de se parodier lui-même, par moments. Dommage, quelque part...

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 14:58

Le "héros national" enterré à Saint Barth ..... :confused:
Dernière édition par dead_man le 08 Déc 2017 à 15:09, édité 1 fois.

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 15:06

Bruno D » 07 Déc 2017, 21:41 a écrit:

Pourquoi Johnny ne mériterai pas ce qualificatif ?


Et pourquoi le mériterait-il?

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 15:31

Frankzappera a écrit:

Et pourquoi le mériterait-il?

Héros, héroïne, définition du Larousse :
- Personne qui se distingue par sa bravoure, ses mérites exceptionnels, etc.
- Principal personnage d'une œuvre littéraire, dramatique, cinématographique.
- Personne à qui est arrivée une aventure, qui a joué le principal rôle dans une certaine situation.

Je te laisse choisir  :mrgreen:

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 15:34

Pour moi, Johnny artiste, ça ne me parle pas. Et j'en suis désolé vu le concert de louanges unanime de ceux qui parlent "dans" la télé.
Pour moi il restera un exemple pour la jeunesse: drogues, alcool, 2 paquets de clopes par jour et au niveau vie dissolue c'était aussi pas mal.
Sans compter que c'est sans doute un des premiers évadés fiscaux. Il prenait tout son pognon en France, mais refusait d'y payer ses impôts.
Belge de nationalité française, il vivait à Los Angeles et à Saint Barthélémy. L'argent n'a pas de patrie.
Lui il lui fallait 400000 euros par mois pour vivre. Quelqu'un de proche des gens en quelque sorte.
Je me demande si son désir de se faire enterrer à St Bart n'est pas aussi un calcul pour que sa famille puisse bénéficier des avantages de ce paradis fiscal?
Légion d'honneur quand même ....
Pourquoi ne pas l'enterrer au panthéon, à côté de Jean Moulin???
Il faudra encore tenir quelques jours sans regarder la télé, car c'est très très pénible.

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 15:59

Il n'était pas belge, il faut arrêter avec ça, quand il a voulu l'être pour "raison sentimentale" ça n'a pas fonctionné. Suisse par contre...

Et pourquoi pas artiste, si tu en soupes à la TV c'est peut être plus à cause de ses chansons que sa consommation de drogue ?

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 15:59

pipouy a écrit:Pour moi, Johnny artiste, ça ne me parle pas. Et j'en suis désolé vu le concert de louanges unanime de ceux qui parlent "dans" la télé.
Pour moi il restera un exemple pour la jeunesse: drogues, alcool, 2 paquets de clopes par jour et au niveau vie dissolue c'était aussi pas mal.
Sans compter que c'est sans doute un des premiers évadés fiscaux. Il prenait tout son pognon en France, mais refusait d'y payer ses impôts.
Belge de nationalité française, il vivait à Los Angeles et à Saint Barthélémy. L'argent n'a pas de patrie.
Lui il lui fallait 400000 euros par mois pour vivre. Quelqu'un de proche des gens en quelque sorte.
Je me demande si son désir de se faire enterrer à St Bart n'est pas aussi un calcul pour que sa famille puisse bénéficier des avantages de ce paradis fiscal?
Légion d'honneur quand même ....
Pourquoi ne pas l'enterrer au panthéon, à côté de Jean Moulin???
Il faudra encore tenir quelques jours sans regarder la télé, car c'est très très pénible.


Je crois même qu'en plus il te dit merde...

Re: Johnny s'en est allé...

08 Déc 2017 à 16:14

C'est vrai , il va être enterré à St Barth ? Purée , il a fourgué le répertoire US pour les franchouilles incultes et là il leur fait un doigt d'honneur supplémentaire !
En dehors de ça, la vie privée d'un artiste et la qualité de son travail ne sont pas corrélées à mon avis ( bon, là,  on a zéro+zéro = la tête à Jojo ) .
Dernière édition par PP_65 le 08 Déc 2017 à 19:21, édité 1 fois.
Répondre