Index du forum
M
e
n
u

Beard p35 transfos de sortie

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Beard p35 transfos de sortie

Message #1 par thierryN » 04 Juin 2017 à 21:36

Bonsoir,
J'ai bien essayé une recherche avant de poster ici mais cela me donne 21 pages...
Mon propos: Quelqu'un ici doit bien connaitre les amplis Beard.
Ma question: elle porte sur les transfos de sortie. Seraient-ils commutables sur 16 Ohms ?
Pourquoi: je pensais utiliser mon P35 pour driver des ESL 57 mais l'ampli est donné pour 4-8 Ohms.

Selon mes modestes connaissances, avec une charge nominale de 16 (variant en réalité de 3 à 30) les transfos renvoient aux tubes une charge sur laquelle leurs performances sont sensiblement modifiées.

Merci de vos idées et conseils.
Avatar de l’utilisateur
thierryN
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Re: Beard p35 transfos de sortie

Message #2 par Bruno D » 04 Juin 2017 à 21:56

Cet ampli comporte donc trois bornes en sortie : commun, 4 ohms et 8 ohms ?

Habituellement on a 4, 8 et 16, du moins sur les amplis relativement anciens.

Après, ces impédances sont théoriques car en réalité ces valeurs évoluent dans de grandes proportions, selon le type d'enceintes et leur filtres .

Pour les quad c'est encore différent puisqu'il y a un transfo élévateur à l'entrée, mais là aussi l'impédance dynamique va beaucoup varier en fonction de la fréquence .

Je crois qu'il faut faire l'essai car il est possible que ça marche parfaitement .

Mais la situation est plutôt favorable car le TS en 8 ohms, chargé en 16 ohms, reportera au primaire une impédance plaque à plaque plus élevée que la valeur d'origine, ce qui est plus favorable que l'inverse .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Beard p35 transfos de sortie

Message #3 par thierryN » 04 Juin 2017 à 22:14

Merci BrunoD,
Non, je vois ce dont tu parles mais le P35 ne comporte que 2 bornes, la notice dit qu'une charge nominale de 4 ou 8 Ohms est admissible.

Pour la suite de ta réponse cela dépasse mes compétences donc ma compréhension mais je note que tu dis "c'est plutôt favorable".
Mais favorable sur un plan technique ou sur un plan performance musicale ?

En fait ma question est surtout que je me demande si cela ne devrait pas être mieux (ce n'est pourtant pas mal comme ça) et que je cherche une raison. Or le doute influence le subjectif....
Avatar de l’utilisateur
thierryN
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Re: Beard p35 transfos de sortie

Message #4 par Bruno D » 04 Juin 2017 à 22:22

Est-ce que tu as un schéma ?

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, il faudrait voir si le TS a plusieurs enroulements, en dehors des prises de CR .

Sur le plan technique c'est plus favorable de charger en 16 ohms sur 8 ohms que l'inverse et il est possible que ce soit très bon à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Beard p35 transfos de sortie

Message #5 par thierryN » 04 Juin 2017 à 23:15

Schéma, non pas plus.
Mais j'ai l'idée de regarder  les entrailles; il me semble que les transfos de sortie à plusieurs enroulements de sortie présentent des broches multiples à combiner pour obtenir des valeurs différentes. C'était le cas des Partridge des mes amplis de W.Walther qui m'avait donné les câblage pour les passer de 8 en en 4 Ohms. Mais bien sûr ce n'était pas repéré.
Si ceux du P35 ont cela il y aurait peut-être une possibilité ... ?  Ou bien trouver une marque ou une référence....
Avatar de l’utilisateur
thierryN
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités