Index du forum
M
e
n
u

Digidesign 888 io 24

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Digidesign 888 io 24

Message #21 par maxitonus » 09 Juil 2017 à 16:08

Comme dit PFB, "les mécanismes de perception sont passionnants".
Là où le problèlme commence "c'est à la perception des autres".
En effet, malgré ses bonnes paroles et bonnes intentions, je ne suis pas sur que PFB fasse confiance aux perceptions "des autres"..

Quand on commence à expliquer qu'on respecte les autres..mais qu'ils s'y sont mal pris et qu'ils devraient recommencer conformément à une doxa qu'on leur dicte de façon arbitraire,...hummmm,... c'est mauvais signe :cheesygrin:

De mon coté, j'ai pendant des mois, pour m'amuser en y passant un petit moment chaque jour, dédié à ça, fait des essais concernant exclusivement la modification des horloges, sans toucher au matériel et surtout: sans le changer  ni le modifier!!!

Alors, comment ai je fait?

-Drive CD,(Tascam CDRW2000),  reclocké ou non reclocké par MUTEC MC3 externe, changement de cable d'horloge, changement de borne de sortie BNC horloge, changement de résistance à l'entrée du cable d'horloge (0 ou 75ohms) .changement de polarité secteur horloge, drive, filtrage shaffner du drive ou non, filtrage schaffner de l'horloge, changement des cables secteur. Changement du cable data sortie AES drive vers ASRC...Comparaisons

-ASRC (Z-SYS): mode asynchrone, synchrone, bypass, horloge: interne au Z-SYS ou externe MUTEC, cable d'horloge Mutec, choix du dither (16,20,24bits) choix de la fréquence: 44, ou upsamplé à48,88,96k, choix du cable de sortie data AES vers DAC, polarité secteur, filtrage secteur, cable secteur.

-Le "résultat des courses c'est le signal d'entrée AES3 dans mon DAC, qui est un WEISS DAC2.

-Aucun changement de matos, la suite est strictement identique.

J'ai donc joué EXCLUSIVEMENT sur les horloges,sans toucher aux data.

CONCLUSION= Vous pensez, vous croyez qu'il n'y a aucun changement sonore???? VOUS PLAISANTEZ?????

Bien sur, il m'est difficile de vous expliquer la nature des changements, mais au point de vue du résultat, je peux vous dire que, subjectivement parlant, c'est énorme la différence, bien plus grande que de changer de DAC ou d'autre chose, c'est énorme !
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Digidesign 888 io 24

Message #22 par mulciber » 09 Juil 2017 à 16:50

Sauf que je n'ai aucub pb pour expliquer les différences lorsque je synchronisais en externe ma lynx 22 et mes Dynaudio sur l'Antelope.  ,
Le grave ne bavait plus, les voix claires, un aiguë qui monte proprement, rien d’ésotérique.

Et encore une fois, plus de pb d’horloge avec la Mutec qui remplace la lynx 22.

L’écoute de câble, j'ai arrêté depuis longtemps et le choix du ditter c’est utile lors de la prise de son si ma mémoire est bonne, cela ne sert a rien pour l’écoute.

Bref comme JPG , tu mélanges tout.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités