Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1521 par Alfachris » 07 Avr 2023 à 16:43

:confused: " Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"
Perso j'abandonne...d'essayer de convaincre ..... :sad:  Pour moi le switch audiophile HNE est le meilleur achat que j'ai fait depuis plus d'un an, et ca me va....si les autres ne sont pas convaincus de cette démarche, je m'en b..ts les cacahouètes  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1522 par PP_65 » 07 Avr 2023 à 18:18

corintin » 07 Avr 2023, 14:29 a écrit:pourquoi lire les 2 lignes de l'intro ??
"Let’s start with, would you buy an ethernet switch at all? If your music is all in the analog domain, you don’t need one.."
cela donne l'impression que tu n'as rien capté...


tu aurais vraiment lu cette conclusion ?
"The exercise was, can an ethernet switch affect digital sound? The answer for me is yes !"
mais la, tu n'en dis rien.. bizarre !  :cool:
pour le reste, l'article est assez bien écrit et ils parlent aussi des musiques écoutées

ps : pour ceux qui ne veulent pas tout lire... commencer à partir d'ici :
"Inserting the switch did not change image placement, but it dramatically changed the piano’s attack and sustain..."

ps2 : j'ai écouté/comparé le switch testé de cet article.. cf. plus haut dans cette filière

Pourquoi deux lignes de l'intro ? Pour avoir une idée de ce qui va être développé .
Oui j'ai lu la conclusion et je m'en moque , c'est juste distrayant pour moi ; comme tout ce que peut être écrit dans des chroniques de matériel ( en plus , là , je n'ai pas vraiment pas besoin d'un switch)  , par contre je vais bien potasser l'article feuilleton sur le Reggae .
Tu remarqueras aussi que je n'ai aucun avis sur ces switchs , je peux même sans problème admettre qu'ils ont une influence sur un rendu sonore .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1523 par mulciber » 07 Avr 2023 à 18:38

nomad » 05 Avr 2023, 14:08 a écrit:C'est bizarre ces controverses,
C'est tout le souci de la hifi en général, depuis mes premières incursions sur le Homecinema.fr en 2002 toujours les mêmes débats : câbles, cordons secteurs, puis numériques et enfin switches
Ces débats sont nuls et vous dégoûtent des forums.
Suffit d'écouter, si on entend pas de différence on fait des économies, et on ne fait pas braire ceux qui entendent une différence.
(Sur d'autres forums tout se passe très bien, ils écoutent avec leur oreilles, point barre, on se croirait dans le mauvaises heures du forum Homecinema.fr)

Perso j'avais l'usage d'un switch, j'en ai acheté un petit (j'ai du payer ça 40 balles) que j'avais vu recommandé sur qq forums, mais en 5v,  car il me restait une alim linéaire de squeezebox classic sur une étagère.
Je l'ai mis près du streamer (j'ai 20m de câble RJ entre la box et le streamer), et moi et madame avons entendu une différence, ça fait plus de musique, plus fluide, moins de dureté.
C'était évident, et nous avons constaté ça tous les deux.

Maintenant j'y mettrais pas 1000 boules, car ma source principale est le DD relié au streamer, pas Tidal.
Mais sur les Radios de radio france c'est évident.


La question qui reste en suspend pour moi c'est a quoi va servir ton switch avec Tidal ou Qobuz ?  si je ne me trompe pas tes morceaux préférées sont bufferisé sur le DD de ton streamer/PC car il peux fonctionner hors connexion.  Il n'y a pas de comparaison possible car finalement il n'y a pas d’accès réseaux.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1524 par 6gale13 » 07 Avr 2023 à 19:00



Je suis tout à fait d'accord avec toi Luke.
La reconnaissance qu'on n'arrive pas à faire de différence de matériel est d'abord un signe d'honnêteté intellectuelle, vu qu'on a "envie" d'entendre une différence (sinon on ne se serait pas lancé dans une démarche de test).
Pour compléter sur ton exemple A et B où tu décris l'influence du sens du test et l'effet de norme qu'il induit,  si tu as, par exemple, un système assez sombre avec un room gain important dans le grave, eh bien la solution apportant de l'aigu peut sembler la meilleure. En revanche si ton système est un peu dur avec une pièce claire, c'est l'autre qui aura l'avantage.
Comme illustration je vous invite à écouter la sélection d'enregistrements de Shushu. Ils ont tous des caractéristiques communes : chez moi un aigu brillant, pas mal de grave et une dynamique perçue élevée. Bref des enregistrements qui compensent les caractéristiques d'une enceinte anglaise limitée dans le grave comme la Ls3/5a. Évidemment l'intéressé trouvera que mon système est creux dans le médium et grotesquement dynamique.
Par conséquent je me méfie beaucoup des écoutes où chacun vient avec sa sélection de disques de référence. Il est important d'avoir aussi des disques qui ne passent pas très bien chez soi et avoir la bonne surprise de voir qu'ailleurs ils fonctionnent bien.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1525 par Olivier04 » 22 Aoû 2023 à 13:09

Alfachris » 07 Jan 2023 à 11:17 a écrit::biggrin: Effectivement j'ai posté le même sujet sur 3 forums pour "voir" un peu les réactions....perso je persiste j'ai bien entendu une amélioration (légère) avec ce switch s8000 dédié à l'origine pour les gamers.....et ca ne m'a pas coûté bien cher (- de 100€00).....Ca ne sert à rien de "blablater" sur un fil pendant des heures...nous n'avons pas les mêmes systèmes, les mêmes attentes, et la même perception :confused:
La seule solution, c'est d'acheter un élément hifi sensé améliorérer le son, l'essayer et le comparer pendant plusieurs jours....si c'est probant je garde, sinon je catapulte.... :wink:
Ce week-end je vais faire des essais de monter 2 switchs en cascade pour voir si il y a un gain...ça me coûte rien puisque j'ai 4 switchs en réserve  :mrgreen:
Et après j'essaierai de me faire prêter un Bonn N8, un Innuos phoenix Net.....voire un Paul Pang, histoire d'en avoir le coeur net  :redface:

Et on peut aller encore plus loin :  :mrgreen:
Switch Taiko Audio (4800€ sans câbles, modules SFP et alimentation) : https://taikoaudio.com/taiko-2020/produ ... me-switch/
Avatar de l’utilisateur
Olivier04
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 31 Mai 2023 à 17:41
Localisation: Sisteron


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1526 par Olivier04 » 22 Aoû 2023 à 14:40

Il manque le message:
Alfachris, du coup, ton retour expérience avec le S8000 par rapport au Bonn et Reddo audio?
Chez vais investir dans un Switch, pas simple tout ça
Avatar de l’utilisateur
Olivier04
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 31 Mai 2023 à 17:41
Localisation: Sisteron


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1527 par corintin » 22 Aoû 2023 à 20:54

Olivier04 a écrit:Il manque le message:
Alfachris, du coup, ton retour expérience avec le S8000 par rapport au Bonn et Reddo audio?
Chez vais investir dans un Switch, pas simple tout ça

le meilleur conseil est de ne rien acheter...
.. de ne rien acheter avant d'avoir essayé chez toi !!
d'autant plus que cela dépend de chaque configuration...`
et je crois que ton Melco N1ZH60 est déjà bien protégé d'origine
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1528 par conrjohn » 08 Sep 2023 à 11:39

Bjr.

Très intéressant tous ces échanges … le monde et la musique évoluent … & nous devons visiblement nous y adapter …
Le mariage de bons schémas à tubes avec une source numérique de bon niveau me semble sympathique.
La rencontre des 2 mondes …

Je suis intéressé par un retour d’écoute du switch « Nordost Qnet ».
Quelqu’un en possède-t-il un ?
(Avec ou sans son alimentation Nordost Qsource).

Merci pour les retours.
Crdlt.
Avatar de l’utilisateur
conrjohn
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 03 Aoû 2019 à 18:05
Localisation: Argenteuil


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités