Index du forum
M
e
n
u

Stream qobuz en hi-res

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Stream qobuz en hi-res

Message #61 par CC44 » 19 Aoû 2017 à 12:47

Vu comme ça, t'as pas tort. Y en avait et ça se vendait.
Pour en revenir à la subsistance, j'ai l'impression que le chat va pas tarder à se mordre la queue vu que les cachets demandés deviennent énormes étant donné qu'ils ne seraient plus que le seul moyen de vivre pour les artistes. Tu ajoutes à ça les divers coûts et ta banque t'appelle.

Au point de rendre désormais impossibles certains festivals.

Là, comme en tout, ça va concentrer avec du méga big d'un coté et du circuit court de l'autre.
C'est pour le médian que ça va être chaud.
Donc, extension du domaine de l'extinction à prévoir.
C'est le grand incendie on dirait.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #62 par pdobdob » 19 Aoû 2017 à 12:57

locke » 19 Aoû 2017 12:02 a écrit:Le streaming est effectivement surement au mauvais modèle économique, qui a hérité du piratage, c'est vrai. A noter quand même que les musiciens ne sont pas seulement des victimes mais que bon nombre d'entre eux ont très largement participé au piratage audio lorsqu'il était à son plus haut (après tout, eux aussi aiment la musique, comme nous !).

Il vaut donc surement mieux réfléchir à une adaptation du modèle de diffusion de la musique en streaming. Aujourd'hui le streaming génère des ressources importantes. Il faut donc surement réglementer différemment, interdire de vendre à pertes ou réfléchir au "vrai prix" du streaming, revoir le mode de redistribution des profits (s'il y en a), utiliser plus astucieusement les blockchains dans ce secteur (pour les droits d'auteur), etc...


Voila une vidéo sur la Blockchain en général avec de bonnes explications, pour ce qui concerne la musique regardez à 7’30’’.



Pour les musiciens c’est la prochaine étape…obligatoire.

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #63 par Cowa » 19 Aoû 2017 à 13:38

Frankzappera » Aujourd’hui à 12:25 a écrit:Euh...

Si plus personne ne voulait acheter de disques, on n'en trouverait déjà plus du tout à la vente.

quel est cet argument « tout ou rien » ??

Frankzappera » Aujourd’hui à 12:25 a écrit:En outre, que je sache, pour le moment le streaming payant ne concerne pas grand monde. Dans le cas contraire, il ne serait pas déficitaire, non?

c’est une démonstration ?

Frankzappera » Aujourd’hui à 12:25 a écrit:Bon, je suis lucide: il est très possible que le streaming finisse par supplanter les supports physiques, mais enfin, cette évolution, elle se fera très lentement. Beaucoup plus lentement que les "experts" ne l'imaginent. .

tu as des chiffres sur cette évolution « lente » ?
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #64 par PP_65 » 19 Aoû 2017 à 14:19

Sur Bandcamp, lorsque tu payes un disque ou un téléchargement, l'argent va directement au musicien ; j'en veux pour preuve les adresses mail des destinataire des paiements Paypal de mes achats Bandcamp .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #65 par Frankzappera » 19 Aoû 2017 à 15:44

Cowa » 19 Aoû 2017, 13:38 a écrit:
quel est cet argument « tout ou rien » ??


c’est une démonstration ?


tu as des chiffres sur cette évolution « lente » ?


Ce n'est pas à toi que je répondais. Mais à Locke, qui affirmait que "plus personne" ne voulait acheter de disques: or, la réalité 'est un peu plus nuancée que cela. Bon, j'ai bien compris que toute remise en cause, ou regard un tantinet circonspect, ou critique, à propos du streaming, t'emmerde, sauf que ton petit tir de barrage n'a pas grand intérêt. Et à propos d'évolution lente: combien d'abonnés au streaming en France? 3 millions, soit 5% de la population, d'après les quelques articles que j'ai pu lire. Et je te donne là le chiffre le plus flatteur que j'ai trouvé. Pas grand monde, donc: je maintiens.

De rien.

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #66 par NAFI » 19 Aoû 2017 à 16:21

pdobdob » Aujourd’hui à 11:57 a écrit:Voila une vidéo sur la Blockchain en général avec de bonnes explications, pour ce qui concerne la musique regardez à 7’30’’.

[ Vidéo ]

Pour les musiciens c’est la prochaine étape…obligatoire.

:wink: Pierre

Merci Pierre,
Encore une combine d'Halgorythme, il faut lui faire confiance a dit la dame pour s'échanger des bitcoin par les noeuds du réseau...
Ou bien je n'ai rien compris.
Elle est chouette la Balva  :cool:
Mais ça ne résoudra pas le problème de rémunération des musiciens, pas grand monde s'intéresse à la musique.
Il faut d'abord nous réconcilier avec la musique, comme avec le sport d'ailleurs.
Beaucoup de tentatives mais peu d'effets. Le chaland n'a que séries, talk chauds et réseaux sociaux sur l'étal.
Même l'info est mise en scène, mais toujours pas la musique.
Faut peut-être se faire une raison.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #67 par ant1 » 19 Aoû 2017 à 18:07

Frankzappera » 19 Aoû 2017, 15:44 a écrit:...combien d'abonnés au streaming en France? 3 millions, soit 5% de la population, d'après les quelques articles que j'ai pu lire. Et je te donne là le chiffre le plus flatteur que j'ai trouvé. Pas grand monde, donc: je maintiens. ...

De rien.
FZ.


   C'est un chiffre vérifié les 3 millions?

Parce que si oui, moi, à ton contraire je trouve ça énorme 5% d'abonnés.

Je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait plus de  gens qui achètent encore des disques neufs, surtout en France où la musique n'est pas la préoccupation n° 1.
Antoine
Avatar de l’utilisateur
ant1
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 03 Nov 2010 à 19:03
Localisation: Pas bien loin du Vieux Port


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #68 par Frankzappera » 19 Aoû 2017 à 18:39

ant1 a écrit:

   C'est un chiffre vérifié les 3 millions?

Parce que si oui, moi, à ton contraire je trouve ça énorme 5% d'abonnés.

Je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait plus de  gens qui achètent encore des disques neufs, surtout en France où la musique n'est pas la préoccupation n° 1.


Je ne sais pas, c'est le chiffre qui est apparu après une recherche sur le web.  Il me parait bien optimiste, à vrai dire, et sujet à caution: il y a pas mal d'infos contradictoires, et pas toujours très précises. Tiens, je viens de trouver ça: article de Libé. Il y est indiqué que fin 2016, 3,9 M d'utilisateurs, toutes plateformes confondues, ont souscrit un abonnement à 10 euros par mois.  Bon, les français sont encore très loin de s'abonner autant que les suédois et les néerlandais, ce qui pourrait indiquer que tu as totalement raison.  Et il reste que le CA généré par ces plateformes n'est même pas comparable à ce que rapportait la vente de CD pendant sa meilleure période.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #69 par Hollow » 19 Aoû 2017 à 18:48

Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #70 par NAFI » 19 Aoû 2017 à 19:52

Hollow a écrit:Voici les chiffres.

a+

Merci pour ce lien.
Je viens de streamer les 20 top single les plus consommés en équivalents streams et, à part Ed Sheeran et Vianney, c'est bien ce que je disais, il faut nous réconcilier avec la musique.
Gros derche, armes, baston... ça me fout la trouille, déjà que les aventures de Gérard Lambert m'avait traumatisé.
Despacito j'aurais bien aimé l'entendre chantée par Enrique Iglesias ou son père, avec plus de classe. :cool:
Bonne soirée
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #71 par Cowa » 20 Aoû 2017 à 15:04

Frankzappera » Hier à 12:25 a écrit:En outre, que je sache, pour le moment le streaming payant ne concerne pas grand monde...

Bon, je suis lucide
FZ.


Oui, "pas grand monde", ton info est exacte, la musique numérique ne représente que 55% des ventes au premier trimestre 2017
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #72 par PP_65 » 22 Aoû 2017 à 13:59

Vers 11 minutes, une statistique intéressante ( le reste est très bon aussi ) .
https://thevinylfactory.com/news/watch- ... d-digging/
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #73 par mkl » 26 Aoû 2017 à 18:05

NAFI » 19 Aoû 2017, 19:52 a écrit:Merci pour ce lien.
Je viens de streamer les 20 top single les plus consommés en équivalents streams et, à part Ed Sheeran et Vianney, c'est bien ce que je disais, il faut nous réconcilier avec la musique.
JP

Ca donne une idée du désastre...
Mais bon, le Top50 d'il y trente ans ne devais pas forcément être beaucoup mieux. :mrgreen:

ant1 a écrit:Je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait plus de  gens qui achètent encore des disques neufs, surtout en France où la musique n'est pas la préoccupation n° 1.

Ca n'est même pas une histoire d'acheter des CD, mais juste d'acheter de la musique. A partir de 1999, il est devenu, pour la plupart des gens, stupide de payer la musique.

Sinon, comme d'hab', il y a du monde pour contrer PP, mais quand Joperrot vient expliquer la situation "de l'intérieur", bizarrement, c'est plus silencieux... Et personne pour le traiter de salaud ayant volé les gens pendant 30 ans en vendant des CD...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #74 par NAFI » 26 Aoû 2017 à 18:29

mkl a écrit:Ca donne une idée du désastre...
Mais bon, le Top50 d'il y trente ans ne devais pas forcément être beaucoup mieux. :mrgreen: .

Ah ? Pourtant il rapporte encore aujourd'hui de l'argent aux artistes de ce temps et en plus toutes les générations ont plaisir à entendre ou réentendre ces tubes.
Le Top 20 en question sera oublié dès l'année prochaine si l'éphémère n'a pas déjà fait son effet.
Sauf peut-être pour les deux artistes qui tirent leur épingle du jeu.

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #75 par mkl » 26 Aoû 2017 à 20:06

NAFI a écrit:Ah ? Pourtant il rapporte encore aujourd'hui de l'argent aux artistes de ce temps et en plus toutes les générations ont plaisir à entendre ou réentendre ces tubes.
Le Top 20 en question sera oublié dès l'année prochaine si l'éphémère n'a pas déjà fait son effet.
Sauf peut-être pour les deux artistes qui tirent leur épingle du jeu.

JP


Plein de chef-d'oeuvre, effectivement :cheesygrin: :
http://www.chartsinfrance.net/charts/8734/singles.php
Je suis à peu près sûr qu'il y avait plein de gens, à l'époque, pour dire que ces trucs seraient oubliés bien vite (et que les générations actuelles prendront du plaisir à réentendre les tubes de leur jeunesse dans 20 ou 30 ans).

(le fait que ça ait rapporté, et que ça rapporte, encore du pognon, n'est en rien indicateur de qualité)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #76 par Cowa » 21 Sep 2017 à 19:48

Frankzappera » 19 Aoû 2017 à 12:25 a écrit:En outre, que je sache, pour le moment le streaming payant ne concerne pas grand monde. Dans le cas contraire, il ne serait pas déficitaire, non? .


vu dans la presse : "Moribond il y a encore quelques années, le marché de la musique redonne de la voix grâce au streaming. L'industrie musicale américaine vient d'annoncer être en pleine expansion sur la première moitié de l'année 2017. Au premier semestre, le chiffre d'affaires global du secteur a augmenté de 17% pour s'élever à 4 milliards de dollars. Un taux de croissance plus de deux fois supérieur à celui enregistré l'an dernier à la même époque, selon la Recording Industry Association of America.
Moteur de cet essor: le boom de l'écoute de musique en ligne, en croissance de 48%. Au total, le streaming, payant comme gratuit, représente maintenant 62% des revenus du secteur, soit 2,5 milliards de dollars, grâce aux leaders du secteur comme Spotify ou Apple Music. Surtout, ce sont les revenus générés par les abonnements payants ont bondi de 61% à 1,7 milliard de dollars. À eux seuls, ils représentent déjà 43% des revenus globaux de l'industrie musicale, grâce à un nombre record de souscriptions, qui atteint les 30,4 millions. «Cela représente une croissance de près d'un million d'abonnements par mois comparé à l'année précédente»
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #77 par JackAubrey » 21 Sep 2017 à 19:54

pour moi, avec le vynil (pou ceux qui en ont un bonne collec) c'est la meilleure source du moment. En plus, un steamer et des enceintes actives et t'as la chaîne moderne sans fioriture.
Avatar de l’utilisateur
JackAubrey
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 18 Sep 2017 à 19:24
Localisation: Paris


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #78 par Archi » 23 Sep 2017 à 15:52

Au vu de ton sytème t'y es presque...
D'un côté tu y es déjà en encombrement car une platine, une boite et une paire d'enceintes...

T'as comparé à quoi avant de jeter ton dévolu sur majik dsm + les petites biblis 109 ?
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #79 par JackAubrey » 24 Sep 2017 à 15:40

En fait rien du tout. J'avais un système avec des enceintes en bi-amp active assez encombrant et suite à un déménagement je ne l'avais pas réinstallé (plus le temps d'écouter de la musique). J'ai fait confiance à mon vendeur habituel (audio Synthèse) sans écouter  :wink:  c'est un peu inférieur au système actif mais ça me va pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
JackAubrey
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 18 Sep 2017 à 19:24
Localisation: Paris


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #80 par pipouy » 26 Sep 2017 à 17:02

Comment ont fait Bach ou Mozart sans les cd ou le dématérialisé pour se faire connaitre???
Combien de fois ai-je acheté un cd parce qu'une des plages m'avait séduite, et que je me suis aperçu que le reste était plutôt nul?
Le streaming ça permet d'acheter en toute connaissance de cause, et je peux dire qu'entre Qobuz et les achats Hi-Res je dépense environ 50 euros tous les mois.
claude
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités