Index du forum
M
e
n
u

La démat' contre le reste du monde

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



.

Message #61 par slowoodness » 16 Mai 2017 à 10:59

..........
Dernière édition par slowoodness le 11 Juin 2017 à 12:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
slowoodness
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 28 Avr 2017 à 23:24


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #62 par Bébert » 16 Mai 2017 à 12:15

Houla... :eek:

La mondialisation, ce sont des riches qui deviennent plus riches, mais également énormément de pauvres qui deviennent moins pauvres, mais c'est ailleurs qu'en France (et qu'au Vénézuella où tout le monde devient plus pauvre qu'avant), alors c'est moins visible.

https://www.franceculture.fr/societe/le ... s-le-monde

Les classes moyennes/inférieures des pays développés en paient un peu les pots cassés, il est vrai, surtout chez nous. Sinon, puisqu'on parle de presse indépendante, la revue "limite" a sorti son 6ème numéro, que je conseille (ne serait-ce que lire l'édito) http://revuelimite.fr/

Voilà, pour la démat....oui, c'est pratique pour partir à la découverte d’œuvres/d'interprétations inconnues ou même méconnues, pour choisir entre plusieurs interprétations de la même œuvre, ou des trucs introuvables, mais pas comme source principale amha.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #63 par ricouxxx » 16 Mai 2017 à 12:33

Cela dit, dans le domaine du disque, le capitalisme des majors et ses abus en était une autre forme, elle aussi, vouée à changer.
On pourrais donc peut être dire qu'en partie cette immoralité souvent hypocrite est advenue en partie en réaction à l'hyper violence d'un capitalisme de connivence dont l'industrie du disque faisait partie, d'un appauvrissement du pouvoir d'achat général, (immobilier, inflation..), sans pour autant la justifier.


+1
Eh oui, le web est le reflet d'un marché libre dans lequel des renards libres chassent des poules libres. Les renards de l'ancien monde sont un peu génés et cherchent des comploteurs partout ... Cela dit le web est aussi riche de potentialités, wikipedia est qque chose d'extraordinaire (L' universalis était accessible a qui?) et une nouvelle économie collaborative est entrain de naitre, n' en déplaise aux grincheux!

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #64 par Registlse » 16 Mai 2017 à 12:43

À chaque nouvelle technologie on nous Rabat la même chose... La venue de la TV devait supprimer la radio et les journaux papier, le CD devait supprimer le vinyl, les liseuses les livres, et j'en passe... maintenant c'est la dématérialisation.... À qui le tour?  C'est à nous tous de nous adapter, certain savent le faire et d'autres pas !
Avatar de l’utilisateur
Registlse
10 watts
10 watts
Messages: 342
Inscription: 17 Juil 2014 à 18:15
Localisation: Toulouse


.

Message #65 par slowoodness » 16 Mai 2017 à 13:32

..........
Dernière édition par slowoodness le 11 Juin 2017 à 12:25, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
slowoodness
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 28 Avr 2017 à 23:24


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #66 par AJMARS » 16 Mai 2017 à 14:18

Messieurs, je vous rappelle les règles fondamentales du forum....

Vous en tenir à des sujets audio.... si des digressions sur le dématérialisé et son emploi sont les bienvenues.... Il existe d'autres plateformes pour parler de politique générale.

A vous de faire la balance entre ce qui est IN et ce qui est OUT, ça évitera à la modération de le faire pour vous...

A plus tard
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #67 par PP_65 » 16 Mai 2017 à 19:05

Registlse » 16 Mai 2017, 12:43 a écrit:À chaque nouvelle technologie on nous Rabat la même chose... La venue de la TV devait supprimer la radio et les journaux papier, le CD devait supprimer le vinyl, les liseuses les livres, et j'en passe... maintenant c'est la dématérialisation.... À qui le tour?  C'est à nous tous de nous adapter, certain savent le faire et d'autres pas !

A nous ? Tu es musicien ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #68 par KIKIWILLYBEE » 16 Mai 2017 à 20:30

AJMARS » Aujourd’hui à 14:18 a écrit:Messieurs, je vous rappelle les règles fondamentales du forum....

Vous en tenir à des sujets audio.... si des digressions sur le dématérialisé et son emploi sont les bienvenues.... Il existe d'autres plateformes pour parler de politique générale.

A vous de faire la balance entre ce qui est IN et ce qui est OUT, ça évitera à la modération de le faire pour vous...

A plus tard
André


Ouf !,
Merci !
REVENONS  au COEUR DU SUJET  !!!
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #69 par Registlse » 16 Mai 2017 à 20:33

PP_65 » Aujourd’hui à 19:05 a écrit:
A nous ? Tu es musicien ?


Nous tous...professionnels, amateurs, ceux qui font la musique, la vendent et ceux qui l'écoutent.
Avatar de l’utilisateur
Registlse
10 watts
10 watts
Messages: 342
Inscription: 17 Juil 2014 à 18:15
Localisation: Toulouse


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #70 par reglisse » 16 Mai 2017 à 21:45

Pas à ceux qui l'achète ?  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #71 par ruddy » 16 Mai 2017 à 22:40

Les interventions politiques peuvent elles être moulinées direction Les chiottes ?

Je suis pas ici pour lire ce genre de connerie.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2180
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #72 par Lupo » 17 Mai 2017 à 04:13

castellu » Hier à 07:52 a écrit:Merci pour ta contribution, à laquelle je souscris entièrement.
Cette "révolution" numérique, il va falloir qu'elle se responsabilise un peu, car OK pour les avancées dont tout-le-monde profite, mais le côté sombre est hautement préjudiciable (on en a un aperçu ces derniers jours), sans parler de la manipulation des consciences et de(s) vérité(s) par des groupes d'influence qui eux ont des arrières pensées bien réelles...

J'avais entendu sur FC que certains prédisaient la fin du Net à plus ou moins long terme, pour passer à de l'intranet nettement moins accessible et plus codé !

B r u n o


Merci de ton remerciement  :redface:

Je pense qu'en matière de régulation éventuelle du net, il faudrait simplement appliquer le corpus de loi qui nous encadre dans le "réel" depuis des siècles. Sans pour autant censurer quoi que ce soit.
Donc pénaliser réellement le téléchargement illégal. Mais peut être que ce n'est pas possible ?

Un intervenant plus haut disait que le téléchargement illégal baissait déjà ces dernières années.
Alors peut être qu'en pénalisant de manière plus efficace le téléchargement (comme le vol en magasin finalement. On va pas en prison mais on rougit devant les vigiles pour la majorité et oublions même l'idée.) , peut être que cela ferait encore baisser la moyenne, voir la rapprocher de l'anecdote.
Et en conséquence, la demande de téléchargement légal de qualité correcte ou très bonne (HI res) augmenterais grandement, et du coup les artiste y gagnerais +, Et Qobuz ne disparaîtra pas ? ( dédicace J.Pascal  :wink:  )

à voir dans dix ans où nous en seront sur le net et le droit.  (il doit bien y avoir des solutions pour appliquer la loi (sur la propriété, les moeurs du pays, lois du pays) sur internet sans que ce soit utilisable pour empêcher la liberté d'expression de cet espace formidable ?

Moment optimiste :Un génie trouvera un jour, j'en suis sûr.  :cool:
Avatar de l’utilisateur
Lupo
10 watts
10 watts
Messages: 242
Inscription: 28 Déc 2016 à 20:28
Localisation: Paris


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #73 par Lupo » 17 Mai 2017 à 04:51

jeanpascalg » Hier à 09:52 a écrit:Interroge les gens dans la rue et demande qui connait qobuz, à part quelques audiophiles, personne c’est deezer que les gens utilisent.

Oui, c'est vrai. Mais Spotify se met à la qualité CD. C'est une bonne nouvelle non ?


Et si je prends un public averti ils ont en gros 40% du catalogue ce n’est pas suffisant pour payer quand d’autres ont tout
Aujourd’hui qobuz ne marche pas mais ils espèrent que les choses chageront dans l’avenir, je n’y crois pas et qobuz disparaitra quand les investisseurs auront compris que ça ne peut rien rapporter.
Je comprend. Mais quid de Spotify qui se met à la qualité CD ?

La conséquence c’est que les audiophiles seront réduit à mettre des milliers d‘euros pour du MP3 ou bien se contenter de l’occasion sachant que dans ce cas le prix des vieux cd va monter.
Et pourquoi pas dire que les audiophiles mettront de l'argent dans des fichier HI res (qui sont à l'opposé du mp3, contenant plus d'information qu'un cd..

Le fait que personne ne veuille payer un journal a fait qu’il ont tous été vendu. Et bien que non rentables de grands groupes s’en sont emparés pour défendre leurs intérêt.
Oui c'est vrai. Mais je ne vois plus le liens avec le shmilblick du net et de sa conséquence numérique/streaming/démat et son avenir.

Un seul exemple, pourquoi depuis l’été dernier on ne parle que des migrants  ?
Je comprend ce que tu dis, mais c'est assez complexe tout ça, et à mon avis là c'est trrrès politique donc truffé de mines de tout les bords.  

Non un totalitarisme mondial qui a déjà commencé. Tous surveillés par l’internet.
Je comprend. C'est hélas fort fort possible..monde complexe, et assez fou. :neutral:



-- 17 Mai 2017 à 05:02 --

tib tib » Hier à 10:58 a écrit:Et bien Lupo , tu devrais écrire plus souvent ;)) ton "analyse" est intéressante.
J,aime penser qu,il n,y a pas d,ordre sans désordre, que du chaos naissent les étoiles, qu,il n,y a pas de fumée sans feu  ect ect ...  et que les moutons mangent bêtement ce qu,on leurs donnent sans ce soucier qu,ils seront tondus par la suite , ( l,herbe et la laine repoussent toujours ...) et  que parfois le fermier est encore plus bête que ses moutons ! Bref
Tu viens au concours de demat Lupo ? ;))


Tib tib


Merci Tib Tib  :wink:

Je suis assez, voir "beaucoup vachement d'accord" avec toi.
J'ai pu observer et lire d'un philosophe philantrope, que lorsque tu met de l'ordre quelques part, c'est toujours un désordre qui en résulte de prime abord. Du tiroir du bas délaissé de la cuisine depuis 8 ans,  à un pays, seul la taille change. (je ne valide par ce message absolument aucunes personnalités d'actualité, et toute lecture entre la ligne serait (vraiment) fortuite  :wink:

C'est sur Paris ce concours ? on viens avec sa démat ?
Par ce que ma démat c'est un peu l'inverse d'une "dématérialité". Des ponts optiques, des petits Xmos dans des Regen sur un Etalon, j'en passe.. j'oserais jamais tout débrancher. "Je suis bien, je bouge pas"
(Et puis bonjour le désordre qui en résulterait  :eek:  )

Mais pour écouter, toujours partant :)
Avatar de l’utilisateur
Lupo
10 watts
10 watts
Messages: 242
Inscription: 28 Déc 2016 à 20:28
Localisation: Paris


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #74 par Lupo » 17 Mai 2017 à 05:09

Bébert » Hier à 12:15 a écrit:Houla... :eek:

La mondialisation, ce sont des riches qui deviennent plus riches, mais également énormément de pauvres qui deviennent moins pauvres, mais c'est ailleurs qu'en France (et qu'au Vénézuella où tout le monde devient plus pauvre qu'avant), alors c'est moins visible.

https://www.franceculture.fr/societe/le ... s-le-monde

Les classes moyennes/inférieures des pays développés en paient un peu les pots cassés, il est vrai, surtout chez nous. Sinon, puisqu'on parle de presse indépendante, la revue "limite" a sorti son 6ème numéro, que je conseille (ne serait-ce que lire l'édito) http://revuelimite.fr/

Voilà, pour la démat....oui, c'est pratique pour partir à la découverte d’œuvres/d'interprétations inconnues ou même méconnues, pour choisir entre plusieurs interprétations de la même œuvre, ou des trucs introuvables, mais pas comme source principale amha.


Je suis pas en désaccord, ça marche bien.
Mais parfois je crois que les critiques de la mondialisation, ils pensent aux millions de gens de ces pays pauvres transformé en purée sous les bombardement de guerres illégales et douteuse..  Et pensent qu'eux, la joie des meilleurs qualités de vie, ils n'auront pas eu la chance d'en profiter. (je ne suis pas ironique. Je suis d'accord la modernité et les progrès de communication, de connaissance, sont positifs. Mais.. parler du monde, un sujet compliqué.  :neutral:

-- 17 Mai 2017 à 05:16 --

ricouxxx » Hier à 12:33 a écrit:+1
Eh oui, le web est le reflet d'un marché libre dans lequel des renards libres chassent des poules libres. Les renards de l'ancien monde sont un peu génés et cherchent des comploteurs partout ... Cela dit le web est aussi riche de potentialités, wikipedia est qque chose d'extraordinaire (L' universalis était accessible a qui?) et une nouvelle économie collaborative est entrain de naitre, n' en déplaise aux grincheux!

Eric


+1
Très joliment dit. j'approuve la synthèse métaphorique.

-- 17 Mai 2017 à 05:18 --

slowoodness » Hier à 13:32 a écrit:Le vinyle est un marché de niche et malgré ça il génére plus de revenus que le streaming.
Comment on explique ça alors ?!


intéressant et instructif.
J'imagine que le streaming est dans ses deux premières année, ne pas se payer et se faire connaître avec un service innovant, se corriger, s'adapter..
L'avenir nous en dira +
Avatar de l’utilisateur
Lupo
10 watts
10 watts
Messages: 242
Inscription: 28 Déc 2016 à 20:28
Localisation: Paris


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #75 par KIKIWILLYBEE » 17 Mai 2017 à 06:02

Bonjour,

Quand iil est dit que le Vinyle, genere + de revenu que le streaming,
je souhaiterez une vérification de cette information,
je n'ai put le faire !.

pour éviter quelques raccourcis, doc de '14,
bien à vous,
w :-)

SVP,
revenons à notre sujet + Hardware,
la DEMAT.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #76 par francis13800 » 17 Mai 2017 à 06:59

Lupo » Aujourd’hui à 04:13 a écrit:

Donc pénaliser réellement le téléchargement illégal. Mais peut être que ce n'est pas possible
Moment optimiste :Un génie trouvera un jour, j'en suis sûr.  :cool:


Supprime le net et fini le téléchargement illégal ...elle est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7858
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #77 par PP_65 » 17 Mai 2017 à 07:08

reglisse » 16 Mai 2017, 21:45 a écrit:Pas à ceux qui l'achète ?  :biggrin:

Bien vu !

-- 17 Mai 2017, 07:10 --

KIKIWILLYBEE » 17 Mai 2017, 06:02 a écrit:Bonjour,

Quand iil est dit que le Vinyle, genere + de revenu que le streaming,
je souhaiterez une vérification de cette information,
je n'ai put le faire !.

pour éviter quelques raccourcis, doc de '14,
bien à vous,
w :-)

SVP,
revenons à notre sujet + Hardware,
la DEMAT.

La question n'est pas "plus de revenu" , mais à qui vont les revenus ( du streaming) .
http://pitchfork.com/features/article/8993-the-cloud/
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


.

Message #78 par slowoodness » 17 Mai 2017 à 08:56

..........
Dernière édition par slowoodness le 11 Juin 2017 à 12:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slowoodness
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 28 Avr 2017 à 23:24


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #79 par PFB » 17 Mai 2017 à 10:29

la vente simple.


PFB
Dernière édition par PFB le 30 Mai 2017 à 13:33, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


.

Message #80 par slowoodness » 17 Mai 2017 à 10:39

..........
Dernière édition par slowoodness le 11 Juin 2017 à 12:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slowoodness
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 28 Avr 2017 à 23:24


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités