Index du forum
M
e
n
u

Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #21 par sosto » 23 Juin 2017 à 13:54

En fait il shunte la partie alimentation du câble USB, qui doit donc être confiée à une alimentation externe.

Mais je ne suis pas certain que dans le cadre d'un câble usb qui relie 2 "boites" elles-mêmes alimentées il faille ce genre de chose.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #22 par JérômeB » 23 Juin 2017 à 13:58

je viens de regarder et mon alimentation externe Audiophonics n'accepte en entrée et en sortie que des prises USB A, donc incompatible avec les câbles USB type Audioquest :

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -7127.html



-- 23 Juin 2017 à 14:00 --

sosto » il y a 5 minutes a écrit:En fait il shunte la partie alimentation du câble USB, qui doit donc être confiée à une alimentation externe.

Mais je ne suis pas certain que dans le cadre d'un câble usb qui relie 2 "boites" elles-mêmes alimentées il faille ce genre de chose.


Dans mon cas, ça se raccorderait comment ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #23 par sosto » 23 Juin 2017 à 14:33

Mais en fait il te faut ma boite  :cheesygrin:

Je n'avais pas percuté que ton DAC était alimenté via USB. Il te faudrait donc pour utiliser le câble Audiophonics en gardant ton alim externe, un second câble qui serait prise USB d'un coté et prise de courant mâle de l'autre, soit virer la prise de courant femelle et la remplacer par une prise USB "plate".

Et tu ferais : 1 câble USB en sortie du EeePC connecté au câble Audiophonics branché sur le DAC (qui ne s'occupe que du signal) + un câble te permettant d'alimenter le DAC (branché sur la prise du câble Audiophonics d'un coté et sur l'alim de l'autre).

Je crois que j'ai bon  :cool:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #24 par JB14 » 23 Juin 2017 à 14:41

JérômeB » 23 Juin 2017, 13:58 a écrit:je viens de regarder et mon alimentation externe Audiophonics n'accepte en entrée et en sortie que des prises USB A, donc incompatible avec les câbles USB type Audioquest :

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -7127.html

[ Image ]

-- 23 Juin 2017 à 14:00 --



Dans mon cas, ça se raccorderait comment ?


Plus je te lis, plus ça donne envie de plonger dans la démat' : c'est vraiment que du bonheur ce truc.
Et avec un peu de chance, notre St FrançoisTonus va nous offrir, par pur esprit de sacrifice, le résultat de ses 3287 essais corroborés par lui chez lui, tout ça dans la filière que tu viens d'ouvrir. C'est comme la chantilly : du bonheur sur le bonheur.
Mais je te préviens : la prochaine fois que je passe chez toi, AVANT d'avoir picolé bu un verre d'eau, j'écoute sérieusement ton Meridian. Puis ta démat' de rêve.
Après, on écoutera de la musique
:mrgreen:
De rien
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #25 par ricouxxx » 23 Juin 2017 à 15:33

Plus je te lis, plus ça donne envie de plonger dans la démat' : c'est vraiment que du bonheur ce truc


Pas pire que les réglages de la platoche, le choix des cables pour la lecture cd et tutti quantti... En fait il y a un moment ou il faut décider d'arreter, avant de reprendre un peu plus tard...  :wink:

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #26 par Hollow » 23 Juin 2017 à 16:58

PFB » 23 Juin 2017, 12:30 a écrit:Vu que j'utilise un DAC à 2 balles, j'ai rien trouvé de valable pour 0,2 balles.


Câble USB d'imprimante dans les brocs.
De rien.

a+

-- 23 Juin 2017, 17:00 --

JérômeB » 23 Juin 2017, 11:39 a écrit:Oui, le sujet ne me passionne pas plus que ça, mais il faut quand même témoigner de l'importance du câble USB.


Tu l'as essayé sur ton imprimante ?
Les caractères aussi sont plus bold, plus italiques, surlignés ect ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #27 par JérômeB » 23 Juin 2017 à 17:20

JB14 » Aujourd’hui à 14:41 a écrit:Plus je te lis, plus ça donne envie de plonger dans la démat' : c'est vraiment que du bonheur ce truc.


Oui et non ...
J'ai un système de démat depuis longtemps sur lequel je "n'investis" pas plus que ça car tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent ne me laisse pas entrevoir une voie hautement musicale, c'est à dire du niveau d'un bon lecteur CD ou d'une bonne platine vinyle. Mais tu le sais ... on en a maintes fois parlé tous les deux.
On peut me rétorquer que si j'investissais au moins autant dans ma démat que dans mon vinyle, ce serait différent. Mais ce que j'ai entendu ici ou là, et présenté comme le top du top, m'a toujours laissé de marbre.

Mais comme j'ai cette source, je ne suis en revanche pas opposé à l'améliorer afin de la rendre la plus écoutable/consommable possible.
L'apport de l'alim externe a été une vraie amélioration (merci PNicolas) et le changement d'un simple câble USB fait quand même bcp de bien aussi. Faut l'avouer.
Et de ce point de vue, la démarche n'est pas très différente de celle qui consistera un de mes câbles de modulation sur ton Bow. On verra ...

JB14 » Aujourd’hui à 14:41 a écrit:Mais je te préviens : la prochaine fois que je passe chez toi, AVANT d'avoir picolé bu un verre d'eau, j'écoute sérieusement ton Meridian. Puis ta démat' de rêve.
Après, on écoutera de la musique
:mrgreen:
De rien
JB


Et on écoutera des câbles USB.
On est sur un forum audiophile, que diable !

-- 23 Juin 2017 à 17:20 --

ricouxxx » Aujourd’hui à 15:33 a écrit:Pas pire que les réglages de la platoche, le choix des cables pour la lecture cd et tutti quantti... En fait il y a un moment ou il faut décider d'arreter, avant de reprendre un peu plus tard...  :wink:

Eric


Exactement !  :wink:

-- 23 Juin 2017 à 17:23 --

sosto » Aujourd’hui à 14:33 a écrit:Mais en fait il te faut ma boite  :cheesygrin:

Je n'avais pas percuté que ton DAC était alimenté via USB. Il te faudrait donc pour utiliser le câble Audiophonics en gardant ton alim externe, un second câble qui serait prise USB d'un coté et prise de courant mâle de l'autre, soit virer la prise de courant femelle et la remplacer par une prise USB "plate".

Et tu ferais : 1 câble USB en sortie du EeePC connecté au câble Audiophonics branché sur le DAC (qui ne s'occupe que du signal) + un câble te permettant d'alimenter le DAC (branché sur la prise du câble Audiophonics d'un coté et sur l'alim de l'autre).

Je crois que j'ai bon  :cool:



Hemmm .. d'abord, je n'ai rien compris.  :redface:
Dessine-moi un mouton schéma. :wink:
Ensuite, le gain serait (très) perceptible ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #28 par sosto » 23 Juin 2017 à 17:43

Gain perceptible ?
De ce que j'ai compris tu as besoin de deux câbles USB, donc si tu en changes un et que tu perçois un gain, alors c'est que ton câble initial faisait bouchon. En n'en changeant qu'un, je dirais tu n'as réglé le problème que sur 1/2 bouchon.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #29 par poprock » 24 Juin 2017 à 18:47

et bien moi, je plussoie.
Je viens de passer plusieurs heures à comparer des cables USB en entrée d'un DAC et comme jérôme, il y a des différences nettes et évidentes.
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1493
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #30 par Xkss » 24 Juin 2017 à 18:59

PFB » Hier à 12:30 a écrit:

UBS isochrone, bulk?


PFB

UBS...pftt un ramassis d'ecrocs qui jouent surtout du pipot :evil:
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #31 par pipouy » 24 Juin 2017 à 19:30

Je vous pensais plutôt anti numérique, pourtant vous vous laissez piéger par cette histoire de câble USB!
Quand à la guéguerre lecteur de cd contre dac, il faudrait m'expliquer comment le lecteur cd n'est pas numérique.
Le lecteur de cd c'est un transport et un dac. Et un dac fonctionne aussi avec un transport....  CQFD
Un peu comme un ampli intégré et un préampli et ampli séparé.
claude
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #32 par JérômeB » 24 Juin 2017 à 20:45

pipouy a écrit:Je vous pensais plutôt anti numÃ[COPYRIGHT SIGN]rique, pourtant vous vous laissez piÃ[COPYRIGHT SIGN]ger par cette histoire de câble USB!
Quand à  la guÃ[COPYRIGHT SIGN]guerre lecteur de cd contre dac, il faudrait m'expliquer comment le lecteur cd n'est pas numÃ[COPYRIGHT SIGN]rique.
Le lecteur de cd c'est un transport et un dac. Et un dac fonctionne aussi avec un transport....  CQFD
Un peu comme un ampli intÃ[COPYRIGHT SIGN]grÃ[COPYRIGHT SIGN] et un prÃ[COPYRIGHT SIGN]ampli et ampli sÃ[COPYRIGHT SIGN]parÃ[COPYRIGHT SIGN].
claude


Rien compris ...


JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #33 par NAFI » 24 Juin 2017 à 20:48

poprock a écrit:et bien moi,
Je viens de passer plusieurs heures à comparer  des cables USB.

Rien d'autre à faire avec ce beau temps ?
Et tu plussoit de surcroît !?
Moi je suis sans fil, wireless, no string :cool:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #34 par Bruno D » 24 Juin 2017 à 22:06

pipouy » 24 Juin 2017, 19:30 a écrit:Je vous pensais plutôt anti numérique, pourtant vous vous laissez piéger par cette histoire de câble USB!
Quand à la guéguerre lecteur de cd contre dac, il faudrait m'expliquer comment le lecteur cd n'est pas numérique.
Le lecteur de cd c'est un transport et un dac. Et un dac fonctionne aussi avec un transport....  CQFD
Un peu comme un ampli intégré et un préampli et ampli séparé.
claude


Oui mais justement, un ampli intégré a une personnalité définie et la séparation de l'ampli du préampli permet de jouer sur les associations et de comparer les différentes sonorités .
Par analogie même si on est dans le domaine numérique, la séparation du lecteur du DAC vise à modifier ou améliorer les caractéristiques subjectives à l'écoute des différentes associations.

Et comme la séparation ne peut pas se faire sans liaison filaire on augmente encore les possibilités et le terrain de jeu !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #35 par telonioos » 24 Juin 2017 à 23:46

NAFI » 24 Juin 2017, 20:48 a écrit:
Rien d'autre à faire avec ce beau temps ?
Et tu plussoit de surcroît !?
Moi je suis sans fil, wireless, no string :cool:
JP


C'est pour le Cap d'Agde ça !!!!
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #36 par nomad » 30 Juin 2017 à 14:12

Et même s'il y a du vent tu n'as rien à perdre  :cool:
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #37 par Kaneda » 30 Juin 2017 à 15:02

JérômeB » 24 Juin 2017, 20:45 a écrit:

Rien compris ...


JérômeB


Et en même temps...  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #38 par Gordian » 01 Juil 2017 à 08:30

Entend-on enfin la culotte de Diana Krall avec un tel cable USB ?
join the resistance
Avatar de l’utilisateur
Gordian
50 watts
50 watts
Messages: 609
Inscription: 20 Aoû 2012 à 17:03


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #39 par totololo » 02 Juil 2017 à 14:55

Bonjour à tous.

Je suis moi même très réac vis à vis de la démat. Ou plutôt je l'étais.
J'ai passé des années à entendre chez des potes des trucs mous, plat, sans dynamique ni relief...

Du coup, j'ai toujours voulu, sur les trois derniers achats de source, garder la possibilité de mettre un Cd ou sacd dans un tiroir. Mais l'ouverture des DAC des lecteurs (sur mon ex Playback design ou mon actuel D08U) laissait la possibilité de découvrir gentiment la démat. En ayant toujours la référence de la galette sous la main. Possibilité qui manque cruellement à certains ayant abandonné le physique au profit de la démat. Il faut toujours avoir une référence fiable pour être sûr d'aller dans la bonne direction...
Certain copains en ont fait les frais en voulant opposer leur source démat de la mort qui tue à une galette dans mon lecteur... Lol.

Néanmoins, j'ai accumulé de la musique en fichiers depuis des années et me suis très progressivement mis à vouloir en profiter. Sans urgence vu que satisfait par les galettes.
Après avoir commencé comme d'autres par iTunes, je suis passé à Audirvana (l'ordi est un MBP Retina late 2013 avec ssd d'un To).
Mieux mais pas au niveau du physique! Toujours trop plat.
Comprenant que la liaison USB est sensible, j'ai voulu l'améliorer. Cable USB Audioquest diamond d'abord seul. Mieux mais toujours insuffisant. Puis j'ai entendu parler des reclocker. Du coup, installation d'un W4S recovery avec un curious cable USB de 20cms et une petite Alim Ifipower sur le reclocker. Bien mieux !!! Bien bien mieux!
J'ai alors commencé à pouvoir réellement prendre plaisir à écouter la musique sans me dire "merde c'est plat toussa".
Puis sur les conseils de certains, j'ai installé Mac OS sur une carte SD ultra rapide pour, au démarrage, booter dessus et utiliser, via des scripts specifiques, une version de Mac OS complètement dépouillée qui ne peut rien faire d'autre que de faire tourner le logiciel de lecture. Très peu de chose en arrière plan. Divisées par 10.
Encore mieux.
Enfin, mon Mac qui tourne toujours sur batterie pour la musique est posé sur un meuble Woodlink en multipli de bouleau de Finlande de 40mm, et sur une deuxième plaque posée dessus (donc 80mm) et entre, trois pieds soutiennent le Mac, deux wave kinetics et un neodio B1 coté sortie USB vers le DAC.
Comme un MBP est quand même, du fait de sa constitution, très sensible aux vibrations, cela ne peut pas nuire.

Et bien je suis à un stade où, tout en sachant que je ferai mieux un jours avec un serveur/lecteur de course dédié, je prends plaisir à écouter la musique sans réserve. Juste du plaisir.
La comparaison A/B avec la galette est devenue plus exigeante et la démat me permet déjà de faire mieux avec un fichiers 24 bits que le même album dispo uniquement en CD. (ex Joyce Didonato, stella di Napoli).
Donc tout benef même si je n'en tire pas le max du fait de l'utilisation d'un ordinateur non dédié.

Et je tiens par contre particulièrement à la liaison USB pour profiter de nombreux albums que j'ai en DSD.
Chez moi, le bénéfice du SACD/dsd est incontestable. Sur les vrais dsd bien sûr...

Donc j'attends que des solutions à sorties USB optimales soient disponibles. Et de pouvoir en financer l'achat!  :mrgreen:

Dans mon contexte, le changement de câble USB est évident. Si un toulousain sceptique du fofo veut tester, il est le bienvenu.
Le nier est faire preuve de manque d'expérience ou de mauvaise foi.

J'ai donc longtemps fait caca sur la démat mais suis bien content aujourd'hui d'en profiter.

Cela ne m'empêche pas de commander des sacd quasiment toutes les semaines. Ou des CD qui ne se trouvent pas en 24 bits.

Bonne journée à tous.

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
totololo
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 04 Juin 2017 à 18:02
Localisation: Tolosa


Re: Le sujet ne me passionne pas, mais ...

Message #40 par Kaneda » 02 Juil 2017 à 15:03

Et le jour où tu abandonneras l'USB, tu feras enfin un  bond  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités