Index du forum
M
e
n
u

Le nouveau zinc des concerts

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #81 par pascal94 » 03 Juil 2011 à 17:34

Si j'aurais su plus tôt, je vous aurions prévenus : au programme plusieurs très bons big band de jazz en plein air à IVRY.

C'est l'heure du Duke Orchestre, j'y retourne.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #82 par SudPigalle » 05 Juil 2011 à 12:10

Je ne fais pas comme toi, je préviens assez tôt, le programme est superbe et l'endroit, s'il ne pleut pas, est génial.

J'y serai

Le prochain Festival LES ARÈNES DU JAZZ 2011 aura lieu aux Arènes de Montmartre - Paris 18ème arrondissement - 7ème édition
du jeudi 21 au mardi 26 juillet 2011

La 7ème édition du festival les Arènes du Jazz, se déroulera en plein air du 21 au 26 juillet 2011 dans le cadre des Arènes de Montmartre, nichées au pied du Sacré Coeur.


Voici le programme détaillé de 2011

JEUDI 21/7
CHARLES LLOYD QUARTET
Charles LLOYD (saxophones et voix) - Jason MORAN (piano)
Reuben ROGERS (contrebasse) – Eric HARLAND (batterie)
Ouverture du festival avec Charles Lloyd, l’un des derniers mythes vivants du saxophone…
Après le succès remporté par son dernier disque « Mirror » (octobre 2010) enregistré avec un orchestre d’exception réunissant Jason Moran, Reuben Rogers et Eric Harland, Charles Lloyd entreprend avec eux cet été une tournée européenne dont les Arènes du Jazz forment l’unique escale parisienne. Salué

comme le meilleur orchestre jamais mis sur pied par Charles Lloyd, il faut souligner l’art - totalement en phase avec la façon de travailler du saxophoniste - de ces trois musiciens dont aucun n’était né quand le saxophoniste enregistra en 1967 le disque « Forest Flower » qui établit sa reconnaissance internationale.
Une musique « authentiquement libre dans sa conception, qui se développe sur scène dans l’instant du jeu » (Jason Moran). Un concert à ne pas manquer !

VENDREDI 22/7
CLAUDIA SOLAL SPOONBOX (quartet)
Claudia SOLAL (voix) - Benjamin MOUSSAY (claviers, piano, mao) –
Jean Charles RICHARD (saxophones, flûtes) – Joe QUITZKE (batterie)
Auteur compositeur, chanteuse, improvisatrice, c’est avec son original quartet sans basse, « Spoonbox », créé en 2006 et associant Benjamin Moussay (claviers), Jean-Charles Richard (saxophones, flûtes) et Joe Quitzke (batterie), que Claudia Solal se produira aux Arènes du Jazz.
Au programme de la soirée, des extraits de leur dernier album « Roombox » (sorti en avril 2010), envoûtante et ludique divagation poétique en anglais, dans lequel Claudia Solal révèle un univers intime et sensuel mêlant avec grâce l’étrange, le merveilleux et l’audace. Mais aussi des inédits, issus du travail accompli pendant la résidence de création de Spoonbox au Sax, espace musical d’Achères, au printemps 2011.
A la croisée des chemins entre pop, musique électronique et jazz, la musique d’avant-garde de Claudia Solal offrira sur scène une large place à l’improvisation collective.

SAMEDI 23/7
TROC (quintet)
André CECCARELLI (batterie) - Alex LIGERTWOOD (chant) - Sylvain LUC (guitare)
Jannick TOP (basse) - Julian Oliver MAZZIARELLO (piano)
André Ceccarelli, maître incontesté de la batterie, nommé Artiste de l’année aux Victoires du Jazz 2010, n’oublie pas que la musique binaire fut celle de ses débuts.
En 1972, sous l'impulsion de ses baguettes, des Français se lançaient dans un projet fusion jazz-rock. Projet éphémère, Troc reste pour beaucoup dans la mémoire collective. Redécouvrir Troc quarante ans plus tard, c'est l’opportunité de plonger à nouveau dans l’effervescence incroyable de ces années qui voyaient le jazz virer électrique.
Dédé Ceccarelli et ses amis du jour du quintet TROC forment un réel all stars. Chacun a participé aux plus mémorables aventures de la musique électrique, rock ou variété, des dernières décennies (Jeff Beck, Santana, Johnny Halliday, Ray Charles, Herbie Hancock…). Mais chacun constitue également une référence à lui seul. On remarquera dans ce groupe la présence exceptionnelle de Sylvain Luc.
Un nouvel album de TROC, avec un personnel légèrement différent, sortira chez Universal, en septembre.

DIMANCHE 24/7
MOUTIN REUNION QUARTET
Louis MOUTIN (batterie) – François MOUTIN (contrebasse) -
Pierre de BETHMANN (piano) – Rick MARGITZA (saxophones)
Un quartet franco-américain créé par des jumeaux débordant de passion, le contrebassiste François Moutin et le batteur Louis Moutin, est devenu une formation phare du jazz moderne. En compagnie de leurs compagnons Rick Margitza au saxophone et Pierre de Bethmann au piano et autres claviers, ils évoluent depuis plus de dix ans entre l'Europe et les Etats-Unis avec la volonté affirmée de faire partager au public l’intensité vitale de l'émotion et du plaisir de jouer.
Pour ce concert aux Arènes du jazz, ils présenteront les compositions de « Soul Dancers », cinquième opus du quartet paru en 2010 et inviteront le public à rejoindre la grande famille des « danseurs de l’âme ».


LUNDI 25/7
ALICE RUSSELL
Alice RUSSELL (chant) – + guitare, basse, batterie, orgue et violon
A découvrir par ceux qui ne la connaîtraient pas encore, cette blonde chanteuse britannique, à la voix habitée des divas afroaméricaines de la soul moderne, brûle littéralement les planches…
Remarquée en 2002 par le label soul de Brighton Tru-Thoughts, à la recherche d'une voix pour le génial DJ/producteur Quantic et son projet Quantic Soul Orchestra, Alice Russel en devient très vite l'égérie. Son premier album, « Under The Munka Moon » (2004) réunit les nombreuses influences de la chanteuse : soul, hip hop, jazz, électro, trip hop, funk, gospel, avec l'aide de Quantic, Bah Samba, Kushti, et Nature Boy, fleurons de la scène underground britannique. L’année suivante, Alice Russel sort son premier album solo « My favourite Letters » qu'elle co-écrit et réalise avec TM Juke, puis, en 2006, « Under The Munka Moon 2 ». Elle reçoit alors le soutien unanime de la presse et les professionnels l'invitent à représenter le Royaume-Uni, aux côtés d'Amy Winehouse, au MIDEM.
Fin 2007, Alice décide de quitter Tru-Thoughts pour créer son propre label Little Poppet records sur lequel elle sort un nouvel album « Pot Of Gold » (novembre 2008), coécrit et produit par TM Juke. Les cordes, les cuivres et les pianos viennent souligner l'attachement de l'artiste à la northern soul traditionnelle, et la reprise dépouillée du tube «Crazy» de Gnarls Barkley marque un retour à l'essentiel tout en mettant en valeur sa voix profonde et puissante.

MARDI 26/7
FRANCOIS JEANNEAU QUARTET
François JEANNEAU (saxophones) - Matyas SZANDAÏ (basse)
Emil SPANYI (piano) - Joe QUITZKE (batterie)
Saxo, flûtiste, compositeur, arrangeur, chef d’orchestre, pédagogue, François Jeanneau mène depuis les années 60 une carrière internationale de musicien de jazz avec ses propres formations.
Virtuose de ce langage multidisciplinaire de composition/improvisation en temps réel, baptisé soundpainting, il fédère les plus grands et n’hésite pas à s’entourer de jeunes musiciens pour pousser toujours plus loin sa création musicale.
Fidèle à sa réputation, avant de se produire sur la scène des Arènes de Montmartre, il aura sorti un nouvel album chez Cristal Records en avril, et créé en juin dans le cadre du festival Musique Action et de la résidence du Bernica octet en région Lorraine, un conte musical « L’extravagant voyage d’Apollonius le Bon », transposition d’un conte africain dont il signe la musique.
Renseignements pratiques
Lieu : les Arènes de Montmartre
Croisement de la rue Chappe et de la rue Saint Eleuthère Paris 18°
Métro : Anvers ou Abbesses, puis funiculaire
Horaire : 21h
Prix des places : 24 €, tarif réduit : 18 €
Renseignements : Paris-Ateliers/Théâtre Musique et Danse dans la Ville
Tél. 01 44 61 87 73 Points de vente : FNAC, Festival Paris quartier d'été


JP :cool:
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #83 par PP_65 » 05 Juil 2011 à 12:18

http://www.jazzaluz.com/article.php3?id_article=154
Je ne vais pas trop vous enquiquiner cette fin de semaine .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #84 par pascal94 » 06 Juil 2011 à 21:08

PP_65 a écrit:http://www.jazzaluz.com/article.php3?id_article=154
Je ne vais pas trop vous enquiquiner cette fin de semaine .

Manquerait plus que ça!

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #85 par pascal94 » 06 Juil 2011 à 21:22

SudPigalle » 05 Juil 2011, 12:10 a écrit:Je ne fais pas comme toi, je préviens assez tôt, le programme est superbe et l'endroit, s'il ne pleut pas, est génial.

J'y serai

Le prochain Festival LES ARÈNES DU JAZZ 2011 aura lieu aux Arènes de Montmartre - Paris 18ème arrondissement - 7ème édition
du jeudi 21 au mardi 26 juillet 2011

La 7ème édition du festival les Arènes du Jazz, se déroulera en plein air du 21 au 26 juillet 2011 dans le cadre des Arènes de Montmartre, nichées au pied du Sacré Coeur.




JP :cool:

C'est aussi ce que je fais d'habitude, et je n'ai jamais vu le bout de la queue d'un vert à Ivry pour un concert.
Sur ce coup là, c'est le petit Rahan, parti jouer au parc, qui est venu me prévenir.

Bon, je raconte quand même :

- événement organisé par Jazz Ivry (http://jazzivry.free.fr/_photos/Jazz-Cormailles_A5.pdf),

- acte 1 : je n'ai pas retenu le nom de la formation (mixte classique électrique), étant arrivé pour le final, un knock on wood de folie,



suite au prochain message car sa saute quand je tappe, qu'est ce que c'est encore que ce bordel, doduuuuuuuus?.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #86 par pascal94 » 06 Juil 2011 à 21:37

TOut de suite la suite :

- acte 2 :
Le big band Ivry Vitry : plus de 20 sur scène dont 13 cuivres, très bien dirigés.
D'excellents amateurs qui se sont chauffés sur un très bon jumpin' pumpkins du Duke et sont se sont finis sur une très jouissive composition (dont je ne connais pas le nom) de T-Bone Walker.

- acte 3 : Le Duke Orchestra de Laurent Mignard (aux manettes sur ce coup là, et il le fait bien le bougre, vous vériez comment il remue son popotin).
Le niveau a forcément monté d'un (grand) cran : on sent tout de suite l'écart en terme de temps passé à jouer ensemble.
Etait présent un vieux de la vielle (au sax) ayant joué avec the Duke dont j'ai oublié le nom (et qui n'est pas mentionné dans le line up sur le site du groupe, ce qui est ballot, je vais leur signaler).
Le seul commentaire à faire est que cela a été d'un très très grand niveau pendant 1h30.

Bref, 4 heures (si j'étions arrivé au début) de grand plaisir, gratis, le cul dans l'herbe, avec des jeunes filles passant devant la scène faisant du jogging, et au loin des gars jouant au foot.

Une fois de plus, cela s'est passé à Ivry et nulle part ailleurs.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #87 par Fil2Fer » 07 Juil 2011 à 00:30

Prince - Stade de France - 30/06

Je sais, sur le papier ça ne fait pas forcément rêver d'aller voir un concert de Prince au Stade de France mais je n'avais pas 100 € à mettre pour le voir au Grand Palais l'année passée et je ne fais pas partie des happy few qui ont eu la chance de le voir au New Morning ou dans ce genre de conditions privilégiées. Accessoirement j'avais des invitations, donc toutes les raisons d'y aller.
Je n'étais jamais allé au Stade France, évidemment c'est grand, en plus c'est loin d'être plein ! La rumeur dit 50 000 entrées, moi je dirais 30 000, en tous cas ça donne une impression un peu triste de voir cette pelouse remplie au tiers. Je n'ai pas vu la première partie, juste le temps de nous installer sur les gradins et le show commence pile à 21h. Nous avions des places correctes mais évidemment on est vite très loin de la scène dans ce genre de lieu, visuellement ça se passe donc surtout sur les écrans. Le son est forcément un peu pourri, acceptable sur les passages cool mais dégueulasse dès ça devient complexe (en gros voix + orgue + saxo = bouillie) mais c'est quand même plutôt mieux que ce à quoi je m'attendais.
Et la musique donc ? Et bien c'est une véritable tuerie, le groupe est énorme, Maceo Parker assure les parties de saxo, le concert commence sur un titre d'une bonne vingtaine de minutes (DMSR parait il). Je connais assez mal la discographie de Prince, d'ailleurs je n'ai jamais été vraiment fan, mais là c'est sacrément funky, très peu de hits pendant la première partie du concert mais des titres à tiroirs où les musiciens peuvent se lâcher, des covers (Everyday people /Come together par exemple, hallucinant), un vrai concert de musiciens quoi, pas un show de superstar en carton. Prince a l'air content de jouer, de partager, il s'amuse et transforme rapidement le stade en une espèce de grand messe funk.
Au bout de deux bonnes heures il quitte la scène sur Purple rain et sous une pluie de confettis pourpres, seul effet "type stade" du concert, laissant les amateurs de hits quelque peu sur leur faim. Il revient rapidement avec un medley de tubes qui démarre sur un Let's go crazy vraiment crazy, puis il s'amuse à enchainer des hits en solo avec un sampler mais semble pressé par le temps ("I've got to many hits" déclare-t-il modestement). Le groupe revient pour terminer ce concert de près de 3 heures sur une version de Kiss au final hypnotique. Ha oui, parce qu'il il danse un peu aussi le gars : http://www.youtube.com/watch?v=R49VYRepnhw

Tout le live peut être écouté ici : http://soundcloud.com/tfe2/stade-de-france-30-juin-2011

Un très bon concert donc, à l'image d'un artiste qui semble pouvoir prendre toutes les libertés y compris celle de jouer de la vraie musique dans un lieu qui ne s'y prête pas tout. Et si demain il faut claquer 100 € pour le voir dans une vraie salle et bien je les claquerai de bon coeur !

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fil2Fer
1 watt
1 watt
Messages: 62
Inscription: 26 Oct 2010 à 11:18
Localisation: Paris


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #88 par SudPigalle » 21 Juil 2011 à 23:46

Ce soir il y avait

JEUDI 21/7
CHARLES LLOYD QUARTET
Charles LLOYD (saxophones et voix) - Jason MORAN (piano)
Reuben ROGERS (contrebasse) – Eric HARLAND (batterie)
Ouverture du festival avec Charles Lloyd, l’un des derniers mythes vivants du saxophone…
Après le succès remporté par son dernier disque « Mirror » (octobre 2010) enregistré avec un orchestre d’exception réunissant Jason Moran, Reuben Rogers et Eric Harland, Charles Lloyd entreprend avec eux cet été une tournée européenne dont les Arènes du Jazz forment l’unique escale parisienne. Salué

comme le meilleur orchestre jamais mis sur pied par Charles Lloyd, il faut souligner l’art - totalement en phase avec la façon de travailler du saxophoniste - de ces trois musiciens dont aucun n’était né quand le saxophoniste enregistra en 1967 le disque « Forest Flower » qui établit sa reconnaissance internationale.
Une musique « authentiquement libre dans sa conception, qui se développe sur scène dans l’instant du jeu » (Jason Moran). Un concert à ne pas manquer !



J'ai prévenu tout le monde et je me retrouvé comme un c.. devant la pancarte "complet"
Heureusement au dessus des arènes , mais debout tu peux voir et entendre comme si tu étais au dernier rang + 1 , mieux que rien.

Le père Lloyd n'a plus le souffle de ses 30 piges, il en a 73 mais que c'est beau.
Jason Moran a eu un peu plus d'importance que dans un concert habituel pour laisser Charly se reposer un peu. Batterie et basse sans reproche.

Un très bon moment.

Pour les jours suivants j'ai mis le programme plus haut et les passionnés mais fauchés en ce moment peuvent participer gratos au poulailler de la butte.

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #89 par sondier21 » 22 Juil 2011 à 00:24

CLOSE BUT NO CIGAR
A GIG IN PP65'S WAY
ou presque, donc
hier j'ai fait un concert dans une salle d'expo d'un musée d'art contemporain, salle vide, murs blancs, néons blancs
deux enceintes de 400W dans lesquelles je passe les voix ; pour me couvrir par rapport à la fiche tech, des fois qu'ils soient exigeants ou fassent des problèmes, j'ai mis un micro devant l'ampli par où passent les claviers et la deuxième guitare, j'ai aussi quatre micros sur la batterie (grosse caisse, caisse claire et tom médium et tom basse, au cas où)
quand les musiciens arrivent, ils sont d'abord étonnés de la petite taille de la salle, mais aussi de la réverbération de la salle ("we're gonna be drenched in reverb" --- ils viennent de Brooklyn, NY)
ils se branchent dans leurs amplis, petite balance, comme l'aime PP65, j'ai juste à faire passer les voix au dessus des instruments
on a cinq minutes, ils avaient du retard, les gens commencent à entrer, ils vont se changer et reviennent et se branchent
tout va bien, mais après trois ou quatre morceaux, les gars attaquent fort sur les cordes ; j'avais déjà envoyé la grosse caisse et un peu de caisse claire, alors je monte les toms que l'on n'entends pas ; et je ferai ça toute la soirée, redescendre les toms quand il est sur les cymbales, qui passent trop, remonter quand il n'y a pas de chant, que la batterie soit au niveau des guitares, ajuster celle du clavier pour qu'elle soit au niveau de celle du lead, mais toujours que la voix du lead soit au dessus, juste au dessus mais pas plus, qu'on saisisse les paroles
donc une sonorisation comme les aime PP, ou presque, j'ai triché un peu parce qu'il le fallait  :redface:

et pour ceux qui ont connu, et que ça intéresse, c'était R.Stevie Moore, New Rose avait sorti quatre de ses albums dans les 80's, accompagné de trois musiciens de Tropical Ooze, et c'est bien barjot, avec des moments dignes de Captain Beefheart et du Magic Band. Je vous invite à aller le voir sur youtube, il y a des vidéos récentes, c'est quelque chose ! Et moi qui ai écouté ses disques New Rose, j'étais bien content de le retrouver, et de parler de Patrick Mathé et du magasin.
quand il a demandé si on avait 'any request ?', un copain a demandé du Beatles, et on a eu une version énorme  :eek:  de She's so heavy, je regrette amèrement de ne pas avoir enregistré  :sad:
ah oui, je regrettais aussi par moment de ne pas avoir de table de mix en négatif, pour pouvoir baisser les amplis ou la batterie que je ne reprenais pas, par moment ils s'en donnaient vraiment à coeur joie, c'était tout de même beaucoup  :evil:

excellent concert, futur bon souvenir
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #90 par whereisbrian » 22 Juil 2011 à 08:27

Pour info, en ouverture du festival de jazz à Vannes,
(affiche qui ne m'interesse pas cette année sauf si vous êtes fan de Cassandra Wilson, John Mc Laughlin ou Ravi Coltrane),
concert gratuit de Manu Dibango, lundi 25 le soir, sur le port, rive droite.
Re-Animator
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
10 watts
10 watts
Messages: 264
Inscription: 30 Mai 2011 à 21:12


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #91 par sondier21 » 25 Juil 2011 à 00:26

cela peut intéresser certains :
"Jean-Luc Ponty entame cet été une grande tournée mondiale au sein de la toute nouvelle mouture du célèbre Return to Forever, avec Chick Corea et Stanley Clarke, autres maitres du genre."
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #92 par SudPigalle » 29 Juil 2011 à 13:30

Ce soir et jusqu'au 1er Août à Ste Eustache

Pierre HENRY en personne donne des concerts à 21 H

J'y serai ce soir et je vous raconterai.

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #93 par chounim » 29 Juil 2011 à 13:33

Il faut réserver ?
Keep it simple
Avatar de l’utilisateur
chounim
50 watts
50 watts
Messages: 847
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:06
Localisation: Ramonville (31)


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #94 par SudPigalle » 29 Juil 2011 à 13:35

Je ne pense pas , c'est assez grand comme lieu

J'y serai à 20H30 si tu veux que je te prenne une place.
Pas de soucis

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #95 par chounim » 29 Juil 2011 à 15:11

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 16:42, édité 1 fois.
Keep it simple
Avatar de l’utilisateur
chounim
50 watts
50 watts
Messages: 847
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:06
Localisation: Ramonville (31)


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #96 par Davandrel » 29 Juil 2011 à 22:56

Pouah c'est tout de même loin!

J'attends les retours! :cry:
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Avatar de l’utilisateur
Davandrel
50 watts
50 watts
Messages: 732
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:21
Localisation: Béziers


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #97 par SudPigalle » 29 Juil 2011 à 23:36

Un seul mot "GRANDIOSE"

Un homme seul avec sa barbe et sa crinière blanches sur sa console , face à une multitude de manettes



Un programme de folie avec CEREMONY avec SPOOKY TOOTH et LE LIVRE DES MORTS EGYPTIENS

Les Mattera, l'autruche et le Suisse d'adoption peuvent jouer profil bas, une églises sonorisée avec des LS3, non je déconne des Cabasse amplifiées pas plus grandes que les garces



Et



Je pense que même avec les grandes orgues l'église n'avait jamais été aussi fournie en décibels

J'y retourne demain rien que Pour LA MESSE DU TEMPS PRESENT que j'avais entendu et vue avec les ballets de Maurice Béjart , là pas de danseurs mais la musique et le maître et ses 80 balais passés

Que du bonheur.

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #98 par pdobdob » 29 Juil 2011 à 23:45

Dis donc JP, c’est la puissance sonore des Cabesse ou les frissons que te procurais la musique la zique de P Henry, qui rendent les photos aussi mauvaises.

:cheesygrin: Pierre.
Dernière édition par pdobdob le 29 Juil 2011 à 23:51, édité 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #99 par SudPigalle » 29 Juil 2011 à 23:51

Appareils photos interdits

Des gens qui observent partout, donc pas de flash, pas de lumière ambiante et un téléphone.

Comme on dit c'est mieux que rien ... pour ceux qui sont restés RIVE GAUCHE.

JP :cool:

PS : j'ai écrit CABESSE .....
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #100 par pascal94 » 15 Aoû 2011 à 22:20

Un trio vu en vacances, que je vous conseille s'il passe par chez vous :



pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités