Index du forum
M
e
n
u

[dac] améliorer la qualité de son dac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: [dac] améliorer la qualité de son dac

Message #21 par Nicodimdom » 05 Juil 2023 à 14:25

PP_65 » Aujourd’hui à 06:35 a écrit:Tu penses que tous les DAC ont un volume numérique ?


Je crois que tu ne m'as pas lu (et que tu n'as pas bien regardé la vidéo peut-être). j'avais écrit : Le principe est juste d'avoir un DAC (ou un streamer avec Dac inclus) avec possibilité de réglage numérique du volume.   Ca exclut donc quelques machines.

moonfly a écrit:Bonjour,
si l'on a un dac avec un réglage du volume il ne faut pas de préampli c'est mauvais pour la qualité du son Ca peut se discuter et puis, si on a plusieurs sources, ce dernier est quasiment indispensable..., on attaque l'amplificateur directement et  il suffit juste de régler le niveau du volume avec le dac ce que ne conseille pas H.B. ou si, par exemple on utilise du streaming sur PC il suffit de prérégler le volume du dac ou des dacs à moins 3db apparemment, dit-il et ensuite on utilise le contrôle du volume du PC.ce que conseille Hans B.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: [dac] améliorer la qualité de son dac

Message #22 par moonfly » 05 Juil 2023 à 14:47

''à moins 3db apparemment, dit-il''
Bonjour,
perso, les dacs doivent être préréglé vers -20dB (tri-amplification avec filtrage numérique et 3 dacs) et je règle le volume général sur le PC, pas de risque de casse des HP si il y a un mauvais contrôle du mulot et que le volume part à fond, les oreilles vont juste siffler un peu.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 829
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: [dac] améliorer la qualité de son dac

Message #23 par PP_65 » 05 Juil 2023 à 16:26

Je crois que tu ne m'as pas lu (et que tu n'as pas bien regardé la vidéo peut-être). j'avais écrit : Le principe est juste d'avoir un DAC (ou un streamer avec Dac inclus) avec possibilité de réglage numérique du volume.   Ca exclut donc quelques machines.

Je ne réponds pas au contenu de la vidéo  mais à l'intitulé de ce fil .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: [dac] améliorer la qualité de son dac

Message #24 par Nicodimdom » 06 Juil 2023 à 02:56

moonfly » Hier à 14:47 a écrit:''à moins 3db apparemment, dit-il''
Bonjour,
perso, les dacs doivent être préréglé vers -20dB (tri-amplification avec filtrage numérique et 3 dacs) et je règle le volume général sur le PC, pas de risque de casse des HP si il y a un mauvais contrôle du mulot et que le volume part à fond, les oreilles vont juste siffler un peu.


Ce que j'ai compris, et je me suis peut-être mal exprimé en intervenant dans ton message original, c'est qu'il suggère dans la vidéo de ne pas laisser le volume du Dac "ouvert à fond" mais de le baisser de 3db. Rien de plus.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Registlse et 7 invités