27 Oct 2015 à 17:24
ben the only1 a écrit:Surtout que ça timbre "juste"!
(à une époque où l'on devait remplacer les grands orchestres et promouvoir le cinéma parlant il s'agissait de pas se tromper, le public en connaissait un rayon sur le live!)
Et que c'est pas juste "fromage" comme les LS35A, t'as fromage/jambon/oeuf/champignons et même le cidre brut pour aller avec!
27 Oct 2015 à 18:57
malcolm » 27 Oct 2015, 08:29 a écrit:"Alors pas pour de la techno. Pas pour de l’électro rock. Pas non plus pour en prendre plein la poire dans un message groové hard punk surcompressé. Non ! "
Il a oublié de rajouter: pas pour du rock, du prog, du jazz avec plus de deux instruments, du symphonique...
En fait ces enceintes ne sont à l'aise que sur de la musique de chambre, pour les autres styles musicaux elles s'écroulent. On a fait beaucoup mieux dans le genre enceintes monitor depuis...
27 Oct 2015 à 19:23
27 Oct 2015 à 19:27
malcolm a écrit:A 1000€ la paire, il y a un paquet de concurrentes. En neuf, écoute une paire d'ATC SCM11 bien mises en œuvre et on en reparle.
Les LS3, je les ai écoutées dans plusieurs configurations, la meilleure étant celle d'Opera ici même avec un ampli Conrad Johnson, et bien c'était très mauvais sur tout sauf de la musique de chambre.
27 Oct 2015 à 19:53
JérômeB a écrit:Ca donnerait presque envie de chambrer ...
27 Oct 2015 à 20:19
Fabbulleu22 a écrit:Nous savons (presque) tous que des ls3-5a mariées à une électronique de course satisfont les premiers critères audiophiles :
Timbres incarnés,
belle spatialisation du son,
sens rythmique évident.
27 Oct 2015 à 20:27
ben the only1 a écrit:Avec un rendement de 80db et une tenue en puissance de 20 watts, ça se passe comment en vrai? Enfin, je veux dire quand on écoute autrement qu'en fond sonore durant une discussion entre amis?
27 Oct 2015 à 21:30
malcolm » 27 Oct 2015, 19:23 a écrit:A 1000€ la paire, il y a un paquet de concurrentes. En neuf, écoute une paire d'ATC SCM11 bien mises en œuvre et on en reparle. Ou des Proac Response, les candidates ne manquent vraiment pas.
Les LS3, je les ai écoutées dans plusieurs configurations, la meilleure étant celle d'Opera ici même avec un ampli Conrad Johnson, et bien c'était très mauvais sur tout sauf de la musique de chambre.
27 Oct 2015 à 21:47
27 Oct 2015 à 21:57
27 Oct 2015 à 22:20
27 Oct 2015 à 23:20
28 Oct 2015 à 08:22
Nicodimdom » 27 Oct 2015, 21:47 a écrit:Va comprendre Charles... ! Je comprends l'expression maintenant. Hé, Vanel, tu joues à quoi maintenant? Tu as reçu un coup de fil du boss pour ravaler tes critiques? :cheesygrin: Te voilà tout doux maintenant. :wink: :mrgreen:
DanieldeLyon » 27 Oct 2015, 23:20 a écrit:Oui,...les 3/5 sont vraiment surcotées.
Ami Vanel, tu roules pourtant en LS 3/5 ??!
28 Oct 2015 à 08:45
28 Oct 2015 à 11:09
reglisse » 27 Oct 2015, 21:30 a écrit:Avec quel Conrad ? car certains ne donnent rien avec les 3/5.
babaas a écrit:C'est une mutinerie ?
28 Oct 2015 à 11:57
************ a écrit:y'a un thread "historique" du match LS35a vs. kef Ls50 ?
28 Oct 2015 à 12:03
28 Oct 2015 à 12:10
28 Oct 2015 à 12:12
ben the only1 » Hier à 20:19 a écrit:
Et dans les premiers critères audiophiles, le respect de la dynamique, c'est du boudin?
Parce que pour suivre toutes les subtilités rythmique d'une oeuvre, ça aide bien la compréhension du message sonore quand même.
Avec un rendement de 80db et une tenue en puissance de 20 watts, ça se passe comment en vrai? Enfin, je veux dire quand on écoute autrement qu'en fond sonore durant une discussion entre amis? :cheesygrin:
28 Oct 2015 à 12:17