Index du forum
M
e
n
u

Différences entre qobuz et itunes sur audivarna

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Différences entre qobuz et itunes sur audivarna

Message #1 par olicox » 22 Nov 2017 à 22:45

Avez vous remarqué une différence entre la lecture "flac" depuis qobuz et la lecture d'un CD rippé en wav sur iTunes, le tout lu avec audivarna ? Personnellement, je trouve un écart important. Difficile de dire lequel est le plus qualitatif, mais la différence est flagrante.
Avec iTunes, la musique est plus claire, les aigus plus présents, on entends mieux les inflexions de la musique, mais ça sonne également un peu maigre sur certains entegistrements. J'ai aussi l'impression que le médium est plus projeté, ce qui peut être envoûtant, mais fatiguant à la longue.
Bref la musique manque un peu d'ampleur. Les mauvais enregistrements sont inécoutables.
A contrario, avec Qobuz, la musique se déploie, il n'y a pas cet effet de projection, c'est plus équilibré, les envolées d'une symphonie sont mieux ressenties, mais en contrepartie, ça semble manquer de luminosité sur certains registres. Il y a comme un "halo" qui enrobe la musique. Les mauvais enregistrements restent fréquentables, et pourtant chaque disque sonne différemment. Pour la qualité des timbres, je n'ai pas remarqué de différence.
Bref, une écoute plus apaisée sur qobuz, plus lumineuse avec un CD rippé.
Avatar de l’utilisateur
olicox
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 15 Fév 2011 à 18:35
Localisation: Brest


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités