Index du forum
M
e
n
u

Essayez ça, ça coûte rien !

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Essayez ça, ça coûte rien !

Message #1 par Nicodimdom » 25 Fév 2024 à 17:26

Je possède un Allo USBridge + alim Shanti + Dac SMSL anniversary.

J'avais lu ce truc plusieurs fois sans l'avoir mis en pratique. Il s'agit comme le montre le schéma, de relier la masse des 3 chassis. Sur le Dac, comme il n'y avait pas de prise, j'ai inséré le fil (18 gauges soit en gros, 1 mm et des poussières, mais ça ne doit pas être critique) dans une vis du chassis.

Je ne ferai pas de blabla mais quel que soit votre matos et sa marque, je vous conseille d'essayer. Reliez le chassis de vos 3 boîtes (ou 2 si c'est votre cas)  
Je sais bien que les biais cognitifs existent mais franchement, ce que j'ai entendu m'a convaincu. NATUREL !, je ne dis que ça.



A noter qu'au départ, personnellement, pour pouvoir comparer (mais chez moi la différence était telle que j'ai tout laissé) et pour des questions de facilité, j'ai tout connecté (contrairement au schéma) avec un seul fil :Bridge -->Dac --> Alim.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Essayez ça, ça coûte rien !

Message #2 par simon33 » 25 Fév 2024 à 19:21

Comment on fait si on n'a qu'un PC connecté à un dac ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5613
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Essayez ça, ça coûte rien !

Message #3 par GuyM82 » 25 Fév 2024 à 21:29

Peut-être relier le châssis du PC à celui du dac...

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2187
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Essayez ça, ça coûte rien !

Message #4 par Phil » 26 Fév 2024 à 10:11



Bonjour,
Je ne comprend pas le schéma. Les trois appareils ont chacun leur châssis reliés à la terre (alors qu'ils sont classe II), en plus d'être reliés entre eux, ce qui fait une belle boucle ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Essayez ça, ça coûte rien !

Message #5 par Nicodimdom » 01 Mar 2024 à 04:23

Je comprends ce que tu dis mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est tout le contraire : plus de silence, plus de douceur etc.
Perso, je ressens exactement ce que les tests de l'USBridge signature précisent :

...Even more, if you use that binding post we mention earlier to ground USBridge to the Shanti, the sound will calm even further with a darker background and slightly juicier notes. At this moment, I felt USBridge Signature Player was sounding like a proper audiophile streamer that will not be out of place even in a very revealing HiFi system.
https://iiwireviews.com/allo-usbridge-s ... -streamer/

... Allo has “earth” or ground binding posts on both the Shanti and its case for the USBridge Sig.  Allo is very insistent that you run a separate grounding connection between the devices and include your DAC if there is a way to do that.
https://audiophilestyle.com/ca/reviews/ ... 58/page/5/

...In my email communications with Allo, the company suggested I pay attention to the USBridge Signature’s grounding setup. Normally components are earthed individually, Allo recommended a star-earth arrangement whereby they share a common ground. So the USBridge’s earth terminal was hard-wired to the Shanti. Allo has measured the reduced noise floor this produces. I also wired the Shanti to the DS-10’s chassis. Allo thought that might reduce noise further – and it appeared to. With each extra earthing step came a small but noticeable gain in clarity. For example, the opening guitar on Marta Gomez’ ‘Lucia’ (from Entre Cada Palabra) cuts through the silence more cleanly, the subtleties of fingering easier to hear. The cumulative improvements proved worthwhile... Disconnect the second earth lead – between Shanti and DS-10 pre-amplifier – and the Allo falls back to the Pro-Ject’s performance level.
https://darko.audio/2020/06/allos-usbri ... re-review/

Personne pour essayer ?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Essayez ça, ça coûte rien !

Message #6 par opera » 01 Mar 2024 à 10:58

Tu cites un lecteur réseau, une alim et un DAC, est ce que c'est propre à cet ensemble ou tu y vois un intérêt pour d'autres électroniques ?
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4835
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Essayez ça, ça coûte rien !

Message #7 par Nicodimdom » 01 Mar 2024 à 14:29

Dans le test Darko, dernier cité, il fait la même expérience avec un autre matériel et la Shanti et constate la même chose. Je l'ai cité.
Après, les résultats sont-ils reproductibles sur tous les matos, aucune idée. D'où ma suggestion : Essayez, ça coûte rien ! Aucun investissement (juste un bout de fil...), aucun dégât possible,

Lancez-vous donc et dites-nous.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Essayez ça, ça coûte rien !

Message #8 par Hollow » 01 Mar 2024 à 14:56

Nous  !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9410
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Essayez ça, ça coûte rien !

Message #9 par Nicodimdom » 01 Mar 2024 à 16:13

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :mrgreen:

Lancez-vous, vous dis-je ! :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités