Index du forum
M
e
n
u

Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #21 par marcoB » 05 Fév 2016 à 23:13

Quand j'habitais Paris j'étais allé chez Bassi à Romainille 48 rue de Paris. A priori cette société n'existe plus depuis le décès de M Bassi.

http://www.audiophilefr.com/Site/Adress ... es_SAV.htm
Marc
Avatar de l’utilisateur
marcoB
50 watts
50 watts
Messages: 825
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:16
Localisation: 34830 Clapiers


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #22 par itofa » 06 Fév 2016 à 19:06

bergui45 » 31 Jan 2016, 10:58 a écrit:Pour compléter la liste des bonnes adresses pour le vintage:

CLINIQUE AUDIO à Bosquentin dans l'Eure (Patrice Hassen)
....


Pour celui-là, j'émets qq réserves.

En effet, il a oeuvré qq années en IdF, puis migré en Province avec qq casseroles au c.l

Alors certes, il fait du bon boulot...Quand il le fait pour ceux qui n'attendent pas des mois, voire un à deux ans avant de récuperer le matos.

Il n'y a qu'à reprendre les retours d'expérience sur HcFr ...

Quant à Marc, d'AudioMuseum, je confirme. Prestations et prix au top
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #23 par richard31000 » 25 Fév 2016 à 02:06

Sur Toulouse il y a Hifi Réflexe, j'en parle souvent, j'aime bien sa mentalité on est devenu ami. Certains du vert sont déjà passés le voir. Profitez de cette période de travail rapide car il a besoin de cash pour finir les travaux du local voisin. Il a du beau matos, de plus en plus d'ailleurs, et je pense qu'il faudra compter avec cet incontournable à l'avenir ! Il ne fait aucune com pour le moment, seulement le bouche à oreille. J'ai fait 4 recappages chez lui et acheté 3 ou 4 trucs. Je suis satisfait.
Avatar de l’utilisateur
richard31000
100 watts
100 watts
Messages: 1399
Inscription: 06 Nov 2013 à 00:49
Localisation: Plein sud ... De l'Oise !


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #24 par ZORGL » 25 Fév 2016 à 04:01

Tout d'abord , Désolé de faire mon chieur dans cette section "réparateur d'appareils vintage"

Ensuite, je vais juste quand même faire mon petit chieur

Juste pour expliquer que j'ai eu l'occasion par le passé de faire réparer du  "en panne" avec l'assistance du concepteur de mon ampli  à tioubes .....via Skype & aides sur le multimètre- & les trucs à vérifier/controler/ faire..... Si si !!!! ....c'est reparti !

Je ne comprends pas que ce type de solutions ne se développent pas par icitte ?
Même au sein du forum, entre personnes compétentes qui pourraient apporter une expertise visuelle & concréte de premier niveau à des personnes ayant un probléme sur leur matos, à distance, via Skype.
Celà contribuerait peut-être à solutionner des problémes évoqués,
Bien mieux qu'en simples descriptions orales à deux balles ????
Z
ps: A quand des conseils d'une MaHarajmemarre line / d'une brochette de  manbo   jette & Fayet  etc on line ?? ; de l''Algue Ô  riZ tME ?
aussi?!(pfff...hihiihiii, c'est rigoli !!)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #25 par Spe666 » 25 Fév 2016 à 09:51

Hollow » 27 Déc 2015 à 11:43 a écrit:Et dans le Nord, il y a Une association

a+

Merci M'sieur Hollow  :wink:
Matthieu
Membre de l’association Epoqu’Audio (59).
Avatar de l’utilisateur
Spe666
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 26 Déc 2013 à 22:21
Localisation: Lille


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #26 par marcoB » 04 Mar 2016 à 00:19

ZORGL » 25 Fév 2016, 03:01 a écrit:Tout d'abord , Désolé de faire mon chieur dans cette section "réparateur d'appareils vintage"

Ensuite, je vais juste quand même faire mon petit chieur

Juste pour expliquer que j'ai eu l'occasion par le passé de faire réparer du  "en panne" avec l'assistance du concepteur de mon ampli  à tioubes .....via Skype & aides sur le multimètre- & les trucs à vérifier/controler/ faire..... Si si !!!! ....c'est reparti !

Je ne comprends pas que ce type de solutions ne se développent pas par icitte ?
Même au sein du forum, entre personnes compétentes qui pourraient apporter une expertise visuelle & concréte de premier niveau à des personnes ayant un probléme sur leur matos, à distance, via Skype.
Celà contribuerait peut-être à solutionner des problémes évoqués,
Bien mieux qu'en simples descriptions orales à deux balles ????
Z
ps: A quand des conseils d'une MaHarajmemarre line / d'une brochette de  manbo   jette & Fayet  etc on line ?? ; de l''Algue Ô  riZ tME ?
aussi?!(pfff...hihiihiii, c'est rigoli !!)


oui ça serait bien ça !
Marc
Avatar de l’utilisateur
marcoB
50 watts
50 watts
Messages: 825
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:16
Localisation: 34830 Clapiers


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #27 par jazzouf » 05 Mar 2016 à 21:16

un ami a dû passer par l ' avocat avec le dénommé Hassan...
je connais bien les circonstances et ne lui confierais même pas mon réveil JAZZ ( ouf )..... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #28 par malcolm » 06 Mar 2016 à 01:39

marcoB » 03 Mar 2016 à 23:19 a écrit:oui ça serait bien ça !


Tu as raison, lorsqu'on peut avoir le contact du concepteur de l'appareil c'est le top, mais c'est rare. Par exemple Brian Powell concepteur de CE (toujours au poste de responsable technique) intervient sur des forums de hifi, je l'ai contacté. Mais imagine que les milliers d'utilisateurs de ses appareils fassent la même chose, il en aurait vite marre je pense.

Sinon à Lyon on a de la chance, Audiotronik ou JFL, j'avais fait appel à ce dernier pour réparer un préampli, travail parfait mais comme la panne était complexe (changement de transistors, compréhension du schéma), la facture a été un peu salée à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #29 par arcs » 14 Avr 2016 à 00:29

en ile de france un réparateur que je vous conseille

https://www.leboncoin.fr/image_son/9263 ... tm?ca=12_s

je lui ai déjà confié plusieurs appareils et j'en suis très satisfait

trés sympa rapide et compétent
Avatar de l’utilisateur
arcs
10 watts
10 watts
Messages: 181
Inscription: 29 Oct 2010 à 21:50
Localisation: 94700 maisons-alfort


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #30 par Kaneda » 14 Avr 2016 à 08:24

malcolm » 06 Mar 2016, 00:39 a écrit:Tu as raison, lorsqu'on peut avoir le contact du concepteur de l'appareil c'est le top, mais c'est rare. Par exemple Brian Powell concepteur de CE (toujours au poste de responsable technique) intervient sur des forums de hifi, je l'ai contacté. Mais imagine que les milliers d'utilisateurs de ses appareils fassent la même chose, il en aurait vite marre je pense.

Sinon à Lyon on a de la chance, Audiotronik ou JFL, j'avais fait appel à ce dernier pour réparer un préampli, travail parfait mais comme la panne était complexe (changement de transistors, compréhension du schéma), la facture a été un peu salée à mon goût.


Salée à ton goût !

Tu te fou un peu de la gueule du monde !
JFL Audio a probablement les prix les plus bas sur le marché est c'est un réparateur honnête et très sérieux.
Pour toi au delà de 1 € c'est déjà trop cher.
Je suis scandalisé que tu salisses ainsi un réparateur qui fait l'unanimité sur la région lyonnaise et au delà.
Tu peux nous dire ce qu'il t'a réparé et à quel prix ?
Si tu ne le fais pas, je m'en charge personnellement.
Assume un peu.

PS: Il ne s'agirait pas d'un préampli Musical Fidelity MVT par hasard ?
Tu racontes les détails de l'histoire ou je m'en charge ?
Pour le prix veux tu que JFL Audio te facture le vrai prix que tu aurais dû payer ou qu'il te facture le prix qu'un réparateur parisien t'aurait facturé ?....
Tu vois, quand les gens veulent être sympas avec toi, tu ne peux t'empêcher de les cisailler dans leur dos.
Pitoyable.
Là je peux te dire que tu as été trop loin.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #31 par mkl » 14 Avr 2016 à 09:38

Il dit juste qu'il a trouvé ça un peu cher (ce qui est subjectif et dépend des moyens de chacun, ainsi que de son côté radin ou non :mrgreen: ). Il explique même que c'est la panne était complexe qui justifie l'addition et dit qu'il a trouvé le travail parfait.
Il ne salit personne. :eek:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #32 par malcolm » 14 Avr 2016 à 09:40

Salée à ton goût !

Tu te fou un peu de la gueule du monde !
JFL Audio a probablement les prix les plus bas sur le marché est c'est un réparateur honnête et très sérieux.
Pour toi au delà de 1 € c'est déjà trop cher.
Je suis scandalisé que tu salisses ainsi un réparateur qui fait l'unanimité sur la région lyonnaise et au delà.
Tu peux nous dire ce qu'il t'a réparé et à quel prix ?
Si tu ne le fais pas, je m'en charge personnellement.
Assume un peu.

PS: Il ne s'agirait pas d'un préampli Musical Fidelity MVT par hasard ?
Tu racontes les détails de l'histoire ou je m'en charge ?
Pour le prix veux tu que JFL Audio te facture le vrai prix que tu aurais dû payer ou qu'il te facture le prix qu'un réparateur parisien t'aurait facturé ?....
Tu vois, quand les gens veulent être sympas avec toi, tu ne peux t'empêcher de les cisailler dans leur dos.
Pitoyable.
Là je peux te dire que tu as été trop loin.


Oui la facture était salée, si tu veux raconter les détails de l'histoire tu peux t'en charger. Je n'ai rien à dire de plus que tu m'a vendu un préampli qui est tombé en panne quelques mois plus tard. Et une panne des plus sérieuses qui a nécessité le changement de plusieurs transistors dans la partie régulation de l'alimentation si je me souviens bien.

J'en ai eu pour 90€ plus 20€ de frais de prise en charge, pour 2h de main d'oeuvre. Je trouve la facture un peu élevée étant donné le prix du préampli voilà tout. Je connaissais les tarifs de 45€ de l'heure pour avoir déjà eu affaire à lui et il n'avait jamais eu à dépasser une heure ce qui explique ma surprise.

Comme j'ai l'impression que tu cherche un peu "la merde" en déterrant un post d'1 mois, je ne peux pas te laisser dire ça.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #33 par bergui45 » 14 Avr 2016 à 10:29

objectivement 45€ de l'heure de MO ça n'est pas cher!
Le souci c'est que le" primat des gaules" t'ai vendu "une daube" rapidement tombée en panne et que au lieu de faire des grands moulinets, il aurait dû "grand seigneur" te proposer de payer la réparation ou de récupérer sa daube contre remboursement!
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1880
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #34 par Kaneda » 14 Avr 2016 à 10:31

Il a bien écrit plusieurs mois après et ne te dis encore pas tout  :wink:
Toi, une fois de plus tu parles de ce que tu ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #35 par bergui45 » 14 Avr 2016 à 10:39

BRAVO Joël, pour une fois tu ne sors pas illico l'AK47 ou le RPG!
;-)
Tu es coaché par Barbarin sans devenir un barbare! c'est top...

Bon effectivement Malcolm a précisé "tombé en panne plusieurs mois après..." mais gros souci tout de même ayant nécessité au moins 2H de MO...
C'est la technicienne de surface qui a branché ce préamp en 110 sur le 220 pour faire un joli feu d'artifice?
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1880
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #36 par PP_65 » 14 Avr 2016 à 11:08

malcolm » 14 Avr 2016, 08:40 a écrit:

Oui la facture était salée, si tu veux raconter les détails de l'histoire tu peux t'en charger. Je n'ai rien à dire de plus que tu m'a vendu un préampli qui est tombé en panne quelques mois plus tard. Et une panne des plus sérieuses qui a nécessité le changement de plusieurs transistors dans la partie régulation de l'alimentation si je me souviens bien.

J'en ai eu pour 90€ plus 20€ de frais de prise en charge, pour 2h de main d'oeuvre. Je trouve la facture un peu élevée étant donné le prix du préampli voilà tout. Je connaissais les tarifs de 45€ de l'heure pour avoir déjà eu affaire à lui et il n'avait jamais eu à dépasser une heure ce qui explique ma surprise.

Comme j'ai l'impression que tu cherche un peu "la merde" en déterrant un post d'1 mois, je ne peux pas te laisser dire ça.

Ne serais-tu pas un peu gonflé ? Ce n'est pas que je veuille prendre la défense de Kaneda Dry, mais quand on achète de l'occasion , on sait qu'il n'y a pas de garantie et que la panne peut arriver .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #37 par Kaneda » 14 Avr 2016 à 11:29

En l'occurence, "la panne" c'était le relais à l'allumage qui ne fonctionnait plus: 10 € de pièces et pas du tout les transistors comme l'affirme Malcom.
En réalité Jean François a passé près de 3h parce que le préampli (développé par le célèbre Tim de Pavaricini) est bizarrement assemblé.
Tim a voulu tout faire tenir dans un boitier plus petit que d'habitude (Modèle MF MVT) il a surtout fait tenir dedans un excellent étage phono.
JF a eu du mal à accéder à la pièce à changer et n'a pas facture les trois heures de démontage/remontage et tests  a Malcom mais uniquement 2h. Je ne connais pas beaucoup de réparateurs qui auraient fait ce cadeau sans que personne ne lui demande.
Et vous en connaissez beaucoup qui travaillent encore à 45h de l'heure ?
Et Malcom oublie de dire que je nui avais prêté le préampli avant l'achat (ainsi que d'autres matériels) et je ne l'ai pas vraiment forcé à l'acheter  :cheesygrin:
Comme quoi, ça ne sert à rien de chercher à aider les gens. Je n'attendais pas des remerciements mais sûrement pas qu'on me crache à la figure et à celle du réparateur qui fait l'unanimité sur Lyon pour sa gentillesse et ses prix plutôt très bas.
Je connais des gens un peu "dans la merde" financièrement à qui Jean François n'a fait payer que les composants. S
Si vous en connaissez beaucoup d'autres comme lui  :wink:

-- 14 Avr 2016, 10:43 --

bergui45 » 14 Avr 2016, 09:39 a écrit:BRAVO Joël, pour une fois tu ne sors pas illico l'AK47 ou le RPG!
;-)
Tu es coaché par Barbarin sans devenir un barbare! c'est top...

Bon effectivement Malcolm a précisé "tombé en panne plusieurs mois après..." mais gros souci tout de même ayant nécessité au moins 2H de MO...
C'est la technicienne de surface qui a branché ce préamp en 110 sur le 220 pour faire un joli feu d'artifice?


Laisse Mgr Barbarin tranquille. Qu'est ce qu'il vient faire là dedans ?  :redface:
Je te sais tordu comme mec mais là tu vas un peu trop loin. Garde ton anti catholicisme viscéral pour toi, ce forum n'est pas là pour recueillir ta bile.

Pour le reste demande à Malcom
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #38 par mkl » 14 Avr 2016 à 12:15

PP_65 » 14 Avr 2016, 11:08 a écrit:Ne serais-tu pas un peu gonflé ? Ce n'est pas que je veuille prendre la défense de Kaneda Dry, mais quand on achète de l'occasion , on sait qu'il n'y a pas de garantie et que la panne peut arriver .


Tout à fait.
Bon, j'ai l'impression qu'il y a une guéguerre entre Malcolm et Kaneda, du coup, en réagissant à une énormité de l'un ou l'autre, on se retrouve pris entre deux feux... Pas simple. :biggrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #39 par Kaneda » 14 Avr 2016 à 12:20

Non il n'y a pas de guerre de ma part comme tu l'écris mais je ne pouvais pas laisser Malcom démolir un réparateur qui fait l'unanimité à Lyon.
C'est un type sympa et très pro. Malcom n'a pas le droit de faire des sous entendu comme il l'a fait plus haut
Quand à Malcom, chacun le connait ici...

PS: Tu peut citer une seule énormité de ma part plus haut ?  :eek:
Jouer les Ponce Pilate n'est pas très courageux  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Réparateur restaurateur d'appareil vintage

Message #40 par mkl » 14 Avr 2016 à 12:26

Enormité: dire que Malcolm "salit"  ou "démolit" le réparateur, alors qu'il dit qu'il a fait un travail parfait.

Par exemple.

Essaye de relire son message en imaginant que Malcolm ne parle pas de quelqu'un que tu connais et tu verras que son message n'est pas l'attaque en règle que tu sembles voir. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


PrécédenteSuivante

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité