Index du forum
M
e
n
u

Découverte des électroniques Lumley

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #41 par merlinus98 » 11 Jan 2014 à 11:14

michof » 03 Jan 2014 à 18:52 a écrit:...
Plus tard , l'initiateur de la filière Magnepan sur le Forum Bleu , l'ami Merlinus , a lui aussi succombé à l'envie d'une paire de Lumley M 75 Signature dégotée elle-aussi en Angleterre  (il semble qu'il n'y en aie pas d'autres en France d'ailleurs..) . Là aussi , le modèle était en polarisation manuelle et a requis une révision avant de donner totale satisfaction à son acquéreur. Lui a même poussé la recherche jusqu'à une adaptation du bias aux nouveaux tubes KT 120 afin de bénéficier d'une puissance supérieure , habitué qu'il est à un gros moteur , son Pass X 250.5 . Il reconnaît cependant que les Lumley amènent un plus certain dans la qualité des timbres par rapport au Pass (lequel n'est pas un modèle en Classe A , il faut le préciser.)
...

Bonjour Môssieur/Maître michof  :biggrin:

Petit résumé de mon aventure, bien évidemment initiée par le doc (tu l'as suggéré, tu as bien fait) !

07/01/2013: je tombe sur des Lumley (M75 et M100) chez ce vendeur grand-breton, je lui pose quelques questions et en discute avec michof (bon vendeur cet EmporiumHiFi, je lui avais déjà pris un casque Stax avec son ampli)
09/01: sur sa suggestion, je demande et lui envoie la photo des cartes mères (y compris par le dessous - le vendeur a accepté d'ouvrir !); on constate qu'un des deux blocs a eu un coup de chaleur, mais le vendeur confirme que ça a été réparé dans les règles de l'art
11/01: je décide de craquer (1000£ la paire, 60£ de transport), et avec acceptation du doc, je fais livrer... CHEZ LUI (encore plein de mercis pour ça)  :wink:
il décortique, teste, pas de son sur un des deux mais il trouve le fusible qui ne va pas, écoute un peu: verdict, son équivalent aux siens, mais les 6550 qui sont dedans sont quand même un peu rincées (ce n'était donc déjà plus des KT88) !
Je récupère les deux blocs chez lui et ai donc l'occasion de le rencontrer (et d'écouter ses Lumley sur ses Maggies 2.7): un double plaisir  :biggrin:

27/01: je démarre les écoutes à la maison, tout à fait convaincu; à force d'écoutes, je constate quand même que certains timbres ne sont pas ceux que j'attendais, notamment les violons, sans doute les tubes rincés :confused:
et puis, un léger sifflement sur un des deux...
et puis, un petit crachotement sur l'autre de temps à autre, quand il est bien chaud
...c'est que ce sont de vieilles dames  :wink:
Le conseil du doc me revient en mémoire, une révision ferait peut-être du bien, avec à la clé le changement des tubes...

9/2: le doc me trouve sur la baie deux Vintage-RCA-12AU7A-Clear-Top-Test-NOS-1962, pour remplacer les ECC82, je prends !
15/2: idem pour deux Vintage-RCA-12AX7-A-ECC83-Stereo-Tubes
19/2: retour à ma question à Monsieur "docteur tubes" (Jean-Luc Benoist), des KT120 pourraient peut-être faire l'affaire
20/2: je m'adresse à BTB Elektronik (conseil du doc), chez qui j'achète deux paires matchées de KT120 Tung-Sol neuves, en acceptant de prendre le risque de mettre des 120 à la place de mes vieilles 6550 qui auraient dues être des KT88 !!!
21/02: j'en profite pour commander les 2x2gros condos chez Mouser, afin d'être paré

Je prends la décision de changer moi-même tous les tubes, mais de ne pas faire le changement des condos (je ne suis pas un électronicien, même si j'ai monté des circuits dans ma jeunesse) !

Les écoutes démarrent dans ces nouvelles conditions (mais les KT120 demandent du rodage...) :
- il n'y a pas photo, c'est tout simplement somptueux sur du classique ou des petites formations/solo de jazz
- sur de la pop, rock progressif, trip-hop, je préfère nettement mon Pass Labs X250.5 (plus pêchu, rapide, clair)
- comme mon installation est hybride stéréo et home-cinéma (en HC, les Maggies 3.6 sont les deux enceintes principales), ben... malgré les KT120 plus puissantes, ce n'est pas exactement ça, ça ne remplace pas le transistor  :wink:

19/03: je me décide à faire récupérer par mon revendeur Hi-Fi local les deux blocs, pour révision totale (et je leur donne les 4 gros condos) - révision que le doc m'avait conseillée depuis le début  :tongue: (je récupère en retour un petit carton PLEIN des vieux petits condos et résistances, impressionnant) - et les M75 ont été adaptés au 240V
14/04: merdum, j'ai des trucs bizarres sur un des deux blocs, une sorte de chuintement quand il est chaud, mais... le bruit ne vient pas des Maggies mais DU BLOC lui-même (composant électronique ? tube ?) - inversion des blocs, le pépin suit bien le bloc ! et le test qui tue: RIEN de branché (ni source ni HP), les chuintements apparaissent au bout d'une heure et quelques...
fin 05: après deux allers-retours chez le réparateur niçois, ENFIN, plus de chuintements, je peux profiter !!! (à noter que j'aurais payé un peu plus de 800€ TTC la révision, mais que les divers aller-retours après chuintement ont été fait gratuitement, commercial !)

Conclusions de la petite histoire sur mes Lumley M75 :
- acheter des vintage est une aventure  :cheesygrin:
- une merveille sur le classique et le jazz
- pas vraiment ça sur de la musique plus électronique ou du HC
- je change donc d'amplis suivant le type d'écoute, en attendant de trouver un jour le Graal d'un son typé tubes et d'une rapidité typée transistors :quesion:


EDIT: petite photo en thumbnail-à cliquer (les M75 sont temporairement placé sur des plaques anti-vibrations de machine à laver !)
CEC TL-51X/Logitech Transporter/TrinnovST2/AR LS25mk1/Pass Labs x250.5/Lumley M75/Magnepan MG3.6R/RythmikAudio 15"
DAC Chord64/STAX SR-407+SRM-006t

Pana 65VT30/KRP 500A/Onkyo PR-SC5509/Oppo BDP-95EU Signature/Emotiva UPA-500/SonusFaber Toy 3.0
Avatar de l’utilisateur
merlinus98
1 watt
1 watt
Messages: 35
Inscription: 20 Nov 2012 à 21:59
Localisation: Monaco


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #42 par michof » 27 Fév 2014 à 21:23

Aux dernières nouvelles , l'ami nomad a reçu un Lumley ST 70 Reference (il en reste un sur eBay.co.uk)
J'espère qu'il va nous exprimer ici son ressenti... :cool:
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #43 par francis13800 » 27 Fév 2014 à 23:03

Ce sera la 7° merveille du monde jusqu'au passage de l'ami              ........................................          jeanmidu13  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7874
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #44 par pedro » 28 Fév 2014 à 09:02

les trouvailles du doc ne font plus vraiment recette depuis qu'il a porté aux nues le classDaudio
pour le jeter a la mer le mois suivant
Aucune stabilité ce pov doc, ni en ampli, ni affectivement, ni sexuellement me murmure ajbOOb  :eek:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12877
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #45 par CC44 » 28 Fév 2014 à 09:12

francis13800 » 03 Jan 2014, 20:54 a écrit:Les Lumley vont devenir aussi rares et chers que les Audio Research et les cables HMS  :sad:


Ha! Lumley!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6975
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #46 par LaGrotteLabo » 28 Fév 2014 à 10:22

Je Vient de lire tout le fil.

Comme d’habitude tu fait fort
Bravo

Pierre
Avatar de l’utilisateur
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts
Messages: 1512
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:17


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #47 par bphil » 28 Fév 2014 à 10:48

merlinus98 » 11 Jan 2014, 10:14 a écrit:Bonjour Môssieur/Maître michof  :biggrin:

Petit résumé de mon aventure, bien évidemment initiée par le doc (tu l'as suggéré, tu as bien fait) !

07/01/2013: je tombe sur des Lumley (M75 et M100) chez ce vendeur grand-breton, je lui pose quelques questions et en discute avec michof (bon vendeur cet EmporiumHiFi, je lui avais déjà pris un casque Stax avec son ampli)
09/01: sur sa suggestion, je demande et lui envoie la photo des cartes mères (y compris par le dessous - le vendeur a accepté d'ouvrir !); on constate qu'un des deux blocs a eu un coup de chaleur, mais le vendeur confirme que ça a été réparé dans les règles de l'art
11/01: je décide de craquer (1000£ la paire, 60£ de transport), et avec acceptation du doc, je fais livrer... CHEZ LUI (encore plein de mercis pour ça)  :wink:
il décortique, teste, pas de son sur un des deux mais il trouve le fusible qui ne va pas, écoute un peu: verdict, son équivalent aux siens, mais les 6550 qui sont dedans sont quand même un peu rincées (ce n'était donc déjà plus des KT88) !
Je récupère les deux blocs chez lui et ai donc l'occasion de le rencontrer (et d'écouter ses Lumley sur ses Maggies 2.7): un double plaisir  :biggrin:

27/01: je démarre les écoutes à la maison, tout à fait convaincu; à force d'écoutes, je constate quand même que certains timbres ne sont pas ceux que j'attendais, notamment les violons, sans doute les tubes rincés :confused:
et puis, un léger sifflement sur un des deux...
et puis, un petit crachotement sur l'autre de temps à autre, quand il est bien chaud
...c'est que ce sont de vieilles dames  :wink:
Le conseil du doc me revient en mémoire, une révision ferait peut-être du bien, avec à la clé le changement des tubes...

9/2: le doc me trouve sur la baie deux Vintage-RCA-12AU7A-Clear-Top-Test-NOS-1962, pour remplacer les ECC82, je prends !
15/2: idem pour deux Vintage-RCA-12AX7-A-ECC83-Stereo-Tubes
19/2: retour à ma question à Monsieur "docteur tubes" (Jean-Luc Benoist), des KT120 pourraient peut-être faire l'affaire
20/2: je m'adresse à BTB Elektronik (conseil du doc), chez qui j'achète deux paires matchées de KT120 Tung-Sol neuves, en acceptant de prendre le risque de mettre des 120 à la place de mes vieilles 6550 qui auraient dues être des KT88 !!!
21/02: j'en profite pour commander les 2x2gros condos chez Mouser, afin d'être paré

Je prends la décision de changer moi-même tous les tubes, mais de ne pas faire le changement des condos (je ne suis pas un électronicien, même si j'ai monté des circuits dans ma jeunesse) !

Les écoutes démarrent dans ces nouvelles conditions (mais les KT120 demandent du rodage...) :
- il n'y a pas photo, c'est tout simplement somptueux sur du classique ou des petites formations/solo de jazz
- sur de la pop, rock progressif, trip-hop, je préfère nettement mon Pass Labs X250.5 (plus pêchu, rapide, clair)
- comme mon installation est hybride stéréo et home-cinéma (en HC, les Maggies 3.6 sont les deux enceintes principales), ben... malgré les KT120 plus puissantes, ce n'est pas exactement ça, ça ne remplace pas le transistor  :wink:

19/03: je me décide à faire récupérer par mon revendeur Hi-Fi local les deux blocs, pour révision totale (et je leur donne les 4 gros condos) - révision que le doc m'avait conseillée depuis le début  :tongue: (je récupère en retour un petit carton PLEIN des vieux petits condos et résistances, impressionnant) - et les M75 ont été adaptés au 240V
14/04: merdum, j'ai des trucs bizarres sur un des deux blocs, une sorte de chuintement quand il est chaud, mais... le bruit ne vient pas des Maggies mais DU BLOC lui-même (composant électronique ? tube ?) - inversion des blocs, le pépin suit bien le bloc ! et le test qui tue: RIEN de branché (ni source ni HP), les chuintements apparaissent au bout d'une heure et quelques...
fin 05: après deux allers-retours chez le réparateur niçois, ENFIN, plus de chuintements, je peux profiter !!! (à noter que j'aurais payé un peu plus de 800€ TTC la révision, mais que les divers aller-retours après chuintement ont été fait gratuitement, commercial !)

Conclusions de la petite histoire sur mes Lumley M75 :
- acheter des vintage est une aventure  :cheesygrin:
- une merveille sur le classique et le jazz
- pas vraiment ça sur de la musique plus électronique ou du HC
- je change donc d'amplis suivant le type d'écoute, en attendant de trouver un jour le Graal d'un son typé tubes et d'une rapidité typée transistors :quesion:


EDIT: petite photo en thumbnail-à cliquer (les M75 sont temporairement placé sur des plaques anti-vibrations de machine à laver !)
[ Image ]


je ne voie que la serie XA qui puisse te donner les deux  :mrgreen:

avec le pré en trois blocs que je n'ai jamais écouté il est vraie, mais si l'on veut de la super finesse et des timbres magnifiques, il n'y aura pas d'autre choix :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #48 par Jean-mi du13 » 28 Fév 2014 à 11:27

francis13800 » 27 Fév 2014, 22:03 a écrit:Ce sera la 7° merveille du monde jusqu'au passage de l'ami              ........................................          jeanmidu13  :mrgreen:


non , 8eme , l'ami Eric est toujours trés mesuré dans ses appréciations
Avatar de l’utilisateur
Jean-mi du13
100 watts
100 watts
Messages: 1661
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43
Localisation: Marseille


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #49 par nomad » 28 Fév 2014 à 13:29

Absolument: modeste, réfléchi et pas impulsif pour deux sous ....

J'aime ce forum, y'en a plein des comme moi  :cheesygrin:
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #50 par mambojet » 28 Fév 2014 à 17:08

merlinus98 a écrit:
Bonjour Môssieur/MaÃ[REGISTERED SIGN]tre michof  :biggrin:

Petit rÃ[COPYRIGHT SIGN]sumÃ[COPYRIGHT SIGN] de mon aventure, bien Ã[COPYRIGHT SIGN]videmment initiÃ[COPYRIGHT SIGN]e par le doc (tu l'as suggÃ[COPYRIGHT SIGN]rÃ[COPYRIGHT SIGN], tu as bien fait) !

07/01/2013: je tombe sur des Lumley (M75 et M100) chez ce vendeur grand-breton, je lui pose quelques questions et en discute avec michof (bon vendeur cet EmporiumHiFi, je lui avais dÃ[COPYRIGHT SIGN]jà pris un casque Stax avec son ampli)
09/01: sur sa suggestion, je demande et lui envoie la photo des cartes mères (y compris par le dessous - le vendeur a acceptÃ[COPYRIGHT SIGN] d'ouvrir !); on constate qu'un des deux blocs a eu un coup de chaleur, mais le vendeur confirme que ça a Ã[COPYRIGHT SIGN]tÃ[COPYRIGHT SIGN] rÃ[COPYRIGHT SIGN]parÃ[COPYRIGHT SIGN] dans les règles de l'art
11/01: je dÃ[COPYRIGHT SIGN]cide de craquer (1000£ la paire, 60£ de transport), et avec acceptation du doc, je fais livrer... CHEZ LUI (encore plein de mercis pour ça)  :wink:
il dÃ[COPYRIGHT SIGN]cortique, teste, pas de son sur un des deux mais il trouve le fusible qui ne va pas, Ã[COPYRIGHT SIGN]coute un peu: verdict, son Ã[COPYRIGHT SIGN]quivalent aux siens, mais les 6550 qui sont dedans sont quand même un peu rincÃ[COPYRIGHT SIGN]es (ce n'Ã[COPYRIGHT SIGN]tait donc dÃ[COPYRIGHT SIGN]jà plus des KT88) !
Je rÃ[COPYRIGHT SIGN]cupère les deux blocs chez lui et ai donc l'occasion de le rencontrer (et d'Ã[COPYRIGHT SIGN]couter ses Lumley sur ses Maggies 2.7): un double plaisir  :biggrin:

27/01: je dÃ[COPYRIGHT SIGN]marre les Ã[COPYRIGHT SIGN]coutes à la maison, tout à fait convaincu; à force d'Ã[COPYRIGHT SIGN]coutes, je constate quand même que certains timbres ne sont pas ceux que j'attendais, notamment les violons, sans doute les tubes rincÃ[COPYRIGHT SIGN]s :confused:
et puis, un lÃ[COPYRIGHT SIGN]ger sifflement sur un des deux...
et puis, un petit crachotement sur l'autre de temps à autre, quand il est bien chaud
...c'est que ce sont de vieilles dames  :wink:
Le conseil du doc me revient en mÃ[COPYRIGHT SIGN]moire, une rÃ[COPYRIGHT SIGN]vision ferait peut-être du bien, avec à la clÃ[COPYRIGHT SIGN] le changement des tubes...

9/2: le doc me trouve sur la baie deux Vintage-RCA-12AU7A-Clear-Top-Test-NOS-1962, pour remplacer les ECC82, je prends !
15/2: idem pour deux Vintage-RCA-12AX7-A-ECC83-Stereo-Tubes
19/2: retour à ma question à Monsieur "docteur tubes" (Jean-Luc Benoist), des KT120 pourraient peut-être faire l'affaire
20/2: je m'adresse à BTB Elektronik (conseil du doc), chez qui j'achète deux paires matchÃ[COPYRIGHT SIGN]es de KT120 Tung-Sol neuves, en acceptant de prendre le risque de mettre des 120 à la place de mes vieilles 6550 qui auraient dues être des KT88 !!!
21/02: j'en profite pour commander les 2x2gros condos chez Mouser, afin d'être parÃ[COPYRIGHT SIGN]

Je prends la dÃ[COPYRIGHT SIGN]cision de changer moi-même tous les tubes, mais de ne pas faire le changement des condos (je ne suis pas un Ã[COPYRIGHT SIGN]lectronicien, même si j'ai montÃ[COPYRIGHT SIGN] des circuits dans ma jeunesse) !

Les Ã[COPYRIGHT SIGN]coutes dÃ[COPYRIGHT SIGN]marrent dans ces nouvelles conditions (mais les KT120 demandent du rodage...) :
- il n'y a pas photo, c'est tout simplement somptueux sur du classique ou des petites formations/solo de jazz
- sur de la pop, rock progressif, trip-hop, je prÃ[COPYRIGHT SIGN]fère nettement mon Pass Labs X250.5 (plus pêchu, rapide, clair)
- comme mon installation est hybride stÃ[COPYRIGHT SIGN]rÃ[COPYRIGHT SIGN]o et home-cinÃ[COPYRIGHT SIGN]ma (en HC, les Maggies 3.6 sont les deux enceintes principales), ben... malgrÃ[COPYRIGHT SIGN] les KT120 plus puissantes, ce n'est pas exactement ça, ça ne remplace pas le transistor  :wink:

19/03: je me dÃ[COPYRIGHT SIGN]cide à faire rÃ[COPYRIGHT SIGN]cupÃ[COPYRIGHT SIGN]rer par mon revendeur Hi-Fi local les deux blocs, pour rÃ[COPYRIGHT SIGN]vision totale (et je leur donne les 4 gros condos) - rÃ[COPYRIGHT SIGN]vision que le doc m'avait conseillÃ[COPYRIGHT SIGN]e depuis le dÃ[COPYRIGHT SIGN]but  :tongue: (je rÃ[COPYRIGHT SIGN]cupère en retour un petit carton PLEIN des vieux petits condos et rÃ[COPYRIGHT SIGN]sistances, impressionnant) - et les M75 ont Ã[COPYRIGHT SIGN]tÃ[COPYRIGHT SIGN] adaptÃ[COPYRIGHT SIGN]s au 240V
14/04: merdum, j'ai des trucs bizarres sur un des deux blocs, une sorte de chuintement quand il est chaud, mais... le bruit ne vient pas des Maggies mais DU BLOC lui-même (composant Ã[COPYRIGHT SIGN]lectronique ? tube ?) - inversion des blocs, le pÃ[COPYRIGHT SIGN]pin suit bien le bloc ! et le test qui tue: RIEN de branchÃ[COPYRIGHT SIGN] (ni source ni HP), les chuintements apparaissent au bout d'une heure et quelques...
fin 05: après deux allers-retours chez le rÃ[COPYRIGHT SIGN]parateur niçois, ENFIN, plus de chuintements, je peux profiter !!! (à noter que j'aurais payÃ[COPYRIGHT SIGN] un peu plus de 800€ TTC la rÃ[COPYRIGHT SIGN]vision, mais que les divers aller-retours après chuintement ont Ã[COPYRIGHT SIGN]tÃ[COPYRIGHT SIGN] fait gratuitement, commercial !)

Conclusions de la petite histoire sur mes Lumley M75 :
- acheter des vintage est une aventure  :cheesygrin:
- une merveille sur le classique et le jazz
- pas vraiment ça sur de la musique plus Ã[COPYRIGHT SIGN]lectronique ou du HC
- je change donc d'amplis suivant le type d'Ã[COPYRIGHT SIGN]coute, en attendant de trouver un jour le Graal d'un son typÃ[COPYRIGHT SIGN] tubes et d'une rapiditÃ[COPYRIGHT SIGN] typÃ[COPYRIGHT SIGN]e transistors :quesion:


EDIT: petite photo en thumbnail-à cliquer (les M75 sont temporairement placÃ[COPYRIGHT SIGN] sur des plaques anti-vibrations de machine à laver !)
[ Image ]

C'est un problème de puissance
Avec 75 w tubes sur 4 ohms, on est juste pour écouter du rock assez fort avec de la basse électrique
Les panneaux ont un rendement assez faible
Si ce n'était pas la pénurie de tubes, je conseillerai un D250 AR



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5272
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #51 par Luxmanu » 28 Fév 2014 à 17:18

michof » 27 Fév 2014, 20:23 a écrit:Aux dernières nouvelles , l'ami nomad a reçu un Lumley ST 70 Reference (il en reste un sur eBay.co.uk)
J'espère qu'il va nous exprimer ici son ressenti... :cool:

J'ai peur des conclusions  :wink:

(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13126
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #52 par Jubilator » 28 Fév 2014 à 18:09

nomad » 28 Fév 2014, 12:29 a écrit:Absolument: modeste, réfléchi et pas impulsif pour deux sous ....

J'aime ce forum, y'en a plein des comme moi  :cheesygrin:


Oui, d'ailleurs en jetant un œil indiscret sur ta carte d'identité, j'ai aperçu tes autres prénoms : Prudent, Modeste, Parfait. :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #53 par michof » 28 Fév 2014 à 18:12

Il en reste un à vendre :
http://www.ebay.co.uk/itm/Lumley-Refere ... 20e04409eb
Qui n'en veut ??
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #54 par alaingob » 28 Fév 2014 à 18:16

Suite à une expérience récente avec un acheteur potentiel français il n'expédie plus :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4072
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #55 par michof » 28 Fév 2014 à 18:36

A mon, avis , en insistant un peu...(il en a bien envoyé un à nomad et le marché étant plutôt dur...)
Il en avait deux à vendre: un avec des 6550 et le second avec des KT 88..
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #56 par sbringer » 28 Fév 2014 à 19:14

À toi de me convaincre que c'est ce qu'il me faut le lundi 10...   :mrgreen:
(Si t'as le courage et les bras pour le transporter)
Avatar de l’utilisateur
sbringer
100 watts
100 watts
Messages: 1590
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:04
Localisation: 30


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #57 par michof » 28 Fév 2014 à 19:37

L'opposer à un Brinkman Stereo sur les Atlante , voilà un challenge tentant... :cool:
Le problème qui peut se poser est le rendement des Atlante et la sensibilité très élevée du ST 70...
Mais faut voir...
Si tu as un préamp qui n'envoie pas trop de jus...
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #58 par sbringer » 28 Fév 2014 à 19:47

Ben j'ai le cary déjà qui a peu de gain  :wink:

Sinon l'acoustic art mais je ne connais pas le gain
Avatar de l’utilisateur
sbringer
100 watts
100 watts
Messages: 1590
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:04
Localisation: 30


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #59 par philoutennis » 28 Fév 2014 à 20:16

michof » 28 Fév 2014, 17:36 a écrit:A mon, avis , en insistant un peu...(il en a bien envoyé un à nomad et le marché étant plutôt dur...)
Il en avait deux à vendre: un avec des 6550 et le second avec des KT 88..

Au bout de deux semaines de discussions , le type me proposait une combine pour l'expédition qui m'est apparue , à la réflexion , franchement louche .
J'ai laissé tomber ...
Avatar de l’utilisateur
philoutennis
10 watts
10 watts
Messages: 168
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:39
Localisation: nieul-lès-saintes ( 17 )


Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #60 par nomad » 28 Fév 2014 à 20:33

alaingob » 28 Fév 2014, 17:16 a écrit:Suite à une expérience récente avec un acheteur potentiel français il n'expédie plus :-)


J'ai reçu le mien avant hier.
Par contre il ne sais pas emballer : Il a laissé les tubes dessus, et ils étaient explosés (le colis a du faire qq pirouettes, 35kgs sur les tubes ça ne pardonne pas trop). + une borne hp cassée (heureusement il y en a deux paires par voie)
Et puis en nettoyant dedans deux soudures à refaire. Donc achat possible mais même si mallette blindée : les transporteurs sont des brutes épaisses.
Donc achat a faire en connaissance de cause. La mallette protégera l'appareil, par contre tout vérifier à l'arrivée, multimètre en main ne serait-ce que pour les continuités.
Insister pour faire démonter les tubes, la mallette a un emplacement devant pour ça.
Reprendre impérativement le bias à l'arrivée. 40mv par tube conseillés, j'avais des valeurs entre 55 et 90. (avec mes tubes)

Heureusement j'avais un quad qui trainait (merci le taulier !), même fatigués, ces tubes m'ont permis de le mettre en route.
Pour le moment je découvre, et j'aime beaucoup.
(en attente d'un quad de kt88 gold lion qui va arriver début semaine prochaine, ordonnance prescrite par le doc  :wink:  )
Eric

-- 28 Fév 2014, 19:46 --

Une petite photo prise à l'instant.



Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités