Index du forum
M
e
n
u

Nouvelle interface qobuz

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Nouvelle interface qobuz

Message #41 par mkl » 14 Sep 2017 à 21:44

Si c'est juste pour la découverte, pourquoi payer Qobuz?
Par exemple, pour le Prokofiev dont tu parlais plus haut, il suffit d'aller ici:
http://www.onyxclassics.com/cddetail.php?CatalogueNumber=ONYX4140

On peut écouter des extraits gratuitement. Il suffit ensuite d'acheter le CD si le disque plait.

-- 14 Sep 2017, 21:45 --

joperrot » 14 Sep 2017, 18:54 a écrit:Ouf...il y en a un qui comprend....


Il n'est pas le seul...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Nouvelle interface qobuz

Message #42 par joperrot » 15 Sep 2017 à 12:50

Pseudo » 14 Sep 2017, 21:12 a écrit:
Tu es vraiment con  :cry:

-- 14 Sep 2017, 21:25 --


J'ai la plus grande estime pour les gens comme toi qui essaient de faire vivre un projet culturel dans le monde médiatique.

Pour préciser ma position, en laissant de côté les Indiens du genre de Pépé 65 (soupçonné désormais d'homophobie, si je le lis correctement  :quesion:  :quesion: ), je repère sur Qobuz les enregistrements susceptibles de m'intéresser que j'achète ensuite en CD.

Les paramètres de l'industrie phonographiques n'étant pas de mon ressort, j'estime agir aussi honnêtement que le monde commercial actuel (bien problématique) le permet.

Quant à Qobuz, c'est un prestataire de service auquel je paie un certain montant en échange d'une prestation promise. Si le contrat n'est pas rempli, je me plains: quoi de plus naturel?


Ce n'était bien sur pas les gens ici qui paie leur abonnement que je remet en cause.
Il y a un système mis en place, il est légal et les gens s'en servent.
Rien de plus normal.

En revanche pour le streaming, c'est un marché de dupe pour les petits éditeurs, car la redevance est calculé sur les parts de marchés du label et non pas par le nombre d'écoutes...Autrement dis pour plusieurs milliers d'écoute, perso j'ai des redevances entre 3 et 10 € chaque mois....Donc autant je mets certaines de mes production en téléchargements qualité CD ou Hires, autant je ne souhaites pas être présent sur le streaming, (ni sur le mp3 de qualité insuffisante pour représenter dignement le travail de mes artistes).

De plus, mis à part les gens très bien équipé, le streaming qualité CD leur va parfaitement et n’achèterons ni le téléchargement ni le CD physique... Donc vous imaginez bien qu'une production classique qui coûte entre 10 et 15000€ ne peut jamais être amortie (et encore moins payer des salaires ou la moindre structure) avec un profil économique qui ne produit aucun chiffre d'affaire...

D'ailleurs je vous le dit, l'abonnement Qobuz est une affaire en or pour les mélomanes...profitez en tant que les labels seront encore en vie et présents (les nouveautés) sur ces plateformes...
Bien sur vous aurez toujours le fond de catalogue des majors car c'est une manne de petits ruisseaux qui donne de belles rivières et ensuite de magnifiques fleuves...et des parts de marché importantes assurant un fond de revenu important sur la durée.

Mais moi je m'en fiche je continue pour le plaisir même si sur un pressage de 1000 CDs....900 restent stockés dans mon garage...
Un jour j'en aurai marre à cause du temps énorme que prend l'éditions d'un disque...préférant me balader...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Nouvelle interface qobuz

Message #43 par PP_65 » 15 Sep 2017 à 19:44

Pseudo » 14 Sep 2017, 21:12 a écrit:
Tu es vraiment con  :cry:

-- 14 Sep 2017, 21:25 --


J'ai la plus grande estime pour les gens comme toi qui essaient de faire vivre un projet culturel dans le monde médiatique.

Pour préciser ma position, en laissant de côté les Indiens du genre de Pépé 65 (soupçonné désormais d'homophobie, si je le lis correctement  :quesion:  :quesion: ), je repère sur Qobuz les enregistrements susceptibles de m'intéresser que j'achète ensuite en CD.

Les paramètres de l'industrie phonographiques n'étant pas de mon ressort, j'estime agir aussi honnêtement que le monde commercial actuel (bien problématique) le permet.

Quant à Qobuz, c'est un prestataire de service auquel je paie un certain montant en échange d'une prestation promise. Si le contrat n'est pas rempli, je me plains: quoi de plus naturel?

Je veux bien prendre toutes les tares de l'humanité si ça la sauve !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Nouvelle interface qobuz

Message #44 par alaingob » 15 Sep 2017 à 19:53

Si il y a un impact sur la qualité sonore,  ce n'est pas l'interface qui est en cause,  comme son nom le laisse supposer une interface ne sert qu'à présenter des infos aux utilisateurs et à relayer leurs actions, donc si il y a une différence de qualité c'est qu'il y a eu des modifs par ailleurs.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4066
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Nouvelle interface qobuz

Message #45 par Pseudo » 15 Sep 2017 à 22:01

PP_65 a écrit:Je veux bien prendre toutes les tares de l'humanité si ça la sauve !

PP The One  :wink:
joperrot a écrit:En revanche pour le streaming, c'est un marché de dupe pour les petits éditeurs...

Je sais, j'ai lu tes messages à ce sujet. C'est une contradiction parfaitement navrante à relever: les majors occupent le terrain avec des enregistrements sans risque de musiciens médiatiques souvent décevants.

Les petits éditeurs prennent le risque d'enregistrer des artistes moins connus, voire inconnus, et contribuent au renouvellement des interprètes. Certains prétendent que les disques servent désormais de carte de visite aux musiciens. Y aurait-il une voie vers un partenariat entre impresarios, artistes et éditeurs phonographiques?  On peut souvent acheter des CD à la fin des concerts: débouché ou peanuts?
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4147
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Nouvelle interface qobuz

Message #46 par filip-63 » 18 Sep 2017 à 16:22

Naim Audio/ LP12/Xulyde/Aurender/Focal/Luxman
Avatar de l’utilisateur
filip-63
10 watts
10 watts
Messages: 338
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:20
Localisation: 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco.


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités