Index du forum
M
e
n
u

Dépannage martin logan sequel 2

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Dépannage martin logan sequel 2

Message #1 par Lab86 » 03 Jan 2024 à 20:12

Bonsoir à tous,

Pour un ami qui lors de la remise en service d'une paire de Sequel 2 rencontre un problème avec un des 2 panneaux.

-Le panneau en défaut était non alimenté lors de la remise en service et il a été branché sur le secteur sans couper la modulation !!! :redface:
-Plus aucun son ne sort de la partie électrostatique
-Le hp de grave est bien alimenté et fonctionne normalement.
-Le filtre et la partie alim HT a été démontée et auscultée, aucun dommage constaté visuellement.
-Fusible, présence tension au secondaire du transfo d'alim contrôlés ok.
-Primaire transfo ht audio vérifié OK
-Secondaires : un des deux enroulements n'est pas mesurable par un ohmmètre alors que les 2 enroulements en série sont ok ?? :quesion:
-La partie contrôle de présence modulation fonctionne avec l'allumage de la Led à la mise sous tension et en présence de modulation.
-Pas de contrôle de la HT par manque de sonde adaptée.

Grâce aux schémas fournis par Mingus, que je remercie au passage, on a repéré le triac qui sert à couper la HT en absence de modulation. Il est monté sur support donc facile à changer.
C'est notre principal suspect pour l'instant tant que l'on n'a pas contrôlé la partie filtre passif.

Question à ceux qui sont déjà intervenus sur ces panneaux, quelles autres manip simples ou pistes à explorer?

Merci d'avance pour vos avis z'éclairés.
Bonne année à tous.
Lucien
Avatar de l’utilisateur
Lab86
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 05 Jan 2023 à 22:32
Localisation: Nord Vienne


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités