Index du forum
M
e
n
u

Visaton monitor 890

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Visaton monitor 890

Message #1 par jcsultz » 20 Nov 2017 à 19:05

Bonjour,
j'ai récupéré chez un voisin une paire de caisses vides pour des Visaton Monitor 890. On trouve encore assez facilement le kit de HP, filtre, pavillon,  le problème c'est que ce n'est pas donné : environ 3200 € le lot.
Donc j'aimerais voir s'il n'était pas possible de faire quelque chose de plus abordable: c'est vraiment par  curiosité, étant assez bien pourvu par ailleurs.
Commençons par les Visaton TIW 300, il en faut 4, c'est environ 250 € pièce.

Caractéristiques ;
http://www.visaton.de/en/chassis_zubeho ... 300_8.html

La charge fait un peu près 180 l pour les deux HP graves de 30 cm, coupure au alentour de 800 Hz.
Surface de l'évent : 32,2 cm x 6 cm, profondeur 9,1 cm.
Au dessus il y a un pavillon Smith horn avec une compression 1 pouce jusqu'à 7500 Hz.
En principe la confection d'un pavillon Smith horn est assez simple c'est un des pavillons le plus facile à réaliser. D'origine il est combiné à une Visaton DR 45 N .  Pour terminer en haut un tweeter Visaton  TL 16 H qui a bonne réputation.
Dans un premier temps je pense filtrer en actif pour adapter et me  faire une idée.
Comme on ne peut pas modifier les caisses ( tout au plus réduire le volume ou diminuer la surface de l'évent ) le choix en HP 30 cm sera assez restreint.
Si vous avez des suggestions pour l'une ou l'autre alternative en HP, compression, tweeter je vous en serais vraiment reconnaissant.  
Niveau dépense je ne voudrais pas trop dépasser le seuil des 1000 €. On peut sans doute s'éloigner de la configuration d'origine avec  d'autres éléments. Je rappelle que le but est simplement de s'amuser un peu pendant les soirées d'hiver...  de remplir des caisses vides et accessoirement faire de la musique.
Par ailleurs si quelqu'un parmi vous  a déjà entendues des Visaton Monitor 890, je serais curieux de connaître son avis.

Voilà à quoi ça ressemble ;

http://www.toutlehautparleur.com/visato ... iii-1.html

En vous remerciant d'avance.
Amicalement,Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités