Index du forum
M
e
n
u

L'appel de la hi res

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: L'appel de la hi res

Message #41 par corintin » 21 Fév 2023 à 16:35

fdracing a écrit:ceux qui sont câpablent de " croire " en leurs oreilles sont rares , très rares....

la réalité est un rien plus subtile... en fait, ton affirmation ne veut même rien dire car, par exemple,  un musicien (ou un accordeur) maîtrise son audition ET utilise souvent un diapason, on peut croire et vérifier ou ajuster (avec toutes les nuances de la réalité.. tout est relatif)

fdracing a écrit:être audiophile ne demande pas de " croire "  en ses oreilles , apprécier et/ou  aimer la musique suffit pour cela.

encore des généralités..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: L'appel de la hi res

Message #42 par Ha-Re » 21 Fév 2023 à 17:03

se mentir à soi-même sans y croire, Micbog  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 584
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: L'appel de la hi res

Message #43 par fdracing » 21 Fév 2023 à 17:52

corintin » Aujourd’hui à 16:35 a écrit:la réalité est un rien plus subtile... en fait, ton affirmation ne veut même rien dire car, par exemple,  un musicien (ou un accordeur) maîtrise son audition ET utilise souvent un diapason, on peut croire et vérifier ou ajuster (avec toutes les nuances de la réalité.. tout est relatif)


encore des généralités..


Tu n'a aucune idée de la réalité d'un musicien , d'un accordeur , ou de tout autre personne compétente en la matière et tu ne fait certainement pas partie de ceux qui peuvent "croire" en leurs oreilles , tu est un commentateur zélé  ignorant du domaine qu'il commente  , et c'est tout à fait dans l'air du temps , prend contact avec JPG,  vous devriez , avec Ha-re bien vous comprendre  :mrgreen:


ps : un musicien ne "maitrise" pas son audition , il en a juste une bien meilleure compréhension , définition et mémorisation  que le commun des mortels ...


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: L'appel de la hi res

Message #44 par Ha-Re » 21 Fév 2023 à 18:50

je te pensais plus fin que faire des amalgames de personnes
finalement tu maîtrises ton art de l'exagération et du mot, je vais en rester là
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 584
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: L'appel de la hi res

Message #45 par fdracing » 21 Fév 2023 à 19:28

Ni vois rien de personnel Ha-re , mais j'ai d'autres ambitions que les dialogues de sourds qui tournent en rond  , basés sur les manipulations ( coucou corentin )  , les  quand-dira t-on et autres opinions volatiles  , j'aime l'échange pour peu qu'il repose sur du solide en terme d'experiences, de savoir , de compétences et  de reflexions , etc....

ce n'est pas le cas ici ( ce post )  et de loin et c'est ainsi , mais cela arrive parfois avec  d'autres , donc tout est possible  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: L'appel de la hi res

Message #46 par corintin » 22 Fév 2023 à 12:39

fdracing » 21 Fév 2023, 17:52 a écrit:Tu n'a aucune idée de la réalité d'un musicien , d'un accordeur , ou de tout autre personne compétente en la matière.

moi, c’est le piano.. et toi ?
Dernière édition par corintin le 24 Fév 2023 à 08:49, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: L'appel de la hi res

Message #47 par PP_65 » 22 Fév 2023 à 14:07

Simple , dans un cas tu as payé le CD , dans l'autre tu l'as volé .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28022
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: L'appel de la hi res

Message #48 par jeanpascalg » 22 Fév 2023 à 14:54

fdracing » 21 Fév 2023, 11:53 a écrit:ceux qui sont câpablent de " croire " en leurs oreilles sont rares , très rares , c'est souvent l'histoire d'une vie exemple
la probabilité qu'il y en est  ici est elle même très faible
pour tout les autres , moi compris , une très grande prudence dans le jugement de ce qu'ils croient entendre ou avoir entendu s'impose  ......

Très intéressant les explications détaillées de l’accord du piano.
Il conclue qu’il fait justement tout ça à l'oreille. Son oreille n’étant pas supérieure aux autres mais il a appris ce qu’il fallait entendre. Je dois dire que quand l’accordeur venait chez moi j’entendais les battements de fréquences entre les cordes mais ça fatigue l'oreille.

Quand on a appris un instrument au bout de quelques années  on écoute le son produit et on perçoit des choses auquelles on ne faisait pas attention avant.
Mais entre les musiciens plus ou moins amateur présents sur le forum et la pratique de l’écoute attentive depuis plusieurs années, les audiophiles perçoivent mieux les choses que la majorité de la population.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12355
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: L'appel de la hi res

Message #49 par corintin » 24 Fév 2023 à 08:49

fdracing a écrit:j'aime l'échange pour peu qu'il repose sur du solide en terme d'expériences...

mais nous ne savons rien de tes expériences, tu devrais nous expliquer tes écoutes en Hi-Res via ton installation hifi et nous expliquer le hardware utilisé pour les comparaisons ou pourquoi il n'y a pas de différences entre ton drive CD Micromega et ton PC..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités