Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Who, qui l'est ?

08 Mai 2024 à 01:15

Lexobie » 07 Mai 2024, 15:46 a écrit:Il était bien ce docu, mais sur Townshend, pas sur les Who.
En tout cas il fait totalement l'impasse sur Entwistle!?!
On a pourtant l'habitude de décrire ce groupe comme la réussite de 4 solistes.


Dommage pour Entwistle: The "Ox" un des meilleurs bassistes des années rock 70
Isolated Bass Track, uniquement sa ligne de basse…une excellente façon de redécouvrir tout son talent

https://youtu.be/80dsyo2Ox-0

Re: Who, qui l'est ?

08 Mai 2024 à 10:09

Re: Who, qui l'est ?

08 Mai 2024 à 10:38

Jamais accroché non plus , je me suis pourtant forcé dans les années 70 , j'avais Quadrophénia , Tommy, Who's next .
J'ai écouté de nouveau Who's next hier , çà me laisse glacial.

Re: Who, qui l'est ?

08 Mai 2024 à 18:56

Les Who ? Ils ont été présents lors de ma transition du Hard Rock vers le Rock tout court :  avec 50 francs, fin 72 ou tout début 73, j'étais reparti de chez mon disquaire avec Who's Next et Live At Leeds . J'avais été déçu ensuite pas Quadrophenia qui comporte de très grands titres mais aussi des longueurs ; bien sûr , Tommy fut une écoute obligatoire et j'avoue n'être jamais rentré dedans , je ne l'avais acheté que bien des années après les trois que je viens de citer ; il faudrait d'ailleurs que j'y jette à nouveau une oreille . Un ami était un grand fan , il avait continué à suivre le groupe et me passait régulièrement des disques que je trouvais particulièrement faibles ( "who are you" , quelle plaie ! ) ou des pirates au son redoutable ; il avait aussi remonté le passé du groupe ( découvert , comme moi avec Next et Leeds ) , ce que je fis avec quelques compilations CDs fin 80s ou début 90s histoire de pouvoir écouter les grands singles sortis avant Tommy . Actuellement, c'est la voix de Daltrey qui me tape sur le système ;  même si je dois à Townshend la découverte de Terry Riley dès les 70s , dans Baba O'Riley , j'entends désormais les prémices du stadium Rock et je crois préférer les 45 tours du début .
J'ai connu plus tard une autre personne qui possédait tous les solos de P.T , albums que j'ai évités ; peut-être un Vert les apprécie ?

Re: Who, qui l'est ?

08 Mai 2024 à 19:22

- Live at Leeds
- Tommy
- Who's next
- Quadrophenia

Le reste...

Re: Who, qui l'est ?

08 Mai 2024 à 19:48

Bonjour,

Comme pour beaucoup de formations, j'en prends et j'en laisse, il est bien rare que je me lance dans des intégrales, sauf peut être avec des groupes qui ont très peu publié....

Who.JPG


Who's Next et Live at Leeds, ne feraient peut être pas partie de mon top 5, mais sont tout de même pour ce qui me concerne des disques très importants.

Finalement à la question "es tu plutôt Beatles ou plutôt Stones" j'aurais tendance à répondre.... plutôt Who... même si j'ai peu de disques.

A plus
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Who, qui l'est ?

08 Mai 2024 à 20:33

Pour moi les Who c'est Keith Moon.
Premier, ne voulait plus lui fournir de matériel qu'il détruisait systématiquement, ce n'était pas un bon représentant pour la marque  :cheesygrin:

Re: Who, qui l'est ?

08 Mai 2024 à 22:29

le film Tommy avec une belle brochette de stars pour l'opéra rock



Re: Who, qui l'est ?

08 Mai 2024 à 23:05

PP_65 » Hier à 10:37 a écrit:J'ai regardé ( pour la seconde fois) le doc consacré aux Who que l'on peut voir sur Arte et j'en suis ressorti avec des sentiments très contradictoires sur les Who et Townshend ; sentiments déjà présents depuis plusieurs décennies mais que j'avais un peu oubliés .


je l'ai aussi régardé et d'apprendre que tout/beaucoup  tournait autour de Townshend m'a rappellé que chez Led Zep tout tournait aussi autour de Page  et  à postériori c'est l'impréssion qui me reste de ces deux groupes  , une sorte de " rester sur ma faim "  si je puis dire , une sorte de closed loop

.


.

Re: Who, qui l'est ?

08 Mai 2024 à 23:12

Mais c'est le cas de la majorité des groupes. Un leader et les autres suivent (ou pas/plus).

Re: Who, qui l'est ?

08 Mai 2024 à 23:24

Clairement, les membres de ce forum sont trop jeunes. Ils n'ont pas connu la grande époque !  :cheesygrin:
Je n'ai jamais été intéressé par un album des Who mais, à l'inverse, leurs premiers 45 tours, que j'achetais avec excitation dans mon jeune âge, contiennent tous des pépites extraordinaires : My Generation, Happy Jack, I'm a Boy, Substitute... Ce sont autant de condensés d'énergie, bourrés à ras bord d'une tension folle comme des petites bombes, mais des petites bombes qui éclatent de musique. Quand on entend les mélodies, les harmonies des voix, les accords de guitare, on est très loin du punk. Townshend était un sacré compositeur. 2 minutes 35 de bonheur à chaque fois. Personne n'a jamais refait aussi bien.

Ensuite, les opéras rock, et tout ça... bof bof.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Who, qui l'est ?

09 Mai 2024 à 07:12

Mais I'm a boy et Happy Jack tu les retrouves sur le Live at Leeds (CD)

Re: Who, qui l'est ?

09 Mai 2024 à 08:10

...

Finalement à la question "es tu plutôt Beatles ou plutôt Stones" j'aurais tendance à répondre.... plutôt Who... même si j'ai peu de disques.
...


Je partage entièrement, moi ce sont les beatles qui ont tendance à m'ennuyer, même si je suis un grand fan des lignes de basse de Mc Cartney, quand aux stones, depuis le deârt de mick Taylor :sad:

Re: Who, qui l'est ?

09 Mai 2024 à 09:07

olivier-49 » 08 Mai 2024, 22:24 a écrit:Ensuite, les opéras rock, et tout ça... bof bof.


Tommy a été apparemment un gros succès, pourtant le scénario est assez débile.

Re: Who, qui l'est ?

09 Mai 2024 à 09:29

Puisque l'on "déborde" sur les Beatles et les Stones , j'écoute TRES souvent ces 2 groupes .
Pour les Beatles de Rubber soul à la fin , pour les Stones du début à Sticky avec un leger débordement jusqu'à Angie.
Vu que je n'avais jamais écouté les albums entiers à l'époque , je les ai découvert et n'en suis donc pas lassé .
Je peux écouter tous les jours " Aftermath" "Let it Bleed" " Beggar's Banquet" "Their Satanic Majesties Request"
Dernière édition par simon33 le 09 Mai 2024 à 09:33, édité 1 fois.

Re: Who, qui l'est ?

09 Mai 2024 à 09:31

reglisse » 09 Mai 2024, 07:12 a écrit:Mais I'm a boy et Happy Jack tu les retrouves sur le Live at Leeds (CD)

Ta remarque m'amène sur le côté filou ( fil-who) de Townshend , combien de versions du Leeds ? Combien de tournées de reformations bidons ? Pour Leeds , j'en suis resté au LP et à un CD ( double il me semble) , à ce sujet , je trouve la version live de Substitude assez embourbée en comparaison avec celle du single .

-- 09 Mai 2024, 09:34 --

olivier-49 » 08 Mai 2024, 23:24 a écrit:Clairement, les membres de ce forum sont trop jeunes. Ils n'ont pas connu la grande époque !  :cheesygrin:
Je n'ai jamais été intéressé par un album des Who mais, à l'inverse, leurs premiers 45 tours, que j'achetais avec excitation dans mon jeune âge, contiennent tous des pépites extraordinaires : My Generation, Happy Jack, I'm a Boy, Substitute... Ce sont autant de condensés d'énergie, bourrés à ras bord d'une tension folle comme des petites bombes, mais des petites bombes qui éclatent de musique. Quand on entend les mélodies, les harmonies des voix, les accords de guitare, on est très loin du punk. Townshend était un sacré compositeur. 2 minutes 35 de bonheur à chaque fois. Personne n'a jamais refait aussi bien.

Ensuite, les opéras rock, et tout ça... bof bof.

[ Image ]

Je ne suis pas loin d'être de ton avis , rétrospectivement en ce qui me concerne puisque je n'écoutais pas de musique en 65/66 .

-- 09 Mai 2024, 09:44 --

Bruno D » 09 Mai 2024, 09:07 a écrit:

Tommy a été apparemment un gros succès, pourtant le scénario est assez débile.

Une chose échappe à beaucoup ( dont moi) , c'est le contexte ; en 69 , Tommy avait tout pour marquer , pour pousser un peu ( beaucoup trop) le bouchon lancé par Sgt Pepper .

Re: Who, qui l'est ?

09 Mai 2024 à 09:53

Bruno D » 09 Mai 2024, 09:07 a écrit:

Tommy a été apparemment un gros succès, pourtant le scénario est assez débile.


C'est le cas de pas mal d'opéras, pas même rock, des grenouilles qui causent, des mecs pas fichus de regarder devant eux...

Bref des scénarios de 4 sous...

Re: Who, qui l'est ?

09 Mai 2024 à 11:50

Tout a commencé au San Marquee Club en 1965
Ecoutez le commentaire de l'époque ça vaut le coup  :wink:
https://youtu.be/8UqDNxw4q9g?si=CzkHaDMmuLBF2hag

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


J'étais au concert du Palais des Sports de Paris, on s'est retrouvé dans le noir, les plombs n'avaient pas résisté à la puissance de la sono de l'époque.  :redface:
Paris - Parc des expositions, 10 février 1974
2ème date du Who French Tour 1974, les Who inaugurent le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. L’acoustique est très mauvaise et le groupe et victime pour la 2nd fois d'une panne de courant.


Christian
Dernière édition par cvannier le 09 Mai 2024 à 14:09, édité 1 fois.

Re: Who, qui l'est ?

09 Mai 2024 à 12:16

Re: Who, qui l'est ?

09 Mai 2024 à 12:22

PP_65 » 09 Mai 2024, 08:31 a écrit:je n'écoutais pas de musique en 65/66 .


Pas né ? Ou alors une exposition précoce et traumatisante au bruit, ce qui expliquerai bien des choses  :biggrin:
Répondre