Index du forum
M
e
n
u

A lire avant de poster

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: A lire avant de poster

Message #481 par SudPigalle » 05 Oct 2011 à 08:45

SudPigalle » 05 Oct 2011 08:40 a écrit:Je pense que ce fil ne sert plus à grand chose .... :cool:


JP


RAPPEL

JP :sad:
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: A lire avant de poster

Message #482 par lcartau » 05 Oct 2011 à 09:20

FLB » 04 Oct 2011, 23:16 a écrit:

Perso, je me suis exprimé à plusieurs reprises sur ce post et je n'ai pas remarqué d'échos à mes propos.  :surprised: Je n'ai pas l'impression d'avoir intéressé quelqu'un  :cry: .... Serait ce que ma philosophie n'est pas digne d'intérêt ? ..... Mais j'ai plutôt l'impression de passer inaperçu .... J'en ressors avec une impression générale de discussion au coin du feu entre copains de la même bande dont je ne fais pas partie. Mais sans doute que je me trompe  :sad:  Bon, le principal, c'est que l'on ne me vire pas car je suis plusieurs sujets avec attention. De toute façon, je suis sans doute un breton plus politiquement correct de votre point de vue que mon voisin banni !  
Néanmoins, j'aimerai bien savoir ce que l'on pense de mes propos, avant de mourir idiot  :wink:
FLB


Je suis désolé, mais en dehors d'une sorte de charte du forumien, je n'ai rien compris à ton propos, d'où mon absence de réaction. En plus c'est long à lire ton truc, et pas vraiment aéré.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10487
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #483 par quadro » 05 Oct 2011 à 09:20

Alleuze a écrit:On devrait lancer un concours sur le prochain d'Arradon... Krautrock me parait tout indiqué.  :wink:

:quesion: A l'évidence, j'ai raté une étape !   :quesion:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6969
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: A lire avant de poster

Message #484 par lcartau » 05 Oct 2011 à 09:23

SudPigalle » 05 Oct 2011, 08:40 a écrit:Je pense que ce fil ne sert plus à grand chose .... :cool:


JP


Je me dis plutôt qu'il sert à trop de chose... Et que le Royaume de Danemark serait en péril.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10487
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #485 par lcartau » 05 Oct 2011 à 09:25



Je sens que cela part en couille, j'abonde ( de salle de bain) dans le sens de mon petit camarade
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10487
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #486 par Bruno D » 05 Oct 2011 à 09:41

FLB » 04 Oct 2011, 23:16 a écrit:J'en ressors avec une impression générale de discussion au coin du feu entre copains de la même bande dont je ne fais pas partie.
FLB


J'ai exactement le même sentiment .
Il y a quatre ans que je fréquente ce forum et j'en arrive un peu au même constat.
La contradiction est flagrante entre ce que nous déplorons et la réalité de ce forum qui se prétend ouvert à tous .
Il faut hélas en tirer comme conclusion qu'une grande majorité des membres ici, sert de figurants et de faire valoir à quelques uns .
C'est comme tout, ça va bien un moment ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6870
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: A lire avant de poster

Message #487 par mambojet » 05 Oct 2011 à 09:57

J'ai une suggestion à faire. A vous de dire si c'est une bonne idée ou pas.

Le forum est organisé autour de filières portant un sujet bien défini. Il est évident que ce sujet se doit d'avoir une certaine ampleur pour se développer. Mais d'autre part, il y a, à mon avis, un besoin d'avoir un lieu où puisse s'exprimer des propos d'origine diverses, ces derniers n'ayant pas vocation à remplir une filière complète.
On en a l'exemple ici avec la petite discussion JBL/ ESL quoique celle ci a finalement occupé deux pages sans qu'on ai épuisé l'amplitude du sujet.

Ma proposition est de créer une filière "le café du vert" qui n'a pas sujet principal, un peu comme les discussions de café en fait mais orienté Hifi/ musique.

Un article lu dans une revue
Une petite question technique
Une demande d'impression sur un appareil
Un mariage valide ou pas
Les impressions d'une petite écoute en audito
Une demande d'adresse pour réparer
Un avis sur un commerçant
Bref un peu tout

Sauf le "ebay only", "vous écoutez quoi en ce moment" etc... qui ont des filières ad hoc.

La filière "Café du vert" pourrait être en post it

Il serait d'ailleurs intéressant si vous validez l'idée de demander à Dodusman, lorsque la petite discussion de comptoir prend une ampleur intéressante, la possibilité d'en exporter les posts vers une filière dédiée en tant que sujet à part entière.

Exemple: la discussion JBL/ ESL. Si on a juste quelques posts, c'est parfait et cela rentre dans l'idée du café. Si par contre, la discussion se développe sur plusieurs pages, on déplace les posts traitant de ce sujet vers une filière dédiée JBL/ESL. Enfin un travail pour les animateurs :biggrin:
Pour le moment et sauf erreur de ma part, on peut déplacer un sujet complet vers une autre rubrique s'il y a eu erreur d'affectation mais on ne peut déplacer plusieurs posts composant une discussion vers une autre.

Outre l'aspect "café" qui se veut convivial, je vois aussi la possibilité de limiter les Hors sujets dans la mesure où il existe précisément une filière spécialement dédiée "HS" en quelque sorte.
Je vois aussi la possibilité pour les nouveaux forumeurs, plus ou moins timides, hésitants pour ouvrir un sujet, de poser leur question et d'entrer ainsi dans le bain de la discussion.

Voili, voilà...
Dernière édition par mambojet le 05 Oct 2011 à 10:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5285
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: A lire avant de poster

Message #488 par CC44 » 05 Oct 2011 à 10:01

calamean » 05 Oct 2011, 08:44 a écrit:En même temps ce genre de post : Lien me fait vraiment fuir le forum. Personne n'a trop rien dit (à par Peyrerouge) parce que je suppose justement qu'on essaye de calmer les choses, mais franchement ça m'a démangé de vous rentrer dans le lard.

Et il y a aussi cette magnifique filière sur delphi... Lien ...

C'est un jeu pour vous d'être toujours limite au détriment des autres.



Et après ça , on s'étonne qu'un forum parte en live quand deux mecs qui échangent des impressions matinales sont potentiellement sujets, de ce fait, à étripage.

Jean-François, que j'apprécie beaucoup , m'a répondu, je lui ai un peu expliqué ma pensée, et on ne s'est pas proposés de se foutre sur la gueule te je sais très bien qu'à une prochaine rencontre on en re causera sans souci ni acrimonie autour d'une garbure.

Ce sont des échanges de points de vue. Est-ce si difficile à comprendre?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6985
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: A lire avant de poster

Message #489 par Moska » 05 Oct 2011 à 10:03

Bruno D » 05 Oct 2011, 09:41 a écrit:

J'ai exactement le même sentiment .
Il y a quatre ans que je fréquente ce forum et j'en arrive un peu au même constat.
La contradiction est flagrante entre ce que nous déplorons et la réalité de ce forum qui se prétend ouvert à tous .
Il faut hélas en tirer comme conclusion qu'une grande majorité des membres ici, sert de figurants et de faire valoir à quelques uns .
C'est comme tout, ça va bien un moment ...



Mais alors pourquoi y restes-tu depuis 4 ans ? Masochisme ? Espoir désespéré de faire partie du « cercle » ?
Que « déplorons nous » exactement (ce « nous » n’est-il pas contradictoire, d’ailleurs, avec ce que tu prétends…) ?
« Faire valoir à quelques uns » ? Lesquels justement ? Cette liste, curieusement, risque de ne pas coincider avec celle des « animateurs/modérateurs », nouveauté que tu as visiblement du mal à avaler.

Moska
Avatar de l’utilisateur
Moska
Animateur
Animateur
Messages: 270
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:00


Re: A lire avant de poster

Message #490 par AJMARS » 05 Oct 2011 à 10:05

Bruno, il me semble que les choses sont assez simples.

Sur ce forum, comme sur à peu près tous les forums que je connais, on ouvre des sujets de discussion, d'autres alimentent selon leur intérêt pour ce qui est proposé, les choses s'enchaînent, ou ne s'enchainent pas en fonction de ce que veulent les intervenants. Les sujets proposés sont libres, pour peu qu'ils concernent l'audio. en gros le forum est ce que l'on (tu) en fais..... Il n'y a pas de main noire souterraine qui favorise les sujets des uns ou des autres. La modération ne concerne que les sujets hors audio ou les comportements agressifs ou insultants. Le public est ce qu'il est, au grès des évolutions. Pour passer aussi un peu de temps sur d'autres plateformes, ici il est plutôt divers et assez motivé.

Le reste, c'est toi, moi, nous qui le faisons ou ne le faisons pas....

Que faudrait il, que des gens "mandatés" proposent des sujets ?.... tu serais le premier à t'en offusquer. Il y a des groupes de gens qui se connaissent, qui se fréquentent depuis longtemps.... que veux tu qu'on y fasse, on va pas interdire aux gens de se voir.... moi même, je vois parfois des gens sur Marseille, peu de gens de Paris.... qu'y faire.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 05 Oct 2011 à 10:11, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32181
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: A lire avant de poster

Message #491 par JérômeB » 05 Oct 2011 à 10:07

Ndstael » Hier à 22:38 a écrit:

Je viens de prendre connaissance des récents développements de cette filière et je me suis fait exactement la même réflexion en lisant les posts suivant ton précédent message. Nous, les provinciaux, sommes parfois complètement transparents aux yeux du petit club des parisiens fondateurs, il faut se faire une raison...


Jette un oeil sur la géographie des participants et tu verras que ton procès en parisianisme ne tient pas la route.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21977
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #492 par JérômeB » 05 Oct 2011 à 10:08

FLB » Hier à 22:16 a écrit:

Perso, je me suis exprimé à plusieurs reprises sur ce post et je n'ai pas remarqué d'échos à mes propos.  :surprised: Je n'ai pas l'impression d'avoir intéressé quelqu'un  :cry: .... Serait ce que ma philosophie n'est pas digne d'intérêt ? ..... Mais j'ai plutôt l'impression de passer inaperçu .... J'en ressors avec une impression générale de discussion au coin du feu entre copains de la même bande dont je ne fais pas partie. Mais sans doute que je me trompe  :sad:  Bon, le principal, c'est que l'on ne me vire pas car je suis plusieurs sujets avec attention. De toute façon, je suis sans doute un breton plus politiquement correct de votre point de vue que mon voisin banni !  
Néanmoins, j'aimerai bien savoir ce que l'on pense de mes propos, avant de mourir idiot  :wink:
FLB


Si, si ... on t'a lu et compris.
Ce n'est pas parce que l'on a rien à ajouter à ce que tu dis que l'on s'en moque.
C'est la saint caliméro aujourd'hui?

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21977
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #493 par hektor malabar » 05 Oct 2011 à 10:10

mambojet » 05 Oct 2011, 08:57 a écrit:Ma proposition est de créer une filière "le café du vert" qui n'a pas sujet principal, un peu comme les discussions de café en fait mais orienté Hifi/ musique.

Un article lu dans une revue
Une petite question technique
Une demande d'impression sur un appareil
Un mariage valide ou pas
Les impressions d'une petite écoute en audito
Une demande d'adresse pour réparer
Un avis sur un commerçant
Bref un peu tout

Voili, voilà...


Le café du vert, je veux bien...
Le problème c'est que les gens se mettent sur la gueule pour des raisons toutes autres que la hifi....et accessoirement la musique...ce serait plutot une section dérapages en tous genres qu'il faudrait créer  :sad:
Dernière édition par hektor malabar le 05 Oct 2011 à 10:14, édité 1 fois.
Free your mind & your ass will follow !
Avatar de l’utilisateur
hektor malabar
100 watts
100 watts
Messages: 1622
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:56
Localisation: au bord de la Sioule ou au bord du Rhin....


Re: A lire avant de poster

Message #494 par babaas » 05 Oct 2011 à 10:11

JérômeB » 05 Oct 2011, 10:08 a écrit:C'est la saint caliméro aujourd'hui?

JérômeB




Moi, André ne fait rien que de m'embêter au sujet des EL84.....    :cool:
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6117
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: A lire avant de poster

Message #495 par CC44 » 05 Oct 2011 à 10:13

Moska » 05 Oct 2011, 10:03 a écrit:


Mais alors pourquoi y restes-tu depuis 4 ans ? Masochisme ? Espoir désespéré de faire partie du « cercle » ?
Que « déplorons nous » exactement (ce « nous » n’est-il pas contradictoire, d’ailleurs, avec ce que tu prétends…) ?
« Faire valoir à quelques uns » ? Lesquels justement ? Cette liste, curieusement, risque de ne pas coincider avec celle des « animateurs/modérateurs », nouveauté que tu as visiblement du mal à avaler.

Moska


Momo, on est plusieurs à regretter une ambiance mais on a aussi des potes ici et ça explique les présences.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6985
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: A lire avant de poster

Message #496 par JérômeB » 05 Oct 2011 à 10:19

steph2401 » Hier à 20:43 a écrit:J'avais cru comprendre que les "hors sujet" étaient devenus indésirables et répréhensibles.
Mais quand je lis ce fil, que je regarde son titre, que je le vois en "annonces globales", et que je vois qui entretient la dérive, je me dis qu'une subtilité a du m'échapper.

Stéphane


Si tu savais le nombre de forumeurs qui me disent que la filière CJ devrait être déplacée dans la rubrique PA. T'as pas idée ...

Je crois surtout que tu as un gros malaise ici depuis les derniers changements. D'ailleurs, à chaque fois que l'on change une virgule sur le forum, tu nous fais un beau caca nerveux, une crise de petit garçon gâté à qui on enlève son jouet. Et ça me gonfle très sérieusement! Et je ne suis pas le seul.
T'es plus heureux ici? Mais nom d'un chien, va prendre l'air ailleurs.

Plus simple, y a pas.
Mais cette façon de lâcher ce post (dé)bileux dans cette filière qui évolue au gré des envies de chacun, je trouve ça d'un nul ...

La prochaine fois que tu me le refais, je te mets au vert.
Oui, tu m'agaces et me mets très en colère.


JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21977
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #497 par calamean » 05 Oct 2011 à 10:24

CC44 » 05 Oct 2011, 10:01 a écrit:


Et après ça , on s'étonne qu'un forum parte en live quand deux mecs qui échangent des impressions matinales sont potentiellement sujets, de ce fait, à étripage.

Jean-François, que j'apprécie beaucoup , m'a répondu, je lui ai un peu expliqué ma pensée, et on ne s'est pas proposés de se foutre sur la gueule te je sais très bien qu'à une prochaine rencontre on en re causera sans souci ni acrimonie autour d'une garbure.

Ce sont des échanges de points de vue. Est-ce si difficile à comprendre?


Et ça a sa place sur le forum vert?
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: A lire avant de poster

Message #498 par CC44 » 05 Oct 2011 à 10:28

Les gens bien élevés l'ont partout, ce me semble.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6985
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: A lire avant de poster

Message #499 par calamean » 05 Oct 2011 à 10:38

CC44 a écrit:Les gens bien élevés l'ont partout, ce me semble.


Cultiver les apparences c'est ton fort.

Il me semble que la dernière fermeture du forum a eu lieu parce que justement il y avait trop de débordements d'égos.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: A lire avant de poster

Message #500 par jeanpascalg » 05 Oct 2011 à 10:41

mambojet » 05 Oct 2011, 08:57 a écrit:Le forum est organisé autour de filières portant un sujet bien défini. Il est évident que ce sujet se doit d'avoir une certaine ampleur pour se développer. Mais d'autre part, il y a, à mon avis, un besoin d'avoir un lieu où puisse s'exprimer des propos d'origine diverses, ces derniers n'ayant pas vocation à remplir une filière complète.
On en a l'exemple ici avec la petite discussion JBL/ ESL quoique celle ci a finalement occupé deux pages sans qu'on ai épuisé l'amplitude du sujet.

Ma proposition est de créer une filière "le café du vert" qui n'a pas sujet principal, un peu comme les discussions de café en fait mais orienté Hifi/ musique.

ça n'a pas de sens, le fait de déplacer démotive les participants. la digression est ce que se passe dans la vie. Peu importe que le sujet principal ne soit plus traité.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12367
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités