Index du forum
M
e
n
u

Info sur cellule spu classic et sme 3012.

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Info sur cellule spu classic et sme 3012.

Message #21 par lcartau » 08 Sep 2017 à 14:11

Salut Yan, je suis enfin rentré de mission (je t'expliquerai  :wink: ) faut que tu passes à la maison.

Si tu cherches des détails, j'ai un gros doute que tu y arrives avec une SPU Classic. C'est une écoute globale, cohérente et musicale. Mais ne serait ce que pour la bande passante...

J'aurais envie de m'acheter une jolie MC moderne , je loucherais du côté de la Dynavector XX2 en vente ici par exemple. Ou vers les ZYX également.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Info sur cellule spu classic et sme 3012.

Message #22 par Diafan » 08 Sep 2017 à 14:22

tribal.one » 08 Sep 2017, 13:47 a écrit:Du coup sur un pré pré il faut chercher quelles infos pour pouvoir calculer si il convient....à part l'impédance d'entrée je ne vois pas bcp d'autre infos!

Oui, l'impédance d'entrée, ou plutôt l'impédance de charge de la cellule, et le gain, bien-sûr. Ils ne sont pas liés l'un à l'autre sur un prépré.

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Diafan
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:43
Localisation: Rennes


Re: Info sur cellule spu classic et sme 3012.

Message #23 par tribal.one » 08 Sep 2017 à 14:23

Salut Loïc, en effet il faut que je passe recup les vinyles! J'ai eu un retour au taf compliqué et des week-end un poil écourtés après mes petites vacances, donc pas eu vraiment le temps de venir sur Bx...

J'ai bien conscience que les spu ne sont pas les plus détaillées, mais je cherche aussi et surtout une cellule qui marche un peu dans le bas avec une belle scène et des voix....Aux travers de mes lectures j'ai l'impression que toutes les cellules qui ont des capacités dans le détails sont moins à l'aise dans le bas. Du moins dans les tarifs qui reste accessibles. Alors du coup je me dis qu'une spu pourrait être une juste mesure. Plutôt raisonnable en terme de tarif et de rendu, pas prise de tête, un compromis en quelque sorte!

Je pense que le week prochain je risque d'avoir une éclaircie pour venir sur Bx....je te sonne pour voir si tu es par là!

A bientôt.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Info sur cellule spu classic et sme 3012.

Message #24 par pierrep » 08 Sep 2017 à 15:26

Depuis mes débuts en hifi en 1968, mes meilleurs  résultats sur du classique  ont été obtenus  avec des Ortofon S15.T  et SPU.T sur bras SME 3012,  FR64  et 66 ainsi que Ortofon 12". Je les utilise encore actuellement et elles ne de méritent en rien à  côté de Ben Micro, Koetsu, Lyra, etc que j’ai possédées ou possède  encore.
Avatar de l’utilisateur
pierrep
10 watts
10 watts
Messages: 286
Inscription: 20 Aoû 2011 à 22:45


Re: Info sur cellule spu classic et sme 3012.

Message #25 par Balzac92 » 08 Sep 2017 à 16:21

lcartau » Aujourd’hui à 14:11 a écrit:Salut Yan, je suis enfin rentré de mission (je t'expliquerai  :wink: ) faut que tu passes à la maison.

Si tu cherches des détails, j'ai un gros doute que tu y arrives avec une SPU Classic. C'est une écoute globale, cohérente et musicale. Mais ne serait ce que pour la bande passante...

J'aurais envie de m'acheter une jolie MC moderne , je loucherais du côté de la Dynavector XX2 en vente ici par exemple. Ou vers les ZYX également.


Salut,
Comme l'a écrit JérômeB après écoute chez moi, la Dynavector XX2 est très belle et apporte beaucoup de matière. Elle a remplacé chez moi une Lyra Delos avec bonheur.
Maintenant tout le monde n'est pas d'accord c'est aussi une question de bras et d'oreille  :wink:
Denis
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Info sur cellule spu classic et sme 3012.

Message #26 par sosto » 08 Sep 2017 à 19:29

J'utilise avec un certain bonheur une Classic E N (donc sans le porte cellule coque), je trouve ça pas mal, plus détaillé que ma Dynavector DV-20X2 (MC haut niveau).

lcartau » 08 Sep 2017, 14:11 a écrit:Si tu cherches des détails, j'ai un gros doute que tu y arrives avec une SPU Classic. C'est une écoute globale, cohérente et musicale. Mais ne serait ce que pour la bande passante...

C'est l'impression que tu avais eu, d'une bande passante écourtée ?
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Info sur cellule spu classic et sme 3012.

Message #27 par lemario » 09 Sep 2017 à 16:27

+1 avec Pierrep concernant cette Spu, et cela dépend de ce qu'on cherche. Musicalité et équilibre, sont les qualités de cette cellule.

Et d'ailleurs, pourquoi ne pas l'associé au bras ......Ortophon ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemario
1 watt
1 watt
Messages: 90
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:36


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mtiberi, trodesson et 6 invités