Index du forum
M
e
n
u

Quel couple mc + transfo

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Quel couple mc + transfo

Message #41 par Phil34 » 02 Oct 2017 à 09:29

A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil34
10 watts
10 watts
Messages: 359
Inscription: 27 Jan 2014 à 19:11
Localisation: 34 Cabrieres


Re: Quel couple mc + transfo

Message #42 par Phil34 » 02 Oct 2017 à 10:06

et puis, tu as une SPU Gold à vendre en occase au prix d'une GM MkII : http://www.vintage-audio.fr/produit/cel ... gold-800e/
A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil34
10 watts
10 watts
Messages: 359
Inscription: 27 Jan 2014 à 19:11
Localisation: 34 Cabrieres


Re: Quel couple mc + transfo

Message #43 par tribal.one » 02 Oct 2017 à 11:30

Merci Philippe pour tes recherches. Je viens d'envoyer un mail pour la spu afin d'avoir quelques détails....
Pour les MCA76, si je le prend j'irai surement vers celui qui est sur le vert.

:wink:

Bonne journée.

Yan
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Quel couple mc + transfo

Message #44 par mkl » 02 Oct 2017 à 20:34

Sinon, vu que tu as déjà une 103 et le transfo qui va avec, il y a la solution du retip... (inconvénient: tu restes dans le collimateur d'Hollow. Mais avec ton 3012, de toute façon...)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quel couple mc + transfo

Message #45 par tribal.one » 02 Oct 2017 à 20:44

mkl a écrit:Sinon, vu que tu as déjà une 103 et le transfo qui va avec, il y a la solution du retip... (inconvénient: tu restes dans le collimateur d'Hollow. Mais avec ton 3012, de toute façon...)


:cheesygrin:  je bouge trop vite! Son collimateur ne suffira pas! Il vaudra qu’il investisse dans une visée laser...

Alors j’’y avais aussi pensé et en avais discuté avec François. Le souci c’est que ma 103 je l’ai réparée  suite à un accident! Investir de l’argent sur une cellule comme la mienne ... :confused:

Par contre je viens de voir une annonce pour une dynavector xx2 dans les pa! Je ne sais pas si cela pourrait coller! Je viens de demander sur le fil dédié...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Quel couple mc + transfo

Message #46 par Hollow » 02 Oct 2017 à 21:00

tribal.one a écrit:je bouge trop vite! Son collimateur ne suffira pas!




Je reviendrai !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Quel couple mc + transfo

Message #47 par francis13800 » 03 Oct 2017 à 07:47

Shushu le retour .....
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Quel couple mc + transfo

Message #48 par tribal.one » 03 Oct 2017 à 15:27

"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Quel couple mc + transfo

Message #49 par mkl » 03 Oct 2017 à 20:32

tribal.one » 02 Oct 2017, 20:44 a écrit:[
Alors j’’y avais aussi pensé et en avais discuté avec François. Le souci c’est que ma 103 je l’ai réparée  suite à un accident! Investir de l’argent sur une cellule comme la mienne ... :confused:


Bah, tu sais, ma 103, c'est une cellule au cantilever cassé que j'avais acheté 50€ pour la faire retipper...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quel couple mc + transfo

Message #50 par tribal.one » 03 Oct 2017 à 21:28

mkl a écrit:Bah, tu sais, ma 103, c'est une cellule au cantilever cassé que j'avais acheté 50€ pour la faire retipper...



Le souci de la mienne en fait c'est que un fils de liaison vers un pin à été cassé par quelqu'un à qui je l'avais prête! Je l'ai réparé, j'avais fait un fil à l'époque: ici Mais peut être t'en souviens tu?

Grace aux conseils de Francois, elle re-fonctionne à nouveau mais pas sur que du coup elle soit en parfaite santé...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Quel couple mc + transfo

Message #51 par mkl » 03 Oct 2017 à 21:57

Je me souvenais de cette histoire, mais je ne me rappelais plus que c'était à toi que c'était arrivé.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quel couple mc + transfo

Message #52 par tribal.one » 03 Oct 2017 à 22:10

mkl a écrit:Je me souvenais de cette histoire, mais je ne me rappelais plus que c'était à toi que c'était arrivé.


Oui c'était bien à moi. Et malheureusement ce que me disais François sur le fait que la cellule ne serait plus tout à fait pareil était juste.

Petit à petit j'ai senti ou entendu une image qui a complètement changée, complètement instable...bref il lui faudrait un re-bobinage pour bien faire! Si je devais faire une amélioration par Francois d'une 103, j'en achèterai une nouvelle.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Quel couple mc + transfo

Message #53 par tribal.one » 16 Oct 2017 à 11:23

Bon, petit retour sur mon choix! A un moment il faut bien finir par choisir... :mrgreen:  

Donc merci à ceux qui m'ont donné leurs avis et aiguillé sur des chemins, pas tjs dans la même veine mais, qui font réfléchir et finalement permettent in fine de faire soi-même le petit bonhomme de chemin.

L'occasion faisant le larron, j'ai jeté mon dévolu sur une Dynavector XX2 MkII en occasion ici (merci Pierre...), et sur un prépré Denon HA-1000 qui n'était pas encore en vente dans les PA mais dont le propriétaire en possédait 2...(merci Boss  :cheesygrin: )

Première écoutes ce matin, après une installation et des manipulations sur la cellule avec quelques tremblements ( première cellule qui vaut un peu de sou et ça met le stress... :redface: ). Pas facile de régler le 3012, et j'aurais surement besoin d'y revenir....

Mais déjà ça fonctionne à merveille en comparaison de ce que je possédais! Dingue ce qu'on peut avoir comme différences dans un petit morceau de qq cm3!!!  :eek:  :eek:  :eek:

Je voulais surtout gagner dans le bas, dans des basses nettes et articulées! Et là il n'y a pas photo cette cellule fonctionne à merveille à ce niveau là. Fini de tendre l'oreille pour distinguer la ligne de basse, que ce soit une basse électrique ou une contrebasse, l'instrument s'entend sans aucune lourdeur et il est bien en place et précis!
Pour ne rien gâcher, le reste,  et en particulier les voix sont également très belles, une écoute du morceau "La vie d'aritiste" de Leo Ferré, ou un enregistrement de Barbara à l'Olympia m'ont donnés quelques belles émotions.

Les détails avec cette cellule ne sont également pas en reste. Il m'a suffit de mettre quelques Floyd (oui je sais.... :mrgreen: ) que je connais par coeur, pour m'assurer que le moindre petit son rajouté par ci par là et bien présent! Présent et bien détouré, clair et net!

Bref pour moi que du bon, en même temps ma connaissance en la matière est maigre...
Le live au Montreux Festival de Monty Alexander Trio passe avec une dynamique terrible, je découvre ce live avec une autre oreille...

En conclusion belle cellule, et surtout je prend conscience du travail de Patrice Diafan et la qualité de ces blocs mono (et pas que puisque pré phono et pré sont aussi de lui!).
La musique a une de ces pêche, sur de bon vinyle ça envoie bien....

Je n'ai qd même pas pu résister à faire une comparaison entre ma partie cd et le vinyle sur des albums que j'ai dans les 2 formats et notamment tous les Floyd. Et bien la pauvre CEC se prend une méchante claque, je ne m'attendais pas à avoir un tel écart!

Il me faudra dans un avenir plus ou moins proche faire recaper le Denon (puisque il y a de quoi progresser) et plus tard changer pour un meilleur bras....

Allez je ne résiste pas:











Bonne journée à tous.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Quel couple mc + transfo

Message #54 par JérômeB » 16 Oct 2017 à 11:33

Ca fait plaisir à lire.  :wink:

Bonnes écoutes.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quel couple mc + transfo

Message #55 par PNicolasAuTaff » 16 Oct 2017 à 11:55

Content qu'elle te plaise, elle faisait boule de noël sur mon bras, j'ai pas dut m'en servir depuis 2 ans ...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Quel couple mc + transfo

Message #56 par tribal.one » 18 Oct 2017 à 17:06

:wink:

Merci à tous les 2!
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités