Index du forum
M
e
n
u

La démat' contre le reste du monde

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: La démat' contre le reste du monde

Message #221 par castellu » 22 Mai 2017 à 19:21

KIKIWILLYBEE » 22 Mai 2017, 18:01 a écrit:Heu bonjour Monsieur CASTELLU,
svp, je me documente en ce moment, pour choisir ma solution HF
(tweeter, et super tweeter), pour mon système 2 voies actives ALTEC 414 GPA-288 HOLLYWOOD GUIGUE PASCALITE,,
et 8o5 Bois,
Aujourd'hui jun JBL 24o5 Filtré,  fait normalement sont office, mais je souhaiterais une solution plus pertinente, mais pour autant pas
trop exotique, et ruineuse --> (dispo, pièces et réparation) excluant GoTo, Yam...

Bonjour Monsieur Kikiwi.......,
très bonne base de départ :wink: ... sauf que je mettrais plutôt un 416 avec une 288 + 805, on peut faire des caisses pas trop grosses pour ce HP (voir André et ses réflexions actuelles), à la limite une caisse Onken 360L s'il y a de la place.
Le 414 monte très bien, donc une 1 pouce est plus indiquée.
Le rajout du tweeter est plus délicat... on en a déjà parlé maintes fois  :wink:  mais le 2405 ne convient pas, car il faut le couper vers 7000 Hz maxi, c'est juste pour raccorder à un 805 qui ne monte pas trop. Il va manquer de l'énergie en bas comparé au 1,4. Se rappeler que le fameux filtre Hiraga augmentait les fréquences haute pour se passer de tweeter (mais il utilisait quand-même un tweeter au final, plutôt un 2404 si je me rappelle bien, très croisé devant le point d'écoute).
Perso j'ai adopté un tweeter Electrovoice ST 350A qui descend bien, mais ne monte pas très haut, avec la loi des 400 000 ça passe pas mal. Tout est question d'équilibre...

Mais je pense que pour un djeun :cool:  j'essaierai la solution d'un moteur 1 pouce (type Faital) avec un petit pavillon (Faital aussi pour commencer), que tu pourras faire descendre sans problème, et qui monte largement au dessus des 20 kHz avec linéarité.
Bien sûr une mise au point minutieuse (et laborieuse...) sera indispensable pour harmoniser l'ensemble.
Mais il faut déjà bien travailler le raccord entre grave et médium :wink:

Plus cher, certains Fostex peuvent convenir (T500 je crois ? chez Jeannot c'est très bien) ou carrément le splendide Klein (sur base JBL) mais c'est dans les 3500 :sad:

Il y a du boulot, mais tu n'es pas pressé... :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #222 par AJMARS » 22 Mai 2017 à 19:23

KIKIWILLYBEE » 22 Mai 2017, 19:07 a écrit:Ha ce n'est pas ce que j'ai écrit, j'en ai bien conscience,
je croit que c'est en fait une question de goûts, de choix,
mais aussi d'expérience , il faut avoir fait un chemin,
mais n'est ce pas là tout l'intérêtt ?, pour choisir un dac Kaneda..


Je crois que ce qui est intéressant, c'est qu'in fine, on arrive à un résultat satisfaisant (pour soi même, bien sûr, l'absolu ?) qui permette de se faire plaisir au cours du développement, et à l'usage....

il me semble que l'expérience permet de formaliser ce que l'on cherche et d'essayer de mieux connaitre les moyens pour y arriver.

Après...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #223 par mulciber » 22 Mai 2017 à 19:51

Registlse » 22 Mai 2017, 19:08 a écrit:

Ce n'est pas un problème de compensation? sur un autre système ce serait peut-être l'inverse...


C'est as pour rien qu'il écoute toujours les même système, comme cela il a toujours La Bonne Compensation. :mrgreen:
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #224 par PFB » 22 Mai 2017 à 20:19

Puidoux.

PFB
Dernière édition par PFB le 30 Mai 2017 à 13:36, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #225 par AJMARS » 22 Mai 2017 à 20:23

PFB a écrit:J'aime pas faire de la pub,


Celle là.... c'est la meilleure que j'ai lue depuis longtemps....    :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #226 par PFB » 22 Mai 2017 à 20:27

AJMARS a écrit:Celle là.... c'est la meilleure que j'ai lue depuis longtemps....    :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
Dernière édition par PFB le 30 Mai 2017 à 13:36, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #227 par AJMARS » 22 Mai 2017 à 20:27

sauf pour PSI...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #228 par KIKIWILLYBEE » 22 Mai 2017 à 20:46

Merci très courtoisement m'sieur !Bruno par votre retour !-)

Effectivement, mon premier choix avait été un It. Faithal FD 371, à 1o7 dB,
el l'un de ses deux petits pavillons polycarbonate, de prix très raisonnable,
la moitié d'une paire de o77...?, merci je vais le relister !....
Pour l'instant, j'affirme mon choix du 414,(d'autant + un GPA) au détriment du grave, mais je n'ai
qu'un séjour de 3o m2, et suis certains de ses avantages en mise en oeuvre,
homogénéité, et qualité du medium, surtout à la zone de coupure (55o hz), justement
pour une meilleure fusion avec les 288.....Apres ce n'est que ma première config HR.
(vec un 8 W sur batterie, et du 2A3 SE Mono, kaneda pré ,pré pré, filtre, alims hiraga) :
(j'aimerais pouvoir y rester !!)...

encore merci,
w :-)
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #229 par AJMARS » 22 Mai 2017 à 20:50

Tu as choisi plein de choses raisonnables et de qualité.... il n'y a pas de raisons que tu ne t'en sortes pas.

J'ai jamais entendu une 1"4 couplée avec des 414.... tu nous diras.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #230 par mkl » 22 Mai 2017 à 21:00

KIKIWILLYBEE » 22 Mai 2017, 18:26 a écrit:Salut ! :-)


'Bonjour M.KIKIWILLYBEE

Vous avez quel âge ?'
Oups !, coup de tonnerre !, quelle question !,
je crois ma cochlée  encore souple ( 48 ans),  ;-) ,et ai lut bcp de choses,
sur le sujet super tweeter me laissant entrevoir quelques sensations supplémentaires,
sans vouloir bouleverser le délicat  précieux équilibre, et l'homogénéité que m'offrent mes Altec
est cela possible ?
un o77 Serait il suffisant et + performant qu'un 24o5 (j'ai dispo aussi une paire  de 8o6)
Merci
w :-)


Hmmm, je ne suis pas certains que ça change grand chose de remplacer un 2405 par un 077...

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #231 par KIKIWILLYBEE » 22 Mai 2017 à 21:03

Ouais je crois qu'on y vient tous,
il faut rester dans 'l'état de l'art',
est preserver une approche métrologique,
et il nous faut la transmettre ;-)

bien à vous,
merci
w :-)
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #232 par AJMARS » 22 Mai 2017 à 21:04

mkl » 22 Mai 2017, 21:00 a écrit:Hmmm, je ne suis pas certains que ça change grand chose de remplacer un 2405 par un 077...
[ Image ]
[ Image ]



Non, moi non plus, mais c'est joli....
Parfois c'est agréable de se faire plaisir.

A plus
André



KIKIWILLYBEE » 22 Mai 2017, 21:03 a écrit:Ouais je crois qu'on y vient tous,
il faut rester dans 'l'état de l'art',
est preserver une approche métrologique,
et il nous faut la transmettre ;-)

bien à vous,
merci
w :-)


Transmettre notre passion est bien ce qui est le plus difficile....

Le nombre de pratiquants s'amenuise....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #233 par PP_65 » 22 Mai 2017 à 21:16

Avec une mise en oeuvre de génie et pourtant je ne suis pas loin de Puidoux.

PFB

C'était implicite .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #234 par jeanpascalg » 23 Mai 2017 à 09:26

sosto » 22 Mai 2017, 17:10 a écrit:Ça fait deux semaines que j'essaie de faire fonctionner mon "drive" sans accès réseau filaire mais directement via wifi, sans succès

Il te manque un pilote wifi mais l’autre solution est d’avoir un cable RJ45 très long j’en ai un de 10 m.

sosto » 22 Mai 2017, 17:10 a écrit:Enfin considérer les propriétaire de solutions dématérialisées n'ont pas fait de comparatifs avant de se débarrasser de leur lecteur est comment dire... d'une mauvaise foi certaine

Entre ceux qui avaient un 723 et les jeunes qui sont venue à la hifi comme ça. Après compare l’écoute avec les ls3/5a et celle avec les altec dans le premier cas le choix du lecteur est  crucial dans le 2ème tout sonne à peu près bien.

sosto » 22 Mai 2017, 17:10 a écrit:Un autre test envisageable, j'entends qu'une lecture vinyle même modeste mais correct enterre un lecteur CD, à quand un comparatif ?

Je l’ai fais mais comme tu fais ça avec un enregistrement analogique ce sont des gravures minimum des années 70 et le report cd n’est pas forcément aussi bon donc on en peut rien en dire.

castellu » 22 Mai 2017, 17:15 a écrit:Comment peux-tu comparer si ce n'est pas le même dac ?!

Parfois c’était le même.

castellu » 22 Mai 2017, 17:15 a écrit:à la limite essayer d'en mettre juste une au point, avec les éléments dispos, et comparer avec le vainqueur des lecteurs précédents (le Stax par ex.), en aveugle par exemple

Je croyais que la comparaison n’était pas possible.

R.C. » 22 Mai 2017, 17:41 a écrit:Pour moi , cela veut dire que la demat + Dac ne pourra egaler le lecteur intégré..

C’est le raisonnement des amateurs de dématérialisé. Quand j’avais mon dac goldmund j’ai essayé plusieurs drive cd certains s’entendaient très bien avec lui d ‘autres moins et pourtant le dac était toujours le même. En fait le son du dac dépend beaucoup de ce qu’il y a avant.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #235 par reglisse » 23 Mai 2017 à 09:39

Quand j’avais mon dac goldmund j’ai essayé plusieurs drive cd certains s’entendaient très bien avec lui d ‘autres moins et pourtant le dac était toujours le même. En fait le son du dac dépend beaucoup de ce qu’il y a avant.


L'on pourrait dire: En fait le son du lecteur dépend beaucoup de ce qu’il y a après.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #236 par sosto » 23 Mai 2017 à 10:23

jeanpascalg » 23 Mai 2017, 09:26 a écrit:Il te manque un pilote wifi mais l’autre solution est d’avoir un cable RJ45 très long j’en ai un de 10 m.

Non ça me semble plus compliqué que ça, je vois le hotspot wifi crée par le drive mais je ne peux pas y accéder...

jeanpascalg » 23 Mai 2017, 09:26 a écrit:Entre ceux qui avaient un 723 et les jeunes qui sont venue à la hifi comme ça. Après compare l’écoute avec les ls3/5a et celle avec les altec dans le premier cas le choix du lecteur est  crucial dans le 2ème tout sonne à peu près bien.

Si j'ai des Altec la solution démat' sonnera à peut prêt bien ou du moins comme le lecteur CD, c'est bien pour Daniel qui se pose des questions, faudra juste qu'il mette ses Altec dans son système principal...
Donc seuls les jeunes qui n'ont pas connus les lecteurs CD et les propriétaires de 723 sont passé à la démat "intégrale" ???
Tu fais fort !

jeanpascalg » 23 Mai 2017, 09:26 a écrit:Je l’ai fais mais comme tu fais ça avec un enregistrement analogique ce sont des gravures minimum des années 70 et le report cd n’est pas forcément aussi bon donc on en peut rien en dire.

Ben voyons... trop facile !
Je retiens néanmoins ton conseil, il ne faut faire des tests demat'/CD qu’avec des enregistrements DDD, pour comparer ce qui comparable  :mrgreen:

-- 23 Mai 2017, 10:25 --

reglisse » 23 Mai 2017, 09:39 a écrit:

L'on pourrait dire: En fait le son du lecteur dépend beaucoup de ce qu’il y a après.

On pourrait peut être même se laisser aller à généraliser (j'ai dit "peut être") : le son d'un élément dépend beaucoup des autres éléments :cheesygrin:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #237 par jeanpascalg » 23 Mai 2017 à 12:08

sosto a écrit:Donc seuls les jeunes qui n'ont pas connus les lecteurs CD et les propriétaires de 723 sont passé à la démat "intégrale" ???

Justement tu a abandonné quel lecteur cd  pour te mettre à la démat ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #238 par lcartau » 23 Mai 2017 à 13:05

mastro » 18 Mai 2017, 10:02 a écrit:Perso j'utilise un pc portable Samsung ,
Logitech média serveur , squeeze lite , squeezer comme télécommande sur mon mobile ,
Une interface usb spdif Gustard u12 équipée d'horloge à très faibles jitter,  comme un transport cd
Thg
Et un Naimdac comme convertisseur .
La Gustard à la réputation de restituer
Un son charnu , qui n'a rien envier au son analogique du vinyl avec des cellules à pas de prix, je le confirme ici ....
Et que celui qui conteste , vienne
Chez moi me le dire droit dans les yeux après une demo sur le terrain, sinon il peut s'abstenir ,
Car j'ai encore ,plus horreur des cr à distance que la politique qui n'a strictement pas sa place ici ....

Ah j'oubliais je suis un abonné très
Heureux de Qobuz ..... Qui est sans engagement
Alors profitez-en :-))))
:-)


Et ben... ça respire l'humilité ce message. Personnellement je serais ravi que tu nous parles de tes expériences de cellules "à pas de prix" etc... Parce que personnellement, ma petite expérience de la dématérialisation me laisse juste penser que je n'ai pas de temps à accorder à ce genre d'écoute. Et je serais ravi que l'on me prouve que j'ai tout faux ! A chaque fois, c'est très en retrait du vinyle et généralement même du CD.

-- 23 Mai 2017, 13:15 --

AJMARS » 18 Mai 2017, 11:17 a écrit:Plus le temps passe, plus je trouve que tu manques d'expérience....

Les distinction HR/BR/MR ne portent pas sur ce que tu exprimes.
Les distinctions de nationalité ne sont pas pertinentes.
L'utilisation des données chiffrées doit être mieux utilisée, tu confonds trop de choses
Peu de choses utilisables qui dépassent l'opinion "boutique 80s ou 90s)....

Je suis certain que tu peux apporter plus en sortant (je sais ce n'est pas facile, j'ai mis du temps à sortir de l'école "tout HR")
des dogmes.

A plus
André


Jean Pascal est sans le savoir l'inventeur de la "punch line". Plus c'est gros comme connerie plus ça fait réagir et plus il est content.
C'est un soucis de rapport à l'efficacité de son propos. Pendant des années il s'est exprimé avec raison. Mais personne ne s'intéressait à ce qu'il disait.

Du coup il a fait un choix radical à travers son alter ego du Vert: plutôt dire d'énormes conneries que d'être médiocre et insipide.

C'est un comportement qui a été caractérisé dès les premiers essais de réalité virtuelle: se permettre des choses impossibles dans sa vraie vie: le contrôleur de gestion qui devient "un terroriste anarchiste", le responsable matériel qui oublie les lois de la Gravité, le propriétaire d'enceintes anglaises qui parle de dynamique, le propriétaire d'Audio Note qui décrit une image, etc...

Là on subit des conneries qui nous "animent". Et il est ravi.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #239 par sosto » 23 Mai 2017 à 13:43

jeanpascalg a écrit:
Justement tu a abandonné quel lecteur cd  pour te mettre à la démat ?

Le dernier lecteur CD que j'ai possédé est un Audio Research CD3 MKII.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #240 par lcartau » 23 Mai 2017 à 13:57

R.C. » 21 Mai 2017, 14:47 a écrit:Non, pas sur du "haut de gamme" en CD...
Peut etre lors d'un prochain test/comparatif
Et toi ?

RC


Bon my two cents: face à face démat Micromega et Forsell Air Reference en drive toute chose égale par ailleurs...

C'était chez Grincheux ("moi j'aime pas les transfos..."). Un système de nain grandiose: JBL Everest animées par des Tact. Je précise que mon hôte n'est pas idiot. On a commencé par la Démat, puis démat face au CD, puis pour finir vinyle.

Et ben, ça à peu près aussi intéressant que d'écouter de la musique au téléphone. J'exagère "un peu", mais globalement c'est plat et en retrait sur tous les critères dont celui du plaisir. En fait, faut pas comparer et là c'est peut être jouable. Le Forsell est quand même génial. J'ai découvert depuis que mon drive Altis utilise la même mécanique.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités