Index du forum
M
e
n
u

Le lait

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Le lait

Message #61 par claude_m4 » 26 Mar 2016 à 10:35

bonjour

"La mise en scène de la dégustation façon grand cru est rigolote..."

c'est un critique gastronomique et c'est la personnalité de Périco Légasse ,(c'est comme pour toi ou d'autres )on adhère ou pas ,(c'est selon) ce qui est important c'est le fond pas la forme ,je me rends ensuite sur place (ou je goûte )pour me faire ma propre idée.


"A mon humble avis si ce lait a bon gout ce n'est certainement pas lié au procès de fabrication."

peut être ? mais il a meilleur goût et c'est l' essentiel pour moi


"S'il suffisait de chauffer 2 secondes au lieu de 5 pour avoir le bon gout d'autrefois tout le monde le ferait"

peut être ?comme peut être pas ! les contraintes de temps et d'argent (ou autre ?)sont la ...et eux pourquoi ne le font ils pas ?parce d'une part (d'après toi) les "machines" sont les mêmes et que les autres fabricants  (toujours selon toi )ne le font pas? donc je te résume c'est une petite laiterie qui emploie les mêmes machines que les autres fabricants tout en y passant mois de temps que les autres fabricants pour faire leurs produits ,alors que le temps c'est de l'argent ?

heureusement que tu as dis que tu étais de formation scientifique  :biggrin:



tu crois ce que tu veux ,dois je t'envoyer un bidon pour comparer avec un autre ?

"Après comme chacun sait que le vrai bon gout du lait est à chercher dans les laits cru ou pasteurisé plutôt que stérilisé..."

oui ,mais si l'on a la possibilité de de ne pouvoir prendre que le second ,c'est utile de savoir qu'il en existe au moins un ( distribué dans la région centre) avec un meilleur goût,ainsi que l'ensemble des produits .

l'essentiel étant de ne pas rester bouché a lait...meri  :biggrin:

claude
Dernière édition par claude_m4 le 26 Mar 2016 à 13:43, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Le lait

Message #62 par Micwatch » 26 Mar 2016 à 10:51

Les meilleurs chèvres de la régions parisienne - et des prix raisonnables (8,60€ les 4 crottins)
Ils ont eu une médaille au concours agricole de paris il y a quelques années.
Puis la vendeuse est sympa  :kiss:
http://www.fermedechauvry.fr/ElementsRu ... =1&Lang=FR
Une autre lien sur les fermes d'ile de France
http://www.fromagesfermiers-idf.fr/ferme-boucvert.php
Avatar de l’utilisateur
Micwatch
1 watt
1 watt
Messages: 38
Inscription: 26 Oct 2015 à 11:33
Localisation: Val d'oise (95)


Re: Le lait

Message #63 par claude_m4 » 26 Mar 2016 à 10:57

bonjour

très bonne initiative ! les meilleurs chèvres ne sont pas toujours ou l'on pourrait le penser  :wink:

bonne journée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Précédente

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités