Index du forum
M
e
n
u

Stream qobuz en hi-res

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Stream qobuz en hi-res

Message #81 par jeancri » 15 Oct 2017 à 11:45

Je suis dubita-stream : "Fibre"- mac-mini 2014 ssd -   abonnement "Qobuz qualité cd"  -câble usb Wireworl Ultraviolet - Entrée dac du Nuprime IDA-8- Nuprime- Monitor Audio-
Je compare les mêmes morceaux:
Mon petit lecteur lecteur dvd est beaucoup plus musical,..... hum hum... :frown:
Dernière édition par jeancri le 06 Nov 2017 à 11:43, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeancri
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 21 Aoû 2017 à 10:07
Localisation: Strasbourg


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #82 par NAFI » 15 Oct 2017 à 12:06

jeancri a écrit:Je suis dubitastream :Fibre- mac-mini 2014 ssd -   abonnement "Qobuz qualité cd"  -câble usb fournit avec le Nuprime - Entrée dac du Nuprime IDA-8-
donc la config basique de l'audiophile de base, mais le résultat et pour le moins ...binaire.
En source, mon petit lecteur lecteur dvd est beaucoup plus musical, hum hum...

Ils n'ont pas dû installer une fibre audiophile dans ton secteur, laisse tomber
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #83 par JackAubrey » 15 Oct 2017 à 15:22

Ben l'écoute depuis un micro via l'usb c'est pas bon du tout c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
JackAubrey
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 18 Sep 2017 à 19:24
Localisation: Paris


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #84 par jeancri » 19 Oct 2017 à 16:46

Re- J'ai fait un comparatif entre mon tuner (france musique-En piste ) et l'équivalent Qobuz qualité cd-en zappant directement-
Mon tuner des années 80  est 2 x meilleur.
Je rachète un lecteur cd !
Dernière édition par jeancri le 06 Nov 2017 à 11:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeancri
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 21 Aoû 2017 à 10:07
Localisation: Strasbourg


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #85 par zeltron » 04 Nov 2017 à 18:27

Je reviens à l'intitulé du post. J'aurai besoin de quelques explications!
Voilà j'ai eu un abonnement qobuz mp3 qui fonctionnait plutôt très bien sur un marantz Na11 via une tablette ipad mini 2 en  airplay ou bien en filaire sur l'entrée usb en façade du Na11.
Côté internet une livebox (2 ? )(la blanche) en adsl ...je suis loin du central téléphonique...donc le débit est relativement faible (6 mo).
Je me demandais si ça valait la peine de passer en Hires sublime ou sublime + ,ou seulement qualité cd .En effet ma connexion internet étant très moyenne voir faible...ça passera en Hires ou pas avec l'ipad.??? Afin d'exploiter le Hires,  ou bien est il nécessaire d'avoir un ordinateur (relié à l'usb b à l' arrière du na11??? Et la qualité cd  l'ipad  peut suffire?
J'y comprends rien à tout ça...j'ai écrit à qobuz...je n'ai pas compris grand chose....!
Merci
Avatar de l’utilisateur
zeltron
1 watt
1 watt
Messages: 29
Inscription: 27 Avr 2017 à 11:29


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #86 par filip-63 » 05 Nov 2017 à 12:45

Mon modeste avis  : il vaudrait mieux oublier le "sublime+" car le streaming en HiRes est très gourmand. Déjà que parfois ça patine encore en qualité CD ...  Et la note devient assez salée . Quand tu auras la fibre ...!
Et l'intérêt du "sublime" n'existe que si, à coté du streaming, tu achètes aussi des fichiers ou CD en HiRes. Le surcoût modeste est alors vite amorti avec le tarif préférentiel des fichiers HiRes lié à cet abonnement (le HiRes pratiquement au prix du qualité CD). En plus tu peux streamer en HiRes les fichiers HiRes que tu as achetés et ça permet de se faire une idée de ce que donnerait un abonnement sublime+, (mais en vidant le cache auparavant).
Naim Audio/ LP12/Xulyde/Aurender/Focal/Luxman
Avatar de l’utilisateur
filip-63
10 watts
10 watts
Messages: 338
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:20
Localisation: 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco.


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #87 par Prisme71 » 05 Nov 2017 à 13:17

Un abonnement Qualité CD est possible pour 20 €/mois et est surtout résiliable à tout moment alors que le Sublime+ t'engage pour l'année.
Cela permettra de vérifier si ton débit est suffisant et comme le dit Phillipe de tester le HiRes, puis enfin de décider.
Pour mes oreilles la première solution suffit bien.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #88 par zeltron » 05 Nov 2017 à 15:35

D'accord merci.
Je pensais à juste titre donc  qu'avec ma connexion internet assez faible...ça risquait de patiner.
Je ne pige pas que qobuz m'ait répondu de manière compliqué...sans répondre clairement....! Bref....là vos réponses sont claires et nettes.
De toute façon je trouvais déjà  qu'en mp3 320kbps ça marchait et sonnait  bien qobuz sur le marantz na11.(via airplay ou en filaire sur l'usb A en facade)
Par ailleurs en recherchant un peu j'ai appris que  que le protocole airplay ou filaire usb A  ne pouvait que steamer qobuz soit en mp3 ou en qualité cd.c'est tout.
Par contre j'ai lu que le protocole bubbleupnp pouvait streamer le hires.!!!??? Cela pourrait t-il signifier qu'un simple smartphone peut le faire.? J'en doute....
De plus il me semble que seule l'usb B du na11 (à l'arrière de l'appareil) décode le DSD .
Avatar de l’utilisateur
zeltron
1 watt
1 watt
Messages: 29
Inscription: 27 Avr 2017 à 11:29


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #89 par airV » 05 Nov 2017 à 15:43

Prisme71 a écrit:Un abonnement QualitÃ[emoji767] CD est possible pour 20 €/mois et est surtout rÃ[emoji767]siliable à tout moment alors que le Sublime+ t'engage pour l'annÃ[emoji767]e.
Cela permettra de vÃ[emoji767]rifier si ton dÃ[emoji767]bit est suffisant et comme le dit Phillipe de tester le HiRes, puis enfin de dÃ[emoji767]cider.
Pour mes oreilles la première solution suffit bien.  :wink:


Le Sublime (tout court) t’engage aussi sur l’année. Toutefois il permet de gagner qq € uniquement sur l’abonnement, mais très très peu, mais devient franchement rentable si tu achètes des fichiers, même en qualité CD

Car si effectivement tu n’est intéressé que par la qualité CD, et que l’offre te permet le téléchargement HiRes au coût du mp3, ce qui fait le téléchargement du CD au même prix que le mp3, puisque chez Qobuz l’achat d’un fichier t’autorise sans limite le téléchargement des qualités esquivantes ou inférieures.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #90 par Kaneda » 07 Nov 2017 à 23:25

jeancri » 15 Oct 2017, 10:45 a écrit:Je suis dubita-stream : "Fibre"- mac-mini 2014 ssd -   abonnement "Qobuz qualité cd"  -câble usb Wireworl Ultraviolet - Entrée dac du Nuprime IDA-8- Nuprime- Monitor Audio-
Je compare les mêmes morceaux:
Mon petit lecteur lecteur dvd est beaucoup plus musical,..... hum hum... :frown:


Pas étonnant. Ta configuration est complètement dépassée.
Tu devrais lire un peu de documentation sur la dématérialisation.
Il y a aujourd'hui des solutions plus simples moin couteuses et nettement plus qualitatives
Tu dois obtenir un résultat plus qualitatif qu'avec ton lecteur CD sinon tu t'es planté quelque part  :wink:
Qobuz n'est absolument pas en cause.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #91 par JackAubrey » 06 Déc 2017 à 10:26

Je ne sais pas pour l'installation, mais je plussoie, le streaming est nettement supérieur au CD.
Avatar de l’utilisateur
JackAubrey
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 18 Sep 2017 à 19:24
Localisation: Paris


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #92 par lesk2 » 01 Déc 2018 à 16:57

Hello,

Je suis étonné quil ny ait rien au sujet de l'abonnement qobuz studio en streaming qui laisse entendre encore plus de musique !
Pour ma part la transfo de mon abonnement sest faire dernièrement du hifi en studio pour 5€ de plus mensuellement et ce sera mon plus beau cadeau de Noël !

Au plaisir

Alex
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1295
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #93 par la bastille » 01 Déc 2018 à 19:28

Je suis passé de Qobuz "CD" (16/44.1) à Qobuz Studio il y a 2 mois. Sur certains albums il y a un vrai plus, c'est subtil mais suffisant pour accroître ton bonheur à l'écoute. L'amélioration est difficile à décrire . J'ai envie de dire que les timbres des instruments acoustiques ont plus de densité. Je sais ...ça ne veut pas dire grand-chose ! En tout cas je n'ai pas envie de revenir à l'abonnement ordinaire.
Sur Qobuz certains albums plus ou moins anciens sont disponibles en plusieurs versions , des enregistrements 16/44.1 originaux ou non, des remasterisations en HiRes plus ou moins réussies ou...ratées ! Le 16/44.1 peut être plus agréable qu'une nouvelle version 24 bits.
Certains enregistrements récents sont un peu meilleur en 24/96 (Cecilia Bartoli en duo avec Sol Gabeta) voire géniaux ( les Vivaldi de Rachel Podger).
Un petit inconvénient : certains jours le débit en 24/96 passe mal ( Ah, l' internet ADSL quand la fibre ne vient pas jusqu'à ta porte!)
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #94 par d3de » 01 Déc 2018 à 20:03

Attention avec les abonnements qobuz 24/192 finalement peut arrive à lire ces formats en fonction d'avec quoi vous l'écoutez, il y a régulièrement un downsampling...
Je suis plus détraqué qu'un caméléon sur une licorne
Avatar de l’utilisateur
d3de
100 watts
100 watts
Messages: 1018
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:46
Localisation: Nevers 58


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #95 par la bastille » 01 Déc 2018 à 21:54

Mon DAC affiche la fréquence d'échantillonnage du flux numérique, l'application Mconnect aussi, ces 2 infos sont toujours identiques, variables selon les fichiers lus, mais coïncident toujours avec l'info Qobuz.
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #96 par Kaneda » 02 Déc 2018 à 20:17

lesk2 » 01 Déc 2018, 15:57 a écrit:Hello,

Je suis étonné quil ny ait rien au sujet de l'abonnement qobuz studio en streaming qui laisse entendre encore plus de musique !
Pour ma part la transfo de mon abonnement sest faire dernièrement du hifi en studio pour 5€ de plus mensuellement et ce sera mon plus beau cadeau de Noël !

Au plaisir

Alex


+1

Salut Alexandre  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #97 par Janacek » 03 Déc 2018 à 19:45

Pour la formule Studio, une connexion ADSL performant je pense que c'est largement suffisant.....

Depuis Qobuz
Pour connaître les débits après compression FLAC des fichiers Hi-Res, nous avons fait appel au lecteur logiciel Foobar2000 qui indique le débit des fichiers qu'il lit, débits des fichiers compressés si c'est le cas.

Voici les résultats que nous avons obtenus avec des fichiers compressés en FLAC que nous utilisons pour nos tests :

- 24 bits à 44,1 kHz, débit = 1564 kbps
- 24 bits à 48 kHz, débit = 1018 kbps
- 24 bits à 88,2 kHz, débit = 2485 kbps
- 24 bits à 96 kHz, débit = 3129 kbps
- 24 bits à 176,4 kHz, débit = 4769 kbps
- 24 bits à 192 kHz, débit = 6971 kbps


pour un 24/192 plus utilisation du réseaux par d'autres électroniques (wifi tablet, TV etc) il faut une connexion de 20Mbps (Mbit/s).
1 Megabit/s = 0.125 Megabytes/sec
Je viens de faire un test: 16,72 Mb/s = 133.76 Mbit/s
Apparemment la moyenne en France est 59.4 Mbit/s
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #98 par olivier-49 » 28 Jan 2019 à 19:26

JackAubrey » 06 Déc 2017, 09:26 a écrit:Je ne sais pas pour l'installation, mais je plussoie, le streaming est nettement supérieur au CD.

Je creuse et je trouve ça.
Cette affirmation catégorique ne veut pas dire grand chose, car elle est tout à fait dépendante du matos mis en œuvre. Pour que le streaming soit meilleur que le CD, il faut soit avoir un lecteur CD médiocre, soit mettre en œuvre du sérieux côté streaming.
Pour moi, actuellement, depuis l'arrivée du Conrad PV9a, le CD est nettement au-dessus. Ce qui me pousse à faire des efforts côté streaming. Mais bon, on va laisser reposer le porte-monnaie pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1218
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #99 par Kaneda » 28 Jan 2019 à 20:27

Quelle est ta co,figuration demat ?
Aujourd'hui il est facile de faire mieux que le CD avec des configuration simples, peu coûteuses et bien mises,en œuvre.
La course à la grosse artillerie chère est inutile.
Avec Qobuz je n'ai aucun mal à faire mieux de le CD et je ne suis pas le seul
Il faut procéder avec méthode et suivre,les conseils de ceux qui ont de bons résultats chez eux.
Il y a beaucoup de gens qui ont des expériences décevantes parce qu'ils font de mauvais choix et ignorent tout de la mise en œuvre.
Je conviens qu'e c'est une contrainte mais pas plus difficile à surmonter que pour se monter un très bon système vinyle. Et finalement les très bons systèmes vinyle il n'y en a pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Stream qobuz en hi-res

Message #100 par Rinaldo » 28 Jan 2019 à 21:34

Je confirme, le seul achat du lecteur réseau ne m'a pas suffit à enterrer mon le lecteur cd  qui je pense est de qualité.
Patiemment et avec un peu de monnaie toutefois, les achats, d'alimentation linéaire, routeur, filtre ethernet, RJ45 de qualité et un abonnement Qobuz + Audirvana, c'est simple, ben je n'écoute plus mes cd.
Je ne pensais pas honnêtement obtenir ce résultat, l'apport est considérable.
Vive la démat. !
Avatar de l’utilisateur
Rinaldo
1 watt
1 watt
Messages: 61
Inscription: 29 Sep 2017 à 06:24
Localisation: AUBE


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités