Index du forum
M
e
n
u

Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Message #1 par Nounours18200 » 02 Nov 2010 à 21:35

Hello friends,

Je sais où commander des transfos sur mesure, Audiophonics par ex, mais je cherche un site où l'on pourrait commander des transfos sur mesures mais non toriques, des modèles "carrés" classiques que l'on appelle "EI" me semble-t-il.

L'un d'entre-vous connaîtrait-il un tel site ?

Thanks
Avatar de l’utilisateur
Nounours18200
10 watts
10 watts
Messages: 392
Inscription: 01 Nov 2010 à 14:40
Localisation: Grasse (06)


Re: Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Message #2 par Bruno D » 02 Nov 2010 à 21:43

http://www.sowter.co.uk/

Tu es sûr qu'il est nécessaire de faire appel au sur-mesure ? c'est pour quelle application ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6827
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Message #3 par falco60v » 02 Nov 2010 à 22:25

Tu as http://www.serdi.fr ex milerioux, il sont chères mais font vraiment du sur mesure.
Ils font des transfos BF, des selfs et des transfos carrés. Ils rebobinent aussi de vieux transfos cramés.

Slts
Avatar de l’utilisateur
falco60v
10 watts
10 watts
Messages: 270
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:50




Re: Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Message #6 par Phil » 04 Nov 2010 à 19:45



Effectivement ce n'est pas précisé sur leur site, le mieux est de leur demander. Je ne sais pas si ils sont les plus sérieux, mais Tribute ou Bartolucci on un très sérieuse réputations.
Il y a de très bons retours sur Hexacom sur les forums, ESO (ex Magnetic) na jamais été capables de me fabriquer ce que je demandais, qui plus est avec des délais d'attente pas possibles…

Philippe
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Message #7 par Bruno D » 04 Nov 2010 à 20:17

Phil » 04 Nov 2010, 19:45 a écrit:
Effectivement ce n'est pas précisé sur leur site, le mieux est de leur demander. Je ne sais pas si ils sont les plus sérieux, mais Tribute ou Bartolucci on un très sérieuse réputations.
Il y a de très bons retours sur Hexacom sur les forums, ESO (ex Magnetic) na jamais été capables de me fabriquer ce que je demandais, qui plus est avec des délais d'attente pas possibles…

Philippe


C'est sûr que les références d'ACEA inspirent confiance ! Ils feront exactement ce que demande Thales par exemple mais ne feraient certainement pas exactement ce que demanderaient "Bruno D" et "Phil" !

Mais un refus est parfois préférable à un transfo qui finit à la poubelle .

Il nous reste trois solutions :

- L'existant en neuf ou en récup pour les TA,
- Le sur-mesure par des bobineurs sérieux qui acceptent le job, en espérant que ces conditions ne soient pas définitivement contradictoires !
- Se taper le bobinage soi-même sur du circuit C nu, performant et facile à monter . C'est super intéressant et ... Super fastidieux !
Je rêve de me faire une paire de gros TS comme ça avec une cuve en inox réalisée par mes soins et barbotant dans le Mobilect !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6827
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Message #8 par Phil » 04 Nov 2010 à 22:32

C'est sûr que les références d'ACEA inspirent confiance ! Ils feront exactement ce que demande Thales par exemple mais ne feraient certainement pas exactement ce que demanderaient "Bruno D" et "Phil" !

Mais un refus est parfois préférable à un transfo qui finit à la poubelle .


Tout à fait. pour Acea, j'avais cru comprendre sur un autre forum qu'ils bobinaient sur mesure, du moins il y a quelques années.

Il nous reste trois solutions :

- L'existant en neuf ou en récup pour les TA,
- Le sur-mesure par des bobineurs sérieux qui acceptent le job, en espérant que ces conditions ne soient pas définitivement contradictoires !
- Se taper le bobinage soi-même sur du circuit C nu, performant et facile à monter . C'est super


Il me reste deux solutions, voir une et demie :

- transfos catalogue ou récup.
- sur mesure si je trouve le bon bobineur ET que ça ne me coute pas les deux bras… J'ai donné avec Magnetic, avec ESO puis avec ABL… Pas d'autres expérience pour le moment, la prochaine fois je chercherai ailleur.
- Bobiner ses transfos mais il faut déjà comprendre comment ça fonctionne. Déjà pour les schémas, je me suis arrété au basique, juste ce qu'il faut pour monter ce dont j'ai besoin…

Je rêve de me faire une paire de gros TS comme ça avec une cuve en inox réalisée par mes soins et barbotant dans le Mobilect !


Si tu te lances, n'oublie pas de faire des photos au fur et à mesure, on veut voir le barbotage dans le Mobiltec !  :cheesygrin:  !

Philippe
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Message #9 par antar » 05 Nov 2010 à 16:00

Si c'ets pour de l'alim tu apensé aux Rcore?
Gilles
Avatar de l’utilisateur
antar
1 watt
1 watt
Messages: 91
Inscription: 03 Nov 2010 à 13:32


Re: Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Message #10 par Bruno D » 06 Nov 2010 à 11:33

antar » 05 Nov 2010, 16:00 a écrit:Si c'ets pour de l'alim tu apensé aux Rcore?
Gilles


Oui, on se polarise parfois à vouloir du sur-mesure, alors qu'il existe beaucoup de solutions en aval du transfo pour s'adapter à une situation donnée .

Surtout pour une application qui ne nécessite pas beaucoup de puissance .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6827
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Message #11 par Nounours18200 » 06 Nov 2010 à 21:18

Merci beaucoup les amis pour ces liens précieux ! cela va me servir car jusqu'à présent je n'avais que des toroidaux en sur mesure, je les prenais chez Audiophonics.fr qui sont très sérieux et m'ont toujours livré de très bons transfos: il les font fabriquer chez PETRA qui a très bonne réputation.

Si c'ets pour de l'alim tu apensé aux Rcore?
Gilles


OUI, j'y ai pensé, mais là j'ai encore moins trouvé en sur-mesure !! Si quelqu'un sait où se faire fabriquer des R-Core sur mesure, je suis super-intéressé !
Avatar de l’utilisateur
Nounours18200
10 watts
10 watts
Messages: 392
Inscription: 01 Nov 2010 à 14:40
Localisation: Grasse (06)


Re: Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Message #12 par mgm31 » 06 Nov 2010 à 21:48

Le dernier transfo que j'ai fait fabriquer chez ESO (à 5Km de chz moi  :cheesygrin: ) est OK.
Il est sur mesure et en tôles EI.

Attention toutefois, la tôle EI a tendance à beaucoup plus rayonner.

ESO fabrique sans doute aussi des toriques sur mesure.

Dis-moi si tu es intéressé
Avatar de l’utilisateur
mgm31
50 watts
50 watts
Messages: 783
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:12
Localisation: Toulouse


Re: Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Message #13 par Nounours18200 » 06 Nov 2010 à 22:09

Le dernier transfo que j'ai fait fabriquer chez ESO (à 5Km de chz moi :cheesygrin: ) est OK.
Il est sur mesure et en tôles EI.

Attention toutefois, la tôle EI a tendance à beaucoup plus rayonner.

ESO fabrique sans doute aussi des toriques sur mesure.

Dis-moi si tu es intéressé


Je suis en train de tester ma groooosse alim que j'ai faite pour mon préampli et qui utilise un transfo toroidal (300VA pour un préampli à transistors, je ne devrais pas le dire: on va me mettre dans un asile !).
Si elle marche correctement, je referai sans doute la même plus soignée, mais avec un tranfo EI ou un R-Core si j'en trouve, mais pas avant Noël : j'ai trop de choses en cours de fabrication !

A noter que le rayonnement n'est pas un pb dans mon cas, puisque l'alim est séparée et se trouve à 3 mètres du préamp...

Mais si on se recroise bientôt ici, ce sera avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Nounours18200
10 watts
10 watts
Messages: 392
Inscription: 01 Nov 2010 à 14:40
Localisation: Grasse (06)



Re: Transfos sur mesure, mais pas toroidaux...

Message #15 par SNOB » 07 Nov 2010 à 16:16

Phil » 04 Nov 2010, 19:45 a écrit:


Effectivement ce n'est pas précisé sur leur site, le mieux est de leur demander. Je ne sais pas si ils sont les plus sérieux, mais Tribute ou Bartolucci on un très sérieuse réputations.
Il y a de très bons retours sur Hexacom sur les forums, ESO (ex Magnetic) na jamais été capables de me fabriquer ce que je demandais, qui plus est avec des délais d'attente pas possibles…

Philippe


J'ai fait bobiner 2 transfos sur mesure par ACEA il y a environ 1 an, mais je faisais référence aux transfos qu'ils avaient bobinés pour EP, en changeant les tensions.

Alfred
Avatar de l’utilisateur
SNOB
1 watt
1 watt
Messages: 77
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:52
Localisation: Rambouillet


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités