Index du forum
M
e
n
u

Ameliorer le son d'un macbook pro

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #61 par PFB » 19 Juil 2017 à 22:13

corintin » Aujourd’hui à 17:58 a écrit:Quelle est l'intelligence de ta remarque ?


Je fais la constatation que seul l'audiophile fait la différence entre des interfaces supportant le transport d'un codec. Et je comprend maintenant pourquoi le streaming et considéré comme médiocre, la cause étant dans les successions d'interfaces entre le serveur et le streamer qui brouille le message.

Tout s'explique.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #62 par soubirac » 20 Juil 2017 à 12:02

j'ai finalement opté pour  

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... e-Two.html

plus

http://www.son-video.com/Rayons/Cable-c ... -Coax.html

le résultat ne saute pas au yeux  ( voir  aux oreilles  :eek: )  peut être un peu plus de définition ...enfin c'est pas transcendant  

je testerai   Quobuz avec audirvana si ça peut améliorer encore un peu ...
Avatar de l’utilisateur
soubirac
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 06 Nov 2014 à 19:43
Localisation: 91600 Savigny sur Orge


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #63 par shal » 20 Juil 2017 à 13:05

Je comprends pas trop bien la démarche.

Tu avais un DAC USB et tu as décidé d'acheter une interface USB-> Coax et un câble Coax pour relier ce même DAC ?

Et donc c'est pareil (à la subjectivité prés, quand on cherche des différences, on les entends) . Donc le résultat est conforme à ce que l'on pouvait s'attendre.

Renvoi tes achats.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #64 par soubirac » 20 Juil 2017 à 13:25

la démarche est simple , l'interface USB  nettoie la sortie du Mac et donc apporte au Dac un message  " plus propre"  mais je m'attendais pas non plus a une révolution , a moins qu'il faille un rodage  :quesion:   , mais pas sur ...
Avatar de l’utilisateur
soubirac
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 06 Nov 2014 à 19:43
Localisation: 91600 Savigny sur Orge


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #65 par shal » 20 Juil 2017 à 13:41

Ben disons que avec ton interface supplémentaire , tu as tous les problème de l'USB et en plus tous les problèmes du coaxial .

Je peux comprendre l’intérêt de ces interfaces quand tu veux connecter un PC qui n'as pas de SPDIF à un DAC qui n'as pas d'USB.
Mais en dehors....

Tu devrais plus écouter tes oreilles et moins lire les arguments marketing.

Quand je vais lire le lien que tu as pointé :http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/M2TECH-HiFace-Two.html
À la différence d'un DAC qui convertit le flux audio numérique en signaux analogiques propres à une amplification, le transport se "contente" lui d'extraire le flux numérique de la source et de le "nettoyer" de toutes ses interférences. En pratique, c'est le jitter qui est principalement corrigé. Pour rappel, ce phénomène lié à une mauvaise communication entre une source numérique et un DAC se traduit par une irrégularité de la transmission. Conséquence, les paquets de données sont quelque peu mélangés et il en résulte des chevauchement de fréquences, très préjudiciables à la cohérence de la musique, notamment des fréquences harmoniques.


C'est a se rouler par terre. Les pauvres paquets de donnée qui se mélangent  :cry:  :cry:  :cry:

A ce niveau là , on est dans le snake oil le plus total .
Je dit pas que l'interface est mauvaise mais alors le discours marketing, on est pas loin d'une arnaque.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #66 par KIKIWILLYBEE » 20 Juil 2017 à 14:23

Bonjour les gars ! :-),
Bon WEEK End à tous,
et en résumé SVP ?....:

On peut supposer que l'interface USB M2TECH  .It, est des ce cas supérieure à l'entrée USB du DAC;
En effet, selon la technologie, l'âge du présent dac , la qualité de l'interface USB, est variable.
et plus ou moins sujette au jitter, et interférences EMI....
https://en.wikipedia.org/wiki/Electroma ... terference
L'avantage dans ce cas, est d'isoler le DAC des interférences EMI, du Micro, véhiculés par le câble USB, est sa tension d'alimentation 5.o V., qui peut aussi être substituée par une alim..  externe batterie, ou linéaire. Il existe par ailleurs des filtres EMI USB sur la Bay ou Le Jitterburg AUDIOQUEST, Bien sur pour la mauvaise qualité générale des optocoupleurs SPDIF, la liaison optique est à exclure.
A ce jour les solution sur processeur FGPA XMos, NMR .ch ou Amanarro . it, que l'on peut trouver dans nos dacs modernes,  sont des solutions de qualité audiophiles, comparables à une M2Tech, qui ne reste que l'introduction du sujet,  l'option 'state of the art' sprat une interface CLOCK Mc3+ USB. Mutec .de .
En effet, après avoir réalisé l'isolation galvanique du port usb, pour se dispenser, des interférences et pollutions HF, inévitablement produites par le micro, Une précision d'horloge maximale, afin de réaliser  aux mieux le transport asynchrone de nos paquets,
est une condition sine-qua-none d'une interface de 'DEMAT.', crédible. (REDUCTION DU JITTER)
Au delà, la précision de votre horloge MUTEC, ou autre (Antelope,ESO, Dcs....), peut être incrémenter par l'addition de ces dernières (par division, des erreurs), ou d'une Horloge haute précision REF 1o, a 1o mhz (idem GPS), et atteindre des seuils d'erreurs de l'ordre 10-5 ppm, ce qui est considérable (2oo fois la précision d'une MC3+ !!!).
Le Streaming, substitue, l'interface RJ45 IP (protocolée ,UPNP....), a votre interface USB, vers SPDIF, OU I2S (sur HDMI format + Qualiatif, et compatible formats de fichiers HR ).) Ici de la même façon, la qualité est conditionnée au HARDWARE  et Software mise en place pour convertir vos paquets pour un format compatible avec votre DAC  : SPDIF ou I2S (dsd).(Avec ou sans SRC et oversamling).., dans ce cas la solution de référence, est la carte OEM :NMR .ch, ,(avec une alim 3.3v) le Clocking étant ici aussi primordiale. est accessible en World Clock (horloge externe)  Et il et conseiller de choisir un mode WI-FI, pour s'affranchir des pollutions HF (alimentations des actifs réseaux HF), transportés par vos câbles cat 7..... Dans ce cas les fichiers sont soient en local sur le streamer via ses ports usb éventuels sur memory card (Max 128 Go, ), ou off-line sur les disques durs de votre NAS, cloud, via votre réseaux IP RJ. un steamer architecture autour d'un NUC, a cause de son climm suffisante de gérer en local un SSD.
(En premier prix, un steamer peut se construire autour d'une Architecture  RASPERRY de 1oo à 9oo Choucettes , d'un NUC 2oo à 9oo chou; cettes , pour 4oo a 1ooo Choucettes un pc ou Hackintosh dédié audiophile, carte OEM MNR 4oo choucettes) peut répondre perso;  pour guide des configs hardware en MP)
Bien entendu, en pré-requis, un OS Clean, des SSD, des câbles en dehors de tous soupçons, des fichiers de qualités sont nécessaires....
Certains STREAMER atteignent des niveaux de transparence, compatible avec des souhaits high-end + ke l'interface USB (débat ??????).....

Bien à vous,
cordialement,
w :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 20 Juil 2017 à 15:11, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #67 par soubirac » 20 Juil 2017 à 14:36

shal » il y a 54 minutes a écrit:Ben disons que avec ton interface supplémentaire , tu as tous les problème de l'USB et en plus tous les problèmes du coaxial .

Je peux comprendre l’intérêt de ces interfaces quand tu veux connecter un PC qui n'as pas de SPDIF à un DAC qui n'as pas d'USB.
Mais en dehors....

Tu devrais plus écouter tes oreilles et moins lire les arguments marketing.

Quand je vais lire le lien que tu as pointé :http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/M2TECH-HiFace-Two.html


C'est a se rouler par terre. Les pauvres paquets de donnée qui se mélangent  :cry:  :cry:  :cry:

A ce niveau là , on est dans le snake oil le plus total .
Je dit pas que l'interface est mauvaise mais alors le discours marketing, on est pas loin d'une arnaque.






on est bien d’accord  se sont les oreilles ( pas bouchées ou aiguisées  :wink: )  qui en parlent le mieux , les arguments de chacun peuvent servir de pistes , donc a essayer   quelques fois on a des surprises  rapport/qualité prix
Avatar de l’utilisateur
soubirac
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 06 Nov 2014 à 19:43
Localisation: 91600 Savigny sur Orge


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #68 par KIKIWILLYBEE » 20 Juil 2017 à 15:07

Bonjour les gars,

Avant tout il est question de METROLOGIE.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Métrologie
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #69 par Nicodimdom » 20 Juil 2017 à 22:25

Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #70 par PFB » 21 Juil 2017 à 01:03

KIKIWILLYBEE a écrit:L'avantage dans ce cas, est d'isoler le DAC des interférences EMI, du Micro, véhiculés par le câble USB

blablabla
KIKIWILLYBEE a écrit:qui peut aussi être substituée par une alim..  externe batterie, ou linéaire.

blablablabla
KIKIWILLYBEE a écrit:En effet, après avoir réalisé l'isolation galvanique du port usb

blablablablablabla
KIKIWILLYBEE a écrit:Une précision d'horloge maximale, afin de réaliser

blablablablablablabalablablabla

Dis avec un DAC Douk Audio à 70USD, le pire machin chinois routé sur le coin d'une table, connecté avec un câble d'imprimante USB de 2m de long à un Mac Book Pro qui alimente le DAC via le 5V de l'USB.

J'obtiens 650ps de jitter peak à la sortie SPDIF isolée, 230ps avant cette merde de transfo.... Non sérieusement tu veux améliorer quoi?



Si je branche mon alimentation Shibasoku PA14A1 qui est tout bêtement une des alimentations les plus silencieuses de la planète avec 25nV rms de bruit (une batterie est 15x plus de bruyante et surtout très lente) je gagne 100ps de jitter.

Je comprend pas bien tu t'équipes de merdes pour les améliorer par la suite?


PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #71 par AJMARS » 21 Juil 2017 à 08:23

Un simple CS8414 est donné pour 200 ps RMS....

200 ps, c'est le standard de base en I2S depuis 20 ans, tous les récepteurs de DAC font peu ou prou ça.....

Ce qui serait intéressant c'est que tu fasses des essais d'audibilité de ton alim de course. ça demanderait un protocole double aveugle avec assez de temps, et 20/25 sujets, plus un protocole "long terme" à définir (pas facile).

Tous ces chiffres déconnectés de mesures psycho-acoustiques rigoureuses ne sont pas très utiles. L'avenir est aux neurosciences pas aux appareils de mesure. Lancer des chiffres de mesures n'intéresse plus personne, c'est les corrélations avec des mesures de perception qui sont intéressantes.
Je parle de mesures de perception, pas d'avis d'audiophiles, les avis on s'en fout autant que des mesures brutes. Il est bien plus facile de berner ou de s'autoberner que de gagner 20 ps de jitter.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #72 par PFB » 21 Juil 2017 à 12:48

AJMARS a écrit:Tous ces chiffres déconnectés de mesures psycho-acoustiques rigoureuses ne sont pas très utiles.


Ok c'est pas très utile, l'audiophile étant bien plus fin d'accord. Et nous sommes bien d'accord que les équipements standards ou basiques ne mesurent que des grandeurs qui n'ont pas grand chose à voir avec la musique quoique avec un peu de bonne volonté, on s'en approche.


Sauf que l'audiophile "pense que" et c'est là le hic. Tous les tests double aveugle ont montré qu'il faut une différence considérable pour éliminer le hasard. Un appareil aura indiqué une variation alors que personne n'est capable de se prononcer avec certitude.  

Au final (j'ai 17 ETF au compteur) t'as beau expliquer aux audiophiles que leur décision n'est pas sûre, ils seront eux persuadés que le test n'a aucune valeur.

Je veux bien prêter des équipements pour un grand raout tout en sachant les points de vue inconciliables.

Je voulais juste pointer qu'avec un équipement bon marché chinois, à la mesure, il n'y a pas grand chose à améliorer. Que la latitude d'amélioration ne se situe pas au niveau de l'alimentation, ni au niveau du câble, ni au niveau du jitter, ni au niveau de l'isolation, ni au niveau de l'ordinateur, du réseau, mais d'après mes équipements et c'est une curiosité, le software a une influence sur le jitter (aucune idée pourquoi).

Maintenant d'ou provient la différence à l'écoute entre une interface Douk audio 384K/32 bits et un Neutron Star de la Rosita et bien c'est tout bête la distorsion à 0dBFs est de loin pas la même mais aussi le jitter mesuré sur la sortie SPIDF alors que les 2 interfaces utilisent le même fournisseur pour l'interface USB->I2S (Xmos) et même DAC (TI PCM5102A).

PFB
Dernière édition par PFB le 21 Juil 2017 à 12:59, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #73 par AJMARS » 21 Juil 2017 à 13:32

PFB » 21 Juil 2017, 12:48 a écrit:Au final (j'ai 17 ETF au compteur) t'as beau expliquer aux audiophiles que leur décision n'est pas sûre, ils seront eux persuadés que le test n'a aucune valeur.


Je m'en fous de ton décompte d'ETF...
Si on est pas capables d'estimer l'audibilité d'un résultat, il ne sert à rien

Pas plus une mesure qu'une opinion

"Les Audiophiles".... ça n'a aucun sens, tu es audiophile, je le suis aussi, comme tous les membres de ce forum.... Il y a autant d'approches que d'audiophiles.

Ton donquichottisme anti audiophile rend ton propos, qui peut être intéressant, totalement inaudible, ton but c'est quoi, régler des comptes avec ton propre passé ?

Je me fous totalement de l'avis de supposés "audiophiles", mon but n'est que de mettre en place des méthodes qui me permettent d'améliorer mon travail, pas de régler des comptes.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #74 par KIKIWILLYBEE » 21 Juil 2017 à 14:48

Bonjour les gars,
et de nouveau Bon Week-end à tous...:-)


A PFB, dans mon bla bla, et mes 'merdes', les précisions des horloges en Question à 10 MHz,
pour Antelope , DCs ou Mutec par exemple  s'expriment jusqu' à 1o-3 PPB , pour le Delta, de Temps (A)
et pour la derive de pulsation de 1o-1, 1o-2 ps, apparemment une différence d'échelle certaine, peut être là une source de
mauvaise interprétation ?, Mais pas de Mauvaise humeur.!....;-)
Il est agi de Broadcast studio, pas de chinoiserie...et je crois en une différence, per absurbo démontres moi qu'un dac, mal alimenté, mal clocké soit musical ???....
Comment, puis-je tirer des enseignements de tes propos ?,
sans être un adhérant béat et niais du 'politicelly correct', j'eusse souhaité, un peu plus de civilité, sans aller même jusqu'à la courtoisie, dans ta réponse : peut être alors eût elle plus portée .Et surtout, un peu plus d'amabilité réciproque, contribuerait à une 'Ambiance' plus positive et cordiale, que je , nous souhaitons , pour ce Forum : nous n'avons que la force de l'exemple !, et cela m'éviterait de me prendre pour ton pharmakos(n) (pour le gimmick Deleuzien.. ;-)...) ...
Par ailleurs, ai-je besoin, de rapîdité, pour assurer une tension USB, de blindage...?
Merci,
ben à vous,
cordialement,
w :-)

https://www.computeraudiophile.com/foru ... sterclock/
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 21 Juil 2017 à 15:27, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #75 par gfx » 21 Juil 2017 à 15:14

maxitonus » 03 Juil 2017, 12:35 a écrit:@mambojet= J'utilise un McBookAir, il n'a que usb.


Et le wifi ?   :wink:

Perso j'ai écouté une Rosita Beta une fois et c’était vraiment très bon, et c’était du wifi depuis un Macbook. Le dac Meitner qui était à côté m'a paru bien moins vivant comparativement. La Beta n'est pas le modèle le plus abordable mais ça montre bien qu'une solution grand public bien mis en oeuvre ça peut tenir la distance face à du THG.

Il y a plein de modèles plus ou moins chers dans leur catalogue, et pour le coup, coupler cela avec un mac c'est idéal !
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #76 par KIKIWILLYBEE » 21 Juil 2017 à 15:32

Re-hello,
heu ! +?...:
Et aussi l'ADAPTATEUR apple USB-RJ45,
https://www.amazon.fr/Apple-Adaptateur- ... B0012P26ZO
La rosita n'était elle pas développée autour d'une AIRPORT_EXPRESS Apple 1°gen,
avec un CS et un AK ?.......

Bien à vous,
w :-)
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #77 par PFB » 21 Juil 2017 à 17:36

KIKIWILLYBEE a écrit:et je crois en une différence, per absurbo démontres moi qu'un dac, mal alimenté, mal clocké soit musical ???....


La musicalité d'un équipement est une grandeur subjective. Per absurdo, il n'y aucune grande marque de DAC qui est plus musicale qu'une autre. Donc on peut estimer que passé un stade qualitatif, l'auditeur ne fait pas (plus) la différence. Les équipements numériques produits ces dernières années atteignent un niveau qualitatif étonnant.

KIKIWILLYBEE a écrit:Comment, puis-je tirer des enseignements de tes propos ?


Je peux développer mes réponses si intérêt.



AJMARS » Aujourd’hui à 13:32 a écrit:Je me fous totalement de l'avis de supposés "audiophiles", mon but n'est que de mettre en place des méthodes qui me permettent d'améliorer mon travail, pas de régler des comptes.


Les méthodes sont couramment utilisées, il existe des softwares qui te font subir un test aléatoire, c'est utilisé couramment sur Gearsultz, DIYaudio.com, et ça fait du bruit.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #78 par AJMARS » 21 Juil 2017 à 17:53

J'ai pas besoin de softwares, ni de DIYaudio, je traverse le couloir de mon labo et j'ai tout ce qu'il me faut....

...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #79 par shal » 21 Juil 2017 à 19:57

Bon, ça commence a dévier de la technique à la philosophie.
C'est qui est pas plus mal.

On en arrive en même point que dans 90% des discussions.

Comment un audiophile doit-il choisir ces éléments ?

Sur la base de ces écoutes ?  tous les tests ont montrait que l'oreille et surtout le cerveau humain était pas très fiable . Surtout s'il a mis de l'argent dans ces éléments.
Sur la base des mesures ? entre les mesures technico-marketing et que choisir entre -110 et -140db de Thd . C'est pas fiable.
Sur la base de la réputation ? Cf le point au dessus sur les écoutes et rajouter l'effet de meute par dessus.

Cela en est à un point, ou une psychanalyse serait souvent nécessaire pour que l'audiophile puisse se comprendre avant qu'il puisse choisir ces éléments.

Il faudrait au moins répondre à ces questions :
- que cherche tu comme son
- pourquoi tu traîne sur le Vert


Si on prends deux audiophiles au hasard:
- PFB est-il là pour la rédemption comme le pense Ajmars ?
- Ajmars n'est-il là que pour trouver des meilleurs outils pour améliorer sonles systèmes

Ha, je fais la psychanalyse des autres, quel est la mienne ?
- j'aime bien la musique
- mon son c'est : entendre l'intégralité du message musical sans trop de distorsion.
- Pourquoi je suis là : la HiFi est un sujet d'étude intéressant à la croisée entre la technique (j'ai un esprit scientifique , j'aime essayer de comprendre pourquoi) et de la psychologie (mon message en est la preuve).

Allez , une bouteille à la mer de plus  :mrgreen:

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Ameliorer le son d'un macbook pro

Message #80 par AJMARS » 21 Juil 2017 à 20:24

Je suis essentiellement là pour parler d'un sujet qui me passionne.

Comme beaucoup de gens, je pense.

Ce que je cherche comme son, je pense que je l'ai trouvé.... un ami qui écoutait les petites MM1 me disait qu'elle ressemblaient aux grosses (Altec et TAD), malgré la différence de taille et de technologie........   :cheesygrin:  :cheesygrin:
Ce qui tendrait à prouver qu'il y a pas mal chemins qui mènent à Rome à ce que l'on aime....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités