Index du forum
M
e
n
u

Pas bon pour le coeur de pp_65

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #1 par Kaneda » 30 Juin 2017 à 08:44

Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #2 par Bruno D » 30 Juin 2017 à 09:25

Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #3 par PFB » 30 Juin 2017 à 09:42

Les salles de ma campagne n'ont jamais aussi été pleines, et leur nombre à été multiplié par 3. Les festivals de l'été à 40'000 spectateur/jour sont bookés pour la semaine en 3 minutes et je ne compte plus les concerts privés dans les jardins des potes.

Bref le vinyle survit, le streaming paie ces artistes et les concerts rapportent.

Le vinyle étant préféré au CD par des romantiques, les autres n'hésiteront pas 2 secondes à passer au computer audio, le problème c'est le CD. Reste la bouée de sauvetage, le gravage de CD à la maison.


PFB
Dernière édition par PFB le 30 Juin 2017 à 09:44, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #4 par Kaneda » 30 Juin 2017 à 09:43

J'allais ouvrir un fil aussi pour cet article  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #5 par tambour » 30 Juin 2017 à 09:45

quand je pense que a l’arrivée du CD, il n'y avait plus un seul bac de vinyls, de partout,
et ou les possesseurs pleuraient pour revendre leurs collections une bouchée de pain.
des connaissances m'affirmaient que le vinyl était enterré a jamais face a ce nouveau support
de l’éternité. et la.....
je récidive: donnez donnez donnez moi....monde de l'industrie=monde pourri
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #6 par peyrerouge » 30 Juin 2017 à 09:59

tambour a écrit:quand je pense que a l’arrivée du CD, il n'y avait plus un seul bac de vinyls, de partout,
et ou les possesseurs pleuraient pour revendre leurs collections une bouchée de pain.
des connaissances m'affirmaient que le vinyl était enterré a jamais face a ce nouveau support
de l’éternité. et la.....
je récidive: donnez donnez donnez moi....monde de l'industrie=monde pourri


Quel est le problème exactement?

PFB a écrit:Les salles de ma campagne n'ont jamais aussi été pleines, et leur nombre à été multiplié par 3. Les festivals de l'été à 40'000 spectateur/jour sont bookés pour la semaine en 3 minutes et je ne compte plus les concerts privés dans les jardins des potes.

PFB


???
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6327
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #7 par PP_65 » 30 Juin 2017 à 10:27


RIen de neuf, tout le monde le dit, le streaming gave l'industrie mais pas les musiciens /musiques qui ne respectent pas les codes du mainstream .

-- 30 Juin 2017, 10:29 --


Le CD qui s'use ...En fait pour ceux qui les écoutent , vu qu'une proportion non négligeable d'acheteurs de LP n'ont pas de platine ( enquête UK publiée il y deux ou trois ans) .

-- 30 Juin 2017, 10:32 --

tambour » 30 Juin 2017, 09:45 a écrit:quand je pense que a l’arrivée du CD, il n'y avait plus un seul bac de vinyls, de partout,
et ou les possesseurs pleuraient pour revendre leurs collections une bouchée de pain.
des connaissances m'affirmaient que le vinyl était enterré a jamais face a ce nouveau support
de l’éternité. et la.....
je récidive: donnez donnez donnez moi....monde de l'industrie=monde pourri

De partout ? Tu ne devais pas bien chercher . Si des pans entiers de l'édition avaient arrêté l'analogique ( Classique, Jazz) , dans bien d'autres genres des labels n'ont jamais arrêté de publier du vinyle  .

-- 30 Juin 2017, 10:37 --

PFB » 30 Juin 2017, 09:42 a écrit:Les salles de ma campagne n'ont jamais aussi été pleines, et leur nombre à été multiplié par 3. Les festivals de l'été à 40'000 spectateur/jour sont bookés pour la semaine en 3 minutes et je ne compte plus les concerts privés dans les jardins des potes.

Bref le vinyle survit, le streaming paie ces artistes et les concerts rapportent.

Le vinyle étant préféré au CD par des romantiques, les autres n'hésiteront pas 2 secondes à passer au computer audio, le problème c'est le CD. Reste la bouée de sauvetage, le gravage de CD à la maison.


PFB

On va te payer, pendant un an ou deux, avec un salaire identique à  ce que reçoit du streaming un des  musiciens de tes salles de campagne .
PS : Il risque alors d'y avoir de la PSI d'occase dans les petites annonces .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #8 par NAFI » 30 Juin 2017 à 13:29

PP_65 a écrit:On va te payer, pendant un an ou deux, avec un salaire identique à  ce que reçoit du streaming un des  musiciens de tes salles de campagne

C'est pour ça que j'ai choisi d'être spectateur plutôt qu'artiste :cool:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #9 par ajls » 02 Juil 2017 à 11:34

bon, allez, y a aussi cet article sur sony qui revient en vinyle  :wink:

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #10 par pipouy » 02 Juil 2017 à 12:15

Le problème de la relance du vinyle est qu'elle est faite avec des reprises de vinyles gravés dans les années 60 à 80. Sans bandes son bien sur.
Et il ne faut pas avoir une oreille en or par s'apercevoir que la qualité a beaucoup baissée à cause de tous ces tripatouillages.
Certains vinyles gravés à partir d'un cd,  deviennent une vrai mascarade commerciale.

Quand au prix des bons lps ça devient n'importe quoi.
Rudy van Gelder doit se retourner dans sa tombe...
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #11 par maxitonus » 02 Juil 2017 à 14:34

Je ne crois pas que le retour au Vinyle soit du à une quête de meilleure qualité sonore.

D'ailleurs, et sauf erreur de ma part, la majorité des "nouveaux vinyles" sont gravés à partir d'un master digital, donc le son digital est dans le sillon comme le ver est dans le fruit.
De plus, les jeunes ,visés par le retour au Vinyl, ne sont pas comme nous obsédés par la qualité du son, ils s'en foutent dans leur grande majorité.

Il me semble qu'il faut rapprocher ce phénomène d'un autre: l'informatique rend  isolé, les premiers informaticiens pro d'il y a 25 ans, et j'en ai pratiqué un tas, étaient des gentils autistes, on les plaisantait volontiers, les chercheurs informatiques américains venaient travailler pied nus et couchaient sur place par terre, .......... mais après l'action, il y a souvent la réaction,ça prend un certain temps.

L'isolement humain que provoque l'amour immodéré d'une nouveauté endogène voire suggérant un égocentrisme qui isole des autres et réduit les contacts humains 'l'informatique individuelle), méritait une réaction opposée......
La réaction est en cours, cette dérive est compensée par les réseaux sociaux, qui tentent et arrivent à rapprocher des milliers de gens qui perdaient  complètement contact.
Pareil pour les sites de rencontre, les clubs de rencontre, les associations...où la jeune génération se retrouve.. où les vieux boivent des bières en écoutant le meilleur lecteur de CD's ou la platine extraordinaire à "pas de poids" et "pas de prix".. :biggrin:
Phénomène de compensation...

Le lecteur de CD a été complètement "déshumanisé", il ne provoque plus l'émotion du toucher, le risque de rayure, le bichonnage qu'on doit à un vinyl "culte", c'est "froid" et en plus on n'y comprend rien.On a perdu bien des plaisirs tactiles, et en partie le plaisir du collectionneur d'un objet culte qui s'use....

Face à cette réalité, deux réactions opposées se font fce:
-la réaction autistique de consommation forcenée, facile, et renouvelée, de "musique au kilomètre", de "musique qui isole pendant le jogging" ,de "connection permanente avec l'information tous azimuths".. vous avez compris: la "démattt'"
-la réaction antinomique de retour à l'objet culte qu'on bichonne car il est "fragile",le sentiment de régression agréable qu'on dénomme souvent "vintge", la recherche de l'émotion lente et venant de loin, préparée et tout à l'opposé de la "musiue au kilomètre"...Vous voyesz ce que je veux dire..Le retour aux "vieux 33 tours" qui en réalité n'en sont que le pale reflet puisqu'ils sont digitaux, mais qu'importe: L'ILLUSION EST LA.

Et l'illusion, c'est souvent bon pour la santé et le moral.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #12 par Kaneda » 02 Juil 2017 à 14:54

:eek:  :eek:  :eek:
<<Vous voyez ce que je veux dire>>

Ben non justement  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #13 par MAZZONI » 02 Juil 2017 à 20:55

Ça me rassure ! Je croyais être le seul.
Maxidurkeimus en exposé sociologique et psychanalytique, ça arrache quand même ...   :cheesygrin:
Il n'y a pas de porte de sortie à sa caverne ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #14 par romain » 02 Juil 2017 à 21:21

encore un qui a pas pris ses pilules . . . . .

:cheesygrin:

R;
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Re: Pas bon pour le coeur de pp_65

Message #15 par maxitonus » 02 Juil 2017 à 21:23

BUY-MEZZANI-PASTA-1.jpg
@MEZZANI= Bon, MEZZANI, c'est bon! tu peux me lacher, oui??? Tu es collant, tu serais pas trop cuit par hasard???

-- 02 Juil 2017 à 21:24 --

BUY-MEZZANI-PASTA-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: franois et 6 invités