Index du forum
M
e
n
u

Les errements de quobuz

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Qobuz fait ch...

Message #21 par Pseudo » 07 Avr 2024 à 14:10

AJMARS » 07 Avr 2024, 12:57 a écrit:Remat' yourself...

Comme indiqué dans mon profil, je n'ai jamais largué ni mes LP, ni mes CD. Quobuz est exploratoire, essentiellement, et me sert un peu en déplacement - il faut bien prendre des vacances de temps en temps  :biggrin:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4176
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Qobuz fait ch...

Message #22 par Phil » 07 Avr 2024 à 16:40

Raphael 5590 » 06 Avr 2024, 21:11 a écrit:Ça commence à bien faire cette mentalité d'envoyer "se faire foutre" les utilisateurs de LINUX.  :frown:
Mon informatique m'appartient et il n'est pas question d'utiliser un système d'exploitation qui est une boite noire fermée dont je n'ai pas le droit de connaitre le contenu ainsi que les mouchards et portes dérobées qui s'y trouvent.
F*CK les GAFAM !


Linux n'a pas échappé depuis des années aux portes dérobées logicielles, sans parler des portes dérobées matérielles : processeurs Intel/AMD, cartes mères, GPU, etc... Dernièrement les failles se succèdent, même si la communauté est très réactive.

Ça fait pourtant plus de 10 ans que Snowden a documenté que des portes dérobées existent sur toutes les plateformes logicielles et matérielles, et ce déjà depuis des années.
La NSA installait des backdoors sur tous les matériels IT destinés à l'export. Rien n'indique qu'elle ait cessé ces pratiques, vu qu'elle refuse systématiquement de répondre au Congrès sur ce point.

https://www.01net.com/actualites/une-po ... linux.html
https://www.phonandroid.com/linux-cette ... e-los.html
https://www.it-connect.fr/linux-faille- ... ader-shim/
https://www.pangulab.cn/files/The_Bvp47 ... oup.en.pdf
https://www.numerama.com/politique/2935 ... kdoor.html
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1456
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Qobuz fait ch...

Message #23 par ruddy » 07 Avr 2024 à 17:52

Heureusement que j'ai ma Red hat 1.6 sur mon pentium 166 pour faire tourner qobuz...  :cheesygrin:

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2200
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Qobuz fait ch...

Message #24 par moonfly » 07 Avr 2024 à 18:12

Bonjour,
perso j'utilise aussi bien du Windows que du Linux dont j'ai 8 distributions différentes sur plusieurs PC  
et elles sont toutes constamment mise à jour, j'aime bien tester du Linux, de toute façon il y aura toujours une faille
quelque part pour permettre d'espionner, de voir ce que vous faîtes sur un PC, etc... par exemple :

trucs et astuces pour berner windows
La trouvaille scandaleuse d'un chercheur sur Windows 11
https://www.youtube.com/watch?v=SlIZxdeoWDY
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 835
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Qobuz fait ch...

Message #25 par Pseudo » 10 Avr 2024 à 10:55

bon, l'appli sous MacOS semble fonctionner correctement, et ce n'a pas toujours été le cas: je vais donc changer mes habitudes.

Il n'empêche que la décision de quobuz est particulièrement stupide et inefficace. De plus, ils utilisent le même algorythme de vérification que google. Il faut souvent se taper 5 écrans, voir plus, à essayer de deviner ou ce f..tu truc a décidé de voir un escalier, un vélo, un bus! Exaspérant, tout simplement!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4176
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Qobuz fait ch...

Message #26 par ruddy » 10 Avr 2024 à 18:01

install sur ton phone y'a pas toutes ces conneries  :cool:

Perso mon abonnement studio est issu d'un slot libre sur spliiit, je paye 5 euros par mois et roulezzzzz légalement !

++

ps: fuck zindaube depuis l'ancien millénaire  :wink:
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2200
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Qobuz fait ch...

Message #27 par Pseudo » 10 Avr 2024 à 21:10

ruddy a écrit:install sur ton phone y'a pas toutes ces conneries  :cool:

Perso il faudra me les couper avant que je fasse mes écoutes sur mon téléphone!

Apparemment, cela te paraît normal, continue! mais il y a une partie de l'humanité que je ne comprends plus très bien  :eek:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4176
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Qobuz fait ch...

Message #28 par bandit » 10 Avr 2024 à 21:48

tu n'es pas obligé d'écouter ton smartphone, tu envoie simplement les infos à ton lecteur réseau depuis ton smart, c'est tout  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 808
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Qobuz fait ch...

Message #29 par Pseudo » 10 Avr 2024 à 22:35

bandit a écrit:tu n'es pas obligé d'écouter ton smartphone, tu envoie simplement les infos à ton lecteur réseau depuis ton smart, c'est tout  :cheesygrin:

J'avais bien compris, mais pour tenter une analogie, ce serait comme de demander, dans un restaurant gastronomique, de me passer le menu au mixer avant de me le servir.

P.S.: cela aurait plu à mon père.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4176
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Qobuz fait ch...

Message #30 par ruddy » 11 Avr 2024 à 17:46

Il faut voir cela comme une télécommande ni plus ni moins, je t'assure que c'est pratique et ca n'entache en rien le processus sonore.

++

Pseudo » 10 Avr 2024, 21:10 a écrit:Perso il faudra me les couper avant que je fasse mes écoutes sur mon téléphone!

Apparemment, cela te paraît normal, continue! mais il y a une partie de l'humanité que je ne comprends plus très bien  :eek:


-- 11 Avr 2024, 17:47 --

Dans certains restaurant la carte des vins est sur tablette depuis la covid... Ça me coupe l'envie de lire la carte perso...

++

Pseudo » 10 Avr 2024, 22:35 a écrit:
J'avais bien compris, mais pour tenter une analogie, ce serait comme de demander, dans un restaurant gastronomique, de me passer le menu au mixer avant de me le servir.

P.S.: cela aurait plu à mon père.
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2200
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Qobuz fait ch...

Message #31 par love_leeloo » 11 Avr 2024 à 17:55

C’est quoi la différence entre utiliser Qobuz sur son ordi ou sur son téléphone quand les 2 servent de télécommande ?

J’avoue ne pas comprendre
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4122
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Qobuz fait ch...

Message #32 par GuyM82 » 11 Avr 2024 à 21:07

Perso j'écoute Qobuz avec mon lecteur réseau Bluesound, télécommandé par ma tablette via l'interface Bluos.
Je pourrais le faire également avec mon smartphone, mais l'écran de la tablette est plus grand et donc plus agréable pour une meilleure visualisation de l'interface.

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2187
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Qobuz fait ch...

Message #33 par love_leeloo » 11 Avr 2024 à 21:10

Oui je suis bien d’accord, mais de la à se couper les couilles plutôt que d’utiliser son téléphone…  :eek:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4122
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Les errements de quobuz

Message #34 par Pseudo » 12 Avr 2024 à 12:49

Ma salle d'écoute située dans l'annexe n'est pas connectée, et mon abonnement de smartphone ne permet pas les débits importants. Qobuz, c'est au casque, à mon bureau.

Et bien sûr c'était une image, et pas de la plus grande finesse...
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4176
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Les errements de quobuz

Message #35 par Nicodimdom » 12 Avr 2024 à 13:28

Vraiment dommage que tu négliges cette possibilité d'écouter de la musique. Tu passes à côté de quelque chose. Si tu écoutais en streaming sur ton système, je pense que tu serais plus, vraiment plus, que surpris ! Sur Tidal en tout cas. Je n'écoute pratiquement plus que comme ça.  :surprised:  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6749
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Les errements de quobuz

Message #36 par alaingob » 12 Avr 2024 à 13:29

Comment depuis qobuz, peut on piloter un Innuos ? Je le fais avec l'appli Inuos je ne savais que cela était possible directement depuis qobuz
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4072
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Les errements de quobuz

Message #37 par Dominique-Tanguy » 12 Avr 2024 à 14:08

Pseudo » Aujourd’hui à 12:49 a écrit:Ma salle d'écoute située dans l'annexe n'est pas connectée, et mon abonnement de smartphone ne permet pas les débits importants. Qobuz, c'est au casque, à mon bureau.

Et bien sûr c'était une image, et pas de la plus grande finesse...


Mais il n’y a pas de débit important ! Le téléphone n’est rien d’autre qu’une télécommande. Le flux de données ne passe pas par le téléphone. J’utilise Qobuz avec un WiiM mini. Le flux audio va de la box internet directement vers le WiiM, et le WiiM envoie le flux vers le DAC. Le contrôle du flux se fait depuis mon IPad ou mon IPhone.
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Les errements de quobuz

Message #38 par love_leeloo » 12 Avr 2024 à 14:48

Pseudo » 12 Avr 2024 11:49 a écrit:Ma salle d'écoute située dans l'annexe n'est pas connectée, et mon abonnement de smartphone ne permet pas les débits importants. Qobuz, c'est au casque, à mon bureau.

Et bien sûr c'était une image, et pas de la plus grande finesse...

ah mais tu n'as pas de streamer à proprement parler.
tu utilises ton ordi (comme télécommande/streamer), tu envoies la sortie son sur le DAC puis ampli casque.
je comprends mieux.
donc oui pas besoin de téléphone  :wink:

moi qui n'écoute pas au casque, le weekend dernier j'ai pu longuement écouter un STAX haut de gamme.
c'est vraiment bon.
(j'écris HDG, car je crois que le casque seul était à 7000€ en neuf et il faudra en plus acheter l'ampli  :eek: )
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4122
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Les errements de quobuz

Message #39 par Dominique-Tanguy » 12 Avr 2024 à 15:36

Illustration montrant qu’avec Qobuz et Tidal, le flux audio n’a pas besoin de passer par le téléphone ou la tablette :

Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Les errements de quobuz

Message #40 par Asdic » 12 Avr 2024 à 15:45

Pseudo » 04 Avr 2024 à 16:45 a écrit:Bonjour à Tous,

Avez-vous remarqué que, depuis quelques jours, Q impose à ses abonnés un ReCaptcha APRES la transmission des identifiants? Vu l'évolution du NET, je ne vais pas renoncer à mon VPN, et là, je trouve qu'ils se f... du monde!!!

Si cela n'est pas modifié, je me désabonnerai.


Aucun souci de ce genre pour ma part. J'écoute Qobuz via un streamer Mano Magna (LMS, Squeezzelite, LMS, Picore player, qui est une distrib linux ultra lègère Tiny Core Linux). Le Mano est piloté via un autre PC qui me permet de connecter un écran : en l'occurence tout simplement la TV, ce qui donne une belle facilité de lecture des textes, des pochettes... Simple, facile, zéro bug depuis 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Asdic
50 watts
50 watts
Messages: 639
Inscription: 12 Nov 2014 à 22:55
Localisation: Saint Leu la foret 95320


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités