Index du forum
M
e
n
u

J'ai acheté une platine CD Ayon CD 07s

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

J'ai acheté une platine CD Ayon CD 07s

Message #1 par SRPP » 27 Mar 2013 à 11:00

Bonjour tout l'monde :)

Tiens !? C'est ici aussi pour les trucs neufs dont on veut parler, y a pas que les "vieilleries"   :confused:  ?

Je viens faire le compte rendu de la comparaison qui s'est faite aux auditoriums Audioharmonia (http://www.audioharmonia.com) :tongue:

J'avais amené mon PC, le converto USB-SPDIF audioGD avec son alim externe, le DAC Meridian 563 (ex de Jérome), ma platine Yamaha cd-s2000, mes câbles.
Tout ce qui est à gauche de la Ayon sur la photo.

Stéphane propose son ampli Luxman classe A L550AX et ses enceintes Mulidine Cadence,  qui offre un excellent mariage. Ok

Yamaha en intégré vs Ayon en intégré :
Branlée. Pourtant la Yam est pas mal sur l'installation de Stéphane !
L'amélioration du Yam vers le Ayon semble à priori légère, revenir du Ayon au Yam ... est une marche casse gueule, ça devient petit, je ne reconnais plus ma platine :evil:

Yam en drive + Meridian Vs Ayon intégré : Branlée encore. Moins flagrante mais quand même. Cette Ayon a une aisance évidente à faire de la musique. Et les Mulidine sortent du grave comme si elles étaient plus grosses.

PC sur l'entrée USB du Ayon : très moyen. Enfin mon système est plus performant héhé !
PC + Converto USB-SPDIF sur l'entrée Coax du Ayon : Mieux mais pas à la hauteur de mes espérances.
J'aimerais pratiquement ne pas faire la différence entre le dématérialisé et le CD.

Et là ... je m’aperçois que j'ai rippé les fichiers des CD d'écoute en MP3 de 192 kbs  :redface:  :cry: .
Je re-rippe en FLAC qui va bien :music: .

On refait les essais.

C'est beaucoup beaucoup mieux  :mrgreen:  mais l'apport du converto USB-SPDIF pour attaquer l'entrée coax du Ayon  est meilleure que l'entrée  direct USB.
J'en déduis une entrée USB faible chez le Ayon

Et là (bis)... Stéphane va chercher un cable USB Tellurium à 500 euros ... juste pour voir.
Autant je comprends l'influence d'un câble en analogique (comportement selfique et capacitif du câble en fonction de la variation des fréquence de 20 Hz à 20KHz) , autant en numérique non, ce sont des  0 et des 1 cadencés à fréquence fixe.

PC  + Tellurium sur l'entrée USB du Ayon : La claque ! Pas loin de l'original en CD :eek: .

Ben je me dis que le Tellurium + converto USB-Spdif sur l'entrée coax , ça va être simplement parfait (à part le budget !).

PC + Tellurium + converto sur l' entrée Coax du Ayon : c'est bien mais les défauts du converto apparaissent.
L'ambiance typée "salle" disparait, comme si les applaudissement étaient rajoutés au mixage. la musique coule avec moins d'évidence.
Juste le Ayon et UN BON câble ... c'est excellent et me simplifie au maximum mon installation.

Je ne tente pas l'expérience USB Tellurium + converto + câble coax de qualité (j'avais amené un Canare à 30 euros ...)

Du coup, je peux mettre mon PC sur l'USB, ma station Iphone sur l'entrée coax, le CD ... dans le CD !
Je peux même me séparer de mon préampli (je le garde  :wink: ) puisque la télécommande sélectionne les entrées et le volume (qui peut être "fixed" aussi).

Après lecture des forums Anglais, l'entrée USB du CD07 "s" a été revue et elle est proposée aux possesseurs des Ayon anciennes versions.
Juste un circuit imprimé à remplacer dans la boite.

Voila .. l'Ayon est en rodage à la maison et mon matériel à vendre sur Ebay. Zou ...

Une blague : quelle différence y a t il entre un jeune garçon et un homme adulte ?
Reponse : le prix des jouets.

Bonne journée !
Alain

Ha oui ... une pub pour mon ami Stéphane. Journées portes ouvertes à ses auditoriums les Week end du 13 et 20 Avril (tout sur son site)
Dernière édition par SRPP le 27 Mar 2013 à 20:01, édité 1 fois.
SRPP
10 watts
10 watts

Re: J'ai acheté une platine CD Ayon CD 07s

Message #2 par jeanpascalg » 27 Mar 2013 à 14:55

Renseignements prix le yamaha lit les sacd donc mal les cd:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... S2000.html

Ce n'est donc pas une mécanique cd, il est donc normal qu'il soit battu par une mécanique de cd.
http://www.hifilink.fr/produit/ayon-cd-07s/

Une sanyo SF91 modifiée donc celle d'un vieux cambridge CD6 ou trac one. Il serait amusant que ces lecteurs cambridge utilisé en drive vendus quelques centaines d'euros fassent aussi bien  que le ayon.

Tu comprendra pourquoi ici on ne s'intéresse pas aux produits neufs qui n'ont rien de nouveaux.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #3 par apertura35 » 27 Mar 2013 à 15:18

Renseignements prix le yamaha lit les sacd donc mal les cd:

Pourrais m'expliquer tu le pourquoi stp  

Merci

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #4 par EUVRARD » 27 Mar 2013 à 16:05

apertura35 a écrit:Renseignements prix le yamaha lit les sacd donc mal les cd:

Merci

Denis

Et puis quoi encore ?

Tu voudrais quand même pas qu'il soit de bonne foi
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #5 par SRPP » 27 Mar 2013 à 16:16

apertura35 » il y a 48 minutes a écrit:Renseignements prix le yamaha lit les sacd donc mal les cd:

Merci

Denis

Ben j'allais poser la question ...
Mais vu l'ouverture d'esprit, la réponse ne m’intéresse pas. C'est vrai aussi que le minitel c'était quand même mieux que les ordinateurs actuels  :mrgreen:

Tu comprendraS pourquoi ici on ne s'intéresse pas aux produits neufs qui n'ont rien de nouveaux.

La mécanique Yamaha est propriétaire et elle a été reconnue comme un travail accompli. Le lecteur MSB est un simple CDROM d'ordinateur et il fonctionne très bien  aussi.

Et je me fous de savoir ce que la platine contient, MKP, crottes de rat, CDPRO philips, un cobaye dans sa roue ... Moi j'écoute. C'est tout.
Et suis ravi de ma Ayon, c'est pas plus compliqué.
Et j'accepte mal les castrateurs de mon plaisir. Et surtout quand on regarde toutes les interventions du gugus en question (c'est édifiant à lire et de constater ensuite que ceux qui n'ont rien à dire prennent du  temps pour faire chier les autres,  casser,  nier,  détruire,  pourrir,  rendre laid, abimer,  salir ... mais surtout pas être constructif, partageur, participant avec élégance même quand on est pas d'accord ... etc ...).

On va pas lancer une polémique, ce topic s'adresse au curieux.
Ou à n'importe qui d'ailleurs, c'est mon dernier passage sur LS35a  EDIT à 21h48 : Me sentant soutenu, j'aurais plaisir à rester pour partager " les bonnes choses, les bons moments"  :wink:

Michoff, fais attention avec ton ClassDaudio ... C'est pas une vieillerie !
Dernière édition par SRPP le 27 Mar 2013 à 22:46, édité 1 fois.
SRPP
10 watts
10 watts

Message #6 par simon33 » 27 Mar 2013 à 16:48

Je crois que Michof s'est séparé de son classdaudio . :biggrin:
simon33
500 watts
500 watts

Message #7 par corintin » 27 Mar 2013 à 17:02

SRPP » 27 Mar 2013, 15:16 a écrit:Et suis ravi de ma Ayon, c'est pas plus compliqué.

Ayon a beaucoup de succès par chez moi
deux revendeurs importants de ma ville organisent de belles démo,
on m'a même proposé un Ayon en écoute 8 jours à la maison, je ne le regrette pas !
et... je visite une chaîne full Ayon le W-E prochain (ampli Ayon Hélios et lecteur Ayon S5)
si vous êtes sages, je vous fait un petit reportage...
Dernière édition par corintin le 22 Avr 2013 à 12:29, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #8 par nouk33 » 27 Mar 2013 à 17:15

jeanpascalg » 27 Mar 2013, 13:55 a écrit:Renseignements prix le yamaha lit les sacd donc mal les cd:

Ce n'est donc pas une mécanique cd, il est donc normal qu'il soit battu par une mécanique de cd.

Une sanyo SF91 modifiée donc celle d'un vieux cambridge CD6 ou trac one. Il serait amusant que ces lecteurs cambridge utilisé en drive vendus quelques centaines d'euros fassent aussi bien  que le ayon.

Tu comprendra pourquoi ici on ne s'intéresse pas aux produits neufs qui n'ont rien de nouveaux.

Salut a tous ,

Pour valider les dires de Alain ce Ayon fait vraiment de la musique et pourtant la yam cd-s2000 malgré ce que tu peux en dire marche très très bien en cd et a toujours de bons retours .

J'ai pu faire le test chez Alain de ma platine Audio Analogue Mestro 24/96 versus sa Yam et bien difficile de départager les deux platines tant elle sont proches pourtant la mienne ne lit pas les sacd et a une mécanique Philips commune a certain modèle de chez Naim ...

Le test a été aussi fait chez Audio Harmonia de la AA Maestro / Ayon et bien elle a pris sa fessé et pourtant je l'aime ma platine mais je suis objectif .

Enfin malheureusement je trouve dommage que quasi tous les post soit pollués par des trollages et même quand un forumeur heureux de son acquisition vient faire un CR très sympa on vienne gâcher son bonheur comme ça ...
nouk33
10 watts
10 watts

Message #9 par apertura35 » 27 Mar 2013 à 19:21

apertura35 » 27 Mar 2013, 14:18 a écrit:Renseignements prix le yamaha lit les sacd donc mal les cd:

Merci

Denis

Pas de réponse, pas grave.

J'utilise mon Yam en drive et ma foi en suis fort satisfait, l'intégration de mes deux Pass dans mon système, me fait redécouvrir mes CD avec un plaisir rare :wink:  

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #10 par telonioos » 27 Mar 2013 à 19:32

corintin » 27 Mar 2013, 16:02 a écrit:
Ayon a beaucoup de succès par chez moi
deux revendeurs importants de ma ville organisent de belles démo,
on m'a même proposé un Ayon en écoute 8 jours à la maison, je ne le regrette pas !
et... je visite une chaîne full Ayon le W-E prochain (ampli Ayon Hélios et lecteur Ayon S5)
si vous êtes sages, je vous fait un petit reportage...

Il était si mauvais que ça ?
A moins que je ne comprenne pas le sens de ta phrase.  :wink:
telonioos
100 watts
100 watts

Message #11 par corintin » 27 Mar 2013 à 19:43

telonioos a écrit:Il était si mauvais que ça ?
A moins que je ne comprenne pas le sens de ta phrase.  :wink:

un Ayon S3, il était excellentissime !
http://www.ayonaudio.com/products/cd-pl ... n-s-3.html

mais j'ai préféré acheter un Lumin..

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

http://www.luminmusic.com/
corintin
500 watts
500 watts

Message #12 par telonioos » 27 Mar 2013 à 19:48

Je comprends.  :wink:
telonioos
100 watts
100 watts

Message #13 par Cartel » 27 Mar 2013 à 19:52

En attendant, SRPP nous a quittés.  :sad:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #14 par Jubilator » 27 Mar 2013 à 19:52

jeanpascalg » 27 Mar 2013, 13:55 a écrit:Renseignements prix le yamaha lit les sacd donc mal les cd:

Lapsus révélateur... :mrgreen:
Pour ma part, j'ai un Meridian qui a une mécanique de DVD, et qui est étonnamment proche de mon vieux Jadis avec une mécanique CD (mais le Meridian est un peu plus fin dans l'aigu).
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #15 par corintin » 27 Mar 2013 à 19:53

telonioos a écrit:Je comprends.  :wink:

venant d'une certaine expérience avec mon Linn Akurate DS et d'autres lecteurs aimablement prêtés par des revendeurs, je peux te garantir que ce Lumin est fabuleux déjà sur du simple 16/44.. il faudrait faire une filière Lumin pour en parler..
corintin
500 watts
500 watts

Message #16 par telonioos » 27 Mar 2013 à 19:55

J'aimerais bien en écouter un exemplaire sur une bonne chaîne.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #17 par corintin » 27 Mar 2013 à 20:05

telonioos a écrit:J'aimerais bien en écouter un exemplaire sur une bonne chaîne.

il y en a une dizaine en France dont certains sur de très belles chaînes.. je vais en visiter une ce week end
on va comparer le Ayon S5 (15.000€) au Lumin sur une chaine amplifiée Ayon.. cela devrait être bien
corintin
500 watts
500 watts

Message #18 par jeanpascalg » 28 Mar 2013 à 11:40

SRPP » 27 Mar 2013, 15:16 a écrit:Et je me fous de savoir ce que la platine contient, MKP, crottes de rat, CDPRO philips, un cobaye dans sa roue ... Moi j'écoute. C'est tout.

J'ai réagit à ta remarque sur le désintérêt du forum pour la nouveauté et j'ai expliqué pourquoi.

Cet appareil fonctionne très bien mais il coute 2500 euros parce que c'est un modèle neuf mais à l'intérieur il n'y a rien de nouveau. Les progrès en hifi il n'y en a pas contrairement à l'image c'est la raison pour laquelle ici on va vers les produits d'occasion qui offrent un rapport qualité prix supérieur.

Si tu t'étais intéressé de plus près à ce qu' il y a dedans tu aurais dépensé beaucoup moins.
SRPP » 27 Mar 2013, 15:16 a écrit:Et j'accepte mal les castrateurs de mon plaisir. Et surtout quand on regarde toutes les interventions du gugus en question  pas être constructif

C'est vrai que je t'ai cassé ton jouet mais au contraire j'ai dis une vérité pas facile à entendre mais justement constructrice.

apertura35 » 27 Mar 2013, 14:18 a écrit:Renseignements prix le yamaha lit les sacd donc mal les cd:

je n'ai pas d'explication technique à donner mais mes oreilles, il y a tellement de mécaniques de cd rom et autre que tout le monde dit que le vinyle est meilleur.
Linn a abandonné les mécaniques cd pour satisfaire la demande des gens qui veulent écoute du MP3  et depuis ils ont arrêté les lecteurs physiques car les derniers lecteur akurate étaient bien plus mauvais que l'ikemi.

Tous les lecteurs sacd que j'ai entendu étaient très mauvais en cd même l'accuphase et le sony vendus de 5000 à 8000 euros.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #19 par mangotin » 28 Mar 2013 à 13:33

Cartel » 27 Mar 2013, 18:52 a écrit:En attendant, SRPP nous a quittés.  :sad:

Bonjour,
c'est à dire ?
mangotin
50 watts
50 watts

Message #20 par nouk33 » 28 Mar 2013 à 14:42

T'inquiètes il n'a pas eu une attaque après avoir lu les critiques , il est plus costaud que ça !!!  :mrgreen:

Regarde la fin de son intervention ...  :wink:

SRPP » 27 Mar 2013, 15:16 a écrit:Ben j'allais poser la question ...
Mais vu l'ouverture d'esprit, la réponse ne m’intéresse pas. C'est vrai aussi que le minitel c'était quand même mieux que les ordinateurs actuels  :mrgreen:

Tu comprendraS pourquoi ici on ne s'intéresse pas aux produits neufs qui n'ont rien de nouveaux.

La mécanique Yamaha est propriétaire et elle a été reconnue comme un travail accompli. Le lecteur MSB est un simple CDROM d'ordinateur et il fonctionne très bien  aussi.

Et je me fous de savoir ce que la platine contient, MKP, crottes de rat, CDPRO philips, un cobaye dans sa roue ... Moi j'écoute. C'est tout.
Et suis ravi de ma Ayon, c'est pas plus compliqué.
Et j'accepte mal les castrateurs de mon plaisir. Et surtout quand on regarde toutes les interventions du gugus en question (c'est édifiant à lire et de constater ensuite que ceux qui n'ont rien à dire prennent du  temps pour faire chier les autres,  casser,  nier,  détruire,  pourrir,  rendre laid, abimer,  salir ... mais surtout pas être constructif, partageur, participant avec élégance même quand on est pas d'accord ... etc ...).

On va pas lancer une polémique, ce topic s'adresse au curieux.
Ou à n'importe qui d'ailleurs, c'est mon dernier passage sur LS35a EDIT à 21h48 : Me sentant soutenu, j'aurais plaisir à rester pour partager " les bonnes choses, les bons moments"   :wink:

Michoff, fais attention avec ton ClassDaudio ... C'est pas une vieillerie !
Dernière édition par nouk33 le 28 Mar 2013 à 14:58, édité 1 fois.
nouk33
10 watts
10 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...