Index du forum
M
e
n
u

Syd Barrett, ce soir 24-02, sur Arte

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Syd Barrett, ce soir 24-02, sur Arte

Message #21 par Jo775 » 26 Fév 2024 à 20:04

Parfaitement d'accord avec vous, surtout pour cette dernière remarque! Ils ont tous feint de ne pas comprendre qu'il sombrait et personne ne semble l'avoir vraiment aidé. Seul le succès à la clef comptait. D'ailleurs, ce reportage, tout intéressant qu'il soit car nous aimerons toujours en apprendre plus et faire revivre nos artistes préférés, montre avec évidence, preuve avec les images que c'est dès l'instant qu'ils vont aux USA que le petit gars sombre et perd le flambeau!

Nous connaissons des mecs qui sont passé par drogues bien plus hard - sans se fourvoyer sur les effets directs et sur le long terme du LSD - qui s'en son sorti et ont retrouvé de la lumière dans les yeux, dont le premier des suivants déclaré mort pendant quelques (deux?) minutes par les secouristes:

Dave Gahan... Didier Morville... Thierry Ardison,  (Pardon pour les exemples pris sur TéléMatchpairbalanced NOS NIB Surtout NIB...)


Moi mes préférées sont Mathilda Mother... et Lucifer Sam... Interstellar overdrive est aussi dingue car montre la redoutable maîtrise dans la grande déstructuration.  :cool:
Jonathan

Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1355
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Syd Barrett, ce soir 24-02, sur Arte

Message #22 par ZORGL » 27 Fév 2024 à 00:16

Perso j'ai pris Kékfois du LSD -si-si ( microdozes quoique -&  des champignons magiques assez putains de forts  avec contentement soir/nuit de pleine lune au Québec en pleine nature   WWwwwhhHIiiZzzzz°)  & pis & pis ..


Z

ps:

psbis: pas spécialement fier mais pas non plus du tout honteuxx.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6939
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Syd Barrett, ce soir 24-02, sur Arte

Message #23 par Jo775 » 28 Fév 2024 à 22:39

Quelques croûtes... :D Que j'aime bien...

Le mec voulait peindre, et fait de la musique...

Le mec fait bien de la musique mais pas comme on lui dit d'en faire. Moi je comprends l'artiste...
Jonathan

Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1355
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Syd Barrett, ce soir 24-02, sur Arte

Message #24 par olivier-49 » 28 Fév 2024 à 23:07

Dans la forme, j'ai trouvé le documentaire un peu décousu. On passe un peu vite d'un interlocuteur à un autre sans qu'on sache toujours qui ils sont. Bref, parfois, on a l'impression de ne faire que survoler les choses et on perd un peu le fil directeur. En revanche, on arrive quand même à se faire par bribes une image de Barrett plus précise que ce j'avais en tête (les clichés) et même s'il reste toujours bien mystérieux, c'est assez fascinant. Triste aussi, bien sûr, mais pouvait-il en être autrement. J'ai eu un copain avec qui je faisais de la musique dans une autre vie et ce document m'y fait hélas penser. Une sensibilité à fleur de peau, une facilité et une capacité à composer très rare, et au final un gâchis. Lui aussi s'était une fois barré en plein concert.
Parmi les inadaptés de la vie et de l'industrie musicale, on a Nick Drake aussi.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1243
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Syd Barrett, ce soir 24-02, sur Arte

Message #25 par Jo775 » 29 Fév 2024 à 12:48

De ton avis aussi Olivier... Souvent dans ce genre de reportages les gens parlent plus d'eux-mêmes.  :cheesygrin:

Moi ce qui me gène ce sont les mises en scène instantanées j'ai montrent que l'on ne va pas avoir grand chose à dire, mais surtout les vidéos montées comme par quelques fans sur youtube issus de bootlegs ou de concerts des débuts.

Mère et soeur en savaient certainement plus que bien d'autres au sujet de cet artiste. Mais on préfère rester dans les clichés qui pour moi corroborent une mise à l'écart quasi construite et marketing. Finalement ils s'en foutent royalement de Syd Barrett, tant que la Machine pInk Floyd continuait sur sa lancée..c'est toujours pareil. D'ailleurs une dose de brume, de ténèbres, n'a jamais nuit!  La preuve puisqu'on l'alimente...
Jonathan

Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1355
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Précédente

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités