Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

01 Juin 2017 à 11:19

Je me rends peu chez les autres audiophiles, mais lorsque je m'y rends, j'essaie avant tout de comprendre ce qu'ils ont voulu faire, et pourquoi.
Un des audiophiles chez qui je peux aller, Francis13800 a parfois des systèmes semblables à ce que j'utilise (Everest plus monotriodes) parfois très différents (Infinity plus amplis puissants à tubes ou a transistors). Toujours la qualité est au rendez vous, toujours il y a quelque chose à apprendre, toujours il y a du travail, des explications, des directions, du positif.... Toujours.

Ce n'est pas une question de matériel, mais d'approche, je suis sur sûr que Francis passerait au LB, il y aurait tout de même des choses faire.

A plus

Re: Nos installations hifi

01 Juin 2017 à 11:21

Alors Naffi , je trouve que t,es conseils sont  vraiment super ouvert et positif .!  Que c,est encourageant !!
Et si personne n,aime ton system  c,est ton problème ,  parce que ta regle qui généralise  tu peut te la garder pour toi .  

Tib tib

Re: Nos installations hifi

01 Juin 2017 à 20:44

C'est marrant, y'a tes apostrophes qui sont tombées...

Re: Nos installations hifi

02 Juin 2017 à 09:47

tib tib » 01 Juin 2017, 11:21 a écrit:Et si personne n,aime ton system  c,est ton problème ,  parce que ta regle qui généralise  tu peut te la garder pour toi .  

Non il a raison si tu invites des gens ils n'aiment jamais parce ce qu'ils préfèrent c'est leur chaine et tout le monde est pareil sauf si la chaine écoutée est proche de la sienne.

AJMARS » 01 Juin 2017, 11:19 a écrit:Un des audiophiles chez qui je peux aller, Francis13800 a parfois des systèmes semblables à ce que j'utilise parfois très différents. Toujours la qualité est au rendez vous, toujours il y a quelque chose à apprendre, toujours il y a du travail, des explications, des directions, du positif.... Toujours.

Ce n'est pas une question de matériel, mais d'approche, je suis sur sûr que Francis passerait au LB, il y aurait tout de même des choses faire.

Quelque part tu as raison c'est pas le matériel qui compte mais ce que la personne veut en faire.
Il se trouve que j'ai rencontré francis une fois et sa méthode qui consiste à monter le volume pour voir si le système tient ne m'intéresse absolument pas.

Re: Nos installations hifi

02 Juin 2017 à 12:59

Je n'ai pas monté le volume pour "voir" si le système tient mais pour avoir de la cohérence !

Re: Nos installations hifi

03 Juin 2017 à 13:18

francis13800 a écrit:Je n'ai pas monté le volume pour "voir" si le système tient mais pour avoir de la cohérence !


Oui et c'est assez logique si les HP tiennent en terme de distorsion. On voit ainsi si le système est cohérent et équilibré. Ce n'est pas la vitesse de croisière du système, mais il faut quand même un peu monté dans les tours pour voir comment un moteur se comporte  :wink:

Re: Nos installations hifi

03 Juin 2017 à 13:49

lcartau a écrit:Oui et c'est assez logique si les HP tiennent en terme de distorsion. On voit ainsi si le système est cohérent et équilibré. Ce n'est pas la vitesse de croisière du système, mais il faut quand même un peu monté dans les tours pour voir comment un moteur se comporte  :wink:

Un système qui fonctionne à fort niveau c'est un système dont l'équilibre tonal et sombre et descendant donc déséquilibré a faible niveau.  C'est donc un choix d'esthétique sonore avec laquelle je ne suis pas d'accord.

Re: Nos installations hifi

03 Juin 2017 à 13:53

Achète toi un loudness.....  

Fletcher et Munson te l'auraient dit....

A plus

Re: Nos installations hifi

03 Juin 2017 à 14:55

J'adorais le loudness quand j'étais gamin !

Re: Nos installations hifi

03 Juin 2017 à 15:02

Lorenzoo » 31 Mai 2017 à 10:52 a écrit:

Tu soulève là, le point le plus important et compliqué pour moi à mettre en œuvre.. Il y 2,02m sous dalle béton..
Si tu as une astuce esthétique pour contrer ce problème, je suis preneur  :wink:

L'astuce est pourtant simple: tu casse le sol au marteau piqueur, tu creuse 80 cm avec une mini pelleteuse et le tour est joué. :cool:

Re: Nos installations hifi

03 Juin 2017 à 17:16

Bruno D » 03 Juin 2017 14:55 a écrit:J'adorais le loudness quand j'étais gamin !


Faut il rappeler qu'en fonction du niveau sonore l'oreille ne perçoit pas du tout la même chose, et que le Loudness est utile pour une écoute à faible volume?

Re: Nos installations hifi

03 Juin 2017 à 18:24

Oui mais il y a loudness et loudness !

Celui de mon enfance c'était quelque chose  :cheesygrin:

Re: Nos installations hifi

03 Juin 2017 à 19:26

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:49 a écrit:
Un système qui fonctionne à fort niveau c'est un système dont l'équilibre tonal et sombre et descendant donc déséquilibré a faible niveau. .


Lapalisse n'aurait pas dit mieux

Re: Nos installations hifi

03 Juin 2017 à 19:33

Les célèbres courbes de Lapalisse et Munson....

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Salut Francis
A plus
André

Re: Nos installations hifi

04 Juin 2017 à 00:07

AJMARS » 03 Juin 2017, 13:53 a écrit:Achète toi un loudness.....  

Fletcher et Munson te l'auraient dit....

Je te rappelle que ce n'est pas moi qui suis gêné par l'écoute à faible niveau.

Re: Nos installations hifi

04 Juin 2017 à 00:12

Oh, moi, je suis gêné par rien, j'ai un bouton de volume....

A plus
André

Re: Nos installations hifi

04 Juin 2017 à 00:14

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Re: Nos installations hifi

04 Juin 2017 à 07:19

AJMARS » Aujourd’hui à 00:12 a écrit:Oh, moi, je suis gêné par rien, j'ai un bouton de volume....

A plus
André


Idem mais moi j'ai une télécommande jpg  :mrgreen:

Re: Nos installations hifi

06 Juin 2017 à 14:50

Ls35a Raymond Cooke et Sansui 555 ssp :





Dernière édition par trenko le 10 Juin 2017 à 03:30, édité 3 fois.

Re: Nos installations hifi

06 Juin 2017 à 15:16

Gros plans sur un de mes deux appareils sony, le STC-7000 (seul préampli-tuner de la marque)  le haut de gamme sony du début des 70's...

Répondre