Index du forum
M
e
n
u

Restauration jbl lancer 101

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Restauration jbl lancer 101

Message #1 par Luckyone2 » 14 Oct 2017 à 12:46

Bonjour à tous,
Un ami a acheté des JBL Lancer 101 il y a quelques temps. Apparemment, elles ne sont pas au top de leur forme.
Il y a eu ici des discussions très intéressantes à propos de ces enceintes. Notamment sur les HP et compressions qu'elle embarquent.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, les siennes ne sont pas du tout "easy listening" pour le moment. Il les a essayés avec un vieux receiver Mc Intoch à transistors et des blocs mono Stax DA100. D'après ce qu'il me dit, c'est assez dégueulasse dans les deux cas !

Je lui a dit qu'il faudrait vérifier tout ce qui est câblage, soudures, filtre, suspensions et diaphragme pour avoir un état des lieux. Je pense pouvoir le faire mais il habite à 300 km de chez moi dans la Nièvre.
Si vous connaissez un bon réparateur pour ce type d'enceintes dans les environs de Nevers ou Moulin, il est preneur.

Sinon, je cherche des infos sur la possibilité de trouver des pièces adéquates pour rénover les filtres, changer les suspensions bien particulières et éventuellement les diaphragmes des moteurs médium/aigu.

À vous lire...
RV
Avatar de l’utilisateur
Luckyone2
100 watts
100 watts
Messages: 2837
Inscription: 02 Nov 2010 à 14:28
Localisation: Bhopal en Loire


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités