17 Avr 2017 à 13:58
17 Avr 2017 à 19:38
17 Avr 2017 à 20:34
17 Avr 2017 à 20:37
17 Avr 2017 à 20:39
17 Avr 2017 à 20:45
17 Avr 2017 à 22:57
DrBenton » Aujourd’hui à 19:39 a écrit:Vous noterez au passage que ça serait très agréable si les gens qui venaient demander un conseil :
1- ne mettaient pas 6 mois et 50 pages de thread à se décider
2- tenaient systématiquement au courant de ce qu'ils ont acheté à la fin ;)
Ps : les avis semblent unanimes sur la nécessité d'une meilleur alim pour ce streamer, c'est celle-ci la bonne ? Il me semble qu'elle sort du 15V alors que le Moon accepte du 12V, ce n'est pas un PB ?
https://fr.aliexpress.com/item/2015-NEW ... 32932.html
18 Avr 2017 à 08:01
18 Avr 2017 à 10:09
18 Avr 2017 à 14:28
18 Avr 2017 à 17:50
18 Avr 2017 à 20:42
21 Avr 2017 à 08:21
21 Avr 2017 à 08:36
21 Avr 2017 à 08:51
Encore une fois confirmé, mais les gogaudiophiles font la sourde oreille et se voilent la face sur le fait de voler les musiciens
21 Avr 2017 à 08:53
PP_65 a écrit:Encore une fois confirmÃ[emoji767], mais les gogaudiophiles font la sourde oreille et se voilent la face sur le fait de voler les musiciens : en discutant avec Hasse Poulsen, auquel je prenais deux CD , ce dernier dit bien que le streaming ne rapporte que dalle aux musiciens qui ne sont pas de gros vendeurs et qu'en consÃ[emoji767]quence une grande partie des musiques qui ont Ã[emoji767]tÃ[emoji767] ou continuent encore à être enregistrÃ[emoji767]es correctement ne le seront plus ( une heure de studio, c'est bien plus cher qu'un abonnement annuel à la buse, qui est un rapace comme chacun le sait ) . Alors quand je vois qu'on veut mettre une somme consÃ[emoji767]quente dans un câble pour une cochonnerie de streamer, ou qu'on vante ce principe pour le côtÃ[emoji767] "convivial" , j'ai le vomis punk qui remonte à la surface .
PS : pour Calamean et son fan club, il adore le CD qui s'use et prÃ[emoji767]fère la version LP de "king of red" au CD ( c'est la même Ã[emoji767]quipe qui s'est occupÃ[emoji767]e des deux masterings) .
21 Avr 2017 à 09:14
PP_65 a écrit:en discutant avec Hasse Poulsen, auquel je prenais deux CD , ce dernier dit bien que le streaming ne rapporte que dalle aux musiciens qui ne sont pas de gros vendeurs
21 Avr 2017 à 09:25
ricouxxx » 21 Avr 2017, 08:51 a écrit:Les gogophiles payent un abonnement à un service de streaming, ils ne volent personne PP, fais pas ta Marine...
Eric
Certes mais ne peut on considérer qu'un streamer puisse avoir le même rôle complètementaire dans un système que le tuner lors du golden age de la hi-fi, où la redevance radio ne devait pas rémunérer suffisamment les auteurs.
PFB » 21 Avr 2017, 09:14 a écrit:
C'est le problème principal quand tu ne maitrises pas ta production ce Hasse ne maitrise pas sa production. Il a la capacité de sur produire par rapport à la demande et se plaint d'éventuelles perte ou de ne plus pouvoir enregistrer. Dis lui de ma part que c'est un état commercial normal. Si Hasse inonde le marché, les prix baissent et il ne gagnera pas forcément plus. Au pire dès qu'il fait du fric et bien les copies apparaissent. Tout ça est normal connu, mâché et rabâché.
Le simple fait de parler d'heure de studio me fait vomir, le studio est une conséquence de l'industrialisation et de l'optimisation du processus d'enregistrement. Qu'il commence déjà à ce donner un peu de peine de ce côté, il limitera ces charges pour un produit différent. Le studio n'est pas nécessaire, le mastering n'est pas nécessaire ce sont des conséquences d'une industrialisation.
Que ton musicien joue devant le public qu'il maitrise, certains réunissent des milliers d'auditeurs et vivent de leur art, d'autres pas c'est encore parfaitement normal, c'est un principe commercial.
Si ton musicien ne veut pas se faire copier qu'il utilise des supports difficilement duplicables, qu'il maitrise sa production, qu'il baisse ces charges et tout rentrera dans l'ordre.
Je crois que la musique et l'agriculture sont des domaines ou le b-a-ba du commerce est complètement ignoré.
PFB
21 Avr 2017 à 10:04
C'est ça , continue à te voiler la face
21 Avr 2017 à 11:08
Certes mais ne peut on considérer qu'un streamer puisse avoir le même rôle complètementaire dans un système que le tuner lors du golden age de la hi-fi, où la redevance radio ne devait pas rémunérer suffisamment les auteurs