Merci pour les suggestions
Sinon l'impédance d'entrée de l'ampli casque (à tubes) Stax est sans doute assez élevée, donc je ne pense pas que cela ne pose un problème. D'ailleurs je n'ai pas de problèmes de niveau.
En réalité c'est pas aussi mauvais que j'ai pu le dire
Alors on me glisse à l'oreille: "tu vas sur le site ASR, c'est la bible..."
Avec par exemple:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.43442/Bon on voit une série de mesures classiques effectuées avec un AP Precision "State of the Art"
Et du coup cela génère un classement en fonction du Sinad (Distorsion + Noise)
On peut se dire que c'est une mesure objective qui reflète la performance de l'appareil (ou du moins on attend en fait des mesures qu'elles reflètent le niveau de performance de l'appareil...)
Donc du coup, si on adhère cela va générer un achat du meilleur Sinad pour un budget donné.
D'ailleurs les constructeurs Chinois du coup se font une petite guerre pour figurer là où il faut...Et Audiophonics est à fond dedans aussi...
Il y a quand même un petit problème. Est-ce que ce genre de mesure reflète parfaitement la qualité qui sera perçue de l'appareil par l'auditeur ?
C'est la question de base
Mais on voit aussi qu'ils ont introduit une ligne "Trheshold of audibility"
Déjà on peut discuter du fait que c'est une droite (voir Fletcher et Munson) mais le plus important dans le processus du choix objectif de la personne hyper cartésienne qui croit aux mesures, c'est que tous les appareils dont le Sinad est en dessous de cette droite sont sensés sonner de la même façon (On a déjà entendu cela quelque part non ?)
Donc je dirais que logiquement on devrait choisir l'appareil le moins cher qui donne une mesure juste en dessous de ce seuil d'audibilité: il sera aussi bon que le meilleur puisqu'on entend pas de différences.
Je vois comme une contradiction quelque part...
Je dirais sans être extrémiste que dans les deux cas, cela ne m'apparait pas être la bonne méthode de choix
Mon avis est que le Sinad ne reflète pas le niveau de performance perçu. En tous les cas pas complètement...
Allan Shaw disait la même chose pour les amplis et ceux qui ont des oreilles en état de fonctionnement constatent que même entre deux amplis dont le taux de THD est hyper bas, on observe des différences. Et donc on va me dire que je ne peux pas le prouver et que beaucoup de ceux qui ont tenté des tests ABX se sont plantés...C'est vrai aussi
Pour revenir aux DAC, je n'ai pas une grande expérience des appareils récents mais j'ai pu aussi constater des différences. Même pour deux appareils équipés de puces Sabre 9038 par exemple. Selon l'implémentation qui en est faite, selon l'alimentation, selon l'étage de sortie...
Bref rien d'aussi simple que le Sinad
Pour l'ampli Stax 006T2:
Amplificateur à tubes en classe A
Tubes 6FQ7/6CG7
Réponse en fréquence : 20 à 80 kHz / +0, - 1,5 dB (SR-404 Signature), avec un seul casque connecté
Niveau d'entrée : 200 mV / 100 V en sortie
Niveau d'entrée maxi : 30 V r.m.s. / à volume minimum
Amplification : 54 dB (x 500)
Distorsion harmonique totale : 0.01% / 1 KHz, 100 V r.m.s. en sortie, avec un SR-404 Signature
Impédance en entrée : 50 KOhms / XLR balance 50KOhms
Nombre d'entrées : RCA×2, XLR×1 (balancé)
Tension maximale de sortie : 340 V r.m.s. / 1 kHz
Tension bias standard : DC 580 V
Consommation électrique : 49 W
Dimensions (lxhxp) : 195 x 103 x 375 mm
Poids : 3.4 kg