Streaming en qualité CD chez Qobuz
Retourner vers Musique dématérialisée
Streaming en qualité CD chez Qobuz
#1 par Le Viking » 11 Nov 2011 à 14:22
PS : avec ma Rosita (via Airfoil), c'est un régal

Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
-
Le Viking - 10 watts
-
Re: Streaming en qualité CD chez Qobuz
#2 par haskil » 13 Nov 2011 à 08:57
Comment as-tu fait pour qu'Airfoil ouvre le player de Quobuz ?
Depuis le site, je peux tout lire via Airfoil : mais en 320 kpb/s et pas en Flac
Et rien à faire pour faire fonctionner le player de Quobuz...
-
haskil - 10 watts
#3 par Le Viking » 13 Nov 2011 à 15:14
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
-
Le Viking - 10 watts
-
#4 par haskil » 14 Nov 2011 à 10:24
C'est justement ce que j'ai fait : installer le player quobuz en souscrivant à l'offre 24 heures qualité CD.
Une fois installé, je l'ai ajouté dans Air foil.
J'ouvre Air foil : rien ne se passe, le player ne se lance pas.
Si je veux le lancer manuellement en partant de l'icone de la barre des taches, Air foil répond que le player est déjà actif.
Or avec les autres players (foobar, par exemple) ou avec les moteurs de recherche (IE, Firefox, Safari ou Chrome) : ça marche impeccablement.
-
haskil - 10 watts
#5 par Le Viking » 14 Nov 2011 à 10:28
-
Le Viking - 10 watts
-
#6 par haskil » 14 Nov 2011 à 16:11
Je ne comprends pas non plus
J'ai tout désinstallé, réinstallé : j'ai ma petite icône sur le bureau. je l'installe dans Airfoil. je ferme Airfoil. Je le rouvre : il indique bien Quobuz Desktop... mais rien ne se passe... Il ne le lance pas.
Je suis sur PC.
-
haskil - 10 watts
#7 par Le Viking » 14 Nov 2011 à 16:30
-
Le Viking - 10 watts
-
#8 par Pseudo » 14 Nov 2011 à 20:58
Le Viking » 11 Nov 2011, 13:22 a écrit:Tout est dans le titre... Je me suis dit que l'info méritait d'être répercutée, au cas où quelqu'un l'aurait loupée.
Voui... On aurait aussi pu titrer: streaming de prix chez Quobuz... 30 écus par mois pour un flux immatériel, c'est beaucoup demander (leurs offres raisonnables correspondent à une qualité déraisonnablement basse). CT
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#9 par Le Viking » 14 Nov 2011 à 21:16
Pseudo » 14 Nov 2011, 19:58 a écrit:Voui... On aurait aussi pu titrer: streaming de prix chez Quobuz... 30 écus par mois pour un flux immatériel, c'est beaucoup demander (leurs offres raisonnables correspondent à une qualité déraisonnablement basse). CT
Chacun voit midi à sa porte. 29 € par mois, il n'y pas si longtemps, c'était à peine plus que le prix d'un CD vendu au prix fort. Disons qu'aujourd'hui, c'est le prix de deux CD neufs, ou bien de cinq ou six achetés d'occasion... En face, Qobuz offre la même qualité audio, mais sur un catalogue de plusieurs milliers de titres.
Alors bien sûr, on ne possède plus la musique en question, mais perso, la possession matérielle, j'en suis bien revenu après avoir du ripper plus de 600 CD, pour ensuite les stocker dans des cartons, rangés dans ma cave.
J'ajoute enfin que l'abonnement Qobuz me permet de streamer exactement le même catalogue en balade, à la demande, sur mon iPhone. J'attends encore de voir un smartphone capable de stocker "en local", sur son disque dur, autant de musique !

-
Le Viking - 10 watts
-
#10 par castellu » 14 Nov 2011 à 21:34
Sans se faire c.... avec le stockage, et en plus avec l'ouverture sur des formats plus performants.
Le plus dur c'est changer ses habitudes d'écoute et de consommation, dé-posséder un objet pour le remplacer par son contenu est le signe d'un changement profond dans notre rapport au monde devenu dématérialisé...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#11 par Le Viking » 14 Nov 2011 à 21:39

Emmanuel
-
Le Viking - 10 watts
-
#12 par castellu » 14 Nov 2011 à 21:42

B r u n o
-
castellu - Animateur
#13 par Le Viking » 14 Nov 2011 à 21:51
-
Le Viking - 10 watts
-
#14 par alexandret » 15 Nov 2011 à 09:48
castellu » 14 Nov 2011, 21:34 a écrit:Franchement c'est pas cher, à peine plus que le prix d'un CD vendu à la FNAC pour une écoute illimitée !
Sans se faire c.... avec le stockage, et en plus avec l'ouverture sur des formats plus performants.
Le plus dur c'est changer ses habitudes d'écoute et de consommation, dé-posséder un objet pour le remplacer par son contenu est le signe d'un changement profond dans notre rapport au monde devenu dématérialisé...
B r u n o
Tout à fait d'accord !
Il ne manque plus que des appareils qui aillent chercher ce genre de flux sans avoir besoin d'un ordinateur pour naviguer (un Ipad/ipad ferait très bien l'affaire). Car je n'ai pas forcement envie de transformer mon instal en ordinateur. L'ordi ne servirait tout au plus qu'à configurer l'accès, par exemple sur un disque dur multimedia, qui lui resterait branché.
Euh, ça existe peut-être déjà ce genre d'appareil ?
-
alexandret - 50 watts
-
#15 par filip-63 » 16 Nov 2011 à 17:08
Le Viking » 14 Nov 2011, 21:51 a écrit:Mais tu y viendras... C'est dans l'ordre des choses : les audiophiles que nous sommes conserveront à l'avenir deux sources de haut niveau, le vinyle et la démat' (y compris pour les radios, car je suis sûr que là aussi les débits audios des webradios finiront par être plus qualititatifs).
Bonjour,
D'accord si on insiste sur le terme "à l'avenir" et sans préjuger du délai. J'apprécie beaucoup l'offre Hifi Qobuz. Mais (pour moi) ça n'est encore qu'un mode de découverte et de pré sélection car le résultat n'atteint pas ce qu'on j'obtient avec un CD physique sur un lecteur CD HDG.
Mais je reste tout de même agréablement surpris par la qualité musicale qu'on peut obtenir (avec une bonne install. toutefois).
Je ne regrette qu'une chose : être "prisonier" de ce desktop Qobuz sans possibilité d'optimisation et de paramétrage.

-
filip-63 - 10 watts
#16 par Le Viking » 16 Nov 2011 à 19:32
filip-63 » 16 Nov 2011, 16:08 a écrit:pour moi (...) le résultat n'atteint pas ce qu'on j'obtient avec un CD physique sur un lecteur CD HDG.
Attention, soyons précis.
Si je pige bien ta remarque, tu es arrivé à cette conclusion en ayant utilisé le même DAC dans les deux cas (lecture via un CD, et lecture via le streaming de Qobuz sur ordi).
Si oui, alors je m'incline devant ton impression perso, mais je serais curieux que tu développes un peu ton propos. SInon, ta remarque revient juste à dire que le DAC utilisé avec ton lecteur CD (ou le DAC interne de celui-ci) est certainement meilleur que celui sur lequel tu branches ton ordi. Impossible d'en tirer une autre conclusion... Ce qui nous avance assez peu.
Mais je reste tout de même agréablement surpris par la qualité musicale qu'on peut obtenir (avec une bonne install. toutefois).
Je ne regrette qu'une chose : être "prisonier" de ce desktop Qobuz sans possibilité d'optimisation et de paramétrage.
Là, j'ai un peu de mal à te suivre. Je te cite : tu es "agréablement surpris par la qualité musicale obtenue", mais tu voudrais pouvoir optimiser et paramétrer tout un tas de choses. Pardon, mais je trouve ça un peu contradictoire.
Quel est ton but, au bout du compte ? Passer ton temps à bouleverser ton système à force de bidouillages plus ou moins productifs ou bien écouter de la musique, la mieux reproduite possible, avec le moins d'embarras possibles ? (note que je ne critique pas du tout la première option : ce n'est juste pas la mienne

-
Le Viking - 10 watts
-
#18 par Le Viking » 16 Nov 2011 à 23:26
-
Le Viking - 10 watts
-
#19 par PP_65 » 17 Nov 2011 à 00:39
-
PP_65 - 500 watts
#20 par Le Viking » 17 Nov 2011 à 08:20

-
Le Viking - 10 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée