Index du forum
M
e
n
u

300b et  grosses copines

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: 300 b

Message #1181 par jazzouf » 27 Déc 2016 à 23:59

même longueur d ' ondes , uyaz .... :wink:  :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: 300 b

Message #1182 par uyaz » 28 Déc 2016 à 09:20

:cool: on va pouvoir jouer alors, cool!
Et pour avoir l'air de vaguement chercher à comprendre: j'ai un ampli un peu controversé (à l'occasion, depuis qu'on en parle, Tony, et pourquoi pas d'autres, je veux bien comprendre ce qui mériterait d'être amélioré sur ce brave Atm300, sachant que le son me plaît, et que les tubes n'ont pas l'air de souffrir outre mesure, mais si on peut faire encore mieux, je ne demande qu'à apprendre). Mais une chose qui ne m'a pas échappé, c'est que la 300b est drivée par une 12bh7 ce qui est loin d'être habituel, et j'imagine qu'avec ses transfos Tamura, ça doit sans doute jouer un rôle non négligeable dans son rendu si particulier, que tput le monde ne semble pas apprécier, mais que personnellement, j'apprécie plus que d'autres amplis 300b que j'ai pu écouter. Après, quelle est la part du driveur, celle des transfos, celle du schéma et celle d'autres composants? je n'en sais rien, et c'est là que j'ai plein de choses à apprendre des velus... c'est aussi la raison pour laquelle je suis assez prudent à l'idée de modifier quoi que ce soit. Si c'est mieux, très bien. Mais si c'est différent, rien ne m'assure que je préférerais, voire que ça ne me plairait pas moins... si quelqu'un me dit qu'il préfère, ce peut être parce que c'est plus à son goût, mais ça ne sera peut-être pas au mien? Gagner 1000h de durée de vie de mes tubes, c'est assez facile, je crois pouvoir dire que je préfère; mais rajouter un truc sur le circuit aura-t-il une quelconque incidence sur le son? Ou pas? Changer je ne sais quel composant par un autre de meilleure qualité, logiquement ça devrait être mieux, mais cela va-t-il rompre l'équilibre subtile qui fait que justement cet ampli me plaît depuis déjà quelques années?
Changer les tubes, les 300b et les autres, c'est assez facile et réversible, même moi j'y arrive tout seul. Quelques fois j'ai un doute: j'avais pas mal hésité à coller des 6211 à la place des ecc82; finalement heureusement que je me suis lancé! Par contre Lamm lui-même me dit de ne même pas y penser sur mon pré. Bon... Mais pour le reste? Oui, là il me manque un peu de poils aux gambettes pour me lancer... Quand je vois, avec un mélange de plaisir et d'admiration, les tâtonnements de Gilou, avec à chaque modif un pas en avant, en arrière, ou de côté, j'ai l'impression que rien n'est certain, même si certains ont quand même une idée assez précise d'où ils veulent aller et comment ils veulent y arriver...
Bref, merci à ceux qui font vivre ce fil passionnant, et tant pis s'il incommode certains  :wink:
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: 300 b

Message #1183 par Coles » 28 Déc 2016 à 10:12

"Le mieux est l'ennemi du bien"
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2832
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: 300 b

Message #1184 par uyaz » 28 Déc 2016 à 10:29

C'est un peu le risque...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: 300 b

Message #1185 par gillougillou » 28 Déc 2016 à 10:34

Salut :exclaim: :wink:

J'ai une petite base électronique cependant le calcul n'est pas mon fort un peu par flemme  :redface:

Ayant beaucoup pratiqué les Lego dans mon enfance, je continue sur ma lancée et mon point fort est la bonne copie  :star:

Le Mamouth est un clone d'un kit Audionote dessiné par Andy Grove.

Là où ça va t'intéresser : Quelles sont les améliorations ( :quesion:  :wink: ) par rapport au kit :

Uniquement une recherche de meilleurs composants dans l'idée que c'était mieux avant (+ ou - vrai).

Meilleur transfo d'alim, meilleur transfo de sortie, meilleures résistances, meilleures capas (PIO), ect...

Hammond-> Partridge, Tribute, AN par ex.
Chimiques-> PIO (encombrement)

Les caractéristiques techniques restent IDENTIQUES , pas de modif en aucun cas.

Il y a eu un os : Le tube d'entrée est peu courant en audio d'où problème pour trouver le transfo inter étage non vendu séparément par Audionote kit (un genre de secret quoi) et évidemment j'en voulais un mieux mais aux caractéristiques.

La il fallait calculer.

Alors là ceux qui savent , Ajmars entre autres, m'ont calculé pente, gain, impédance et autres nécessités.
J'ai compris la démarche mais pour être fiable il faut l'avoir bien pratiquée et être bien encadré.

Ensuite le transfo inter etage a été fabriqué sur ces bases, complétées du savoir d'Audionote Hove.

Le résultat est sans appel puisque la patate dans le grave est une première chez moi en 300b.

Et au sujet de l'implémentation des choses, car quand on veut améliorer on est amené à changer le cablage, on se retrouve vite avec divers bruits, buzz, et ronrons tous nouveaux alors que l'ampli non amélioré est silencieux.

Dans mon cas vu la surface couverte par le cablage à cause des PIO plusieurs Verts avec raison m'avaient mis en garde.

A ce moment il faut de l'aide pour se redonner confiance et on peut avoir la chance de passer une journée avec un Diafan à essayer plein de solutions pour plus de silence de fonctionnement, la démarche reste gravée dans son esprit, et au fur et à mesure ça progresse tranquillement ensuite.

On a des déclics quand PFB explique fort bien les "nodes " et tout à coup on prend le réflexe de ne plus délimiter des surfaces avec le cablage.

On percute quand Ajmars met des photos documentées sur la ligne de masse.

Tous ces Verts ont beaucoup d'ouverture d'esprit et l'élégance de ne pas remarquer le côté farfelu du projet :biggrin:

Donc dans un Air Tight peut être faire identifier des composants améliorables par un pro, peut être moins tirer sur les tubes, le parsemer de nos de refs identiques.

Mais l'appareil est réputé bien construit.

Celui écouté chez Jean sur Altec 19 il y a quelques années m'avait semblé moderne et défini comme son, par rapport à un légend de la MDA plus savoureux et ample peut être mais bruyant.
(WE sur l'AT).

Mon € du jour :wink:

Gill :vinyl: u.

Au début était le WE91A :

(Clone-Lego trouvé  sur le net)

GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4706
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: 300 b

Message #1186 par gillougillou » 28 Déc 2016 à 11:27

Je ne sais plus si j.ai déjà mentionné ça :

http://wallofsound.ca/audioreviews/trio ... -compared/

Je supprimerais si doublon.

Gill :idea: u. :wink:
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4706
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: 300 b

Message #1187 par Tron_ic » 28 Déc 2016 à 14:56

Bonjour à tous, bonjour uyaz

uyaz » Aujourd’hui à 08:20 a écrit:j'ai un ampli un peu controversé (à l'occasion, depuis qu'on en parle, Tony, et pourquoi pas d'autres, je veux bien comprendre ce qui mériterait d'être amélioré sur ce brave Atm300,

Il est vrai que l'ATM-300 souffre selon moi sur quelques points plus ou moins importants qui mériteraient d'être optimisés et/ou améliorés pour un appareil qui se veut de grande qualité ! D'ailleurs il me semble bien que sur ce point j’ai rebondis et fait différents messages en rapport ici et ailleurs mais je ne me rappelle plus avec qui ni même où ! En attendant tu pourra lire ce fil ou il est question justement du dépannage d’un ATM-300 !
Y a t'il quelqun pour sauver mon "Air Tight"

Pour faire court à ce sujet il faudrait pour bien faire découpler correctement les canaux G/D ainsi que les drivers et préampli relatif, revoir la qualité, la valeurs ainsi que l'isolation de certains composants, il n’y à pas de tempo et donc en mettre une,  Et pour infos les câblages ainsi que les soudures sur les 3 exemplaires que j'ai eu entre les mains ben...on peut mieux faire quand même !

uyaz » Aujourd’hui à 08:20 a écrit:...et que les tubes n'ont pas l'air de souffrir outre mesure,

Si ils souffrent et leurs longévité est amoindrie parce qu'avec une 5U4G la HT arrive très vite sur des tubes froids ! Toutefois il sera facile de palier à ce phénomène si on le souhaite en implémentant un simple Timer à relais !

Perso pour du matos made in China no souci mais ici et pour cet appareil je m'étonne quand même que cela n'aie pas été pris en compte par le constructeur ! Car c'est dans les détails que d’après moi on vois le soin que le concepteur ou constructeur à voulu donner à son produit !

uyaz » Aujourd’hui à 08:20 a écrit:mais si on peut faire encore mieux, je ne demande qu'à apprendre).

Si on peut faire mieux...beaucoup mieux mais voilà ce ne sera plus un ATM !  :wink:

uyaz » Aujourd’hui à 08:20 a écrit:c'est aussi la raison pour laquelle je suis assez prudent à l'idée de modifier quoi que ce soit.

Les modifications importante impliquent de revoir la configuration de l'alimentation générale et de quelques autres détails. Ces modifications comme tu t'en doute ne peuvent être envisagées que par une personne compétente en la matière. A la limite tu pourras seul implémenter un timer voire même remplacer quelques composants mais ça sous entend bien évidement d'ouvrit l'appareil !  

uyaz » Aujourd’hui à 08:20 a écrit:Quand je vois, avec un mélange de plaisir et d'admiration, les tâtonnements de Gilou, avec à chaque modif un pas en avant, en arrière, ou de côté, j'ai l'impression que rien n'est certain, même si certains ont quand même une idée assez précise d'où ils veulent aller et comment ils veulent y arriver...

Je n'ai pas trop l'impression que notre ami Gillou tâtonne plus que cela c'est un vrai mélomane DIYer qui sans cesse recherche à approfondir ces connaissances, comme d'autres d'ailleurs. Lui il met souvent la main à la pâte, et sans cesse remet son ouvrage sur le métier, il fait et réalise un vrai Artiste et sujet de notre Reine la 300B !

Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2775
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: 300 b

Message #1188 par uyaz » 28 Déc 2016 à 17:46

Merci pour ton retour.
En effet, on a déjà abordé le sujet plusieurs fois, ici et sur Elektor, mais je n'arrive pas (compte tenu de mes piètres connaissances), à cerner l'effet que pourraient avoir ces modifs, et donc à imaginer si ce serait, à mon goût, des améliorations. Je peux imaginer que ce soient des améliorations objectives, mais comme tu le dis, ce ne serait sans doute plus un ATM. Dans quelle mesure ces «compromis» sont des économies de bouts de chandelles de la part d'Air Tight, ou un véritable parti pris, en vue d'obtenir un résultat délibéré? Je n'en sais rien. Et clairement, je ne me risquerais pas à me lancer moi-même dans ce chantier. Souder des jacks de guitare électrique est mon plus beau fait d'arme avec un fer à souder, et même ça, c'était loin d'être parfait! Donc ça suppose que j'arrive à imaginer. Pas simple!
A ce sujet, pour éviter les malentendus, quand je parle des tâtonnements de Gilou, je me réfère plus à sa persévérance, à sa recherche et justement au fait qu'il n'hésite pas a remettre la main à la pâte jusqu'à entendre ce qu'il avait en tête. C'est donc tout sauf péjoratif, mais plutôt ce que j'aurais aimé être capable de faire si j'avais un minimum de connaissances en électronique et pas deux mains gauches (toujours gênant pour un droitier...).
C'est une démarche que je connais bien et qui me passionne, sauf que je monte mes VTT, tous diy et mis au point patiemment, avec un objectif bien en tête. Au final on retrouve mon caractère dans chacun de mes VTT  :cheesygrin: . Mon antique les Paul, je savais ce que je voulais en faire, mais pour le coup, j'ai préféré la confier à un luthier... Donc tu vois, je comprends et j'apprécie la démarche!
Reste mon ampli. Là, le chemin est vraiment trop abrupt pour moi, alors j'optimise à mon petit niveau, et si un jour quelqu'un arrive à me faire imaginer ce que ces modifs me feraient gagner, tout en me convaincant que je ne perdrais pas ce qui me paraît essentiel (après tout, cet ampli me plaît pour ce qu'il est), peut-être lui confierai-je la mise en oeuvre.
Quant à la tempo, le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, et j'en ressors à chaque fois un peu sceptique: il y a toujours les pour et les contre. Et Air Tight en installe sur certains de ses amplis (le 211, je crois), donc pourquoi ne le feraient-ils pas sur d'autres, et en particulier sur celui-ci qu'ils vendaient avec des WE? Il serait intéressant de voir s'ils l'ont prévu sur le modèle anniversaire...

-- 28 Déc 2016 à 16:47 --

Merci pour ton retour.
En effet, on a déjà abordé le sujet plusieurs fois, ici et sur Elektor, mais je n'arrive pas (compte tenu de mes piètres connaissances), à cerner l'effet que pourraient avoir ces modifs, et donc à imaginer si ce serait, à mon goût, des améliorations. Je peux imaginer que ce soient des améliorations objectives, mais comme tu le dis, ce ne serait sans doute plus un ATM. Dans quelle mesure ces «compromis» sont des économies de bouts de chandelles de la part d'Air Tight, ou un véritable parti pris, en vue d'obtenir un résultat délibéré? Je n'en sais rien. Et clairement, je ne me risquerais pas à me lancer moi-même dans ce chantier. Souder des jacks de guitare électrique est mon plus beau fait d'arme avec un fer à souder, et même ça, c'était loin d'être parfait! Donc ça suppose que j'arrive à imaginer. Pas simple!
A ce sujet, pour éviter les malentendus, quand je parle des tâtonnements de Gilou, je me réfère plus à sa persévérance, à sa recherche et justement au fait qu'il n'hésite pas a remettre la main à la pâte jusqu'à entendre ce qu'il avait en tête. C'est donc tout sauf péjoratif, mais plutôt ce que j'aurais aimé être capable de faire si j'avais un minimum de connaissances en électronique et pas deux mains gauches (toujours gênant pour un droitier...).
C'est une démarche que je connais bien et qui me passionne, sauf que je monte mes VTT, tous diy et mis au point patiemment, avec un objectif bien en tête. Au final on retrouve mon caractère dans chacun de mes VTT  :cheesygrin: . Mon antique les Paul, je savais ce que je voulais en faire, mais pour le coup, j'ai préféré la confier à un luthier... Donc tu vois, je comprends et j'apprécie la démarche!
Reste mon ampli. Là, le chemin est vraiment trop abrupt pour moi, alors j'optimise à mon petit niveau, et si un jour quelqu'un arrive à me faire imaginer ce que ces modifs me feraient gagner, tout en me convaincant que je ne perdrais pas ce qui me paraît essentiel (après tout, cet ampli me plaît pour ce qu'il est), peut-être lui confierai-je la mise en oeuvre.
Quant à la tempo, le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, et j'en ressors à chaque fois un peu sceptique: il y a toujours les pour et les contre. Et Air Tight en installe sur certains de ses amplis (le 211, je crois), donc pourquoi ne le feraient-ils pas sur d'autres, et en particulier sur celui-ci qu'ils vendaient avec des WE? Il serait intéressant de voir s'ils l'ont prévu sur le modèle anniversaire...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: 300 b

Message #1189 par mambojet » 28 Déc 2016 à 19:29

Perso, sur un appareil de grande marque récent et qui représente une certaine valeur, je ne ferais... rien du tout
Je le prends tel qu'il est et s'il ne me convient pas je revends et j'en fait construire un à un artisan ou je le construit moi même...si j'ai le courage et l'envie et les connaissances
En cas de modifications bien effectuées, l'ampli sera très probablement amélioré objectivement et subjectivement mais il risque d'être super compliqué à revendre
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5306
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: 300 b

Message #1190 par AJMARS » 28 Déc 2016 à 19:39

Je dirais exactement la même chose....

A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32324
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: 300 b

Message #1191 par jazzouf » 28 Déc 2016 à 20:37

j ' opine du chef et derechef  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: 300 b

Message #1192 par uyaz » 28 Déc 2016 à 23:07

Ça fait partie des petites choses qui pèsent dans la balance, c'est clair! Même si j'ai stocké des tubes pour cet ampli pour les 40 prochaines années... sauf grosse tuile je n'envisage pas de le revendre. Mais effectivement, c'est bien parce que comme disait l'autre, «tel qu'il est,  il me plaît, il me fait de l'effet, et je l'aaaaiiiiiiaaaiiimeu»...
Sur Elektor, j'avais essayé d'imaginer une tempo manuelle amovible. A priori ça n'avait pas l'air complètement débile, mais pas forcément génialissime non plus... je n'ai pas poussé beaucoup plus loin... bon, je vais continuer à réfléchir au sexe des anges en écoutant de la musique, je me donne quelques années pour décider d'y réfléchir sérieusement, je ne sais pas encore combien...

-- 28 Déc 2016 à 22:11 --

Et si un jour j'ai des sous de côté, je m'essaierais bien à du vrai diy, en partant dune page blanche, même si dans mes fantasmes les plus inavouables, j'imagine des trucs à base de SE d'el84 ou de kt66... Mais évidemment, il faudra trouver une bonne âme pour concevoir et réaliser le bazar... ça pourrait être un ampli casque, ou l'occasion de refaire tourner mes Dinghy, seul vrai HR à la maison...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: 300 b

Message #1193 par Tron_ic » 29 Déc 2016 à 13:05

Bonjour à tous, bonjour mambojet

mambojet » Hier à 18:29 a écrit:Perso, sur un appareil de grande marque récent et qui représente une certaine valeur, je ne ferais... rien du tout

Oui je suis assez d'accord sauf exception bien sûr !  :wink:

mambojet » Hier à 18:29 a écrit:Je le prends tel qu'il est et s'il ne me convient pas je revends et j'en fait construire un à un artisan ou je le construit moi même...si j'ai le courage et l'envie et les connaissances

On se comprends sauf que très peu de monde et capable comme toi de concevoir réaliser et mettre au point l'appareil qu'il souhaite ou qu'il souhaiterai dès lors et non conscient il devra se rabattre sur ce que peux lui offrir le marché !

mambojet » Hier à 18:29 a écrit:En cas de modifications bien effectuées, l'ampli sera très probablement amélioré objectivement et subjectivement mais il risque d'être super compliqué à revendre

Sur ce point on peu discuter car il est clair que si les modifications sont réalisées par un " bricoleur " à l'arrache sans fil conducteur, sans philosophie et sans raisons objectives il est clair que oui !

Par contre si ces modifications et/ou optimisation sont faites par un professionnel voire mieux par un " Artisan " reconnu avec un certificat et/ou un document qui mentionne le comment du pourquoi au contraire j'ai tendance à penser que cela vas plutôt apporter une réelle plus-value à l'appareil !

C'est ce que j'ai fait quand j'ai modifié et optimisé 2 ATM-300 qui sont comme tout le monde le sais des appareils d'un certain coût ! Après que les propriétaires les gardes et/ou les vendent par la suite libre à eux de le faire !

Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2775
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: 300 b

Message #1194 par jazzouf » 29 Déc 2016 à 21:04

Un copain vient de se faire lâcher par une de ses deux  300B Elrog sur son P3 Audionote ( après une bonne année ) ...
Le blème de fiabilité est donc réel d ' où l ' intérêt de mettre Elrog " sous surveillance " , ce que je fais en suivant les développements sous l' égide de Thomas Mayer ( Vinylsavor )
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: 300 b

Message #1195 par gillougillou » 29 Déc 2016 à 21:31

Métier difficile que celui de fabricant de tubes triodes de puissance.
EML est garanti 5 ans..... Et des 300B-98 durent depuis 10 ans sur mes Quest en usage modéré de week-end.

C'est bien du courage.

Gill :vinyl: u.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4706
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: 300 b

Message #1196 par gillougillou » 31 Déc 2016 à 19:13

Salut.

Pourriez vous expliquer pourquoi en 1 on dissipe 22w pour 10w en sortie contre 28w pour 9w en ligne 4 dans le tableau d'utilisation de la 300b EML.....
(A chargé sensiblement égale 2000/2200ohms).

http://www.emissionlabs.com/datasheets/EML300B.htm

Gill :vinyl: u. :wink:
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4706
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: 300 b

Message #1197 par AJMARS » 31 Déc 2016 à 19:18

Pas le meme courant de repos, pas la même charge, pas le meme recul grille....

À plus
Andre
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32324
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: 300 b

Message #1198 par gillougillou » 31 Déc 2016 à 19:23

Certes mais l'intérêt de dissiper plus à puissance de sortie  égale ?

Gill :quesion: u.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4706
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: 300 b

Message #1199 par AJMARS » 31 Déc 2016 à 19:26

Réduire la distorsion
À plus
Andre
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32324
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: 300 b

Message #1200 par gillougillou » 31 Déc 2016 à 19:37

Merci et bon montage du 2a3 :biggrin: ->VT52 sOrRy :redface:

Gill :wink: u.

-- 31 Déc 2016, 18:40 --

Heuuu... ça fait que diminuer le courant de repos pour mettre une mesh va augmenter la distorsion :quesion:

Je suis un poil insistant mais .... :quesion:

Gill :wink: u.
Dernière édition par gillougillou le 31 Déc 2016 à 19:51, édité 1 fois.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4706
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: photo.phil et 21 invités

cron