Index du forum
M
e
n
u

Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #181 par ZORGL » 11 Aoû 2011 à 23:49

...Pendant que certains se cassent le dos à se baisser pour farfouiller dans les sous-bois à ramasser des champipis par paniers entiers,(coucou Jo ! ), je m'éreinte dans les coins à champignons de Limoges !

Point Show / 6 rue Elie-Berthet /87000 Limoges/ 05.55.32.39.22)
...Je m'essaie au Davild Hamiltonamisme (excuseZ le tremblement mais certains champignons avé les points rouges dessus étaient un peu dur à digérer....)



Chez Point Show & l'excellent Bruno ; Bouclard datant de 77, vaille que vaille son bel espace (cd /vinyles) reste ...moussu & perdure !!

Collection de vinyles métalleux assez étonnante ainsi que de moults Elliot Murphy..
A noter si celà intéresse quelqu'un, je peux lui offrir ma carte de fidélité déjà remplie!!!
Le coin à bacs à 5€ est comparativement plus intéressant à mon gout que ceux à 8 & 16€ & plus


Sorti avec ça du sous-bois à 5€ (de plus disques non véreux, écoutés déjà sur place!)



Sinon, toujours sur Limoges , magasin mais total techno  (Le Shop / 7 rue Jeanty Sarre / Limoges)...surement un coin à champignons vénénéux ?


z0rgl ( Champignons ToXic / Britney Spears )

Anecdotique mais pour ceux qui cherchent du vinyle sous blister (uniquement quelques rééditions) = Livres & Cie Anecdotes /19 rue du Consulat 87000 Limoges / 05.55.33.07.63)
Dernière édition par ZORGL le 12 Aoû 2011 à 01:20, édité 5 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #182 par Jodemontmartre » 12 Aoû 2011 à 00:00

Je comptais y passer ce matin, mais il avait encore rideau baissé à 9h45. Encore un lève tard çui là.
Et puis j'y suis repassé dans l'après midi sans pouvoir m'arrêter. Là il était ouvert.
Je tacherai demain si j'ai un moment.
Si vous êtes encore sur zone, on peut prendre un pot en ville, à Tulle, bien sur.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #183 par ZORGL » 12 Aoû 2011 à 00:15

Pour The Rev' de Tulle, il n'ouvre pas avant le début d'apréme (c'est noté sur les horaires d'ouvertures de sa devanture) !
Parle lui d'un abruti avec un tee-shirt ReVillos "Bongo Brain" qui a passé 2H30 dans sa boutique & s'est laissé prendre en photo avec un SylSylvain sous son 33T REV UP de l'entrée .....
Pour le pot, désolé, mais avé le combi VéWé, on a tellement appuyé sur le champignon, que nous sommes rendus à la maison !! (normal avec des suspensions neuves changées à l'aller chez CraZyKombicar prés d'Aurillac!)



z0rgl (  Fast craZy combi VéWé cars / BuZzcocks)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #184 par Jodemontmartre » 12 Aoû 2011 à 00:55

CraZy y fait aussi les suspapattes des KombiKars maintenant ?
C'est nouveau ça !


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=45.271952,1.778969
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #185 par ZORGL » 12 Aoû 2011 à 03:58



Vu le temps...Surement un couZin batracien ? (au passage, excellentissime adresse trouvée totalement par hasard !!! )

z0rgl ( SeX craZyCombi frog /Les Daltons)

http://www.combit3.com/public/?page=aa
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #186 par sondier21 » 17 Aoû 2011 à 16:00

ZORGL » 11 Aoû 2011, 23:29 a écrit:[ http://i56.tinypic.com/wl50z6.jpg ]

Année exceptionnelle en Haute CorréZe pour les coins à champignons !

Sorti avec ça
[ http://i53.tinypic.com/2jdf1y0.jpg ]

z0rgl ( Le chant du psylo d'Ussel/ Billy Ze Kick & gamins en folie )


hello Mister Z

heureux pour toi que tu aies pu faire des trouvailles (et un peu jaloux aussi, faut dire, je suis un peu en manque en ce moment)
je n'arrivais pas à voir ce que c'était, à côté du Coronados, et je me suis souvenu que je pouvais agrandir l'image  :arrowr:  donc les Satellites ; tu peux nous en dire plus, ça ne me dit rien ; fait penser d'ailleurs qu'à l'époque je n'avais pas acheté ce Coronados, juste un 45, c'est peut-être une erreur, j'aurais dû...  :redface:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #187 par sondier21 » 17 Aoû 2011 à 16:10

[quote="ZORGL » 11 Aoû 2011, 23:49"]
Sorti avec ça du sous-bois à 5€ (de plus disques non véreux, écoutés déjà sur place!)



bon, là ça va, j'ai déjà tout ça...
pour Elliott, c'est fou comme je peux adorer certains albums, spécialement le premier et le Night Lights, et comme certains suivants ne me touchent plus du tout ; et puis Olivier Durand est vraiment bien sympa, mais rien ne remplacera les trios comme avec Ernie Brooks et Tony Machine ou Jesse Chamberlain --- leur version live de Tell Me était belle à pleurer, et celle de Route 66 était magnifique, rock mais légère à la fois ; je pourrais en parler des heures... :mrgreen:

ps faudrait que je vérifie, je crois que j'ai aussi un deuxième volume de la compile Made in England
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #188 par ZORGL » 17 Aoû 2011 à 17:03

sondier21 » 17 Aoû 2011, 15:00 a écrit:hello Mister Z

heureux pour toi que tu aies pu faire des trouvailles (et un peu jaloux aussi, faut dire, je suis un peu en manque en ce moment)
je n'arrivais pas à voir ce que c'était, à côté du Coronados, et je me suis souvenu que je pouvais agrandir l'image  :arrowr:  donc les Satellites ; tu peux nous en dire plus, ça ne me dit rien ; fait penser d'ailleurs qu'à l'époque je n'avais pas acheté ce Coronados, juste un 45, c'est peut-être une erreur, j'aurais dû...  :redface:


Les Satellites m'avaient fait une forte impression en live à l'hôpital éphémère lors d'un bordélique concert & à l'époque j'étais fan de ce groupe drôle & sacrémment péchu ; J'avais aussi eu l'occasion d'apprécier deux des gaillards qui étaient venus faire les cuivres le temps d'une répéte des Daltons
Je me souviens à l'époque m'être passé en boucle le 1er album (du groove & des souris)


Pour les Coronados , conserve ton 45T qui ama est deviendu total colle Hector : Pareil, j'étais fan de ce groupe & bien content d'avoir pu assurer , toujours avé les Daltons, un concert avec eux (ainsi qu'avec " les Cherokees" dans mes souvenirs)  !
Il me semble bien avoir ce 33T des Coronados également en cd, s'il t'intéresse, c'est cadeau !

z0rgl (  Son d'hier: I can only give you ce cd des Coronadoseverything / The Troggs)

ps: pour les E.Murphy, j'en ai quelques uns mais je trouve ça inégal & je n'écoute pas trés souvent; Comme il en a sorti des wagons aussi, maintenant je m'abstiens..
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #189 par Jodemontmartre » 23 Aoû 2011 à 23:22

ZORGL » 11 Aoû 2011 à 23:15 a écrit:En CorréZe cette année, les coins à champignons se multiplient

[ http://i56.tinypic.com/oscr4n.jpg ]

A Tulle, The ReV , chouette magasin qui donne dans la qualité & la diversité ( déjà évoqué auparavant mais cette fois ci-visité) : Sorti de l'humus il y a un an, ce magasin regorge de bacs bien achalandés.
A ne pas manquer si vous êtes dans le coin

The REV'
     
6 quai de Rigny, 19000 Tulle, France
Téléphone       
09.50.10.66.11

Philippe, le taulier ex membre du groupe King SiZe assure nettoyer tous les vinyles présents (Paic & éponge, un sacerdoce!!) qui sont ensuite gradués selon leur état.
A l'arrivée, l'état est conforme à la description.

Sorti du sous-bois avec ça mais je peux vous assurer que les bacs regorgent de bien d'autres belles choses !!!

[ http://i52.tinypic.com/ie4802.jpg ]

[ http://i52.tinypic.com/2r4qt90.jpg ]

& avec ça aussi que j'oubliais car il trainait sur mon td !!!

[ http://i52.tinypic.com/qohhs7.jpg ]

Au fond de la boutique, une partie bd-bouquins hifi (sisi!) / J'en ai profité pour ne pas partir sans le bouqin "Nellcote"
Je souhaite vraiment beaucoup de réussite à ce petit bouclard   trés sympa

[ http://i54.tinypic.com/2sbsuah.jpg ]

z0rgl ( Come to the mushrooms de Tulle/ The Prisoners)


J'y suis passé cet après midi, le taulier est sympathique, on a un peu causé de tout et de rien, des disques qui se vendent dans le coin, de la clientèle locale, des jeunes qui se lancent dans le vinyle, du lavage manuel et des machines à laver, la vie, quoi.
Pas eu droit a la photo pour sa page fesse bouc, car il y a eu une arrivée de clients, on a remis ça à la prochaine.
Sorti avec deux galettes, un Dexter Gordon et un Bill Evans trio.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #190 par sondier21 » 25 Aoû 2011 à 09:15

bien content que mon petit contact puisse servir, mais faudrait pas non plus tout prendre avant que je n'arrive  :redface:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #191 par Jodemontmartre » 25 Aoû 2011 à 09:25

sondier21 a écrit:bien content que mon petit contact puisse servir, mais faudrait pas non plus tout prendre avant que je n'arrive  :redface:

Mais non, pas de risque de ce coté, il y a du stock dans le magasin.
J'ai pris deux disques chez lui mais j'ai fait les brocs de campagne autour de Tulle oû on trouve plutôt des classiques à 1 euro les 3 galettes!
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #192 par corintin » 01 Sep 2011 à 06:32

vente annuelle par des collectionneurs de disques de jazz LP le 17/09 après midi
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #193 par hektor malabar » 01 Sep 2011 à 12:08

corintin a écrit:vente annuelle par des collectionneurs de disques de jazz LP le 17/09 après midi


j'y suis allé mais j'ai pas trouvé....
Free your mind & your ass will follow !
Avatar de l’utilisateur
hektor malabar
100 watts
100 watts
Messages: 1622
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:56
Localisation: au bord de la Sioule ou au bord du Rhin....


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #194 par quadro » 23 Sep 2011 à 19:47

Les ouacances sont terminées… Je vais essayer de m'y remettre ! Y'a du pain sur la planche…  :redface:

Bon, je viens de faire la MAJ. Normalement tout y est… Espagne, Tulle Bordeaux, Paris Ve, Paris XIe, Versailles, etc. Y'en a pour tout le monde. Si manque criant, n'hésitez pas !  :wink:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #195 par ZORGL » 24 Sep 2011 à 18:56

quadro a écrit:Les ouacances sont terminées… Je vais essayer de m'y remettre ! Y'a du pain sur la planche…  :redface:

Bon, je viens de faire la MAJ. Normalement tout y est… Espagne, Tulle Bordeaux, Paris Ve, Paris XIe, Versailles, etc. Y'en a pour tout le monde. Si manque criant, n'hésitez pas !  :wink:


Les adresses d'Ussel & Limoges sont passées à la trappe (de plus, j'avais expliqué au taulier de Point Show à Limoges l'existence de ce sujet & il s'était montré intéressé....De plus il est trés sympa & enfin un type qui sonorise son bouclard avec des grosses Kefs mérite d'être signalé !)

z0rgl ( PointShow me the way de Limoges / Peter Frampton )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #196 par quadro » 24 Sep 2011 à 19:22

Donc, si j'ai tout bien compris, je supprime les adresses de Limoges ?   :eek:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #197 par bushi128 » 14 Oct 2011 à 18:07

Jodemontmartre » 08 Mai 2011 à 18:49 a écrit:
Rue Fauvert, le discophile,
Je suis passé plusieurs fois, c'était toujours fermé, malgré les horaires affichés.


Salut, je viens enfin de prendre le temps de parcourir ce fil,
et je confirme, le Discophile n'existe plus. (j'habite la rue juste à côté)

Par contre il y a un petit mag sympa  ,
Groove Store, 27 rue des dames 75017 - Tel. +33 1/44 90 09 46
(entre m° La Fourche et Place Clichy).
Comme son nom l'indique, de la soul, du reggae, latino, etc... mais aussi du jazz, du rock. Beaucoup d'imports US
les prix sont dans la bonne moyenne.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3380
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #198 par sondier21 » 02 Nov 2011 à 20:38

hello  :biggrin:
hier j'étais à Lausanne, je suis tombé sur un petit magasin de disques sympa
de belles choses, mais à des prix  :eek:  suisses
beaucoup de vinyles neufs qui tournent autour de 30 CHF, ça faut au moins 24€, pas donnés donc
mais il y avait du choix ; j'ai pensé à un vert, il y avait ce vinyle de rock psychédélique de Corée dont il nous parlait
un coffret de vinyles, plus très sûr, je crois que c'était Midlake, à 160 CHF, ça fait

il y avait des bacs de disques d'occase, pas vraiment donnés non plus, et je ne voulais pas bloquer ma blonde, j'ai regardé très vite, rien qui me donnait des regrets
des bacs de cd à 5 CHF, rien de trop spécial non plus
au moment de partir, par acquis de conscience, je fouille dans des bacs à 1 CHF, donc 80 cents, et j'en tire cinq disques, trois groupes US un peu similaires (Del Fuegos, Smithereens, Crackers), un Maniacs, Live at the Budokan, et une réédition/remaster du Galveston de Glen Campbell --- et j'aurais dû prendre un Kelly Joe Phelps  :sad:

sur le petit sac papier qu'elle m'a donné pour les cd, il n'y a pas l'adresse, mais ça s'appelle Disc-à-Brac, d'après un plan de Lausanne que je viens de consulter, je dirais Rue Neuve, vers la place Riponne ; et le téléphone 323 23 51

si ça dit à quelqu'un  :wink:
peut-être à Ugo, le régional de l'étape, mais du coup, je me demande ce qu'il écoute, il parle beaucoup de son matériel mais je ne me souviens plus si il a des disques (oui, en ce moment, c'est plutôt des films pour le petit  :cheesygrin:  )
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #199 par ZORGL » 28 Fév 2012 à 15:29

Je remarque que ce sujet devient foutraque sous l'influence de la négligence de cette engeance de Quadro Rade à Kro (oublis d'adresses diverses - ça sert à quoi que l'on se décarcasse ? : ex Groove store /27 rue des dames 75017 Paris pour ne citer que celle là... )

Sinon, je suis tombé sur un petit bouclard vinyles pop-rock ( occases-neuf) & cds ouvert dixit le taulier (trés gentil) il y a environ 9 mois (All access /3rue Brochant 75017 Paris /09.52.16.15.56) au cadre agréable.

Pas énormémment de bacs mais pas mal achalandés .
A peu prés ...rien à moins de 20€ (mais ça commence à être assez courant & puis il faut bien payer le loyer, etc) & ça s'envole trés vite ensuite (mais il n'est pas le seul non plus dans ce cas) .

En neuf, petits labels pour des tarifs corrects (cds & vinyles Tricatel par exemple à 10/15€ )

Quelques 45T dont une étonnante série de pressages Japonais de....SuZe & Cointreau SuZy Quatro (laissez en quelques uns pour le Rahan d'Ivry qui est total groupie de suZie svp!!!)

Vente d'affiches , tshirts & autes babioles également

Enfin, petite piéce d'écoute adjacente cosy avec .........panneaux Magnepan (very dick) & expo de photos.

z0rgl ( petit bouclard de disques: The cost of living ep & lps & cds / The Clash  )

PS/ A la décharge de Rade à Kro (je n'ai pas voulu parler de son garni ....)  , la liste verte n'a pas à rougir devant celle du "disquaire day" je trouve.
http://www.disquaireday.fr/calif.fr/Disquaires.html
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Message #200 par bushi128 » 28 Fév 2012 à 17:23

Ah ben je suis pas loin du tout, et je l'ai jamais vu celui-là !   :eek:

Vais aller faire un tour de ce pas, merci ZORGL

Michel
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3380
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mario et 28 invités