Index du forum
M
e
n
u

Refection de cellule mc en hongrie

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #21 par Phil34 » 19 Nov 2017 à 08:10

JérômeB » Hier à 21:00 a écrit:Donc l'intervention d'Ana-Mighty dans cette affaire est d'aller chercher un artisan à l'autre bout de l'Europe et qui ne déclarait pas son activité pour la rendre légale ?
Je ne comprends pas ...

Vencel est artisan en Hongrie, pays de la communauté Européenne, il se peut que son activité soit déclarée et tout à fait légale, dans ce cas, on doit payer la Tva en vigueur dans ce pays, rien ne nous empêche de faire appel à ses services, et ne pas payer la Tva à l'entrée en France

Je répète donc ma question, qu'est-ce que ça change pour ceux qui connaissaient déjà cet artisan et qui faisaient appel à ses services ?
Où se situe la valeur ajoutée ? Outre le fait d'assurer une notoriété à un artisan qui n'aura sûrement pas la capacité de produire ce que cette notoriété pourrait générer comme business additionnel ?

Lors du retipage de ma DL103 avec cantilever Boron + diamant taille Micro ridge, il y a 3 ans, j'ai payé cette excellente prestation 300€ (fdp inclus)
Pour le même travail, (peut être quelques bricoles de +), Anamighty demande 560€ (sans fdp), et il se peut que se soit Vencel qui fasse le boulot
Est ce que 260€ de plus justifie une meilleure qualité de prestation ?
:eek:


JérômeB
A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil34
10 watts
10 watts
Messages: 356
Inscription: 27 Jan 2014 à 19:11
Localisation: 34 Cabrieres


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #22 par FAYET » 19 Nov 2017 à 09:10

J'ai eu la même expérience et Vencel m'a indiqué ne plus travailler en direct mais en passant par l'importateur Français.

Il est normal qu'un fabriquant privilégie l'importateur qui le fait travailler.

Pour nous, amateur c'est plus cher et j'ai, pour ma part, laissé tomber ce projet.

J'ai vu Vencel à Munich sur le stand Cala et j'espère qu'il retravaillera un jour en direct: c'est ce que je lui ai dit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3129
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #23 par lcartau » 19 Nov 2017 à 09:45

slabadabada » 18 Nov 2017, 17:14 a écrit:Pour avoir suivi de près la naissance de Cala-Ana, outre tous les aspects logistiques de fournisseurs, stock, investissement et suivi de production, je pense qu'il ont surtout créés ensemble une réelle synergie et un projet pour être en mesure de répondre aux caprices attentes de beaucoup de clients qui veulent juste une cellule qui chante, et pour l'expérience que j'en ai d'avoir refait une 103 chez Soundsmith et ensuite eu plusieurs protos Cala à la maison, il n'y a pas photo finish je trouve que c'est plutôt une grande réussite  et je lui en voudrai à jamais d'avoir repris la TNT qu'il avait amené chez moi


Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #24 par vendin » 19 Nov 2017 à 10:14

Vraiment dommage car j'avais l'intention d'essayer avec lui.

Reste Van Den Hul dans cette gamme de prix, je passe par TecSart l'importateur, qui ce contente de faire le relais sans en rajouter au passage.
Pascal.
Avatar de l’utilisateur
vendin
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 07 Aoû 2012 à 15:38
Localisation: Noisy le grand 12km est de Paris


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #25 par ougo » 19 Nov 2017 à 13:26

Quasiment 80% d'augmentation pour assurer le transport, ça pique un peu. Cela peut effectivement justifier d'aller voir ailleurs.
A eux ensuite de voir si le modèle économique qu'ils proposent tient la route. Pour les gens de ce forum peut être pas, mais il n'y a pas que des gugusses qui arpentent internet et qui connaissent les bonnes adresses, voir qui acceptent d'envoyer leur précieuse cellule à quelqu'un qui n'a pas pignon sur rue en France.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #26 par pierrep » 19 Nov 2017 à 16:56

Bonjour à tous

Finalement je ne regrette pas d'avoir initié ce sujet. Tout est parti d'une piste ("un réparateur en Hongrie qui travaille bien à des prix non-prohibitifs"), à qui j'envoie un mail de contact, qui répond positivement et puis qui............ ne donne plus de ses nouvelles ! Et tout ça quand je lui demande comment il préfère être payé!  "Drôle ça!", comme dirait le Soldat de Stravinski...

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes s'intéressent  à ce sujet et qu'il y ait autant de réponses.

De tout cela, il ressort un cerrtain nombre d'informations, à vérifier certes, certaines bonnes, d'autres mauvaises.

D'abord la bonne : il semble que M. Szabo exerce toujours avec talent, qu'il est honnête et compétent. C'est ce qui ressort des rares informations glanées sur le Net et des personnes qui ont eu directement affaire à lui.

Ensuite la mauvaise : il semble qu'il ait été contacté par un intermédiaire, et que cet intermédiaire lui ait demandé de travailler exclusivement pour lui (contre.... quoi au juste?).

Question : Qu'apporte cet intermédiaire ? Apparemment rien d'autre que de rendre le travail plus cher (300€ qui passeraient à 580€!) Ca me fait penser à un passage du film, "Un drôle de paroissien" de J.-P. Mocky, où le héros (Bourvil) dialogue avec son ami dentiste (Jean Poiret) au sujet du prix des fruits et légumes. Question (Bourvil) : "Qu'a fait l'épicier qui double/triple le prix des marchandises?" Réponse (Jean Poiret) : "Rien, il les a rendues plus chères! C'est tout!"

Autre question : M. Szabo sait-il que cet intermédiaire double apparemment le prix de son intervention pour faire "l'interface" (comme on dit maintenant). Et, pour revenir dans le réel, si M. Szabo est devenu "la gagneuse" de l'intermédiaire, comment doit-on appeler ce dernier ? Dans le monde des "caves" on dirait un parasite (ou un protecteur), dans le monde des "affranchis" ça commence plutôt par la lettre "M"...

Dernière question, si nécessaire : à quel monde appartiennent les "audiophiles" ?
Avatar de l’utilisateur
pierrep
10 watts
10 watts
Messages: 286
Inscription: 20 Aoû 2011 à 22:45


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #27 par bergui45 » 20 Nov 2017 à 12:21

Je ne comprends pas cette querelle sur le prix qui aurait doublé...?
D'un coté on nous dit que 300 euros c'était du Black, donc logiquement, en France avec les taxes et tout le saint frusquin, on arrive quasiment à des prix doublés, ce qui ne veut pas dire que Cala soit un voleur de poules, car TOUT ne va pas dans sa poche.
CQFD
Les prix de Cala sont dans le meme ordre de grandeur que ceux de Roberto TORLAI à Formigine Italie...
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1880
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #28 par JérômeB » 20 Nov 2017 à 12:27

Tout entrepreneur connaît le niveau de charges salariales en France.
Relis la filière, car la question qui est posée n'est pas là.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21778
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #29 par PP_65 » 20 Nov 2017 à 12:29

"on nous dit" , en fait "on" n'en sait rien . La Hongrie fait partie de CE , donc les taxes sont perçues par ce pays lorsque tu achètes quelque chose chez eux , le tout est de savoir si le réparateur déclarait son travail et intégrait la TVA locale dans ses factures .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #30 par JérômeB » 20 Nov 2017 à 12:36

Pour moi, la question est de savoir quel est le bénéfice en terme de résultat pour le client dans le fait que cet artisan travaille à présent pour Ana-Mighty.
La question est si compliquée ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21778
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #31 par PP_65 » 20 Nov 2017 à 12:46

Tellement simple que personne n'ose y répondre .
Rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabelle_du_sel
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #32 par buzato » 20 Nov 2017 à 13:30

-- 20 Nov 2017, 12:31 --

JérômeB » 20 Nov 2017, 11:36 a écrit:Pour moi, la question est de savoir quel est le bénéfice en terme de résultat pour le client dans le fait que cet artisan travaille à présent pour Ana-Mighty.
La question est si compliquée ?


Pour celui qui travaillait avec Szabo antérieurement , c'est certainement moins bien, mais légal .
Plus simple et sûr pour les nouveaux, et le travail est exceptionnel .
Ce monsieur gagne certainement mieux sa vie aujourd'hui, fait aussi du développement car Anna fait un gros travail et pas que du retype , car volumes plus importants, ce consacre à son travail uniquement et parfois pour un technicien , c'est aussi une paix recherchee :mrgreen:

Je pense que nous connaissons tous des DIY officiants pour leur plaisir, des personnes assurant un job en plus, en direct , et , ou, qui passant à plus de notoriété , volumes,  rentrent dans une  chaîne différente .
Et le prix change!
Mais je n'aurais aucune hésitation à confier ma Koetsu à leur soin plutôt que chez Torlai, Soudsmith et autres
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #33 par slabadabada » 20 Nov 2017 à 14:42

JérômeB » 20 Nov 2017, 11:36 a écrit:Pour moi, la question est de savoir quel est le bénéfice en terme de résultat pour le client dans le fait que cet artisan travaille à présent pour Ana-Mighty.
La question est si compliquée ?


Dominique Buzato a tout dit et bien résumé. Je me répète si j'ai été mal compris : je pense pour ma part qu'il y a une synergie entre l'imaginaire du cala et le savoir-faire de Vencel qui peut se concentrer sur l'essentiel et peut-être aussi la pérennité de son travail en formant la relève. Bien sur en tant que client si tu avais des demandes précises et une communication efficace avec Vencel tu as perdu un bon plan et il n'y a aucun bénéfice pour toi, si ce n'est peut être à terme obtenir des solutions et des propositions nouvelles qui iront plus loin encore, peut-être, et aussi plus loin en prix, surement.  Pour les clients indécis ou frileux il y a aussi maintenant un visage qui rassure et explique, peut-être que je me gourre, l'avenir nous le dira.
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
Avatar de l’utilisateur
slabadabada
100 watts
100 watts
Messages: 1472
Inscription: 02 Juil 2010 à 15:12
Localisation: Silva Carbonaria pays des Éburons


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #34 par PP_65 » 20 Nov 2017 à 14:45

Le jour où je ne pourrai plus envoyer mes Benz chez Benz, je leur mets un coup de masse et j'achète une cellule à 20 Euros sur Amazon , ou alors je passe au démat .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #35 par lcartau » 20 Nov 2017 à 14:49

PP_65 a écrit:Le jour où je ne pourrai plus envoyer mes Benz chez Benz, je leur mets un coup de masse et j'achète une cellule à 20 Euros sur Amazon , ou alors je passe au démat .


Le pire c'est que c'est vrai  :mrgreen:  ... En fait tu es un vrai libertaire structuré! Dans ma bouche c'est un compliment  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #36 par mambojet » 20 Nov 2017 à 14:50

PP_65 » 20 Nov 2017, 13:45 a écrit:Le jour où je ne pourrai plus envoyer mes Benz chez Benz, je leur mets un coup de masse et j'achète une cellule à 20 Euros sur Amazon , ou alors je passe au démat .

Juste pour mon info c'est combien un retip chez Benz d'une LP Ebony ?

Et en plus
http://benzcartridges.com/cartridge-rebuilds/
We are no longer able to offer our cartridge rebuild program. This is due to our continued focus on providing industry leading phono cartridges, coupled with the numerous improvements to Benz Micro cartridges and the labor-intensive process of rebuilding older models.

Je peux te prêter la masse :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #37 par PP_65 » 20 Nov 2017 à 14:58

Je ne sais pas si je suis dans leurs bons papiers mais même après avoir vu ce texte il y a deux ans, Benz Suisse m'a révisé deux cellules ( elles n'avaient pas besoin d'un retip ) et ça m'est revenu autour de 100 Euros TTC . Un retip était facturé il y a une dizaine d'années 250 francs suisses + frais d'importation . Depuis pas de nouvelle .

-- 20 Nov 2017, 14:00 --

lcartau » 20 Nov 2017, 13:49 a écrit:Le pire c'est que c'est vrai  :mrgreen:  ... En fait tu es un vrai libertaire structuré! Dans ma bouche c'est un compliment  :wink:

Il m'arrive d'exagérer ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #38 par mambojet » 20 Nov 2017 à 15:05

Bon du coup tu ne connais pas le cout d'un retip actuel
Sans compter que la difficulté d'un retipage varie fortement en fonction de la cellule et c'est sans trop de rapports avec les performances et le prix de la cellule. Les Benz sont réputées très faciles. Les Zyx quasi impossible selon quelques uns des contacts que j'ai eu...

Voir les prix chez Soundsmith
https://www.sound-smith.com/services/ca ... -retipping
We offer basic service for retipping services, as well as replacement of the complete cantilever/stylus if required. Although more difficult and more costly, retipping only is by far the preferred method of restoration where the cantilever is intact and the diamond has been lost or worn. For these, we perform "retipping only" with our low mass Nude Contact Line styli, our Optimized Contour Nude Contact Line design or one of many other diamond designs we stock.


"Retipping Only" takes more time and is more difficult to do properly, but has near zero risk, and usually results in original performance. The cost for this service    ranges from $350 - $650, depending on the cartridge model and how much other work is needed.


Donc entre 350 et 650 pour un simple remplacement de la pointe si j'ai bien tout compris
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #39 par PP_65 » 20 Nov 2017 à 15:12

J'ai repéré Soundsmith pour un retip éventuel de ma Kiseki Purpleheart Sapphire car je n'ai pas vu passer une autre société qui utilise le saphir pour le stylet .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Refection de cellule mc en hongrie

Message #40 par pierrep » 20 Nov 2017 à 15:23

Bonjour à tous

La situation est devenue bien claire :

-"Travail au noir" ? Y a-t- il une preuve matérielle que M. Szabo travaillait au noir ? La réponse est non. La Hongrie est dans l'UE, donc la question du différentiel de taxes et blablabla, c'est du "bullshit" comme les gens qui parlent "globish"

- Y a-t-il également une preuve matérielle que "l'intermédiaire" apporte un "plus" précis (autre chose que des grands mots et du verbiage bien pompeux) au travail de M. Szabo ? La réponse est encore non.

Y a-t-il des gens ouvertement insatisfaits du travail de M. Szabo ? Toujours non.

- Est ce bien dans l'esprit "vert" de monnayer cher (et subrepticement) son statut d'intermédiaire ? La réponse est encore négative.

Chacun peut en tirer les conclusions qu'il voudra. En ce qui me concerne, il me semble qu'un intermédiaire de ce type mérite plutôt le nom évoqué hier : "protecteur", pour parler comme les "caves". Et pour rester dans le même monde, je m'en vais regarder les "Tontons flingueurs"... c'est plus drôle...
Avatar de l’utilisateur
pierrep
10 watts
10 watts
Messages: 286
Inscription: 20 Aoû 2011 à 22:45


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités