Index du forum
M
e
n
u

Fish and chips à Paris?

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Fish and chips à Paris?

Message #41 par lcartau » 22 Aoû 2012 à 07:52

Le fish and ships se marient plutôt mieux en haute mer  :wink:  ...

CC44 sort de ce corps  :eek: !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10483
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Fish and chips à Paris?

Message #42 par ZORGL » 22 Aoû 2012 à 11:05

Pour qu'enfin, il y ait du fish & chips à Paris Ivry :

http://suite101.fr/article/la-vraie-rec ... eux-a27190

http://www.lesfoodies.com/sayuri/recette/fish-and-chips

z0rgl ( Eat the menu du Rahan/Sugarcubes )

ps: pour le Krapô, il est possible de remplacer le poisson par du morillon , c'est aussi bon



http://www.flsh.unilim.fr/lpcm/2012/04/ ... x-culture/
Dernière édition par ZORGL le 22 Aoû 2012 à 13:29, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6942
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Fish and chips à Paris?

Message #43 par CC44 » 22 Aoû 2012 à 11:43

lcartau » 22 Aoû 2012, 07:52 a écrit:Le fish and ships se marient plutôt mieux en haute mer  :wink:  ...

CC44 sort de ce corps  :eek: !


Cré Diou! Le mal gagne, en effet

Elle me rappelle cette boutade que j'aime sortir en boucherie quand le sanguinaire me vante les qualités de son veau élevé sous la mer et à qui je réponds alors " Ha oui, comme l'agneau plongé?"...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6980
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Fish and chips à Paris?

Message #44 par ZORGL » 22 Aoû 2012 à 12:05

J'imagine que le louchebem a répondu que ta blagounette était comme son steak : hachié ?

z0rgl ( CarneCornée44: Butcher baby / The Plasmatics )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6942
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Fish and chips à Paris?

Message #45 par sondier21 » 22 Aoû 2012 à 13:08

on s'y paume, avec vos chips/ships
un fish and chips en France, pourquoi pas essayer de manger un boeuf bourguignon en Angleterre ?
moi aussi j'ai d'excellents souvenirs de f'n'c en UK, mais du temps où c'était servi dans du vrai papier journal (qui buvait le trop plein d'huile, et y en avait !), maintenant c'est aseptisé, difficile d'en trouver des bons ; ils vont bien nous pondre des frites light, j'attends ça des ricains  :sad:
souvenir aussi de black pudding (boudin noir coupé en grosse tranche et rissolée dans un bain d'huile, à la poele) après une visite de London Dungeon, avec reconstitution de salles de tortures  :eek:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Fish and chips à Paris?

Message #46 par Francis917 » 22 Aoû 2012 à 13:17

pascal94 » 20 Aoû 2012, 21:54 a écrit:J'étais ce jour en DIF (Droit Individuel à la Formation) dans Paris 8.
On nous amené manger au http://sortir.telerama.fr/paris/lieux/r ... er,794.php

Premièrement, les journaleux bobos de télégrava nous parlent de tout sauf du fish and chips, ce qui prouve s'il en était encore besoin leur inculture crasse,
Deuxièmement, il se trouve que je me suis retrouvé avec des frites surgelées à peine cuite et un morceau de cabillaud pour quelqu'un sortant de 6 mois de grève de la faim.

Mon métabolisme ne me permettant pas de manger ça trop souvent, je me dis que quitte à en manger, autant que ce soit au top.

Qui a de bonnes adresses?

Pascal.

À la Brasserie du Colombus : http://www.lafourchette.com/2_restauran ... rie/14205/

Le chef est anglais et il sert tous les vendredi un Fish & Chips pas piqué des hannetons. Tellement fameux que je l'ai copié sans vergogne. Ma présentation diffère un peu mais pour le reste, goût et texture, c'est plutôt réussi. En plus des frites je le sers avec une sauce tartare maison et une purée de petit pois anglais très légèrement aromatisé à la menthe.

Tout j'y ai volé au Briton.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Avatar de l’utilisateur
Francis917
50 watts
50 watts
Messages: 989
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:51
Localisation: Monaco


Re: Fish and chips à Paris?

Message #47 par Crapaud taré » 23 Aoû 2012 à 11:55

Manger un Fish & Chips à Monaco là ou le caviar est gratos et à volonté...tsk !
C'est un truc à mettre debout les forçats de la faim.

CT
Dernière édition par Crapaud taré le 23 Aoû 2012 à 14:09, édité 1 fois.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Fish and chips à Paris?

Message #48 par pascal94 » 23 Aoû 2012 à 12:00

Je suis très ému devant toute cette sollicitude.
C'est à ça qu'on reconnait les vrais amis.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Fish and chips à Paris?

Message #49 par Francis917 » 23 Aoû 2012 à 13:04

Crapaud taré » 23 Aoû 2012, 11:55 a écrit:Manger un Fish & Chips à Monaco là ou le caviar est à gratos et à volonté...tsk !
C'est un truc à mettre debout les forçats de la faim.

CT

Penses-tu. Ici dans le sud, une tomate, quatre olives et un bout de pissaladière, ça suffit pour accompagner un rosé bien frais. On laisse le caviar aux russes.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Avatar de l’utilisateur
Francis917
50 watts
50 watts
Messages: 989
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:51
Localisation: Monaco


Re: Fish and chips à Paris?

Message #50 par sondier21 » 27 Aoû 2012 à 10:47

c'est pas des russes qui, en baie de Nice, ont bazardé par dessus bord des bouteilles de vin, en pensant qu'il était périmé !?!
quelques malins niçois auraient plongé et revendu les bouteilles 100€ pièce, c'est dire la qualité
c'est ce que j'ai entendu dire  :mrgreen:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Fish and chips à Paris?

Message #51 par Francis917 » 27 Aoû 2012 à 10:55

sondier21 a écrit:c'est pas des russes qui, en baie de Nice, ont bazardé par dessus bord des bouteilles de vin, en pensant qu'il était périmé !?!
quelques malins niçois auraient plongé et revendu les bouteilles 100€ pièce, c'est dire la qualité
c'est ce que j'ai entendu dire  :mrgreen:

Oh les russes seraient plutôt du genre à s'ingurgiter le tout venant, périmé ou pas ;-) Même le bizarre ...

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Avatar de l’utilisateur
Francis917
50 watts
50 watts
Messages: 989
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:51
Localisation: Monaco


Re: Fish and chips à Paris?

Message #52 par Yougs » 11 Oct 2012 à 16:53

Si je peux me permettre un petit  déterrage :

sondier21 » 22 Aoû 2012, 13:08 a écrit:on s'y paume, avec vos chips/ships
un fish and chips en France, pourquoi pas essayer de manger un boeuf bourguignon en Angleterre ?
moi aussi j'ai d'excellents souvenirs de f'n'c en UK, mais du temps où c'était servi dans du vrai papier journal (qui buvait le trop plein d'huile, et y en avait !), maintenant c'est aseptisé, difficile d'en trouver des bons ; ils vont bien nous pondre des frites light, j'attends ça des ricains  :sad:


Alors sous prétexte que mÔsieur n'y est pas allé depuis longtemps, tous les Fish-n-Chips d'outre-Manche sont aseptisés ? T'inquiètes pas qu'ils savent encore faire dans le bien gras ! J'ai notamment souvenir d'un Fish-n-Chips de Dublin, le Leo Burdock : servi dans son papier craft, avec des frites dégoulinantes et un pavé de poisson qui devait bien faire dans les 700 grammes... Très bon ?? Oui oui. Ecoeurant ?? Non, non, à peine...

Sinon, pour recentrer le sujet sur la Capitale, j'imagine qu'il doit y avoir du fish'n'chips au Frog, et vu que la miam du Frog est plutôt miam (et leur bibine aussi), ça pourrait être une solution. Moi je connais que celui de Bibliothèque, qui n'est certainement pas un secret spot, mais n'en est pas moins fréquentable.

Et puisque j'imagine que tu cherches quelque chose de plus "confidentiel" que le Frog, je te suggère vivement le Bombardier, au Panthéon. Personnellement, je n'y ai jamais mangé car ils ne servent du miam que le midi. Mais d'une part, ils ont de très bonne bières à prix raisonnable (+ happy hour de 5 à 9, si je ne m'abuse). D'autre part, leur chef a plutôt bonne réputation, une authentique dame anglaise qui prépare ça comme il faut (donc avec du coleslaw, comme suggéré plus haut).

http://www.bombardierpub.fr/
Qui sème le vent récolte le tempo !
Avatar de l’utilisateur
Yougs
1 watt
1 watt
Messages: 50
Inscription: 25 Oct 2010 à 09:23


Précédente

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités