Index du forum
M
e
n
u

Merging+nadac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Merging+nadac

Message #301 par KIKIWILLYBEE » 10 Oct 2022 à 11:45

- il est agit de dizaine de millième de ppb , un 1o.7 de ratio .,vs ppm.
Je fait la démo. in situ …aux esprits ouverts , encore agiles …!


- a l’evidence , c’est un choix d’optimisation , sur un set-up abouti. ,
Il n’y a la rien de malveillant ou de méprisant ‘!!!!….

- Bien sur , certaines natures systématiquement ombrageuses ,
Cultiveront toujours un dénigrement obscure …et à Horatio. je dit
.’Il y ici , et ailleurs plus de choses , que ne peuvent en contenir ta Philosophie..’

….
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 10 Oct 2022 à 12:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Merging+nadac

Message #302 par Hollow » 10 Oct 2022 à 12:00

Dit-il avec des amplis qui ont des slew-rate de nain.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9410
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Merging+nadac

Message #303 par fdracing » 10 Oct 2022 à 12:03

Willy , il n'y à rien de méprisant ni même de malveillant à dire qu'une oreille humaine peut ou ne peut pas entendre certaines chose et encore moins du "  dizaine de millième de ppb " , ce que tu écrit n'à pas de sens   :wink:

et crois moi quand je te dit que les esprits scientifiques sont certainement bien plus ouvert que tu ne le suppose  :wink:


ps : "  Dit-il avec des amplis qui ont des slew-rate de nain " , et c'est pas moi qui le dit  :mrgreen:  


ps1 : perso je n'ai pas vraiment fait la différence à l'écoute quand j'ai modifié l'horloge de mon lecteur cd en passant d'un rise time du signal spdif de 30 ns à  5 ns  


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #304 par francis13800 » 10 Oct 2022 à 12:26

Hollow » 10 Oct 2022, 08:11 a écrit:Une question aux velus des horloges : l’oreille fait la différence entre 1ppm et 10ppb ?
Autrement dit, à partir de quelle résolution on ne perçoit plus de différences (contrairement aux mesures) surtout quand on voit le trajet ensuite (dans le drive ou le dac).

a+


A la grande époque des Tact, synchroniser tous les appareils sur une horloge s'entendait parfaitement.
Maintenant un seul appareil, je suis plus dubitatif
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7877
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Merging+nadac

Message #305 par YY92 » 10 Oct 2022 à 14:16

Hollow » 10 Oct 2022, 08:11 a écrit:Une question aux velus des horloges : l’oreille fait la différence entre 1ppm et 10ppb ?
Autrement dit, à partir de quelle résolution on ne perçoit plus de différences (contrairement aux mesures) surtout quand on voit le trajet ensuite (dans le drive ou le dac).

a+


Je pourrai éventuellement répondre à cette question dans qq semaines quand j’aurai la clock AfterDark pour NADAC. Je la comparerai à une autre clock BG7TBL, avec des specs moins précises (qui ne coûte que 100$) et qui synchronise également le NADAC (@625kHz)
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #306 par fdracing » 10 Oct 2022 à 21:23

YY92  » Aujourd’hui à 14:16 a écrit:Je pourrai éventuellement répondre à cette question dans qq semaines quand j’aurai la clock AfterDark pour NADAC. Je la comparerai à une autre clock BG7TBL, avec des specs moins précises (qui ne coûte que 100$) et qui synchronise également le NADAC (@625kHz)


Heu moins précises , c'est à voir ,  cette horloge est équipé de ce module Lien

qui semble tout sauf pas précis , ce sera difficile de faire mieux  :wink:

je serais curieux de voir ce qu'il y à dans le After dark ........... :mrgreen:


ps : chacun notera que sur le datasheet du produit il n'est nullement  fait cas d'utilisation audio , et pour cause , c'est totalement inapproprié   :eek:


ps1 : mon petit doigt me dit  , le bougre , que chez AfterDark ils ont senti le filon ...... :mrgreen:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #307 par YY92 » 10 Oct 2022 à 22:14

Alors déjà le module que j'ai dans ma clock n'est pas celui-ci car pour info, le fabricant utilise des modules OCXO recyclés d'antennes 3G  
Donc ils implémentent en fonction de ce qu'ils ont et ça peut varier d'une clock à une autre :cheesygrin:


anon files

Ensuite dans la datasheet, que tu indiques les références de mesurent indiquent un bruit de phase de 90db @1hz et 120db @10hz alors que le modèle AfterDark propose jusqu'à 121db @1hz et 145db @10hz. Donc sur le papier, l'AfterDark affiche des spec bien meilleures.

Toute la question est de savoir si cela se ressent à l'écoute!  :wink:
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #308 par fdracing » 11 Oct 2022 à 10:16

Pour ces horloges , le bruit de phase qu'il faut prendre en compte c'est celui qui ce situe au dela de 1 khz , qui en general est en deça des -140 dBc /hz

quoi qu'il en soit , les  ocxo  même de veille génération comme la tienne ( 2012 )  sont déja très supérieur au horloge a quartz standart qui fonctionne déja parfaitement  pour l'audio digital , la probabilité qu'il puisse y avoir une différence à l'écoute est physiquement improbable

mais je ne doute pas que certains puissent / vont  la percevoir , pour d'autres raisons  certainement , les miracles de la subjectivité ..... :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #309 par conrjohn » 17 Oct 2022 à 09:37

poprock » 08 Oct 2022 à 11:21 a écrit:@joperrot

just arrived, Nadac Player+ Power+ clock-L

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]



Bjr Patrice.
Le « Merging Nadac » doit être en plein rodage avant d’atteindre son plein essor … quel bel équipement …
En attendant la conclusion finale, peut tu déjà nous éclairer sur les premières impressions ?
Principalement sur le « DAC utilisé seul » le « Dac utilisé avec son alimentation » le « Dac accompagné de son Horloge » ?
L’attendu de ces configurations m’intéresse fortement …
A noter :    Les relevés aucuns d’intérêts pour moi, seules les écoutes m’intéressent (même si elles sont subjectives …), connaissant ton système & ta qualité d’écoute, je fais confiance à tes oreilles …
Le chapitre Roon m’intéresse aussi fortement …
Bonne journée.
T.
Avatar de l’utilisateur
conrjohn
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 03 Aoû 2019 à 18:05
Localisation: Argenteuil


Re: Merging+nadac

Message #310 par poprock » 17 Oct 2022 à 12:01

@conrjohn

Je n'ai pas fait d'essai sans la clock (un peu la flemme) et j'utilise Roon. Par contre, j'ai supprimé TOUS les filtres DSP dans Roon (pas seulement les désactiver mais les supprimer. Même désactivés, la routine de Roon passe dessus en permanence dixit WhatBestForum).
Je ressens une meilleure transparence, un voile qui se lève, peut être un effet placebo ?

Concernant le combo Merging, je constate une évolution au fil du temps.
les forums US parlent d'un bon mois pour que l'horloge se stabilise ! c'est fou mais pourquoi pas.
remplacé le cordon BNC d'origine par un Stéreovox 75 ohms, un léger mieux.
J'attends un câble SotM qui d'aprés Denis (DCC) qui a la même config que moi, matche bien avec la clock, pour me prononcer définitivement.
J'ai aussi fais des essais de câbles secteurs et j'ai de même constaté des différences notamment au niveau de la fermeté des basses, de la focalisation.
L'écoute est plutôt typée "monitoring", pas de fausse chaleur, rapide et précis. On a le sentiment d'être dans le studio avec l'ingénieur du son.
On cherche ce qu'on peut critiquer ... difficile .. peut être en voulant dire quelque chose, un soupçon moins "chaleureux" que mon ex combo Rockna. La mémoire est volatile .. ou se trouve la vérité !
à vérifier plus tard avec le changement du câble Horloge

Je t'invite volontiers à venir me voir pour me donner ton avis

ci dessous la mise en service du combo Merging

@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Merging+nadac

Message #311 par Fabs29 » 20 Fév 2023 à 19:29

Une mine d'informations concernant le paramétrage du Merging nadac / player / roon / hqplayer sur ce répertoire : Configuration
Dartzeel/Louvet/Tad/Phasemation/Stst/Merging+Player/Ediscreation/Camerton
Avatar de l’utilisateur
Fabs29
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 29 Mar 2011 à 09:25
Localisation: Bretagne


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités