Index du forum
M
e
n
u

Question aux pros d'androïd

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Question aux pros d'androïd

Message #1 par alaingob » 12 Oct 2023 à 08:24

L'espace de stockage de ma tablette Samsung est de manière récurrente saturé, j'ai une carte micro SD installée, mais impossible de trouver une solution pour soit : installer directement ou déplacer les applications sur cette carte.
Je parle bien de déplacer les applis et non pas les données de ces applis ce qui ne posent pas de problème lorsque l'appli le permet.
Merci pour votre aide
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4074
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Question aux pros d'androïd

Message #2 par love_leeloo » 12 Oct 2023 à 08:32

tu es sur que tu vas gagner de la place ?
combien pèsent tes applications ?
parce que si c'est pour gagner 100Mo, autant ne rien faire, non ?

sinon pour ta question, une petite recherche google et le 1er lien donne :
https://www.frandroid.com/comment-faire ... s-carte-sd
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4124
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Question aux pros d'androïd

Message #3 par alaingob » 12 Oct 2023 à 08:38

oui je suis sure de gagner de la place, car comme je l'ai indiqué toutes les applis ne permettent pas déplacer leurs données vers un stockage externe seules certaines le proposent et comme par hasard celles qui ne l'acceptent pas sont celles qui occupent (appli+données) le plus de place.

Je n'ai pas creusé le lien que tu proposes, mais la majorité, voire la totalité, de ceux que j'ai pu regarder, tu imagines bien que j'ai un peu cherché avant de poster ce message :wink: , ne répondent pas à la question mais expliquent comment déplacer les données liées à une appli.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4074
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Question aux pros d'androïd

Message #4 par love_leeloo » 12 Oct 2023 à 08:44

cela fait trop longtemps que je n'utilise plus de device sous android.
donc je ne saurais te dire si je me fourvoie complètement (ce qui est fort possible  :mrgreen: ).
dans mes souvenirs, je n'ai pas connu une personne pour qui ce concept de déplacer une appli faisait gagner de la place.
le plus simple c'est d'acheter une nouvelle tablette à pas cher avec au moins 64Go de stockage.

bon courage pour tes recherches

PS : tu dis que tu es sur de gagner de la place, combien pèse ta plus grosse application que tu aimerais déplacer ?
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4124
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Question aux pros d'androïd

Message #5 par alaingob » 12 Oct 2023 à 09:24

une dizaine d'applis entre 150 et 250 Mo, mais tu as sûrement raison à un moment il faut savoir investir :wink:
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4074
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités