Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Histoire d'O

16 Sep 2015 à 21:10

il existe des scie cloche de différents diamètres, peut-être que tu y trouvera celui dont tu as besoin?

il te suffit de reboucher le trou du forêt si il ne disparait pas avec celui du bras avec une patte à bois ou sciure+colle  et de peindre le tout :wink:

A+

Alex

Re: Histoire d'O

16 Sep 2015 à 21:23

petitmarquis56 » 16 Sep 2015, 21:07 a écrit:Une défonceuse en mode compas si tu veux faire un truc nif  :wink:


[ Image ]


J'y est pensé, mais je ne vais pas acheter une défonceuse juste pour ça. Et j'avais un doute sur le mode compas pour le diamètre de ma planchette.

xela a écrit:il existe des scie cloche de différents diamètres, peut-être que tu y trouvera celui dont tu as besoin?

il te suffit de reboucher le trou du forêt si il ne disparait pas avec celui du bras avec une patte à bois ou sciure+colle  et de peindre le tout :wink:

A+

Alex


Pas trouvé de scie cloche en 118mm de diamètre.
Quel trou veux-tu que je rebouche?

Pour être franc, je peux tout à fait vivre avec ma planchette patatoïdale telle qu'elle est. Quand le contraste entre elle et le socle sera moins violent, je pense que les défauts se verront moins.
J'ai juste mis cette photo pour m'attirer quelques quolibets. :mrgreen:

Re: Histoire d'O

16 Sep 2015 à 21:32

Une Parkside de chez Liddl, de mémoire moins de 50€ :wink:
Et nettement suffisante pour nos grigris idiophile  :mrgreen:

J'en avais fais une série pour l'Arsiston RD80 de Kossoff .
En fonction de l'épaisseur et du bois souhaité, peux regarder si j'ai ce qu'il faut en stock pour t'en faire .

Re: Histoire d'O

16 Sep 2015 à 21:48

xela a écrit:il existe des scie cloche de différents diamètres, peut-être que tu y trouvera celui dont tu as besoin?

il te suffit de reboucher le trou du forêt si il ne disparait pas avec celui du bras avec une patte à bois ou sciure+colle  et de peindre le tout :wink:

A+

Alex


Pas trouvé de scie cloche en 118mm de diamètre.
Quel trou veux-tu que je rebouche?

Pour être franc, je peux tout à fait vivre avec ma planchette patatoïdale telle qu'elle est. Quand le contraste entre elle et le socle sera moins violent, je pense que les défauts se verront moins.
J'ai juste mis cette photo pour m'attirer quelques quolibets. :mrgreen:[/quote]

ma scie cloche fait 98mm je ne sais pas si il existe de plus grand diamètre!

le trou du foret de la scie cloche à reboucher si il ne disparait pas avec le trou du bras

mais si cela ne te gène pas  :wink:

A+

Alex

Re: Histoire d'O

16 Sep 2015 à 21:54

petitmarquis56 » 16 Sep 2015, 21:32 a écrit:Une Parkside de chez Liddl, de mémoire moins de 50€ :wink:
Et nettement suffisante pour nos grigris idiophile  :mrgreen:

J'en avais fais une série pour l'Arsiston RD80 de Kossoff .
En fonction de l'épaisseur et du bois souhaité, peux regarder si j'ai ce qu'il faut en stock pour t'en faire .


Merci, c'est sympa, mais je vais garder ma patate. :wink:

Reste le trou de 22 à faire pour le bras.

Re: Histoire d'O

16 Sep 2015 à 22:07

Le 22.. c est reservé au pro..en raproché... :cool:

Re: Histoire d'O

16 Sep 2015 à 22:47

morillon a écrit:Le 22.. c est reservé au pro..en raproché... :cool:


Expérience de gibier ?

Re: Histoire d'O

16 Sep 2015 à 22:52

Non.... :cool:

Re: Histoire d'O

16 Sep 2015 à 22:53

morillon » 16 Sep 2015, 22:07 a écrit:Le 22.. c est reservé au pro..en raproché... :cool:


A travers la poche, dans le métro, l'autobus …

Re: Histoire d'O

16 Déc 2015 à 22:07

Du changement côte source numérique, avec l'arrivée d'un lecteur Sony des années 90:
Sony facade.JPG

Pas aussi réputé que certains de ses grands frères de la série ES, il utilise un principe assez original: la diode laser reste fixe et c'est le disque qui translate.
A l'intérieur (spéciale dédicace à Morillon :wink: ), du Silmic et du Muse.


Il m'apporte plus de pêche et d'ouverture que le Thule CD100 qui officiait jusqu'ici.

Parallèlement à ça, le Schick est enfin monté sur la Denon. Après quelques temps avec la SPU, j'ai poursuivi mes essais en revenant à la Supex SD900 de Calamean. Je crois que je préfère cette dernière... :redface:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Histoire d'O

19 Déc 2015 à 11:35

Marrant, le drive Audio Synthesis dans les PA ressemble pas mal à mon lecteur (normal, il est basé sur un Sony ES datant de 2 ou 3 ans avant):

En fait, il semble qu'Audio Synthesis pouvait mettre leur module horloge+sortie S/PDIF sur pas mal de lecteurs: Transcend Conversion.

Ca donne des idées... Genre une Tenlabs XO3.2 avec son alim.

Re: Histoire d'O

19 Déc 2015 à 23:49

mkl » 16 Déc 2015, 21:07 a écrit:Du changement côte source numérique, avec l'arrivée d'un lecteur Sony des années 90:
Sony facade.JPG

Pas aussi réputé que certains de ses grands frères de la série ES, il utilise un principe assez original: la diode laser reste fixe et c'est le disque qui translate.
A l'intérieur (spéciale dédicace à Morillon :wink: ), du Silmic et du Muse.
[ Image ]

Il m'apporte plus de pêche et d'ouverture que le Thule CD100 qui officiait jusqu'ici.

Parallèlement à ça, le Schick est enfin monté sur la Denon. Après quelques temps avec la SPU, j'ai poursuivi mes essais en revenant à la Supex SD900 de Calamean. Je crois que je préfère cette dernière... :redface:

:cheesygrin:  :wink:

Re: Histoire d'O

21 Déc 2015 à 17:12

Les retours sur Tentlabs sur DIYAudio ne sont pas tellement rassurants. Quelqu'un a déjà acheté quelque chose chez lui?

J'ai repéré d'autres horloges (LCAudio, Trichord), mais ce que je trouvais pas mal sur la Tentlabs, c'était le travail sur la sortie S/PDIF.

Sinon, en trainant sur le forum, j'ai vu des tweaks à base de régulateurs discrets (Francis13800 sur son Forsell, par exemple) ou d'AOP discrets. Je suppose que l'horloge reste prioritaire. Non?

Re: Histoire d'O

21 Déc 2015 à 17:20

En mp...
;-)

Re: Histoire d'O

24 Déc 2015 à 10:25

Bon, il semblerait que mon fils ait choppé le virus: le voici comme un audiophile moyen, écoutant égoïstement seul dans son fauteuil, qu'il est allé installer entre les enceintes pour "regarder la musique":
alex audiophile.JPG


Manquerait plus qu'il me demande une pièce dédiée, tiens....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Histoire d'O

24 Déc 2015 à 11:41

Tu connais l'adage : "tel père, tel fils"...
 :wink:

Re: Histoire d'O

26 Déc 2015 à 17:41

Merci Père Noël!

Re: Histoire d'O

26 Déc 2015 à 22:45

mkl » 24 Déc 2015 à 09:25 a écrit:Bon, il semblerait que mon fils ait choppé le virus: le voici comme un audiophile moyen, écoutant égoïstement seul dans son fauteuil, qu'il est allé installer entre les enceintes pour "regarder la musique"


Salut Mikael,

Voilà qui est bien, la relève est assurée!

Écoutait-il Mogwai?

Sébastien

Re: Histoire d'O

27 Déc 2015 à 19:18

Pas Mogwai. On écoutait ça, à ce moment-là:

Re: Histoire d'O

27 Déc 2015 à 23:08

Ah... Lambchop. J'aime bien ce groupe. J'ai pas mal accroché sur leur album "Mr. M". En fait, c'est le seul que j'ai. Je recherche depuis un bail celui dont tu parles, OH (Ohio) en vinyle, mais si je ne m'abuse, je crois que c'est rendu assez rare et à prix de collectionneur.

Plus le temps passe, plus je me rends compte que certains de nos goûts musicaux "indy" s'entrecoupent. Il faudrait se partager une liste de 10 albums mettons, que l'autre pourrait découvrir. Tiens, je commence, rien d'extraordinaire, mais des albums qui m'ont grandement marqué dans les dix dernières années:

1) Tortoise, TNT;
2) Smog, A river ain't too much to love;
3) Do Make Say Think, Winter Hymn;
4) Daniel Lanois, Belladonna;
5) Nina Nastasia, Blackened Air;
6) Dirty Three, Ocean Songs;
7) Sigur Ros, ( )
8) Iron & Wine, Our endless numbered days;
9) The Sea and Cake, Oui;
10) Yo la Tengo, And then nothing turns itselk inside-out.

À+

Sébastien
Répondre