Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Quel monde merveilleux !

26 Juil 2017 à 11:35

"Mais pour clôturer le dossier, et que l’usine à gaz ferme ou pas cette année, l’énigme était pourtant aussi simple qu’une partie de Cluedo. Soundcloud a été tué non par un mais par deux meurtriers. C’était dans le salon, avec un casque, et les coupables n’étaient autre que ses fondateurs et le grand public. Les premiers pour avoir tenté de transformer un rêve utopique en cauchemar arithmétique, les seconds pour avoir refusé de payer ce bien culturel qu’ils considèrent plus que jamais gratuit, car acheter, en 2017 et encore plus à l’avenir, c’est vulgaire. On le sait, la démarchandisation de la musique est une impasse, et Soundcloud un exemple de plus rêvé par des mongoloïdes à lunettes carrées qui pensaient jouer du cheval de Troie comme on aurait joué du banjo. Demain, Alex Ljung et Eric Wahlforss se seront certainement reconvertis dans une énième startup pro-finance, et vous, moi, nous continuerons de consommer la musique sans même plus penser au code-barres qu’on ne voit plus depuis que tout est intangible. Bienvenue dans ce nouveau jeu en zones grises, où tout le monde est victime et bourreau selon qu’il cherche à vendre ou consommer. Jadis, il paraît que c’était à cela qu’on reconnaissait les dealers."

http://gonzai.com/qui-a-tue-le-petit-soundcloud/

Re: Quel monde merveilleux !

26 Juil 2017 à 11:49

je crois que j'ai du aller une fois sur Soundcloud

Re: Quel monde merveilleux !

26 Juil 2017 à 11:52

Il m'arrive d'y aller pour avoir une idée des groupes/musiciens dont je reçois les avis de passage dans mon village ;  des liens Soundcloud , Bandcamp sont présents dans ces avis/mails .

Re: Quel monde merveilleux !

26 Juil 2017 à 16:10

"Comme avec un bon disque qu’on repasserait, revenons encore en arrière. En 2012, la plateforme perd alors 20 millions de dollars par an, contre 12 millions de recettes, soit un manque à gagner de 8 millions rien que pour être à l’équilibre. Ca n’empêche pas Souncloud, deux ans plus tard, d’être valorisé près de 700 millions de dollars (soit le prix de cinq îles privées quand même). C’est précisément là que tout dérape : voilà que Twitter se porte acquéreur de la plateforme, qui refuse l’offre [1]. Pas assez cher mon fils : Soundcloud exige 1 milliard de dollars (soit l’équivalent de 325 Lamborghini, 8 Airbus A380 ou encore 37 348 lingots d’or). Tout cela pour même pas 173 salariés qui pilotent une musique pas vraiment commercialisée, pas vraiment légale, qui, tous les jours, enfreint les règles les plus élémentaires du droit d’auteur. Estimer son prix à 1 milliard, c’est la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ; c’est aussi l’oubli des fondamentaux, et c’est enfin la preuve que pseudo gratuité et musique ne font, in fine, pas meilleure ménage que Katy Perry et cordes vocales. Quand les devices dévissent…"

PP_65 a écrit:Il m'arrive d'y aller pour avoir une idée des groupes/musiciens dont je reçois les avis de passage dans mon village ;  des liens Soundcloud , Bandcamp sont présents dans ces avis/mails .

Pareil.

Re: Quel monde merveilleux !

26 Juil 2017 à 18:16

Je ne connaissais pas avant de vous lire !

Re: Quel monde merveilleux !

26 Juil 2017 à 18:46

Pareil, je ne connaissais pas avant de lire. Ca ne me manquera pas

Re: Quel monde merveilleux !

26 Juil 2017 à 20:22

Sur que si on considère que l'actualité musicale en Rock/Pop/ Rap/ Techno etc ...est le dernier Stone, le prochain Daft Punk ou la réédition de Sgt Pepper , ça ne peut pas manquer .

Re: Quel monde merveilleux !

26 Juil 2017 à 20:41

Ce site etait utilise par des musiciens/groupe pour faire decouvrir leur travail, pourquoi sa disparition serait une bonne chose ?

Re: Quel monde merveilleux !

26 Juil 2017 à 20:53

PP_65 » 26 Juil 2017, 11:35 a écrit:"Mais pour clôturer le dossier, et que l’usine à gaz ferme ou pas cette année, l’énigme était pourtant aussi simple qu’une partie de Cluedo. Soundcloud a été tué non par un mais par deux meurtriers. C’était dans le salon, avec un casque, et les coupables n’étaient autre que ses fondateurs et le grand public. Les premiers pour avoir tenté de transformer un rêve utopique en cauchemar arithmétique, les seconds pour avoir refusé de payer ce bien culturel qu’ils considèrent plus que jamais gratuit, car acheter, en 2017 et encore plus à l’avenir, c’est vulgaire. On le sait, la démarchandisation de la musique est une impasse, et Soundcloud un exemple de plus rêvé par des mongoloïdes à lunettes carrées qui pensaient jouer du cheval de Troie comme on aurait joué du banjo. Demain, Alex Ljung et Eric Wahlforss se seront certainement reconvertis dans une énième startup pro-finance, et vous, moi, nous continuerons de consommer la musique sans même plus penser au code-barres qu’on ne voit plus depuis que tout est intangible. Bienvenue dans ce nouveau jeu en zones grises, où tout le monde est victime et bourreau selon qu’il cherche à vendre ou consommer. Jadis, il paraît que c’était à cela qu’on reconnaissait les dealers."

http://gonzai.com/qui-a-tue-le-petit-soundcloud/


Fais comme Pedro et moi, lance toi dans les poules....

...

Re: Quel monde merveilleux !

26 Juil 2017 à 20:55

Mais il va falloir que j'achète un bon micro puis de quoi les enregistrer .

Re: Quel monde merveilleux !

26 Juil 2017 à 21:02

PP_65 » 26 Juil 2017, 11:52 a écrit:Il m'arrive d'y aller pour avoir une idée des groupes/musiciens dont je reçois les avis de passage dans mon village ;  des liens Soundcloud , Bandcamp sont présents dans ces avis/mails .


Idem, des liens de petits groupes locaux.

Re: Quel monde merveilleux !

27 Juil 2017 à 10:39

AJMARS » 26 Juil 2017, 20:53 a écrit:

Fais comme Pedro et moi, lance toi dans les poules....

...


Je déments que Pedro se soit mis au ball trap.

Re: Quel monde merveilleux !

27 Juil 2017 à 11:00

PP_65 a écrit:Les premiers pour avoir tenté de transformer un rêve utopique en cauchemar arithmétique, les seconds pour avoir refusé de payer ce bien culturel qu’ils considèrent plus que jamais gratuit, car acheter, en 2017 et encore plus à l’avenir, c’est vulgaire.


et les artistes?

T'oublie les besoins primaires comme les mariages et enterrements.

Quand j'assiste à une cérémonie ou de la musique morte est diffusée et que l'organisateur n'a trouvé personne, je pense que les musiciens devrait bosser leur plan d'affaires.

PFB
Dernière édition par PFB le 27 Juil 2017 à 11:49, édité 1 fois.

Re: Quel monde merveilleux !

27 Juil 2017 à 11:48

Il y a une phrase dans l'article que je trouve assez révélatrice :

"En 2012, la plateforme perd alors 20 millions de dollars par an, contre 12 millions de recettes, soit un manque à gagner de 8 millions rien que pour être à l’équilibre. Ca n’empêche pas Souncloud, deux ans plus tard, d’être valorisé près de 700 millions de dollars (soit le prix de cinq îles privées quand même)"

Au delà de ça, les artistes, comme les producteurs de tomates, n'ont plus vraiment le choix.
Adopter le concept du circuit court.

Re: Quel monde merveilleux !

11 Aoû 2017 à 20:18

N'est ce pas justement ce que propose Soundcloud ?

Qui vient d'etre "sauvee" : https://www.reuters.com/article/us-musi ... SKBN1AR1U7
Répondre