Index du forum
M
e
n
u

Vibrations intégré lfd

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Re: Vibrations intégré lfd

Message #101 par Bruno D » 16 Déc 2023 à 17:40

Je ne sais pas si cela sert à quelque chose de le répéter.
Quel mécanisme psychique est à l'oeuvre, déni, ignorance, conditionnement médiatique, superstition ?

Si on est un peu intéressé par la musique, on devrait pouvoir situer grossièrement la fréquence de la vibration, même si on a jamais entendu un appareil à transfo vibrer à 50 Hz, pour les jeunes générations.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6864
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Vibrations intégré lfd

Message #102 par finito » 16 Déc 2023 à 19:21

..................
Dernière édition par finito le 17 Déc 2023 à 22:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Vibrations intégré lfd

Message #103 par Bruno D » 16 Déc 2023 à 19:31

Oui, si tu n'as jamais entendu un truc à transfo qui vibre, tu n'as pas de référence et tu t'imagines des choses  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6864
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Vibrations intégré lfd

Message #104 par mkl » 16 Déc 2023 à 20:47

Bruno D » 16 Déc 2023, 16:40 a écrit:Je ne sais pas si cela sert à quelque chose de le répéter.
Quel mécanisme psychique est à l'oeuvre, déni, ignorance, conditionnement médiatique, superstition ?

Ton message n’est pas super sympa, je trouve. Tu sembles sous-entendre que Clyn imagine des vibrations de transfo.
C’est quand même un phénomène qui me paraît suffisamment répandu pour ne pas affirmer que celui qui entend un transfo vibrer est conditionné, non?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15208
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Vibrations intégré lfd

Message #105 par Hollow » 16 Déc 2023 à 20:49

Je l’ai toujours dit ; les transfos c nul ! :-))

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9432
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Vibrations intégré lfd

Message #106 par AJMARS » 16 Déc 2023 à 20:52

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32144
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Vibrations intégré lfd

Message #107 par love_leeloo » 16 Déc 2023 à 20:53

ça arrive souvent avec les alims NAIM. donc non ce n'est pas une hallucination.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4128
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Vibrations intégré lfd

Message #108 par AJMARS » 16 Déc 2023 à 21:02

Il m'est arrivé souvent d'avoir des vibrations de transfos d'alim, mais elles étaient permanentes, pas déclenchées par un phénomène extérieur, ce qui ne veut pas dire que ça ne puisse pas exister...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32144
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Vibrations intégré lfd

Message #109 par Raphael 5590 » 16 Déc 2023 à 21:14

Bonsoir,
Peut-être un transfo qui vibre sous une tension bien précise, et comme celle du secteur peut varier...
Ceci dit, un torique qui vibre, c'est quand-même le signe d'un défaut  :eek:
C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
Avatar de l’utilisateur
Raphael 5590
10 watts
10 watts
Messages: 221
Inscription: 06 Sep 2022 à 22:12
Localisation: CINEY - BELGIQUE


Re: Vibrations intégré lfd

Message #110 par Bruno D » 16 Déc 2023 à 21:28

mkl » 16 Déc 2023, 19:47 a écrit:
Ton message n’est pas super sympa, je trouve. Tu sembles sous-entendre que Clyn imagine des vibrations de transfo.
C’est quand même un phénomène qui me paraît suffisamment répandu pour ne pas affirmer que celui qui entend un transfo vibrer est conditionné, non?


Non, s'imaginer que ça vient du Linky, du radiateur, etc ... c'est suivre toutes les fausses pistes et les rumeurs qui circulent un peu partout alors qu'on est nombreux à avoir dit que c'était le secteur.
Et c'est aussi peut-être ne pas avoir l'habitude des appareils à transfos, souvent anciens qui vibrent allègrement. Question de génération, les appareils actuels ont souvent tous des alims à découpage et question de centre d'intérêt aussi, si on bricole avec des appareils de mesure, des vieux trucs, on est habitués, c'est une évidence.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6864
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Vibrations intégré lfd

Message #111 par mkl » 16 Déc 2023 à 22:14

love_leeloo » 16 Déc 2023, 19:53 a écrit:ça arrive souvent avec les alims NAIM. donc non ce n'est pas une hallucination.

Mon Nait5i fait effectivement partie appareils dont les ronflements m'ont suffisamment gêné pour que je l'ouvre pour isoler le transfo du châssis.

AJMARS a écrit:Il m'est arrivé souvent d'avoir des vibrations de transfos d'alim, mais elles étaient permanentes, pas déclenchées par un phénomène extérieur, ce qui ne veut pas dire que ça ne puisse pas exister...

A plus
André

Oui, en règle générale, c'est permanent. Ceci dit, j'ai eu un ampli dont les ronronnements se faisaient plus forts et s'accompagnaient d'un bruit dans les HP quand ma pompe à chaleur se déclenchait. Comment? Pourquoi? Je n'en sais rien. Comme souvent avec les pannes intermittentes, il m'a fallu un paquet de temps et d'essais divers pour que je trouve ce qui déclenchait le bruit, mais une le phénomène s'est ensuite révélé reproductible (en allumant ou éteignant la PAC), ce qui, amha, élimine les phénomènes de conditionnement ou de superstition. Le truc encore plus étrange, c'est qu'en ne reliant pas l'ampli à la terre, le bruit dans les enceintes disparaissait...

Raphael 5590 a écrit:Bonsoir,
Peut-être un transfo qui vibre sous une tension bien précise, et comme celle du secteur peut varier...
Ceci dit, un torique qui vibre, c'est quand-même le signe d'un défaut  :eek:

Je suis peut-être maudit ou je n'ai eu que des appareils pourris, mais les transfos qui vibrent, j'en ai toujours eu. Avec des appareils divers et dans des lieux différents. Parfois, c'est léger (je l'entends quand je suis proche de l'appareil), parfois c'est plus embêtant (en règle générale, dans ce cas là, j'agis).

Bruno D a écrit:

Non, s'imaginer que ça vient du Linky, du radiateur, etc ... c'est suivre toutes les fausses pistes et les rumeurs qui circulent un peu partout alors qu'on est nombreux à avoir dit que c'était le secteur.
Et c'est aussi peut-être ne pas avoir l'habitude des appareils à transfos, souvent anciens qui vibrent allègrement. Question de génération, les appareils actuels ont souvent tous des alims à découpage et question de centre d'intérêt aussi, si on bricole avec des appareils de mesure, des vieux trucs, on est habitués, c'est une évidence.

OK. J'avais mal compris le sens de ton message. :redface:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15208
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Vibrations intégré lfd

Message #112 par Raphael 5590 » 16 Déc 2023 à 22:32

Je parlais des transfos toriques qui ont normalement bien moin tendance à vibrer que les classiques à tôles en EI.
C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
Avatar de l’utilisateur
Raphael 5590
10 watts
10 watts
Messages: 221
Inscription: 06 Sep 2022 à 22:12
Localisation: CINEY - BELGIQUE


Re: Vibrations intégré lfd

Message #113 par mkl » 16 Déc 2023 à 22:40

Raphael 5590 » 16 Déc 2023, 21:32 a écrit:Je parlais des transfos toriques qui ont normalement bien moin tendance à vibrer que les classiques à tôles en EI.

Moi aussi, je parlais de toriques (à part l’anecdote avec la PAC). :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15208
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Vibrations intégré lfd

Message #114 par Henry51 » 17 Déc 2023 à 12:00

Bomjour à David et à tous.
J'ai fait une petite recherche et je crois que le problème est quasiment partout et il y a de quoi "péter un câble".
Sugden et le SAV également à revoir. Incroyable.
https://www.homecinema-fr.com/forum/amp ... 40081.html
Avatar de l’utilisateur
Henry51
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 24 Oct 2023 à 17:11
Localisation: Marne-Champagne


Re: Vibrations intégré lfd

Message #115 par Bruno D » 17 Déc 2023 à 12:29

Oui, à trop vouloir faire "cheap"( à la fabrication bien sûr et pas du tout à vente ) avec des boitiers de m ... et le minimum du minimum partout, c'est pas étonnant qu'il y ait des vibrations.
Le SAV ne peut pas faire grand-chose à part prendre le client pour un idiot en lui racontant des fadaises, Linky, radiateur ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6864
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Vibrations intégré lfd

Message #116 par AJMARS » 17 Déc 2023 à 12:30

Oui, des transfos qui ronflent... c'est un phénomène très fréquent...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32144
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Vibrations intégré lfd

Message #117 par ajls » 17 Déc 2023 à 12:58

… surtout la nuit
:arrowr:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1545
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Vibrations intégré lfd

Message #118 par Bonnie » 17 Déc 2023 à 13:00

Henry51 » il y a 53 minutes a écrit:Bomjour à David et à tous.
J'ai fait une petite recherche et je crois que le problème est quasiment partout et il y a de quoi "péter un câble".
Sugden et le SAV également à revoir. Incroyable.
https://www.homecinema-fr.com/forum/amp ... 40081.html

Oui... et pour combien de ces anciens logements où sur la prise le fil de terre rentre verre/jaune dans la mur et arrive bleu sur le tableau? J'ai moi même eu un logement de 1980 sans terre sur tableau mais avec la terre sur les prises. Elle n'y était pas d'origine mais un ancien proprio avait certainement cru bon de procéder ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
10 watts
10 watts
Messages: 490
Inscription: 09 Juin 2021 à 11:42
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.


Re: Vibrations intégré lfd

Message #119 par Bonnie » 17 Déc 2023 à 13:23

ajls » il y a 24 minutes a écrit:… surtout la nuit
:arrowr:

La nuit c'est aussi la période des heures creuses, pour les habitants mais aussi des industries. On démarre les gros consommateurs : machine à laver pour certains, chaudière électriques pour d'autres. Les moteurs électriques ne sont pas en restent et tout ce petit monde injectent composantes continues et génèrent des déphasages plus ou moins prononcés et parfois mal compensés qui ne sont pas innocents. La tension de réseau est criticable mais la qualité de la terre (non fournie par Enedis) l'est tout autant.
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
10 watts
10 watts
Messages: 490
Inscription: 09 Juin 2021 à 11:42
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.


Re: Vibrations intégré lfd

Message #120 par AJMARS » 17 Déc 2023 à 13:23

Bonjour,

Les liaisons de terre sont parfois (souvent) responsables de boucles de masse et de ronflette dans les enceintes, mais je n'ai jamais constaté que ce soit responsable de vibrations dans le transformateur. Mais ça doit surement pouvoir arriver...

A plus
André

-- 17 Déc 2023, 13:27 --

Bonnie » 17 Déc 2023, 13:23 a écrit:La nuit c'est aussi la période des heures creuses, pour les habitants mais aussi des industries. On démarre les gros consommateurs : machine à laver pour certains, chaudière électriques pour d'autres. Les moteurs électriques ne sont pas en restent et tout ce petit monde injectent composantes continues et génèrent des déphasages plus ou moins prononcés et parfois mal compensés qui ne sont pas innocents. La tension de réseau est criticable mais la qualité de la terre (non fournie par Enedis) l'est tout autant.


Oui, ça dépend ou l'on se trouve sur le réseau, dans quel type de quartier.... à la montagne je ne suis pas gêné par les "industries"  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin: ... mais j'ai des transfos qui ronronnent.... La nuit c'est aussi une période plus silencieuse, le bruit de fond est plus faible et l'on entend mieux ces ronronnements qui ne sont plus couverts par le bruit de fond.

La qualité des transfos est depuis longtemps un problème. Mais il reste de très bons fabricants. Avec un peu de patience, on y arrive.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32144
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités