Index du forum
M
e
n
u

Choix d’un câble Ethernet

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #61 par moonfly » 13 Juil 2023 à 13:37

‘’je serais curieux de connaitre les protocoles de test mis en oeuvre pour juger de la qualité sonore des câbles réseau ‘’

Bonjour,
comme pour le reste tu ouvres en grand tes oreilles et tu écoutes.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 831
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #62 par PS4 » 13 Juil 2023 à 13:49

moonfly a écrit:comme pour le reste tu ouvres en grand tes oreilles et tu écoutes.


Bien sûr. Si c'était aussi simple que cela !
Mais l'important est sans doute d'y croire...
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2872
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #63 par moonfly » 13 Juil 2023 à 14:58

''Mais l'important est sans doute d'y croire...''

Bonjour,
c'est sur !
https://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_4
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 831
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #64 par PNicolasAuTaff » 13 Juil 2023 à 15:31

PP_65 » 13 Juil 2023, 08:56 a écrit:Je me souviens plus trop , mais les câbles ont toujours été un bon terrain pour se fritter .


Oui plus ou moins, mais en ce moment ça vire à l'obsession pour certains, il y a une patrouille qui rode et dès qu'il y a un sujet et qu'on ne va pas dans leur sens ça vire vite à l'acharnement ! Après bien entendu qu'un forum c'est fait pour donner ses sentiments et ses convictions, mais là ça devient vraiment systématique et c'est assez pénible. Remarque je pourrais apporter ma pierre en essayant de proposer des sujets intéressants mais vu mes penchants je vais me faire allumer par la patrouille même si moi les câbles je m'en fout un peu, ils ne font plus parti de mes rêves audiophiles. Tout ça pour dire que tout ça donne plus trop envie de venir ... Même si j'y suis attaché à ce forum, j'étais l'un des premiers !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #65 par babaas » 13 Juil 2023 à 16:07

PNicolasAuTaff a écrit:

Oui plus ou moins, mais en ce moment ça vire à l'obsession pour certains, il y a une patrouille qui rode et dès qu'il y a un sujet et qu'on ne va pas dans leur sens ça vire vite à l'acharnement ! Après bien entendu qu'un forum c'est fait pour donner ses sentiments et ses convictions, mais là ça devient vraiment systématique et c'est assez pénible. Remarque je pourrais apporter ma pierre en essayant de proposer des sujets intéressants mais vu mes penchants je vais me faire allumer par la patrouille même si moi les câbles je m'en fout un peu, ils ne font plus parti de mes rêves audiophiles. Tout ça pour dire que tout ça donne plus trop envie de venir ... Même si j'y suis attaché à ce forum, j'étais l'un des premiers !


Bien d'accords.
Mais que cela ne t'empêche pas de proposer des sujets.   :wink:
Style qu'est-ce que l'ésotérisme en audio.   :cheesygrin:
Sérieux, il faut les laisser tourner en boucle, regarde la filière sur la barrette secteur, 36 pages et ça continue, ils sont bien là. Pendant ce temps-là, ils ne polluent pas ailleurs.
C'est la tactique de l'hameçon.
Si tu veux un sujet sans être emmerder, ouvre d'abords un truc qui les attirent.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6096
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #66 par PS4 » 13 Juil 2023 à 16:25

moonfly » 13 Juil 2023, 14:58 a écrit:''Mais l'important est sans doute d'y croire...''

Bonjour,
c'est sur !
https://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_4


Merci pour ces informations, cela étend ma culture qui est, je le reconnais, inexistante dans ce domaine !
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2872
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #67 par PNicolasAuTaff » 13 Juil 2023 à 16:33

babaas » 13 Juil 2023, 16:07 a écrit:

Bien d'accords.
Mais que cela ne t'empêche pas de proposer des sujets.   :wink:
Style qu'est-ce que l'ésotérisme en audio.   :cheesygrin:
Sérieux, il faut les laisser tourner en boucle, regarde la filière sur la barrette secteur, 36 pages et ça continue, ils sont bien là. Pendant ce temps-là, ils ne polluent pas ailleurs.
C'est la tactique de l'hameçon.
Si tu veux un sujet sans être emmerder, ouvre d'abords un truc qui les attirent.

Arrête j'ai faillit acheter des Harbeth, une petite crise passagère mais ça va mieux maintenant  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #68 par ajls » 13 Juil 2023 à 16:45

on a eu peur  :eek:
prends une paire de Golgdmound Thetys  :mrgreen:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1535
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #69 par PNicolasAuTaff » 13 Juil 2023 à 17:02

J'ai pas encore gagné au loto et pour 20% du prix de ces Goldmund je sais ce que je prendrais, je pense que Thierry a dut déjà t'en parler, il est venu avec moi les écouter aussi.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #70 par ajls » 13 Juil 2023 à 17:51

oui. il est tout tourneboulé  :wink:
… la finition a l’air très belle  :cool:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1535
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #71 par Luke » 13 Juil 2023 à 17:56

babaas » Aujourd’hui à 16:07 a écrit:Bien d'accords.
Mais que cela ne t'empêche pas de proposer des sujets.   :wink:
Style qu'est-ce que l'ésotérisme en audio.   :cheesygrin:
Sérieux, il faut les laisser tourner en boucle, regarde la filière sur la barrette secteur, 36 pages et ça continue, ils sont bien là. Pendant ce temps-là, ils ne polluent pas ailleurs.
C'est la tactique de l'hameçon.
Si tu veux un sujet sans être emmerder, ouvre d'abords un truc qui les attirent.


Certains disent que le forum était mieux avant, je suppose que vous n’y étiez pas avant vu avec quelle condescendance vous parlez des autres…!
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #72 par ricercar » 13 Juil 2023 à 18:20

Pour la condescendance, regarde bien de quel côté elle vient !
Quant à la technique de l' hameçon, je ne suis hélas pas certain que cela soit efficace longtemps ( ils rôdent  :frown: )
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #73 par fdracing » 13 Juil 2023 à 18:34

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:44 a écrit:Si encore c’était des électriciens. C'est des bricoleurs du dimanche. Je fais donc je sais alors que le DIY ça ne marche jamais.



PS4 » Aujourd’hui à 12:18 a écrit:Pyromane !  :biggrin:

P.


Non non , l'animal est très ignorant et ne sort jamais au grand jamais de sa petite zone de confort ( comme certains pleurnicheurs ici )   , étant incapables de créé par lui/eux même il/ils supposent que personne ne l'est , il regrettent un monde qui n'a jamais existé , celui de Oui Oui  et les babtous fragiles  :mrgreen:

ils ne supportent pas la contradiction , reflet d'un terrible manque  de confiance en eux , car crée  en demande , plus qu'ils ne le suppose là aussi

mais c'est mimi et touchant de les voir se plaindre  ainsi , légèrement puérile mais touchant  :mrgreen:

.

.
Dernière édition par fdracing le 13 Juil 2023 à 18:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #74 par Luke » 13 Juil 2023 à 18:39

ricercar » il y a 9 minutes a écrit:Pour la condescendance, regarde bien de quel côté elle vient !
Quant à la technique de l' hameçon, je ne suis hélas pas certain que cela soit efficace longtemps ( ils rôdent  :frown: )
. Ecoute, honnêtement je m’en fous un peu, beaucoup même de qui est qui et de qui fait quoi.
Un sujet, on donne son avis, si certains lances des attaques, ben ils font ce qu’ils veulent, je pose une question il ya des réponses… mais au final rien de concret, donc rien ne change… donc chacun continue a se faire plaisir comme il veut et basta, ce n’est pas compliqué.

J’ai partagé mon experience sur ce type de câble, je vais pas m’embêter a en essayer 50 sous prétexte de….
Au besoin j’essaie de comprendre pourquoi l’un fonctionnerait mieux que l’autre, qu’est ce qu’il apporte… bref ça passe le temps.

Mais depuis le temps que ce débat dure et d’autres d’ailleurs, il me semble bien que personne ne trouvera la vraie raison technique vu le nombre de fabricants et de leurs diverses recettes.
Quand a ceux qui dépensent 1000€ dans un câble on peut supposer qu’ils arrivent encore a se nourrir et ne sont pas sur la paille et si pour eux c’est bien et bien tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #75 par ricercar » 13 Juil 2023 à 19:01

Pour Luke:
  ta réponse me montre que je me suis mépris sur le sens de tes écrits.
  Nous ne sommes pas à l'abri d'un contresens, vu la spontanéité de nos réponses en réactions.
  En réalité,je suis parfaitement d'accord avec toi.
Dernière édition par ricercar le 13 Juil 2023 à 19:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #76 par babaas » 13 Juil 2023 à 19:02

PNicolasAuTaff » 13 Juil 2023, 15:33 a écrit:Arrête j'ai faillit acheter des Harbeth, une petite crise passagère mais ça va mieux maintenant  :mrgreen:


Tu me rassures.
La singularité, ça se conserve.
Mais j'ai toujours trouvé dommage que tu ne partages pas plus sur les trucs que tu as écouté, parfais venu de nulle part.
Et c'est un ancien possesseur de Shindo qui te le dit.
Ceci étant, on ne va pas contre nature non plus.

-- 13 Juil 2023, 18:03 --

Luke » 13 Juil 2023, 16:56 a écrit:

Certains disent que le forum était mieux avant, je suppose que vous n’y étiez pas avant


Oui, oui, je débarque tout juste.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6096
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #77 par PP_65 » 13 Juil 2023 à 23:16

PNicolasAuTaff » 13 Juil 2023, 16:33 a écrit:
Arrête j'ai faillit acheter des Harbeth, une petite crise passagère mais ça va mieux maintenant  :mrgreen:

Ah oui, une marque dont tout le monde connait le nom , grosse fatigue on dirait ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27997
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #78 par Luke » 13 Juil 2023 à 23:45

ricercar » Aujourd’hui à 19:01 a écrit:Pour Luke:
  ta réponse me montre que je me suis mépris sur le sens de tes écrits.
  Nous ne sommes pas à l'abri d'un contresens, vu la spontanéité de nos réponses en réactions.
  En réalité,je suis parfaitement d'accord avec toi.


L’ecriture est parfois complexe :)
Sinon, je n’attends rien de spécial d’un cable, d’une barrette, ils font leur job et rien de plus
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #79 par PNicolasAuTaff » 18 Juil 2023 à 18:17

babaas » 13 Juil 2023, 16:07 a écrit:

Bien d'accords.
Mais que cela ne t'empêche pas de proposer des sujets.   :wink:
Style qu'est-ce que l'ésotérisme en audio.   :cheesygrin:
Sérieux, il faut les laisser tourner en boucle, regarde la filière sur la barrette secteur, 36 pages et ça continue, ils sont bien là. Pendant ce temps-là, ils ne polluent pas ailleurs.
C'est la tactique de l'hameçon.
Si tu veux un sujet sans être emmerder, ouvre d'abords un truc qui les attirent.


En fait je me suis rappelé d'une fonction assez pratique du forum qui permet de ne plus voir les messages de certaines personnes. Vincent appelait ça la boîte à cons  :mrgreen:
Du coup tu vas sur le profil du parasite et tu fais ajouter à la liste d'ignorés.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #80 par fdracing » 18 Juil 2023 à 20:55

on reconnait là l'esprit d'un grand  démocrate , à l'âme cultivée  ouverte et tolérante   :eek:

appeler ses contradicteurs "parasites" en dit long sur l'intelligence du sujet , mais dans un monde farci de nombrils sur pattes plus rien ne m'étonne  :sad:

j'ai toujours trouvé cette action ( mise dans cette "boite" )  d'une certaine voir grande  lâcheté , la facilité des faibles probablement , mais il est vrai qu'affronter l'autre , qu'il soit en nous ou à l'extérieur demande du courage  :mrgreen:


.
Dernière édition par fdracing le 18 Juil 2023 à 21:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités