Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Cherche bonne adresse fil de litz

20 Mar 2017 à 17:17

Bonjour à tous

Je recherche du fil de litz très fin en argent pur, style diamètre total du conducteur en 0,50 mm en 14 brins minimum  :eek:

Ça doit sûrement exister en grande longueur :redface:

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

21 Mar 2017 à 06:49

Kestuvafaire avec ça ?

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

21 Mar 2017 à 10:05

Un des ingrédients d'une recette de câble de modul', mais chut ! :redface:

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

21 Mar 2017 à 10:16

Ils vont être fragiles ...
Quelle amélioration en attends-tu ?

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

21 Mar 2017 à 11:07

Bonjour,

Tu peux les contacter directement.
http://www.leguipagemoderne.fr/

A+
Pierre

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

21 Mar 2017 à 11:35

MAZZONI » 21 Mar 2017, 09:16 a écrit:Ils vont être fragiles ...
Quelle amélioration en attends-tu ?


Le meilleur aigu possible, défini et plein :wink:

PEPIN DE POM a écrit:Bonjour,

Tu peux les contacter directement.
http://www.leguipagemoderne.fr/

A+
Pierre


Merci Pierre, je vais le faire :wink:

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

21 Mar 2017 à 11:53

Oups, désolé je n'avais pas vu que tu avais précisé "argent". Au guipage tu n'auras je pense que du cuivre.

En argent je ne connais qu'Audio Note qui vend au mètre du litz non monté (http://www.hificollective.co.uk/wires/a ... nnect.html) avec comme toujours des prix extravagants  

Pierre

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

21 Mar 2017 à 12:17

J'ai trouvé un vendeur en Slovénie qui propose des prix :eek: , au kilo ça commence sérieux à faire des ronds :eek:

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

21 Mar 2017 à 13:30

Questions provoc, mais pas que :
Alors que le vinyle s'éteint au-delà de 15-16kHz, pourquoi chercher à lutter contre l'effet de peau qui commence à se manifester à partir de 20kHz (augmentation de l'impédance de quelques %) ? Pourquoi traquer l'aigu dans ces conditions ?
J'ai supposé que tu cherchais à fabriquer des câbles phono.
Question complémentaire : pourquoi parle-t-on de fil de litz essentiellement en vinyle (et surtout pour la section dans le bras) et pas ou peu pour les câbles entre un lecteur CD et un ampli , alors que le CD délivre des fréquences jusqu'à 20kHz ?

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

21 Mar 2017 à 13:56

MAZZONI a écrit:Questions provoc, mais pas que :
Alors que le vinyle s'éteint au-delà de 15-16kHz, pourquoi chercher à lutter contre l'effet de peau qui commence à se manifester à partir de 20kHz (augmentation de l'impédance de quelques %) ? Pourquoi traquer l'aigu dans ces conditions ?
J'ai supposé que tu cherchais à fabriquer des câbles phono.
Question complémentaire : pourquoi parle-t-on de fil de litz essentiellement en vinyle (et surtout pour la section dans le bras) et pas ou peu pour les câbles entre un lecteur CD et un ampli , alors que le CD délivre des fréquences jusqu'à 20kHz ?


Bonjour Hervé,

Cardas ou Audio Note, par exemple, proposent du litz pour toutes les applications y compris en liaison HP... Mais tu le savais sûrement  :wink:
A+
Pierre

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

21 Mar 2017 à 16:59

Je n'utilise plus de platine vinyle depuis longtemps

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

21 Mar 2017 à 17:46

pecheur1958 » Hier à 16:17 a écrit:Je recherche du fil de litz très fin en argent pur, style diamètre total du conducteur en 0,50 mm en 14 brins minimum  :eek:


Si j'ai bien compris tu recherches des fils isolés de 0,5/14 em de mm?  soit 14x0,035mm. l'Ag étant pas très ductile, les fils d'un diamètre inférieur à 0,1mm sont difficile à fabriquer..

Ou tu recherche un litz de 14x0,5mm?

PFB

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

21 Mar 2017 à 18:31

Oui du 0,05 mm c'est ça

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

25 Mar 2017 à 18:09

@Pépin de pomme : vinyle ou pas, ma question vaut toujours. L'effet de de peau commence tout juste à se manifester à partir de 20kHz et la plupart d'entre nous n'entendent plus rien au-dessus de 15kHz.
Je ne savais pas que certains en proposaient "tous usages"  :biggrin:

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

25 Mar 2017 à 20:00

MAZZONI » 21 Mar 2017 à 12:30 a écrit:Questions provoc, mais pas que :
Alors que le vinyle s'éteint au-delà de 15-16kHz, pourquoi chercher à lutter contre l'effet de peau qui commence à se manifester à partir de 20kHz (augmentation de l'impédance de quelques %) ? Pourquoi traquer l'aigu dans ces conditions ?
J'ai supposé que tu cherchais à fabriquer des câbles phono.
Question complémentaire : pourquoi parle-t-on de fil de litz essentiellement en vinyle (et surtout pour la section dans le bras) et pas ou peu pour les câbles entre un lecteur CD et un ampli , alors que le CD délivre des fréquences jusqu'à 20kHz ?

tout simplement parce que c'est fin et flexible  Il n'y a pas de poids ni de rigidité d'isolant et le cantilever s'en porte mieux.
Et qu'à une époque, il n'y avait pas autant de fabricants de cables Phono qu'aujourd'hui.
@+ @lain

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

26 Mar 2017 à 00:41

Le cantilever ? Le stylet, peut-être ...
Quant à mieux se porter parce qu'on retire 1 ou 2 grammes dans le tube, on peut y croire.
Et puis c'est bon pour le commerce de fils de litz ; faut pas tuer les mythes (les mites, si !) :cheesygrin:
C'est vrai qu'il y a de pauvres commerçants qui en vivent chichement.

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

27 Mar 2017 à 08:20

http://www.ebay.fr/itm/TRES-GROS-FIL-DE ... 1105268377

++

Re: Cherche bonne adresse fil de litz

27 Mar 2017 à 08:27

Merci :wink:
Mais je cherchais initialement du litz en argent d'environ 0,05 mm par brin
Répondre