Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Quel ampli pour des magnepan 1.7

04 Mai 2024 à 14:35

En intégré... peut être un VSI 55 Audio Research...

Re: Quel ampli pour des magnepan 1.7

04 Mai 2024 à 16:44

Pierre

Je ne sais pas si Frarik a vendu ou est toujours vendeur de son SOLEN mais je pense qu’il pourrait te combler.
PP EL84 de 2x18W avec convertisseur intégré et des qualités de timbre et de justesse indéniables.

My two cents

Re: Quel ampli pour des magnepan 1.7

04 Mai 2024 à 17:29

Je crois qu'il est vendu.

Re: Quel ampli pour des magnepan 1.7

04 Mai 2024 à 18:13

Perso j'aurais plutôt confiance en une association avec Treshold, voire Krell, AR sans aucun doute et pour beaucoup moins cher Hafler P4000...

Un jour j'écouterai des MG  :cheesygrin:

Bonnes écoutes  :music:

Re: Quel ampli pour des magnepan 1.7

04 Mai 2024 à 18:40

Bonsoir,

Je possède des 1.7i depuis plusieurs années. Un amplificateur de 18w est vraiment trop juste . Avec un amplificateur à tubes, un 50w est un minimum ,si bien conçu. Vintage propose un Hafler P4000 . C’est un très bon compromis. J’utilise cet amplificateur pour mes caissons de grave. Je l’ai testé avec les 1.7i  avec un bon résultat.  Malgré tout ,je préfère le Quad 909 qui est pour moi le meilleur compromis .
Dans l’absolue ,j’ai une préférence pour les amplificateurs tubes avec les 1.7i.

Guy

Re: Quel ampli pour des magnepan 1.7

04 Mai 2024 à 20:56

Je suis également surpris qu'un ampli de moins de 20 watts fasse le job sur des 1.7.

Bien que j'ai eu des McIntosh, CJ, VTL ... Je n'ai jamais eu d'électroniques ARC. Pas par rejets, mais ça ne s'est jamais présenté et j'ai toujours été rebuté par la difficulté du retubage de certains d'entre eux (faible tolérance des tubes qui impose, paraît-il, un tri particulièrement rigoureux).

Si je devais y aller un jour, ce serait un V35 (hybride) qui m'avait retourné la tête.
Rt je pense que ce serait un très bon compagnon pour ces 1.7 ... Mais pas facile à dégoter.

Re: Quel ampli pour des magnepan 1.7

04 Mai 2024 à 21:04

Oui Jérôme, perso j’étais persuadé que l’ampli aller se mettre en protection ou sortir une bouillie infâme et inaudible.
Alors oui cet ampli a des limitations dans le grave, il faut être honnête. Mais sur du jazz ou du classique (pas trop chargé) c’est surprenant

Prochainement je dois écouter un AR VS55 sur des Magnepan 1.7i. A suivre.

Re: Quel ampli pour des magnepan 1.7

04 Mai 2024 à 21:22

Effectivement 20w , c’est vraiment illusoire de faire chanter les 1.7 ( rendement 86db ).
Concernant les AR , le retubage n’est pas plus problématique qu’un Conrad, VTL,etc . Je ne connais pas le V35, uniquement les Classic 120 (hybride)
Globalement les anciens AR sont de très bons amplificateurs. Les nouveaux, c’est une autre histoire., jamais écouté.
Je fais chanter mes 1.7i avec des blocs mono tubes ( 130w triple push pull d’EL34) Sonecma ( marque français disparue ) dans un salon de 60m2.

Guy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Quel ampli pour des magnepan 1.7

04 Mai 2024 à 21:48

Je ne me souvenais plus que la série "Classic" était hybride comme le V35 et le V70.

-- 04 Mai 2024 à 21:49 --

peter77 » il y a 44 minutes a écrit:Oui Jérôme, perso j’étais persuadé que l’ampli aller se mettre en protection ou sortir une bouillie infâme et inaudible.
Alors oui cet ampli a des limitations dans le grave, il faut être honnête. Mais sur du jazz ou du classique (pas trop chargé) c’est surprenant

Prochainement je dois écouter un AR VS55 sur des Magnepan 1.7i. A suivre.


Je ne les ai peut-être pas écoutés dans de bonnes conditions, mais cette série VS et VSI m'a toujours fait l'impression de boîtes à courant.
Ca débite des watts, mais pas de musique ...

Re: Quel ampli pour des magnepan 1.7

05 Mai 2024 à 13:34

EUVRARD » Hier à 16:44 a écrit:Pierre

Je ne sais pas si Frarik a vendu ou est toujours vendeur de son SOLEN mais je pense qu’il pourrait te combler.
PP EL84 de 2x18W avec convertisseur intégré et des qualités de timbre et de justesse indéniables.

My two cents

JérômeB » Hier à 17:29 a écrit:Je crois qu'il est vendu.

Le cv20n est une veritable boite à jus musicale, mais comme l'indique le Taulier, il est vendu depuis quelque temps. Un signe intangible de ses capacités : le coktail mémorable qu'il formait avec les ls3/5a.

Pour info, je l'ai remplacé par son grand frérot (version double el84) qui lui, n'est plus une boite à jus musicale : c'est la Centrale à jus musicale.
Répondre