Index du forum
M
e
n
u

Johnny s'en est allé...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Johnny s'en est allé...

Message #121 par peyrerouge » 09 Déc 2017 à 15:11

pedro » 09 Déc 2017, 12:23 a écrit:2 semaines de mise pied pour mattew ?

Sinon une enquéte révèle que le peuple brésilien a spécialement besoin d’idolâtrer
Hélas y aurait pas qu'eux
Suffit de regarder ces pov'kons de footeux qui achètent de simple maillot plus de 100$
On peut apprécier kelkun (jojo par exemple) sans se prosterner konnement pour autant

Si jojo etait magnetique et je le crois, W.Spanghero que je côtoie depuis longtemps posséde aussi un truc
il a parcouru le monde et vecu tellement de choses !
il attire le regard et l’intérêt
impossible de manger lorsqu'il est a ta table, tu l’écoute et t'en oublie de mâcher tellement c'est intéressant
Kelkun d’extrêmement gentil comme il a été dit pour jojo aussi ...


C'est vrai qu'il faut faire attention à ce qu'on mange avec Spanghero...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6325
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Johnny s'en est allé...

Message #122 par JB14 » 09 Déc 2017 à 15:31

mattera » 09 Déc 2017, 13:09 a écrit:ça donne une idée pour moi de profil type de ce genre de fanatiques, c'est tout, même si on ne peut pas généraliser à 100%, évidemment...

Moi je connais bien un Jean Pascal, une boussole exceptionnelle. Je trouve que c'est pour moi typique du profil des Jean Pascal.
Pour les Christians, ceux que je connais, chuis moins affirmatif.
Un adore les JBL, l'autre adore écouter de la musique  :cheesygrin:
Je n'arrive pas à généraliser, c'est bien embêtant.

Franchement, tes généralisations à deux balles, Christian...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Johnny s'en est allé...

Message #123 par NAFI » 09 Déc 2017 à 16:13

mattera a écrit:BREL ou BRASSENS et autres comme GAINSBOURG ou M.BERGER n'ont pourtant pas eu droit à autant de mondanités

Ils sont morts à une époque où le m'as-tu vu médiatique et les réseaux imbéciles n'existaient pas, laissant chacun à la discrétion de ses opinions.
Toi tu es victime de ça aujourd'hui  :biggrin:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Johnny s'en est allé...

Message #124 par mattera » 09 Déc 2017 à 16:38

oui, c'est pas faux :wink:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Johnny s'en est allé...

Message #125 par bdoc » 09 Déc 2017 à 17:06

pedro » Aujourd’hui à 13:39 a écrit:bin oui je le connais trés bien, j'habite pas loin
Quand j'avais 23 ans, il m'a aidé a monter ma societé informatique
et si j'ai pris ma retraite a 45 ans, a kelke part c'est a lui que je le dois

Il t est tombé sur le dos?
Avatar de l’utilisateur
bdoc
50 watts
50 watts
Messages: 982
Inscription: 06 Mai 2014 à 19:21
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Johnny s'en est allé...

Message #126 par mkl » 09 Déc 2017 à 17:24

NAFI » 09 Déc 2017, 15:13 a écrit:Ils sont morts à une époque où le m'as-tu vu médiatique et les réseaux imbéciles n'existaient pas, laissant chacun à la discrétion de ses opinions.
Toi tu es victime de ça aujourd'hui  :biggrin:
JP


On peut aussi noter, sans faire injure à personne, qu'ils ne drainaient pas la même foule (ce qui n'est aucunement indicateur de qualités artistique), donc forcément, ça joue sur l'impact du décès auprès de la population.
Mais tu as raison, il est évident que les médias sont en roue libre. Ce genre de phénomène d'emballement généralisé s'observe de plus en plus souvent.

A noter que la situation avait été évoquée par Cali il y a plus de 10 ans dans une chanson où il se demandait "Combien de jours de deuil à la mort de Johnny?".  :biggrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Johnny s'en est allé...

Message #127 par SL75 » 09 Déc 2017 à 17:27



Piaf n'a pas écrit bcp des chansons qu'elle interprétait

500000 personnes déjà aux obsèques de Piaf en 63 tout de même comme quoi l'histoire peur se répéter.
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: Johnny s'en est allé...

Message #128 par jazzouf » 09 Déc 2017 à 19:08

PéPé , retourne ta plume dans l ' encrier avant d' écrire des C..... : " ceux qui achètent des disques de Johnny sont ceux qui n ' achètent pas du Sonny Murray "
Tu vois les conclusions qu ' on peut en tirer ....et ça au moment même où le cœur de ce grand batteur vient d' arrêter de le faire !
Nullissime !
Mattera , ce que tu écris fait pitié plus qu ' autre chose !Qu ' il est blême ton HLM .... :frown:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Johnny s'en est allé...

Message #129 par PP_65 » 09 Déc 2017 à 19:21

La Louffe, tu as un sens de l'humour digne d'un tas de choucroute moisi .
Et je serais bien curieux de savoir si tu as au moins un disque sur lequel joue S. Murray ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Johnny s'en est allé...

Message #130 par jazzouf » 09 Déc 2017 à 19:25

la recette de PéPé servie à chaque fois :  une grossièreté après quoi il se prend pour le KGB ( combien de cd de Murray as - tu ?! )
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Johnny s'en est allé...

Message #131 par PP_65 » 09 Déc 2017 à 19:29

Tu n'avais qu'à pas l'ouvrir sur Murray façon ton docte du conférencier pour notaires , dentistes ,  banquiers ou huissiers  à la retraite .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Johnny s'en est allé...

Message #132 par jazzouf » 09 Déc 2017 à 19:32

Mon dieu .....
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Johnny s'en est allé...

Message #133 par Frankzappera » 09 Déc 2017 à 19:43

mattera » 09 Déc 2017, 13:09 a écrit:ça donne une idée pour moi de profil type de ce genre de fanatiques, c'est tout, même si on ne peut pas généraliser à 100%, évidemment...


Oui, tu ferais bien de ne pas généraliser. Parce que je ne suis pas persuadé que les centaines de bikers, qui sont monté à Paris rendre hommage à leur idole soient des "cas soces". D'ailleurs, une Harley, même d'occasion, ça coûte combien de RSA?  :cheesygrin:

De rien.

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Johnny s'en est allé...

Message #134 par pedro » 09 Déc 2017 à 20:21

Vous venez la pour échanger (ce qu'est au depart totalement débile amha, m'enfin ...)
et finissez toujours par vous chignoter
Mais putaiiing foutez vous sur la gueule puisque vous détestez autant !
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Johnny s'en est allé...

Message #135 par Xkss » 09 Déc 2017 à 21:18

Ça sent le Godwin point vers la page 9 ou 10, Johnny déchaîne toujours les passions, même indirectement  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Johnny s'en est allé...

Message #136 par Luxmanu » 09 Déc 2017 à 21:50

pedro » 09 Déc 2017, 20:21 a écrit:Vous venez la pour échanger (ce qu'est au depart totalement débile amha, m'enfin ...)
et finissez toujours par vous chignoter
Mais putaiiing foutez vous sur la gueule puisque vous détestez autant !

:wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Johnny s'en est allé...

Message #137 par NAFI » 09 Déc 2017 à 22:27

pedro a écrit:Mais putaiiing foutez vous sur la gueule!

Et bé, c'est ce qu'ils font mais version moderne, façon réseau antisocial.
Avant ça se réglait au bal à coup de nunchaku façon Bruce Lee. Aujourd'hui c'est je te poste, tu me postes, on se file dans le fil à coup de post... avec sérieux et aplomb., nature quoi, comme dans la vraie vie.
Bande de branques.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Johnny s'en est allé...

Message #138 par mattera » 10 Déc 2017 à 00:40

jazzouf » 09 Déc 2017, 18:08 a écrit:PéPé , retourne ta plume dans l ' encrier avant d' écrire des C..... : " ceux qui achètent des disques de Johnny sont ceux qui n ' achètent pas du Sonny Murray "
Tu vois les conclusions qu ' on peut en tirer ....et ça au moment même où le cœur de ce grand batteur vient d' arrêter de le faire !
Nullissime !
Mattera , ce que tu écris fait pitié plus qu ' autre chose !Qu ' il est blême ton HLM .... :frown:


Et non, malheureusement, Je viens de voir le reportage à la TV, très bel hommage national, et quand ils ont fait voir un exemple typique de son type de fans le plus courant en interviewant dans leur voiture une famille qui descendait de province, au vu de leurs propos, j'ai juste cru reconnaître mes anciens voisins d’enfance décrits plus hauts, ça ne faisait que confirmer indubitablement la catégorie des 'beaufs" fanatiques de sa "clientèle", quoi...  

Je ne vois pas en quoi ce simple constat peut faire pitié. Et je ne pige vraiment pas pourquoi cette agressivité, si tu te sens visé, c'est que tu fais juste partie de la catégorie citée! :frown:

relevé dans sa biographie, la définition de sa "clientèle":

"""ses premières tournées sont marquées par de nombreuses mini-émeutes et de multiples dégradations par ses admirateurs. On parle ainsi d'hystérie collective pour dépeindre l'ambiance de ses concerts."""""

pas de doutes, ses admirateurs de longue date les plus fanatiques sont vraiment des gens très respectueux et fort respectables, pas des "beaufs" !! :cheesygrin:

Après, il avait un côté sympa et c'était indubitablement une bête de scène très populaire, et dans la durée, mais l'un n'empêche pas l'autre....

Ce sera mon dernier commentaire sur ce sujet, ce n'est vraiment pas la peine d'en faire un fromage...
Dernière édition par mattera le 10 Déc 2017 à 02:26, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Johnny s'en est allé...

Message #139 par jeanpascalg » 10 Déc 2017 à 02:08

mambojet » 09 Déc 2017, 11:15 a écrit:Hier soir je regardais sur Arte une émission sur les Bee gees/ Abba/ Carpenter. C'était la deuxième partie et circonstance aggravante pour moi, j'avais aussi regardé la première partie.
Et c'est curieux quand même, personne n'aimait Abba, les Bee gees ou les Carpenter mais ils ont vendu des quantités faramineuses de disques.
Qui donc les a acheté ?

J'ai toujours adoré Abba et je me souviens pas de l'avoir caché et bien aimé  La période disco des Bee gees.

mambojet » 09 Déc 2017, 11:15 a écrit:Tous ceux qui sont intervenus sur ce fil aiment bien Johnny.
Mais, on est sur un fil avec des gens qui écoutent l'info sur France Culture. On a aussi de vrais théoriciens du journalisme.
Ils ne vont quand même pas dire qu'ils aiment Johnny.

Je ne déteste pas johnny mais de là à ne parler que de ça.

C'est sur qu'entre stromaé viannay biolay où l'autre qui joue de l'accordéon au moins johnny ce n'est pas que du concept il a une voix.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Johnny s'en est allé...

Message #140 par Errol_Flynn » 10 Déc 2017 à 03:48

Perso c'est pas vraiment ma génération, à la base j'aimais pas forcement plus que ca  :neutral:  mais j'ai appris à aimer (bien tardivement)du fait déjà que j'ai un père qui lui ressemble beaucoup...Dans l'absolu il y a une force, une énergie qui est transmise, il y a des gens comme ca qui dégage aussi une certaine aura, capable de vous redonner de la force et du courage, capable de soulever bien des montagnes.
J'ai déjà vu des personnes au bord du désespoir ou revenant de loin qui tiennent bon parce qu'ils sont portés par cette énergie alors bon  :wink:


Une fois à la tv, j'ai vu un jeune qui avait tenté de se suicider à cause d'une histoire de gonzesse(avec un gaz ou je sais plus trop quoi) dans sa voiture avec du Johnny à fond  :mrgreen:

C'est très johnny comme anecdote ca  :cheesygrin: mais c'est assez récent


Sinon j'imagine la jeunesse des années 60 avec ses codes :wink: , les filles que tu dragues, les musiques que tu écoutent etc....
Bulbe au truc !...
Avatar de l’utilisateur
Errol_Flynn
50 watts
50 watts
Messages: 633
Inscription: 27 Oct 2010 à 14:56
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités